A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dindon : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 10h15

Wond2r a écrit:C'est quoi l'histoire des shrugs?

:lol: Rien, c'est juste qu'il sait que je trouve que c'est presque aussi inutile que les élévations frontales :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


dindon : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 24/11/2017 10h27

Cool je fais des deux (ban :arrow: )

En effet c'est sûrement pas le plus utile quand on fait déjà du Deadlift et des Développés mais le sensations sont sympas.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/11/2017 10h33

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Trop gentil, fallait pas... Non, vraiment...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 10h44

Bah les élévations frontales ça augmente le déséquilibre delto antérieur/delto post donc pas bon pour les épaules en plus d'être inutile à cause de son travail sur les développés (encore plus si tu fais du militaire ou variante, ou de l'incliné), du coup c'est le plus mauvais des 2.

Les shrugs bon, c'est plus inutile que nocif vu que les trapèzes supérieurs sont sollicités par pas mal d'exos aussi (deadlift, rowing buste penché, rowing menton, même les élévations latérales et j'en oublie certainement).

D'ailleurs je n'ai jamais fait de shrugs et je ne pense pas avoir de retard au niveau des traps sups :
Fichiers joints
IMG_3666.JPG
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/11/2017 10h51

Pour toi, t'as pas du tout de retard, oui, c'est inutile, pour d'autre peut être pas.
Certe, c'est un exo d'isolation, mais ça peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 10h58


Exo... Des fois je me demande comment ça se fait que je ne t'ai pas encore banni... :idiot: :p

Oui, dans mon cas je n'ai pas besoin d'isoler les bras, les trapèzes et pas mal d'autres muscles d'ailleurs :idiot:

Plus sérieusement, je pense qu'en effet si on est très large de clavicules (et donc d'épaules), on aura du mal à avoir de bons trapèzes supérieurs (mais à mon avis c'est assez rare d'avoir un retard quand même) et peut-être que les isoler sera nécessaire (ou pas :idiot: :super_lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 24/11/2017 11h05

Train quand il voit quelqu'un faire des shrug il à de violentes convulsions. :idiot:

Là il le dit pas mais il suffoque.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/11/2017 11h08

Et ouais......D'ailleurs c'est valable pour tout les exo..A partir du moment ou c'est de l'iso... :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 11h23

Guaeris a écrit:Train quand il voit quelqu'un faire des shrug il à de violentes convulsions. Image

Là il le dit pas mais il suffoque.

:lol: :lol: :lol:
Exocet911 a écrit:Et ouais......D'ailleurs c'est valable pour tout les exo..A partir du moment ou c'est de l'iso...

Tu commences à bien me connaitre Image

Pour l'isolation, je pense en effet qu'on en fait trop. La plupart des gros groupes musculaires n'en ont d'ailleurs pas besoin (cuisses/fessiers, pecs, dos et on pourrait même ajouter les abdos pour certains).

Ceux qui pourraient en avoir besoin en fonction des cas : delto externe, delto post, biceps, triceps, ischios et mollets donc essentiellement les petits muscles. Et là encore il faut bien choisir ses exercices (par exemple pour les biceps on évite toutes les conneries de curl Zottman, les pupitres pourris, le curl poulie, surtout celui à la vis à vis, le curl concentré etc...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/11/2017 11h32

Mais oui, on est d'accord, certains exo servent à rien.
Mais il me semble que les exos poly sont surtout utile pour les muscles poly ou bien les gros muscles.
Les Tri et Bi ont chacun un faisaceau poly, mais les reste est mono, donc, n'a pas particulièrement besoin de mouvement poly.

Par exemple, pour le biceps brachial, ça sert à quoi de vouloit absolument le faire en traction prise neutre, alors que le curl marteau marche tout aussi bien ? Sinon, a ajouter une bien trop forte charge sur un bien petit muscle.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 12h09

Exocet911 a écrit:Mais il me semble que les exos poly sont surtout utile pour les muscles poly ou bien les gros muscles.

Voilà, les développés/dips pour les pecs, les tractions/rowings pour le dos, les squats/fentes/deadlifts pour les cuisses ça suffit.
Exocet911 a écrit:Les Tri et Bi ont chacun un faisaceau poly, mais les reste est mono, donc, n'a pas particulièrement besoin de mouvement poly.

Par exemple, pour le biceps brachial, ça sert à quoi de vouloit absolument le faire en traction prise neutre, alors que le curl marteau marche tout aussi bien ? Sinon, a ajouter une bien trop forte charge sur un bien petit muscle.

Bah déjà pour moi on ne fait pas des tractions spécialement pour les bras (que ce soit en supination, neutre ou pronation). Le muscle principal ici c'est le dos et les biceps interviennent en secondaire (ce qui n'empêche pas de bien les développer quand même dans la plupart des cas). Pareil pour le développé couché, on le fait pour les pecs mais il travaille très bien les triceps généralement.

La question n'est pas de savoir si le muscle n'a pas besoin de poly comme tu dis, mais plutôt de savoir si il a besoin d'être isolé (si les exos polyarticulaires ne les travaillent pas assez).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 24/11/2017 12h14

La discussion a pas mal dérivée mais oui : shrug utile lorsque clavicules longues. Et puis ça aide aussi à ne pas faire "tête de lâche" sur gros buste ça+un peu d'isolation du sterno-cleïdo-mastoïdien ça fait beaucoup pour l'allure générale. En tout cas perso, avec mon cou long c'est essentiel et depuis que j'en fais j'ai droit à bcp de remarques du style "tu as pris" etc.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/11/2017 12h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
La question n'est pas de savoir si le muscle n'a pas besoin de poly comme tu dis, mais plutôt de savoir si il a besoin d'être isolé (si les exos polyarticulaires ne les travaillent pas assez).


C'est ça.

Pour ma part, en dehors des traction pro large quand ça se passe bien .

Il est nécessaire que je fasse des exo ciblés biceps, en général, ça se limite à : CI, Curl marteau, Curl barre.
Pour les Triceps, ma foi, maintenant que j'ai trouvé le bon positionnement des bras par rapport au corps sur le DCS, je pense que je vias pouvoir forcer sur les Tri sans pour autant trop engager les pecs, ensuite, y'a le tirage poulie haute, je suis pas super fan de la barre front, sauf peut être en version Magyc Triceps.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 12h17

Wond2r a écrit:un peu d'isolation du sterno-cleïdo-mastoïdien

Alors... Google... :idiot: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 24/11/2017 12h18

Exocet911 a écrit:Par exemple, pour le biceps brachial, ça sert à quoi de vouloit absolument le faire en traction prise neutre, alors que le curl marteau marche tout aussi bien ?


A avoir des bras :idiot: je lâcherai jamais mes tractions non-cambrées pour n'importe quel curl même marteau, incliné etc.

Mais oui, après tout est fonction de chacun et de sa morphologie et de ses objectifs et de ses points faibles etc. etc. [minute bien pensante relativiste pour ne pas apparaître comme un gros dogmatique]
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 24/11/2017 12h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Alors... Google... :idiot: :lol: :lol:



Pas besoin ! Regarde cette petiteuuuuh vidéo

Vidéo YouTube

✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 12h24

Wond2r a écrit:A avoir des bras Image je lâcherai jamais mes tractions non-cambrées pour n'importe quel curl même marteau, incliné etc.

Aaaah qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça :super_lol: :super_lol: :super_lol:

Le reste j'ai pas pu lire, c'est écrit trop petit Image
Wond2r a écrit:Pas besoin ! Regarde cette petiteuuuuh vidéo

:lol: Merci Fred Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/11/2017 12h27

Bandes d'extrêmistes des poly :super_lol:

J'en fais aussi des tractiosn Bi (hie soir : 4x15), mais dés fois ça le fait pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 12h31

Exocet911 a écrit:Bandes d'extrêmistes des poly

Vaut mieux être extrémiste du poly que de l'iso. C'est quand même la base :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/11/2017 12h33

T'es pas récupérable Train ^^ .

J'ai pas dis le contraire, mais dés fois, tu peux pas faire de tractions.....Donc c'est tirage poulie haute... car avec les tractions faut pouvoir lever son poids.....

Enfin, je sais que sur ce point....c'est pas évident de discuter avec toi ou d'autre ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 24/11/2017 12h39

C'est clair, marre du relativisme à deux balles "faut faire selon sa morpho, on est tous différents gningnin", on dirait des hippies !

Squat-Bench-Deadlift en 5x5 et hors de ça point de salut ! :mad:

Non, je caricature mais je trouve quand même qu'il y a en ce moment une sorte de tendance à vouloir à tout prix sur-personnaliser son programme au motif qu'on aurait tel muscle ou os long ou court. En soit ce n'est pas bête du tout, aucun exercice n'est indispensable etc. etc. etc. Mais bon, il y a quand même quelques mouvements de base qui ont fait leurs preuves et dont je trouve dommage de se priver au profit de mouvements farfelus tout ça parce qu'on pense "être fait comme ça". Et c'est d'autant moins sensé lorsque le dit sujet est encore débutant.

Tout ça prend une tournure presque affective, lorsqu'on poste un truc, on est limite obligé de rajouter "mais après ça dépend de ta morpho-anatomie" comme le fameux "enfin après c'est toi qui vois" lorsqu'on donne des conseils amoureux à un pote.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 13h07

Exocet911 a écrit:T'es pas récupérable Train ^^ .

:lol: Ah non ça c'est sûr ! D'ailleurs je vais me recentrer un peu plus sur la base, y a trop d'iso depuis un peu dans mes séances Image
Exocet911 a écrit:J'ai pas dis le contraire, mais dés fois, tu peux pas faire de tractions.....Donc c'est tirage poulie haute... car avec les tractions faut pouvoir lever son poids.....

Le tirage poulie haute c'est du poly aussi donc tout va bien. Et si on n'a pas de poulie bah on fait du rowing barre et haltère en attendant de gagner assez de force pour faire des tractions ;)
Exocet911 a écrit:Enfin, je sais que sur ce point....c'est pas évident de discuter avec toi ou d'autre ^^ .

Parce que tout le monde sait que les exercices polyarticulaires sont les plus efficaces. On peut construire une bonne base physique en faisant uniquement du poly, ce qui ne me semble pas possible avec l'iso :p
Wond2r a écrit:C'est clair, marre du relativisme à deux balles "faut faire selon sa morpho, on est tous différents gningnin", on dirait des hippies !

Squat-Bench-Deadlift en 5x5 et hors de ça point de salut !

:lol:
Wond2r a écrit:Non, je caricature mais je trouve quand même qu'il y a en ce moment une sorte de tendance à vouloir à tout prix sur-personnaliser son programme au motif qu'on aurait tel muscle ou os long ou court. En soit ce n'est pas bête du tout, aucun exercice n'est indispensable etc. etc. etc. Mais bon, il y a quand même quelques mouvements de base qui ont fait leurs preuves et dont je trouve dommage de se priver au profit de mouvements farfelus tout ça parce qu'on pense "être fait comme ça". Et c'est d'autant moins sensé lorsque le dit sujet est encore débutant.

Oui voilà, personnellement je ne m'étais jamais posé ce genre de questions, j'avais les bouquins de Delavier et dedans c'était écrit que le couché ça bossait les pecs et les triceps, les tractions ça fait les dorsaux et les biceps, le militaire ça fait les épaules (et encore les triceps), le rowing menton les trapèzes (et encore les biceps et les épaules), du squat et du jambes tendues pour les cuisses et hop voilà une séance full bien complète ! Je m'étais dit pas besoin d'en rajouter vu que sur le papier tout est travaillé (je n'y connaissais rien en morpho-anatomie, points forts et faibles etc...) et je constate que ça n'a pas trop mal marché pour moi finalement :lol:
Wond2r a écrit:Tout ça prend une tournure presque affective, lorsqu'on poste un truc, on est limite obligé de rajouter "mais après ça dépend de ta morpho-anatomie" comme le fameux "enfin après c'est toi qui vois" lorsqu'on donne des conseils amoureux à un pote.

C'est clair alors que justement au début ce n'est pas spécialement utile. A mon sens il vaut mieux se concentrer principalement sur la base pendant quelques mois (voire quelques années, le temps d'avoir un bon niveau) et au fil du temps, si on constate que certains muscles prennent l'ascendant sur d'autres, personnaliser ton programme pour mieux cibler ces muscles récalcitrants (si l'esthétique fait partie de tes objectifs ou si ce retard peut causer un déséquilibre postural et donc des douleurs/blessures).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/11/2017 13h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :lol: Ah non ça c'est sûr ! D'ailleurs je vais me recentrer un peu plus sur la base, y a trop d'iso depuis un peu dans mes séances


Surtout les épaules ...Gros muscle poly le delto ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 13h14

Exocet911 a écrit:Surtout les épaules ...Gros muscle poly le delto ^^

Exactement. Les épaules et les bras sont les plus travaillés par les exercices de base ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 24/11/2017 13h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Les épaules et les bras sont les plus travaillés par les exercices de base ;)


Ca dépend de la morphologie de chacun, on est tous différent hihihi #nounours #paillettes #kickbackàlapoulie #AllDifferentButAllTogether
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 24/11/2017 13h32

Demande à Fabrice si il faut pas isoler les bras ont verra :idiot: :super_lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/11/2017 13h37

C'est surtout le msg de Rudy qui est détourné.
Il dit clairement qu'avant un certain niveau il faut acquérir des bases avec mvts en amplitude maximale en améliorant la souplesse en parallèle, et que la personnalisation vient ensuite.

Après je trouve qu'on adapte aussi son prgm en fct de ses appétences pour les mouvements.
Le squat et le sdt, sur des charges qui dépassent mon pdc, ils me disent clairement "cultive ta future hernie", à cause de mes gros porte à faux.
Dans ce cas, il est plus rentable de leur trouver une variante plus sécuritaire sur laquelle je pourrais progresser plus longtemps sans blessure, pour moi, FS/presse et HT qui engagent les mêmes pattern, les mêmes muscles, et sur lesquels je force sans arrière pensée.

On avait aussi déjà eu le débat ; un mec qui fait des tractions lestées à 20kg en séries et du DC à 100kg en series pour 80/85kg de pdc, c'est pas un maigrichon :idiot:

L'isolation c'est bien pour solliciter un muscle dans un angle diffèrent des exo poly (EL et oiseau poulie, CI, EN..principalement des exercices qui étirent).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 24/11/2017 14h24

Oula ya eu du mouvement par ici :super_lol:

Je pense que tout le monde est d accord pour dire que le poly c est la base

L iso c est de la finition mais faut pas oublier aussi la notion de plaisir, perso a la fin de ma seance triceps, apres avoir bombardé le DCS ect..., j aime bien me finir a la poulie et finir avec les bras congestionnés à craquer les manches de mon t shirt :super_lol: ca sert probablement pas a grand chose mais si je le fais pas j ai un sentiment de seance "incomplete"

Pour en revenir aux shrugs, ca depend de la morphologie, perso j en aurais peut etre pas besoin ayant des clavicules pas specialement longues, mais la forme de mes trapezes est vraiment ergonomique lol et bien decoupée de mes epaules, ca donne tout de suite plus massif et epais (c est un des seuls muscles bien foutus chez moi, du coup je suis motivé a le bombarder :super_lol: )


Wonder je vois qu on a la meme vision la dessus j en avais deja parlé mais souvent en salle je vois des mecs larges et massifs, avec des cous/trapezes fins, ca fait musclé fragile je trouve :confused:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 14h50

Wond2r a écrit:Ca dépend de la morphologie de chacun, on est tous différent hihihi #nounours #paillettes #kickbackàlapoulie #AllDifferentButAllTogether

:lol: :lol:
Guaeris a écrit:Demande à Fabrice si il faut pas isoler les bras ont verra

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire :p
Moff Tarkin a écrit:C'est surtout le msg de Rudy qui est détourné.
Il dit clairement qu'avant un certain niveau il faut acquérir des bases avec mvts en amplitude maximale en améliorant la souplesse en parallèle, et que la personnalisation vient ensuite.

Exactement ;)
dindon a écrit:Oula ya eu du mouvement par ici

Oui désolé pour le pourrissage de log :lol:
dindon a écrit:L iso c est de la finition mais faut pas oublier aussi la notion de plaisir, perso a la fin de ma seance triceps, apres avoir bombardé le DCS ect..., j aime bien me finir a la poulie et finir avec les bras congestionnés à craquer les manches de mon t shirt ca sert probablement pas a grand chose mais si je le fais pas j ai un sentiment de seance "incomplete"

Voilà il faut aussi aimer ce qu'on fait pour garder la motivation et pour ma part je n'ai aucun plaisir à faire de l'iso, ça m'ennuie, par contre j'adore progresser sur les exercices de base (et mon objectif étant principalement la condition physique et la perf...), voilà pourquoi mon programme est fait comme ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 24/11/2017 15h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Voilà il faut aussi aimer ce qu'on fait pour garder la motivation et pour ma part je n'ai aucun plaisir à faire de l'iso, ça m'ennuie, par contre j'adore progresser sur les exercices de base (et mon objectif étant principalement la condition physique et la perf...), voilà pourquoi mon programme est fait comme ça ^^


Ah mais t as pas a te justifier :lol:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 15h04

dindon a écrit:Ah mais t as pas a te justifier :lol:

:lol: Oui c'est vrai ça je fais ce que je veux :idiot: :idiot: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 24/11/2017 15h05

Mais oui, c'est pas ta faute si tu aimes les gros exercices virils, suintants et poilus, par rapport au petits exercices d'isolation épilés et huilés.

Sinon reste très d'accord avec toi, en muscu comme dans la vie, on est bon dans ce qu'on aime donc il faut choisir des exos qu'on prend du plaisir à faire. Un curl barre bien fait sera toujours mieux qu'une traction torchée.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 15h13

Wond2r a écrit:Mais oui, c'est pas ta faute si tu aimes les gros exercices virils, suintants et poilus, par rapport au petits exercices d'isolation épilés et huilés.

Tout à fait, désolé si je n'aime pas les exos de faible :idiot: :idiot: :lol:
Wond2r a écrit:Sinon reste très d'accord avec toi, en muscu comme dans la vie, on est bon dans ce qu'on aime donc il faut choisir des exos qu'on prend du plaisir à faire. Un curl barre bien fait sera toujours mieux qu'une traction torchée.

Exactement ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 24/11/2017 17h14

Sinon vous trouvez pas que la photo de profil de Wrond ont dirait la variation d'une photo du triceps d'un certain écrivain spécialiste du poid de corps et de la menuiserie ?
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 24/11/2017 17h46

Mon petit Graeris

1) Wond2r

2) Pas d'insultes stp
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 24/11/2017 18h02

Dis merci aux ingénieurs qui ont pensé nos correcteurs automatiques...
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/11/2017 18h59

Wond2r a écrit:Mon petit Graeris

1) Wond2r

2) Pas d'insultes stp


:lol:

Bien vu Guaeris, j'avais pas fais gaffe :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 24/11/2017 19h02

Rah cette bande de faibles, ils vont réussir à me faire poster une autre photo :mad:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/11/2017 19h17



En plus c'est même pas ton topic quoi .... :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 24/11/2017 19h21

L'avatar suffira à calmer la bande des >70kg au DC :idiot:

Exocet911 a écrit:En plus c'est même pas ton topic quoi.... :p


Osef, avec Dindonneau on est solidaire, il a besoin de moi pour continuer à faire du shrug sans être banni. En plus c'est même pas moi tout seul qui ait pourri son log. :lol:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™