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dindon : Musculation Training Log

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dindon : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 11/01 11h03

Ouhlaaaa...

Tu te mets à l'art abstrait dindon ? :super_lol:
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Messagepar dindon le 11/01 11h26



Oui ca y est je me lance :super_lol:
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Messagepar Wond2r le 11/01 13h08

Oh le zouli dessin, de quoi rendre Delavier jaloux :lol: :lol:

Ok je visualise mieux merci, mais du coup avec une telle charge, comment tu fais pour ne pas partir en avant? Tu as des semelles méga anti-dérapantes lol.
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Messagepar dindon le 11/01 13h32

Je vais sortir la méthode dindon volume 1. à moi la gloire et la fortune

Sinon tout se joue dans avec la position des hanches je dirais, faut faire contre poids en basculant le fion vers l arrière (genre pendant le mouvement c est comme si je suis assis dans le vide) et la charge permet de pas se retrouver le cul par terre justement :super_lol:
Après c est pas facile à expliquer à l ecrit^^
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Messagepar Exocet911 le 11/01 13h43

dindon a écrit:Je vais sortir la méthode dindon volume 1. à moi la gloire et la fortune



Ca sonne bien en plus :super_lol:
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Messagepar Wond2r le 11/01 13h44

Non mais ok, j'ai bien compris. En effet ça doit être top pour les trapèzes moyens voire l'arrière d'épaule suivant comment tu places tes coudes.
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Messagepar dindon le 11/01 17h21

Pour les trapèzes moyens c est Epic, pour l arrière d épaule je les sens pas trop mais ça c est spécifique à moi :super_lol:

Aujourd'hui j étais censé faire les jambes mais j avais tellement la flemme, du coup j ai décidé d inverser avec la séance de demain donc je suis parti sur epaules-triceps
Déjà à l échauffement je sentais que mes trapèzes encore courbaturés de la veille me poseraient problème, ça a pas loupé, à la première série de DH j' étais totalement instable, j ai donc laissé tomber et je suis reparti sur les jambes finalement :idiot:

Du coup j' ai eu des bonnes perfs surtout au squat, mais après les fentes j ai pas eu le courage de faire les mollets, bref c était une séance courte mais intense

Squat 105kg 12 115kg 7-6 105kg 12 :)
Curl ischios 16-15-15-15
Fentes 2x22.5kg 24-22-18
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Messagepar Wond2r le 11/01 17h28

Quand on squat à 115kg, pas besoin de se prendre trop la tête avec 10000 exos :cool: bravo
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Messagepar dindon le 11/01 17h38

Merci poto, j avoue que j avais le smile quand j' ai reposé la barre à la dernière serie (surtout que la séance commençait pas sous les meilleures hospices :super_lol: )
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Messagepar Wond2r le 11/01 17h42

Les jambes, plus qu'autre chose c'est quitte ou double. En arrivant c'est impossible de savoir si tu vas faire une bonne séance ou pas. Il y a moins de risque de surprise avec le dos par exemple.
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Messagepar dindon le 11/01 17h49

Ouaip

Les pecs c est un peu pareil je trouve, un petit coup de fatigue et les perfs dégringolent, le dos c est vrai que ça pardonne pas mal, ya moyen de maintenir les perfs en toutes circonstances
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Messagepar Wond2r le 11/01 17h53

Vrai pour les pecs : même si pour le coup, manger peut tout changer ! Alors que pour les jambes, si tu te baffres, tu risques juste d'avoir la gerbe en pleine séance.
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Messagepar dindon le 11/01 17h59

La gerbe ou pire suivant avec quoi tu t empiffres :super_lol:
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Messagepar dindon le 12/01 17h50

Yo les gros
Séance épaules triceps aujourd'hui
J' ai intégré le tirage menton

Séance plutôt sympa

DH 2x25kg 7-8-6-6
Tirage menton large 42kg 12-12 52kg 10-9
DCS 90kg 8-8 80kg 10-9
Extension tri unilat 15kg 16-13-12-11
Tri poulie corde 35kg 12-12-12-11
EL 2x11kg/2x15kg 14/15-14/15-14/15-14/15
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01 18h14

Ah cool le tirage menton :super_lol:
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Messagepar dindon le 12/01 18h19




Mdr je me doutais que ça te ferait reagir :super_lol:

Franchement c est vraiment pas mal, la prise large permet bien de limiter le travail des trapèzes, mais je monte pas super haut sinon je sens bien que ya moyen de se flinguer une épaule
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01 18h21

dindon a écrit:Mdr je me doutais que ça te ferait reagir

Ahah :super_lol:
Enfin maintenant je suis passé au snatch grip high pull c'est super sympa aussi :cool:
dindon a écrit:Franchement c est vraiment pas mal, la prise large permet bien de limiter le travail des trapèzes, mais je monte pas super haut sinon je sens bien que ya moyen de se flinguer une épaule

Ouais faut surtout bien laisser toujours les coudes au-dessus de la barre et des poignets et que les bras ne dépassent pas la parallèle au sol :)
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Messagepar dindon le 12/01 18h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais faut surtout bien laisser toujours les coudes au-dessus de la barre et des poignets et que les bras ne dépassent pas la parallèle au sol :)


Ouaip, c est à peu près ce que je fais (pendant le mouvement j essaye de m imaginer en train de faire des élévations latérales, ça m aide pas mal à sentir les deltos)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah :super_lol:
Enfin maintenant je suis passé au snatch grip high pull c'est super sympa aussi :cool:


Ça a l air sympa mais avec ma hernie je suis pas sûr que ça soit très adapté^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01 18h32

dindon a écrit:Ouaip, c est à peu près ce que je fais (pendant le mouvement j essaye de m imaginer en train de faire des élévations latérales, ça m aide pas mal à sentir les deltos)

Ahah pareil c'est exactement ce que je faisais et puis se concentrer sur le fait de monter les coudes et pas les poignets :)
dindon a écrit:Ça a l air sympa mais avec ma hernie je suis pas sûr que ça soit très adapté^^

Ouais il y a un mouvement d'extension de hanches mais on ne se penche pas énormément en avant et on ne met pas des charges aussi importantes qu'au squat ou deadlift donc à voir mais si le rowing menton te convient c'est tout bon ;)

Après quand ça deviendra dur tu tricheras et ça ressemblera à du high pull sans que tu t'en rendes compte :idiot: :lol:
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Messagepar Wond2r le 12/01 18h54

Ouaip gaffe à vos épaules avec ça les gars, perso je l'ai arrêté, ça craquait et tirait trop, même à la poulie et avec une bonne exécution. ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01 17h50

@Wond2r : tu le faisais en prise serrée ?
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Messagepar Moff Tarkin le 13/01 18h10

En fait le tirage menton prise moyenne/large, c'est un mouvement de test pour voir si on a un syndrome d'accrochage, donc forcément, c'est pas le mouvement santé par excellence non plus quoi.
Donc pour tous ceux qui ont un acromion un peu couvrant, c'est mort ça frottera tôt ou tard, et ça se voit qu'à la radio ça.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01 18h19

Intéressant ce que tu dis Moff :)
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Messagepar dindon le 14/01 21h25

Yep c est sur que c est pas le mouvement le plus safe

Après je monte vraiment pas très haut (coudes à hauteur d épaules) et à la moindre douleur je stopperai
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Messagepar Moff Tarkin le 14/01 23h55

Y'a plus safe quoi, puis je pense que les épaules n'ont besoin que d'isolation, pour se développer ET ne pas créer un terrain favorable à la tendinite.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01 08h07

Disons que ça dépend pas mal des personnes et de l'exécution. Personnellement j'en ai fait pendant des années sans jamais avoir aucun soucis alors que d'autres avaient des douleurs soit aux poignets, soit aux coudes ou aux épaules. Mais en général, si on le fait en prise large on a moins de chances d'avoir des douleurs aux épaules. Et si on a mal aux poignets, la barre EZ suffit souvent à résoudre ce problème :)
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Messagepar Wond2r le 15/01 08h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:@Wond2r : tu le faisais en prise serrée ?


La plus large possible à l'EZ, en mettant les mains là où c'est lisse.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01 08h39

Ah d'accord ça devait être très large en effet :)

Comme quoi ça dépend vraiment des personnes :rolleyes:
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Messagepar Wond2r le 15/01 08h45

Oui, à la poulie ça passait déjà un peu mieux car on eut modifier l'angle de tirage et que la résistance est plus "douce".

Il y aurait sûrement une bonne machine à faire en reproduisant ce mouvement, mais légèrement penché en arrière et avec un geste divergent.
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Messagepar dindon le 15/01 17h38

Yo les gros

Aujourd'hui séance pecs
Séance mitigée, j ai voulu tenter un nouveau timing bouffe, pas terrible lol
J' ai senti les barres lourdes et j ai eu des difficultés au couché
Par contre le reste de la séance est plutôt bien passé

DC 90kg 8 95kg 6-5 90kg 7
DIH 2x30kg 9-9-8-7
Vis à vis 18-18-18-18
EL poulie 25-24-23-22
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Messagepar dindon le 17/01 20h26

Yo les potos

Bon ça m'a saoulé je sais pas skia en ce moment mais j'ai pas de patate
Séance dos du jour, j'ai perdu des rép un peu partout
Bref pas cool

Tractions prona pdc+30 7 pdc+20 9 pdc 12-12
Rowing planche 82kg 11-8 72kg 12-11
Shrugs 130kg/2x30kg 12/13-12/13-12/13 110kg/2x30kg 13-12
Tirage neutre 100kg 20-18-15-14
Oiseau 4xmax
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Messagepar dindon le 19/01 19h13

Salut les potos
Aujourd'hui séance épaules triceps
Encore une fois je suis super fatigué je sais pas trop ce que j'ai en ce moment :(
Mais contrairement à mercredi j'ai fait de bonnes perfs dans l'ensemble donc plutôt cool
Juste sur la dernière série de DCS je me suis chié et je suis reparti trop vite, du coup j'ai pas pu valider la dernière rép
Les EL commencent à sacrement piquer aussi :super_lol:


DH 2x25kg 8-8-7-6
Tirage menton large 42kg 12 52kg 10-10-10
DCS 90kg 8-8 80kg 11-8
Extension tri unilat 15kg 4xmax
Tri poulie corde 35kg 4xmax
EL 2x11kg/2x5kg 14/16-15/15-15/15-15/15
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/01 14h51

Balèze ce couché serré ;)
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Messagepar dindon le 20/01 15h44



Merci train :)

J'ai quasiment les mêmes perfs qu'au couché normal :wtf:
Enfin sur les premières séries du moins, je perds beaucoup plus de force sur la durée
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Messagepar Wond2r le 20/01 15h50

Quel écartement?
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Messagepar dindon le 20/01 15h53

Environ largeur d'épaules pour le serré, et pour le normal je dirais 2 fois l ecartement
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Messagepar Wond2r le 20/01 16h23

Par rapport aux bagues ça donne quoi
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Messagepar dindon le 20/01 16h27

Je sais pas si toutes les barres olympiques ont les bagues au même endroit mais sur celles de ma salle j'ai les index au niveau des bagues pour le couché, et pour le serré au début du revêtement quadrillé
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Messagepar Wond2r le 20/01 17h00

Si, 81 cm !

Ok on a grosso modo la même prise
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Messagepar dindon le 22/01 21h38



La prise des vrais bonhommes :cool:
Dernière édition par dindon le 22/01 21h45, édité 1 fois.
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