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dindon : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02 14h46

Moff Tarkin a écrit:Le rowing Yates "ben lourd", enregistre le numéro d'un bon chir' dans ton portable, ça ira plus vite

Ahahah :lol: :super_lol:
Moff Tarkin a écrit:passe en 10x6 au rowing, bon mixte entre force et hypertrophie qui se transfère super bien sur les séries plus classiques (4x10), et qui te bouffera assez peu d'influx pour quand même perfer aux tractions.

Mouais, perso tout ce volume c'est un coup à congestionner pas mal et à me gêner sur les tractions si je faisais un truc comme ça :lol:
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Messagepar Exocet911 le 15/02 14h52

Je viens de voir cette méthode.....Ca me semble aberrant .... si on a une hernie aux lombaire, se pencher en arrière augmente la pression encore aux niveau des lombaires, donc au niveau du disques atteints.... :?: :?:

Je pige cette méthode..... :\
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Messagepar Brossachiotte le 15/02 14h55

Dis voir mon ptit dindon, as tu déjà essayé la table d'inversion ?
Mois je l'utilisais déjà bien avant avoir commencé la muscu, et maintenant après du SVT je ne peux m'en passer, j'ai l'impression d'être plus léger, plus souple.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02 14h57

Exocet911 a écrit:Je viens de voir cette méthode.....Ca me semble aberrant .... si on a une hernie aux lombaire, se pencher en arrière augmente la pression encore aux niveau des lombaires, donc au niveau du disques atteints.... :?: :?:

Je pige cette méthode..... :\

En fait non, tu mets la pression dans l'autre sens. Je crois que si ta hernie s'est déclenchée en portant un truc lourd dos rond, le fait de courber la colonne dans l'autre sens (donc de cambrer voire hypercambrer avec des étirements) peut aider à faire rentrer un peu la hernie et donc à la soulager à priori (à vérifier, je ne suis pas un expert) :)
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Messagepar Moff Tarkin le 15/02 15h06

Mouais, perso tout ce volume c'est un coup à congestionner pas mal et à me gêner sur les tractions si je faisais un truc comme ça :l


ça dépend ton caractère. Je sais que sur les exercices où j'ai énormément d'influx (dos, jambons en exercices de base, l'isolation c'est fait pour manger de la série longue), c'est le meilleur moyen de progresser, sans être limité par les plus petits muscles, et sans pour autant congestionner au point de gêner ma progression.
Après, il faut savoir identifier les exercices où on arrive vraiment à bombarder sans risque (donc déjà on élimine les exercices instables et avec haltères).



Pour le protocole, le principe c'est de faire rentrer le noyau inter vertébral.
Après, il faut pas forcer sa mobilité, et respecter la règle de non douleur, sinon c'est sans risques, et ça donne de très bons résultats, et c'est utilisé par les bons chirurgiens avant (seulement et seulement si ça ne marche pas) de passer sur le billard en dernier recours.


Pour la table d'inversion, à voir comment tu supporte la tête en bas.
Sinon pour 10€, tu utilise un élastique que tu coince solidement, tu coince ton bassin et tes jambes dedans, et tu te laisse tracter. Hyper efficace, doux, et économique.
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Messagepar Brossachiotte le 15/02 15h14

Je sais pas si j’arriverais a me détendre aussi bien qu'attaché par les pieds et pas si certain que la décompression soit suffisante (pour moi je précise bien).
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Messagepar Exocet911 le 15/02 15h33

C'est marrant ça, j'en vois bcp ici qui disent que le fait de trop congestionner les empêche de continuer l'exo....Ca m'est jamais arrivé moi, ou alors, j'ai jamais été congestionné à ce point.

Les muscls qui congestionnent bcp chez moi, sont , les pec, le dos, et un peu les épaules....Peut être ausis les fessies, mais la je peux pas voir, à moins de passer pour un pervers à la salle a vouloir me matter les fesses dans un miroir :idiot: :lol:

Les bras congestionner au mieux un peu, sinon pas du tout.
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Messagepar dindon le 15/02 18h26

Oulah ya eu du mouvement ici :idiot:

Moff, pour les decompressions lombaires j'en fait à chaque fois que je met de la pression sur le dos (après mes shrugs et après ma séance jambes donc)
J'ai pas de protocole particulier, je me suspends à la barre en essayant de détendre au max les vertèbres

brossateuchio :) la table d'inversion je me vois pas poser ca chez moi :super_lol: , j'ai déjà essayé les chaussures d'inversion sur,c'est pas mal, mais bon ça me convient bien comme je fais la.
je vais quand meme jeter un oiel sur la methode de moff, si ca peut me faire rentrer la hernie c'est pas mal :super_lol:

Pour le rowing, j'en ai fait quelques temps, même apres ma hernie et RAS, tant que je reste bien gainé et que j'arrondis pas le dos ca passe easy flex :super_lol:
le rowing planche je commence a saturer en fait, et pour le 10x6 je suis pas trop chaud sachant que j'ai deja pas mal de volume sur ma seance dos, et que j'aime bien varier les exo pour cette zone, c'est pas trop compatible.
mon training

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Messagepar dindon le 15/02 18h41

sinon les potos

je reviens de ma séance foutage de gueule (dixit train :) ), et je dois dire que ça s'est pas trop mal passé malgré la fatigue

squat 105kg 12 115kg 6-6-5 105kg 8-8
curl ischios 15-15-15-15
mollets 4xmax
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02 08h22

Lourd le squat ! Bon pour la hernie ça :idiot: :p
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Messagepar dindon le 16/02 09h16



Mdr, le gars il fait tout à l'envers tsais :lol:

Non mais en vrai, même si ça peut paraître paradoxal, j'ai l'impression que ça me fait du bien, à chaque fois que je fais un mouvement qui implique les lombaires je me sens mieux (à condition qu'ils soient juste gainés, genre les extensions lombaires c'est mort)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02 09h20

dindon a écrit:Mdr, le gars il fait tout à l'envers tsais

:lol:
dindon a écrit:Non mais en vrai, même si ça peut paraître paradoxal, j'ai l'impression que ça me fait du bien, à chaque fois que je fais un mouvement qui implique les lombaires je me sens mieux (à condition qu'ils soient juste gainés, genre les extensions lombaires c'est mort)

Ah oui peut-être justement parce que tu forces pour rester cambré, par contre faut pas faiblir et que ça s'arrondisse quoi :super_lol:
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Messagepar dindon le 16/02 09h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui peut-être justement parce que tu forces pour rester cambré, par contre faut pas faiblir et que ça s'arrondisse quoi :super_lol:


Oui voilà faut rester prudent
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Messagepar dindon le 17/02 18h28

Yo les gros
Je reviens de ma séance de Kéké épaules bras
Je dois dire que j'avais la forme aujourd'hui,ça se voit pas forcement sur les perfs mais j'avais la patate tout le long la séance est passé easy flex

Peut être est-ce dû au gros mcdo que je me suis collé hier soir histoire de parfaire ma sèche lol

DH 2x25kg 9-8-8-7
Tirage menton large 42kg 14 52kg 11-11-11
Oiseau 2x9kg 17-16-16-15
DCS 90kg 8-8-7
Tractions supi 13-13-10
EL 2x11kg/2x5kg 15/15-15/15-15/15-12/15
Curl marteau 2x20kg 10-10-10
mon training

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Messagepar dindon le 28/03 23h08

Yo les potos

Comme vous l'avez peut être remarqué ça fait un moment que je suis pas passé.

Depuis ma sèche j'ai perdu pas mal de force et j'ai également un nouveau boulot plus physique (ce qui me fait sécher tout seul d'ailleurs lol).

J'ai un peu mis la muscu de côté le temps de trouver mon rythme (j'y allais de façon décousue on va dire) et je pense que le mieux pour moi serait de passer en full 3 jours par semaine.

Je pose mon prog ici, n'hésitez pas à commenter et m'insulter, comme d'hab :)

J'ai volontairement mis l'accent sur les épaules, mini 1 jour de repos entre chaque séance et je mets pas les rép randge par flemme^^, mais en gros c'est comme d'hab, force sur les gros exos et j'allonge de plus en plus vers l'isolation.
Je pars sur du 4 series par exercice, a voir si je passe sur 3 selon le ressenti

Jour 1:
DC
Rowing Yates
Fentes haltères
Tirage horizontal
El poulie SS mollets debout

Jour 2:
Rowing planche
DIH
Tractions prona
Curl ischios SS oiseau
Shrugs :)

Jour 3:
DH
Oiseau
EL
Squat
DCS
Tractions supi
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/03 07h08

dindon a écrit:n'hésitez pas à commenter et m'insulter, comme d'hab

Ahahah non je ne vais pas t'insulter (même si tu continues à faire tes shrugs :idiot: ), il est pas mal ton programme ;)

tu pars sur un full donc ? :cool:
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Messagepar RiMa le 29/03 07h39

squat 105kg 12 115kg 6-6-5 105kg 8-8
curl ischios 15-15-15-15
mollets 4xmax
Moi j'aime bien.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar dindon le 29/03 15h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Ahahah non je ne vais pas t'insulter (même si tu continues à faire tes shrugs :idiot: ), il est pas mal ton programme ;)

tu pars sur un full donc ? :cool:


Yes

RiMa a écrit:Moi j'aime bien.


:)
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Messagepar dindon le 29/03 15h49

Bon du coup aujourd'hui j'ai inauguré mon full

Comme vous pourrez le constater, mes perfs ont fortement diminué avec la sèche, et le pire c'est que je suis toujours pas sec :lol:

Je pars sur un maintien la, on verra ce que ça donne

Sinon pour les premières impressions, je dois dire que j'aime assez ce format, on finit cramé tout en restant efficace sur les exos, j'ai vraiment kiffé.
Je suis parti sur 3 séries par exo pour commencer

DC 90kg 6-4-4 :cry:
Rowing Yates 70kg 19 90kg 8 80kg 12
Fentes haltères 2x22,5kg 20-18-16
Tirage neutre poulie 100kg 18-18-18
EL poulie 20-18-16 SS mollets 90kg 12-12-12
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/03 15h51

dindon a écrit:Sinon pour les premières impressions, je dois dire que j'aime assez ce format, on finit cramé tout en restant efficace sur les exos, j'ai vraiment kiffé.

C'est tout à fait ça, bienvenue dans le monde du full :super_lol: ;)
dindon a écrit:Je suis parti sur 3 séries par exo pour commencer

C'est très bien ;)
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Messagepar dindon le 29/03 15h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est tout à fait ça, bienvenue dans le monde du full :super_lol: ;)


Bah franchement je m'attendais pas à ça, j'en avais fait à mes début et j'en gardais pas un super souvenir, mais la je pense avoir bien choisi les exos sans trop me disperser, du coup seance agréable ça fait plaisir :cool:
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Messagepar Manu le 29/03 20h20

Pourquoi ne pas être parti sur un split sur 3 jours?
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Messagepar dindon le 30/03 16h30

Tout simplement car je pense que sur 3 jours, le full body est le plus optimal, meilleure frequence sur tous les muscles, moins de perte d'efficacité au fil de la séance etc...
Le split c'est bon sur du 4-5 jours mais sur 3 jours ça a pas vraiment d'intérêt d'après moi.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/03 09h12

dindon a écrit:Tout simplement car je pense que sur 3 jours, le full body est le plus optimal, meilleure frequence sur tous les muscles, moins de perte d'efficacité au fil de la séance etc...

Comme tu t'en doutes, je partage totalement ton avis ;)
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Messagepar dindon le 01/04 12h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme tu t'en doutes, je partage totalement ton avis ;)


Ah ? Non je ne m'en serais pas douté :idiot: :super_lol:

Sinon aujourd'hui 2eme séance full, c'est pas trop mal passé même si ça me fait bizarre de pas congestioner

Je pense passer à 4 series pour l'isolation des épaules car sur 3 series j'ai du mal à les sentir.
Pour le reste RAS, séance plutôt facile vu que j'ai cherché un peu mes charges sur cette nouvelle srance (j'ai pas pu m'empêcher de rajouter des rep à la dernière série de rowing^^)

Rowing planche 82kg 8-8-10
DIH 2x30kg 10 2x32.5kg 8-7
Tractions pronation 12-12-12
Leg curl 15-15-13 SS oiseau 2x9kg 15-15-15
Shrugs 120kg 12-12-12
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04 13h13

dindon a écrit:Ah ? Non je ne m'en serais pas douté

:lol:
dindon a écrit:Sinon aujourd'hui 2eme séance full, c'est pas trop mal passé même si ça me fait bizarre de pas congestioner

Ouais on fait moins de branlette donc ça congestionne moins :p

Bon boulot en tout cas ;)
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Messagepar dindon le 04/04 19h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:

Bon boulot en tout cas ;)


Merci bien ;)

Séance du jour
Pas trop mal, j'ai cyclé le Squat donc c'est passé easy, pour le reste ya du bon et du moins bon, je continue à perdre en force malgré l'arrêt de la sèche, mais si ça fait comme l'année dernière c'est normal, ça fonctionne à retardement chez moi^^

DH 2x27.5kg 5-5-5
EL 2x11kg/2x5kg 15/15-15/15-15/15 2x5kg 20
Squat 105kg 6-6-6
Oiseau 2x9kg 16-16-16-16
DCS 90kg 8-6 80kg 7
Tractions supination 13-13-12
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Messagepar dindon le 08/04 18h27

Séance d'hier, les perfs remontent pas vraiment malgré l'arrêt de la sèche, bien que je me suis senti un peu plus à l'aise que la semaine dernière, j'ai bon espoir pour la suite


DC 90kg 6-4-4
Rowing Yates 70kg 20 90kg 9 80kg 13
Fentes haltères 2x22,5kg 20-18-18
Tirage neutre poulie 100kg 19-19-19
EL poulie 20-19-19 SS mollets 90kg 13-12-12
mon training

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Messagepar dindon le 10/04 17h20

Séance du jour, j'ai gagné une rep au DIH, avec de la marge, sachant que la semaine dernière j'étais au bout de ma vie à ce poids, peut être que ça marque le début du retour de ma force :cool:

Reste de la séance plutôt cool, je suis encore facile sur les charges mais je vais faire ça petit à petit pour une fois^^


Rowing planche 82kg 9-9-9
DIH 2x30kg 10 2x32.5kg 8-8
Tractions pronation 13-12-12
Leg curl 15-15-13 SS oiseau 2x9kg 16-15-15
Shrugs 120kg 13-12-12
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/04 07h18

Lourds le rowing planche et l'incliné :cool:
Si SuperPhysique tu n'écoutes pas
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Messagepar dindon le 13/04 11h23

Merci bien ;)

Séance du jour
Bon ça semble se confirmer, ma force revient à vitesse petit v (car oui on va pas se mentir c'est plutôt lent, mais au moins ça remonte^^)
Pour les rep ya quelques exos où j'ai fait plus sur la dernière série que sur l'avant dernière, en fait je testais si j'avais de la marge ou pas et il semble que oui :cool: (les 25 balles de McDo que je me suis collés hier soir doivent jouer un peu :super_lol:)

DH 2x27,5kg 6-5-6
EL 2x15kg/2x5kg 15/15-15/15-15/15 2x5kg 21
Squat 105kg 7-7-8
Oiseau 2x7kg 4xmax
DCS 90kg 8-7-6
Tractions supi 13-13-13
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Messagepar dindon le 15/04 13h20

Bon voilà c'est décidé je me remets aux sport de combat

Demain premier cours de muay thai depuis 2 ans et demi.
Je vais quand même faire une séance de muscu aujourd'hui j'espère que ça impactera pas trop :confused:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04 13h29

dindon a écrit:Bon voilà c'est décidé je me remets aux sport de combat

Super ! T'inquiète muscu et sport de combat ça se fait très bien, question d'organisation ;)
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Messagepar dindon le 15/04 13h45

Oui je sais bien, mais ça +le boulot+la muscu ça va faire pas mal.

Après je pense y aller qu'une fois par semaine histoire de me remettre dans le bain, et j'irai pas à fond comme avant sinon je vais abandonner la muscu :lol:
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Messagepar dindon le 15/04 18h35

Bon je reviens de mon full body
Pas terrible, j'ai pas repris de force au couché, le reste RAS.

J'ai pas fait les fentes étant donné que j'ai boxe Thai demain j'ai pas envie d'arriver déjà cramé ^^

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04 07h09

dindon a écrit:J'ai pas fait les fentes étant donné que j'ai boxe Thai demain j'ai pas envie d'arriver déjà cramé ^^

Roh l'excuse de fragile :idiot: :p
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Messagepar dindon le 17/04 18h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Roh l'excuse de fragile :idiot: :p


J'avoue, mais au final je regrette pas de pas les avoir fait^^
La séance était bien éprouvante, depuis le temps que j'avais pas boxé (et on est déjà en avril, les entraînements sont bien hard)
Enfin sinon c'était cool, j'ai un peu perdu mon coup d'œil mais j'ai toujours ma puissance de frappe et un jeu de jambe pas trop mauvais, par contre le cardio c'est pas trop ca^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04 07h19

Ahah oui avec la muscu on bosse pas trop le cardio (enfin si, quand on fait des fentes... :idiot: :lol: )
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Messagepar Exocet911 le 18/04 08h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit:enfin si, quand on fait des fentes... :idiot: :lol:


Mais c'est vrai en plus, cardio ce truc :super_lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
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Messagepar dindon le 18/04 20h34

Ouais, mais encore faut il les faire et pas les zapper 1 fois sur 2 :idiot: :super_lol:

Sinon la muscu travaille pas énormément le cardio mais ça maintien quand même en forme, j'étais pas à l'aise c'est sur mais j'ai quand même pu tenir les 2h30 d'entraînement assez intensifs ;)

Sinon séance du jour, plutôt cool, je suis encore à l'aise sur les charges, sauf aux leg curl, ou j'ai été gêné par mes mollets courbaturés :super_lol:

Rowing planche 82kg 10-10-10
DIH 2x30kg 10 2x32.5kg 9-8
Tractions pronation 13-13-12
Leg curl 16-15-14 SS oiseau 2x9kg 16-16-16
Shrugs 120kg 13-13-12
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