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dindon : Musculation Training Log

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dindon : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 19/12 20h49

Que de retours sur le forum en ce moment! C'est bien :-)
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Messagepar dindon le 22/12 20h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Pour être honnête je n'ai pas pris le temps de le regarder en détail :lol: On est sur les trainings logs, pas sur les demandes d'avis sur les programmes donc si tu ne dis pas que tu veux un avis dessus je ne dis rien :p

Maintenant que j'ai regardé un peu plus précisément, je peux dire que globalement c'est pas si mal. Juste il manque d'ischios et je me demande pourquoi isoler les triceps et pas les biceps mais sinon ça va.


Alors j isole les triceps car mon seul exo de poussée c'est mon DC, alors que je bombarde les rowings et les tractions, du coup mes triceps sont pas très sollicités (tout est calculé... enfin vite fait quoi :super_lol: )
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Messagepar dindon le 22/12 20h52

Nicolas85 a écrit:Que de retours sur le forum en ce moment! C'est bien :-)


C'est l'effet confinement ça :cool:

Sinon voilà je poste mes 2 dernière séances

Donc celle dil y a 2 jours, c'était la séance B mais j'avais pas trop de temps donc j'ai pu faire que le squat et les EL (ça commence :lol: mais au moins j'ai fait les jambes^^)

Donc au squat 4x8 à 70kg, toujours pas trop de difficulté, normal avec cette charge, mais je suis content car ma technique est vraiment pas mal je trouve
Les EL j'ai pas compté mais j'ai fait bcp de séries (entre les séries de squat, mais vu qu'il y a l'échauffement j'ai du faire bien 6 ou 7 séries)


Seance du jour:
DC 54kg 12-12 76kg 9 82kg 7 90kg 3
Tractions pronation 4x15
Rowing Yates 50kg 20 54kg 19 56kg 17 58kg 15
EL 8kg 4x18

Grosse perte de perf au DC, j'ai passé que 3 reps à 90kg ,mais faut dire que j'ai mangé que ce matin et j'ai fait la séance ce soir, ça doit jouer :super_lol:
Les tractions RAS, je ralentis la cadence et je fais amplitude max de chez max pour mettre un peu de tension mais va falloir que je trouve un moyen de lester à un moment donné
Le reste RAS, jallonge les séries au Yates pour bien sentir, demain je fais les séries plus lourdes
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Messagepar dindon le 22/12 21h45

Et pour checker mon évolution, la première photo date de cet été, après 2 ans d'arrêt complet de muscu, mais je continuais mma+boxe assez intensif.
J'étais bien sec, environ 70kg pour 1m78,mais zéro masse.
Image

La 2eme photo c'est ma shape actuelle (photo prise ce soir), j'ai aucune idée du poids, la taille a pas dû trop bouger mdr, mais la confinerie est passée par là :super_lol:
Environ 2 voire 3 mois de reprise de la muscu (mais plus du tout de sport de combat du coup)

Image
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Messagepar PassionETProgression le 22/12 22h54

Tres beau physique , gros mecs :cool:
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Messagepar dindon le 25/12 20h46

Merci, même si j'ai surtout pris du fat :super_lol:

Joyeux Noël à tous !!

Petite séance du jour

Squat 70kg 8 74kg 6 76kg 6-6
EL 10kg 4x13
Rowing Yates 50kg 20 60kg 16 70kg 15 80kg 8
Triceps unilat 10kg 12-12-10-9
Oiseau 3xmax

Pas de difficulté particulière, je fais monter tranquillement les charges au squat, RAS
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Messagepar dindon le 02/01 16h20

Bonne année à tous !!

Voici le résultat de mes 2 derniers trainings

DC 54kg 12-12 74kg 9 82kg 7 90kg 4
Tractions pronation 16-16-16-15-15
EL 8kg 4x18

Ca commence à devenir dur les tractions, je vais essayer de rentrer les 5x16 à la prochaine séance.
J'ai gagné une rep sur la dernière série de couché, elle est passée proprement, j'ai bon espoir pour la prochaine, mais clairement, je commence à avoir du mal à progresser dessus, je pense pas que je me rapprocherai de mes anciennes perfs, car j'étais moi même pas du tout au même poids, et la j'ai clairement aucune diète ni rien (et je compte pas m'y investir comme à l'époque)
Disons que si j'arrive à passer 3-4 rep à 95kg d'ici 2 ou 3 mois ça serait un bon objectif je trouve.

Squat 70kg 8 76kg 7-7-7
Rowing Yates 50kg 20 60kg 17 70kg 16 80kg 9
EL 10kg 4x14
Triceps unilat 12-12-12-10

RAS, je continue ma progression tranquillement au squat, si je valide les séries de 8 à la prochaine séance, je passerai à 80kg sur celle d'après.
Le rowing, pareil, j'ai rajouté une rep partout, ça passe encore plutôt facilement.
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Messagepar dindon le 06/01 18h09

Séance du jour

Aucune progression au DC, comme prévu mdr.
En fait non c'est pas vrai, j'ai passé le même nombre de rep à la dernière série, mais à la dernière séance j'avais dû racker la barre et la ressortir pour passer la rep, là les 4 rep sont passées normalement (j'ai racké pour tenter une 5ème mais je me suis retrouvé bloqué sous la barre :super_lol: )

Pour les tractions j'ai enfin trouvé un système pour me lester, donc je commence avec 10kg, en series de 8, objectif: series de 12 avant d'augmenter le poids

Le reste RAS, j'ai gratté des rep par ci par là

DC 54kg 12-12 74kg 9 82kg 7 90kg 4
Tractions pro pdc 16 +10kg 8-8-8-8
Rowing Yates 50kg 21 54kg 19 56kg 18 58kg 16
EL 8kg 4x19
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Messagepar dindon le 07/01 17h08

Séance d'aujourd'hui.

RAS, j'ai gagné des rep partout, je vais pouvoir cycle mon squat a la prochaine, je commence à récupérer un Rowing correct,je trouve par contre impressionnant le gap de perf entre 70 et 80kg

Je voulais me filmer mais j'ai totalement zappé, je ferai ça à la prochaine séance (si j'y pense du coup ^^)

Squat 70kg 8 76kg 8-8-8
EL 10kg 4x15
Rowing Yates 50kg 20 60kg 18 70kg 17 80kg 10
Triceps unilat 12-12-12-11
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Messagepar dindon le 09/01 17h46

Bonne séance aujourd'hui

Contre toute attente, j'ai réussi à gagner une rep sur le couché, ça me donne de l'espoir pour la suite je pensais être bloqué.
Pour le reste, j'ai augmenté partout, les traction passent encore assez facilement vu que j'ai cyclé la séance dernière
Les EL commencent à piquer par contre :super_lol:

DC 54kg 12-12 74kg 9 82kg 7 90kg 5 :cool:
Tractions PDC 16 pdc+10kg 9-9-9
Rowing Y 50kg 22 54kg 20 56kg 19 58kg 17
EL 8kg 4x20

Jai pris des vidéos (les 2 dernières séries de DC et la dernière de tractions) , vous allez pouvoir voir ma tête de cul mdrr
Lâchez vous si les exécutions vous paraîssent hasardeuses, la dernière rep au DC était tendue :lol:

7x82kg
https://youtu.be/-NCA-7cgP1E

5x90kg
https://youtu.be/ELNJvGcHqrg

9xpdc+10kg
https://youtu.be/CGGHRbiFuiE
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Messagepar dindon le 09/01 17h52

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on poste les vidéos directement svp :super_lol:
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Messagepar Foxxy le 09/01 20h07

Bon retour !
Rien d'hasardeux non c'est propre :)
Dans le détails au DC tu bouges pas mal les jambes essaye d'ancrer tes appuis au sol et..... achètes des stop disques.
Aux tractions p-e essayer de sortir un peu plus le torse.

dindon a écrit:Si quelqu'un peut m'expliquer comment on poste les vidéos directement svp :super_lol:


Tu ne peux pas, faut les mettre sur youtube ou insta
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Nicolas85 le 09/01 20h32

Pour mieux ancrer, il me semble qu'il faut mieux rapprocher les pieds vers soi (pour faire bloc).
j'ai le même souci.

Belle séance tout de même!
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Messagepar Foxxy le 09/01 21h07

En power oui car on cherche a ponter au max mais en body pas forcement Nico faut être a l'aise aussi. Une fois que tes pieds sont placés tu ne les bouges plus c'est ce que je voulais dire.
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Messagepar dindon le 09/01 22h18

Foxxy a écrit:Bon retour !
Rien d'hasardeux non c'est propre :)
Dans le détails au DC tu bouges pas mal les jambes essaye d'ancrer tes appuis au sol et..... achètes des stop disques.
Aux tractions p-e essayer de sortir un peu plus le torse.


Merci pour ton retour

Oui c'est vrai que je bouge un peu les jambes, faudrait que je pense à mieux fixer mes pieds.
J'ai des stop disque (sur la 2ème vidéo seulement, mais c'est vrai que je les mets que quand la barre est remplie :super_lol:)

Pour les tractions en effet, je gagnerais à sortir le torse, le problème c'est qu'avec mon système pour porter l haltère, je suis pas à l'aise et j'ai peur que la ceinture glisse le long de mon cul et tape le sol :lol: du coup je compense comme je peux pour sortir le fion et j'ai tendance à moins sortir le torse (je prendrais une vidéo de la 1ère série au PDC le prochain coup)
Dernière édition par dindon le 09/01 22h22, édité 1 fois.
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Messagepar dindon le 09/01 22h20

Nicolas85 a écrit:Pour mieux ancrer, il me semble qu'il faut mieux rapprocher les pieds vers soi (pour faire bloc).
j'ai le même souci.

Belle séance tout de même!


Merci de ton retour également, après comme l'a dit foxxy, je vais déjà tenter d'ancrer mes jambes dans cette position, car je suis à l'aise comme ça ;)
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Messagepar Foxxy le 10/01 01h52

Pour 20e t'as une ceinture de lest lol
Sinon avec ton système tu peux le mettre dans l'autre sens l'haltère au cul ;)
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Messagepar dindon le 10/01 14h14

Foxxy a écrit:Pour 20e t'as une ceinture de lest lol
Sinon avec ton système tu peux le mettre dans l'autre sens l'haltère au cul ;)


Ouais je pense que je vais investir ;)

L haltère au cul ça me tente moyen :lol:
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Messagepar dindon le 12/01 21h36

Salut

Séance du soir

J'ai merdé sur le squat, je devais cycler, et sur la 1ere série à 80 j'ai pas mis le bon poids il manquait 6 kg (je suis distrait mdr), donc voilà tant pis.
Pour le reste RAS, j'ai cyclé le Rowing (rajouté 2kg et enlevé 2 rep par série) et j'ai rentré mes 4x12 aux extensions triceps.

Squat 70kg 8 74kg 6 80kg 6-6
EL 10kg 4x16
Rowing Y 52kg 18 62kg 16 72kg 15 82kg 8
Ext triceps 4x12
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Messagepar dindon le 14/01 14h13

Pas la forme aujourdhui
Séance assez mal vécue, je sentais depuis le début que ça allait pas, du coup j'ai perdu une rep sur le couché, j'ai limité la casse on va dire.

Sur le reste j'ai progressé partout, mais bon j'avais de la marge sur les précédentes seances donc normal.

Par contre l'enchaînement Rowing en séries longues avec les EL ça commence à être énervé, surtout que les séries continuent de s'allonger :super_lol: (je cyclerai à 30 pour les EL je pense, mais je veux pas mettre trop lourd car je fais vite de la merde sur ce mouvement)

DC 54kg 12-12 74kg 9 82kg 7 90kg 4
Tractions PDC 16 pdc+10kg 10-10-10
Rowing Y 50kg 23 54kg 21 56kg 20 58kg 18
EL 8kg 4x21
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Messagepar Foxxy le 15/01 00h37

Tu suis quel pattern pour tes séries au DC ? Je comprends pas trop
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Messagepar dindon le 15/01 10h42

Foxxy a écrit:Tu suis quel pattern pour tes séries au DC ? Je comprends pas trop


C'est un genre de gamme montante, les séries à 54kg c'est surtout pour se chauffer
Après je pars de 74kg et je rajoute 8kg à chaque fois (en diminuant les rep bien sûr)
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Messagepar dindon le 18/01 20h55

Séance très bizarre aujourdhui

Ca fait une semaine que j'ai pas de patate, fatigué etc... Bref petit passage à vide
J'ai commencé l'entraînement avec un mal de crâne, perfs pas terribles (j'ai pas réussi à revenir au couché, donc même perfs que la dernière séance, j'ai quand même tenté la dernière rep mais elle est pas passée, merci les chandelles sécurisées :super_lol:)
Par contre, énorme congestion aux épaules, j'ai rarement eu ça :eek:

Pour les tractions, premier fail sur mon cycle, je viens de me rendre compte qu'à chaque compte rendu je marque que 3 series lestées mais c'est bien 4 que je fais :idiot:
Pour le reste, RAS, j'ai un peu cyclé le Rowing car les séries commencent à devenir longues, en super set avec les EL de la mort :super_lol:

DC 54kg 12-12 74kg 9 82kg 7 90kg 4
Tractions PDC 18 pdc+10kg 11-11-11-8
Rowing Y 54kg 21 56kg 19 58kg 18 60kg 16
EL 8kg 4x22
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Messagepar Foxxy le 18/01 21h46

Tu avais p-e pas fix les epaules, en tout cas vaut mieux pas trop trop forcer quand tu te sens pas bien ca va passer ;)
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Messagepar dindon le 18/01 23h58

Non c'est vraiment un problème de forme générale, ma technique change pas, après ça arrive, faut dire que jai fait n'importe quoi niveau nutrition depuis les fêtes, la j'ai un physique absolument dégueulasse, j'étais à peu près propre, j'ai choppé une bouée en l'espace d'un mois :lol:
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Messagepar dindon le 20/01 17h50

Séance du jour, RAS ça monte tranquillement

Squat 70kg 8 80kg 3x7
EL 10kg 4x17
Rowing Y 52kg 19 62kg 17 72kg 16 82kg 9
Ext triceps 13-13-13-12
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Messagepar dindon le 24/01 22h20

Pas trop le temps aujourd'hui j'ai du travailler sur ma voiture (une porsche cayman s pour ceux qui connaissent :cool: , voilà c'est dit, je l'ai placé :super_lol:)

Du coup j'ai fait une demi séance histoire de pas perdre la main, juste tractions et couché, je ferai le reste demain avec quelques exos improvisés (ça me donnera l'occase de tester le magic triceps)

Niveau perfs c'est pas ouf, mais comme je travaille en superset, je me demande si le fait d'augmenter les perfs sur les tractions impacte pas mon couché, car la je stagne à mort

Tractions prona pdc 18 pdc+10kg 11-11-11-9
Couché 54kg 12-12 74kg 9 82kg 7 90kg 4

Edit: suite de la séance
Rowing Y 54kg 22 56kg 20 58kg 19 60kg 17
EL 8kg 4x23
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Messagepar Foxxy le 25/01 21h57

dindon a écrit:Pas trop le temps aujourd'hui j'ai du travailler sur ma voiture (une porsche cayman s pour ceux qui connaissent :cool: , voilà c'est dit, je l'ai placé :super_lol:)


Le mec trop fier :lol:
Tu peux ;)

Perso j'aurais surement jamais ces bagnolles car j'ai pas la mano facile je sais rien faire :(
Malgre qu'elles soient abordables d'occaz quand meme Porsche c'est sympa et fiable.
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Messagepar dindon le 27/01 17h18

Haha oui l'entretien revient cher si on le fait pas soi même (surtout que moi c'est ma voiture plaisir, elle sert exclusivement pour le circuit et quelques balades musclées, donc vaut mieux connaître la mécanique car ya beaucoup de consommables à changer régulièrement quand on piste), mais obligé de passer chez porsche tous les 2 ans pour avoir le carnet tamponné :(



Séance du jour
Je me sentais pas de faire les jambes car douleur au genou depuis quelques jours, je préfère pas trop forcer dessus

J'ai un peu mixé les 2 séances et j'ai pas fait de superset, j'ai regagné une rep au DC mdr
Pour le reste, j'ai continué ma progression au Rowing, et fail aux EL et triceps :cool:

DC 54kg 12-12 74kg 9 82kg 7 90kg 4
EL 10kg 18-17-17-17
Rowing Y 52kg 20 62kg 18 72kg 17 82kg 10
Ext triceps 13-13-13-12
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Messagepar dindon le 30/01 15h37

Demi séance aujourd'hui, juste fait les jambes et les EL, ça progresse tranquillement

Squat 70kg 8 80kg 8-8-8
EL 8kg 5x24
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Messagepar dindon le 01/02 21h16

Tractions PDC 18 pdc+10kg 11-11-11-11
Rowing Y 56kg 20 58kg 18 60kg 17 62kg 15
EL 10kg 4x18
Dernière édition par dindon le 12/02 17h10, édité 1 fois.
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Messagepar dindon le 07/02 21h24

Squat 70kg 8 82kg 6-6-6
EL 8kg 5x25
Rowing Y 52kg 21 62kg 19 72kg 18 82kg 11
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Messagepar dindon le 12/02 17h10

Tractions PDC 18 pdc+10kg 12-12-12-9
Rowing Y 56kg 21 58kg 19 60kg 18 62kg 16
EL 10kg 4x19
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Messagepar Foxxy le 12/02 19h10

Faudra nous faire qq videos ce serait cool ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar dindon le 19/02 17h18

Disons que ça a pas vraiment évolué depuis les dernières vidéos :confused:

J'ai eu une grosse perte de motiv là, j'ai fait quelques séances histoire de mais bon, j'ai perdu des perf sur le couché, la ça remonte un peu.

Pour le reste je continue à progresser doucement
Mes 2 dernières séances j'ai fait ça:

DC 54kg 12-12 74kg 9 82kg 7 90kg 4
Squat 70kg 8 82kg 7-7-7
EL 8kg 5x26
Rowing Y 52kg 22 62kg 20 72kg 19 82kg 12
Ext triceps 4x13
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Messagepar Foxxy le 19/02 21h09

Le moins est toujours mieux que le rien, une séance c'est une séance c'est bien ! ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Nicolas85 le 20/02 22h38

Exactement. Rien n'est pire que de ne plus rien faire et donc de devoir repartir à 0 lorsque la motivation revient.

Courage!
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Messagepar dindon le 21/02 11h35

Merci pour le soutien les gars ;)

Et oui l'important c'est de pas arrêter complètement ^^
La c'est juste que j espace un peu mes séances (pas volontairement du coup, j'ai vraiment du mal à m'y mettre) , j'ai limité la casse dans le sens où j'ai pas trop perdu sur le couché (c'est mon repère car j'ai toujours galeré à prendre en force la dessus) et sur le reste je continue à progresser (mais j'ai de la marge donc normal) donc ça va.

Après j'ai pas des gros objectifs, je sais que j'atteindrai pas mes anciennes perfs, j'optimise rien du tout, zéro diète etc...,j'ai un physique qui me convient (enfin dans l'idéal j'aimerais sécher un peu)

Au couché si je pouvais en passer 7 ou 8 à 90kg je serais content, pour le squat je vise pareil mais avec 10kg de plus (j'en suis loin pour le coup mais j'ai de la marge comme j'ai dit) et les tractions 8 avec 20kg de lest me paraît atteignable.
Pour le Rowing j'ai pas vraiment d'objectif tellement c'est facile de tricher dessus, je me contente de progresser
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Messagepar dindon le 24/02 21h23

Tractions PDC 18 pdc+10kg 12-12-12-12
Rowing Y 56kg 22 58kg 20 60kg 19 62kg 17
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