A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Great Khali le 06/12/2015 18h54

Bonjour,

Je me décide enfin à créer mon compte sur ce forum ! J'ai beaucoup de mal à maintenir la diète, et j'ai quelques questions. Il n'est pas mentionné de manger des fruits. Moi qui suis une fourmi, j'ai beaucoup de mal à tenir sans manger de sucreries, et encore plus de fruits, peut-être est-ce proscrit à cause du fructose ? Il n'est pas mentionné non plus les sauces, les aromates, les épices, j'imagine que c'est néfaste pour l'organisme ou ça doit aller à l'encontre de nos objectifs, mais c'est difficile de manger sans assaisonnement, sans sauces, en gros, la nourriture n'a pas de goût, qui plus est, en très grande quantité...Comment gérez-vous tout ça ? Pour le poisson, est-ce qu'on peut manger du poisson pané ? J'imagine que oui, mais je préfère demander car la diète est très restrictive...

Pour le petit déjeuner, peut-on manger les flocons d'avoine avec 2 mugs de lait écrémé ? Comment peut-on donner un goût sucré ? J'ai essayé le stévia mais c'est dégueux... Pour les œufs et la viande, par quoi remplacez-vous le sel et le poivre ? (apparemment le sel durcit les vaisseaux sanguins, et le poivre irrite le colon). Pour les œufs au plat: peut-on mettre une noix de beurre pour empêcher d'adhérer ? (ça adhère même sur les poêles en téflon...).

De telles quantités constituent un sacré budget. J'ai calculé le budget mensuel en achetant le tout au Auchan Drive, rien que les ingrédient mentionnés, il faut compter €265. Pour les compléments alimentaire, il faut compter €196/mois selon la diète ci-dessus. Existe-t-il des techniques pour parvenir à ses fins quand on a un tout petit salaire ? Ce qui me freine le plus en ce moment c'est que je mange et achète mes compléments en fonction de l'argent qui rentre donc c'est très irrégulier...

Comment faîtes-vous pour donner du goût à ce que vous cuisinez en suivant cette diète, et pour que ce soit pas trop sec ? Peut-on utiliser pas exemple du ketchup, du bouillon de cube, etc...? J'imagine que non, c'est probablement de la malbouffe... :rolleyes:

Comment vous organisez-vous en semaine pour ceux qui travaillent ? Le midi, mangez-vous froid ou chaud (au micro-ondes) ? C'est galère car la pause du midi est courte, compte tenu de la quantité monstrueuse à engloutir en quelques minutes. Peut-être y aurait moyen d'aménager ces repas du midi en une partie solide, et une partie liquide en shaker à prendre sur le chemin du retour de pause... Autre chose, par exemple pour les collations avec les collègues/clients à côté... J'imagine mal sortir le shaker (encore moins la barquette d'escalopes de dinde). D'ailleurs, combien de temps peut-on garder de la whey diluée dans un shaker à température ambiante ? Une petite journée, ça va ? Comment faîtes-vous pour diluer facilement la whey dans l'eau ? Je la mélange à du café chaud, avec une cuillère à soupe, mais ça colle et ça ne se dilue pas bien du tout ! Il y a sûrement une technique... En tout cas, le goût du café cache le goût infâme de la whey. Une fois j'ai cru que j'allais vomir, à l'époque où je la diluais dans de l'eau. Alors j'ai fait une pause de quelques jours, et j'ai trouvé cette idée du café à la whey.

Je trouve que ce serait intéressant de développer cette initiative que j'ai vue tout à l'heure sur le forum où certains ont publié des recettes diététiques. Peut-être faire une section du site où les administrateur du site publieraient les recettes. C'est important d'aimer ce qu'on mange...

J'ai du mal à engouffrer autant de nourriture en une journée, je crois que j'ai le ventre qui va exploser, et j'ai le souffle court. En gros, je ne suis pas bien. Je suis habitué à manger une assiettée de glucides/protides/légumes, mais maintenant que je suis la diète, ce sont deux assiettes remplies à ras bord: une assiettée de pâtes et une assiettée de légumes et viande. J'ai aussi des remontées acides. Comment y parvenez-vous ?

Je prends de la whey depuis cet été, et j'ai toujours des problèmes de ballonnements à ce jour. C'est problématique au travail avec les collègues car je me retiens toute la journée, et ça me fais mal au ventre. Pourtant je n'ai pas atteint les doses recommandées dans la diète (j'en prends environ 50g/jour). Je pensais que ça allait s'estomper au fil du temps.

Je vous remercie beaucoup pour tous ces articles. Les eBooks de Rudy sont aussi très bien faits et ont l'avantage d'être synthétiques. Je n'ai pas tout lu, il y en a beaucoup. J'espère ne pas avoir posé trop de questions déjà posées x fois...

Beaucoup de questions, je sais...Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Great Khali
 
Messages: 3
Inscription: 06/12/2015 18h09
Réputation: 0


Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 06/12/2015 19h10

Great Khali a écrit:Pour les compléments alimentaire, il faut compter €196/mois


Aucuns complements n'est indispensable.. ils sont la pour eventuellement combler un manque (proteine par exemple pour le plus celebre) ou optimiser tes gains. Mais ils ne sont en aucuns cas indispensable surtout si tu commences a peine la muscu (d'ailleurs le marketing peut te faire rever, mais les effets qu'on peut des fois leurs pretter son exagéré). Bref pas la peine de te ruiner a depenser 2400 euros dans l'année pour des complements qui ne te feront pas plus progresser si par exemple tu ne manges pas assez ou autre..

Et puis pour les fruits et autres, tu fais comme tu veux, tu n'es pas obligé de prendre cette diet précisement a la lettre (c'est juste un exemple), tout comme tu n'es pas obligé de faire 36 collations dans la journée si ça ne te convient pas..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 06/12/2015 19h27

C'est un troll, c'est pas possible !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 06/12/2015 19h35


c est drole , c est aussi ce que j ai pensé!
allons demander l avis de Kibo! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar takumi le 06/12/2015 19h37

j'avoue :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Great Khali le 06/12/2015 19h39

Je suis surpris de ces dernières réponses...Pourquoi dîtes-vous ça ? Parce que les réponses sont déjà sur le site, c'est ça ?
Great Khali
 
Messages: 3
Inscription: 06/12/2015 18h09
Réputation: 0

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien-182 le 06/12/2015 19h48

Salut. Tu veux bien faire, mais tu te prends trop la tête.

Great Khali a écrit:Bonjour,

Je me décide enfin à créer mon compte sur ce forum ! J'ai beaucoup de mal à maintenir la diète, et j'ai quelques questions. Il n'est pas mentionné de manger des fruits. Moi qui suis une fourmi, j'ai beaucoup de mal à tenir sans manger de sucreries, et encore plus de fruits, peut-être est-ce proscrit à cause du fructose ?Tu peux "grignoter" des fruits tant que tu respectes tes macros. Il n'est pas mentionné non plus les sauces, les aromates, les épices, j'imagine que c'est néfaste pour l'organisme ou ça doit aller à l'encontre de nos objectifs (faux, les épices c'est très sains, les sauces aussi si tu te les fait toi même., mais c'est difficile de manger sans assaisonnement, sans sauces, en gros, la nourriture n'a pas de goût (toujours cuisiner des choses bonnes !), qui plus est, en très grande quantité (pas si grande non)...Comment gérez-vous tout ça ?En apprenant à cuisiner des plats diététiques que tu aimes) Pour le poisson, est-ce qu'on peut manger du poisson pané ? (NON ! Ou plutôt si, mais ça sera un écart. D'une manière générale les plats déjà cuisinés sont à fuire) J'imagine que oui, mais je préfère demander car la diète est très restrictive...

Pour le petit déjeuner, peut-on manger les flocons d'avoine avec 2 mugs de lait écrémé ?Pas optimal, mais oui c'est concevable. Comment peut-on donner un goût sucré ? (Fruits, miel, confiture même. Si c'est des petites quantités pas grave que l'IG soit haut) J'ai essayé le stévia mais c'est dégueux... Pour les œufs et la viande, par quoi remplacez-vous le sel et le poivre ? (apparemment le sel durcit les vaisseaux sanguins, et le poivre irrite le colon) Je ne le remplace pas. Vu que je mange pas de produits industriel de merde tout salé, je peux mettre du sel dans me splats et quand même réussir à consommer 10X moins de sel que la majorité de la population. Pour le poivre si tu vide pas un poivrier par jour ton colon se portera très bien :lol: . Pour les œufs au plat: peut-on mettre une noix de beurre pour empêcher d'adhérer ? (ça adhère même sur les poêles en téflon...).Dans de l'idéal de l'huile plutôt. Celle de noix par exemple.

De telles quantités constituent un sacré budget. J'ai calculé le budget mensuel en achetant le tout au Auchan Drive, rien que les ingrédient mentionnés, il faut compter €265. Pour les compléments alimentaire, il faut compter €196/mois selon la diète ci-dessus. Existe-t-il des techniques pour parvenir à ses fins quand on a un tout petit salaire ? Ce qui me freine le plus en ce moment c'est que je mange et achète mes compléments en fonction de l'argent qui rentre donc c'est très irrégulier...(Investit au max dans une bonne diète. Les compléments alimentaire, ça va surtout te faire perdre ton argent)

Comment faîtes-vous pour donner du goût à ce que vous cuisinez en suivant cette diète, et pour que ce soit pas trop sec ? Peut-on utiliser pas exemple du ketchup Eventuellement si quantité raisonabe, du bouillon de cube possible si tu compense l'excédent de sel), etc...? J'imagine que non, c'est probablement de la malbouffe(oui, mais si tu les conserves dans un premier temps ça n'est pas grave. Les changements doivent être progressif)... :rolleyes:

Comment vous organisez-vous en semaine pour ceux qui travaillent ? Le midi, mangez-vous froid ou chaud (au micro-ondes) ? Je mange chez moi :super_lol: )C'est galère car la pause du midi est courte, compte tenu de la quantité monstrueuse à engloutir en quelques minutes manges moins à ce rapas et plus aux autres, tout simplement). Peut-être y aurait moyen d'aménager ces repas du midi en une partie solide, et une partie liquide en shaker à prendre sur le chemin du retour de pause... Autre chose, par exemple pour les collations avec les collègues/clients à côté... J'imagine mal sortir le shaker (encore moins la barquette d'escalopes de dinde)Dans ce cas ne le fais pas. D'ailleurs, combien de temps peut-on garder de la whey diluée dans un shaker à température ambiante ? Une petite journée, ça va ?oui Comment faîtes-vous pour diluer facilement la whey dans l'eau ? Je la mélange à du café chaud, avec une cuillère à soupe, mais ça colle et ça ne se dilue pas bien du tout ! Il y a sûrement une technique... En tout cas, le goût du café cache le goût infâme de la whey(Arrête la whey alors si c'est même pas bon.... Une fois j'ai cru que j'allais vomir, à l'époque où je la diluais dans de l'eau. Alors j'ai fait une pause de quelques jours, et j'ai trouvé cette idée du café à la whey.

Je trouve que ce serait intéressant de développer cette initiative que j'ai vue tout à l'heure sur le forum où certains ont publié des recettes diététiques. Peut-être faire une section du site où les administrateur du site publieraient les recettes(Ils me semblent que ça existe déjà. Puis certains du forum partagent leur recettes sur leurs logs parfois. Moi même ça m'arrive parfois. C'est important d'aimer ce qu'on mange...(Très !)

J'ai du mal à engouffrer autant de nourriture en une journée, je crois que j'ai le ventre qui va exploser, et j'ai le souffle court. En gros, je ne suis pas bien (T'as augmenter trop vite les quantités ! C'est très mauvais de faire ça. Si tu te sens pas bien, c'est que tu l'es !). Je suis habitué à manger une assiettée de glucides/protides/légumes, mais maintenant que je suis la diète, ce sont deux assiettes remplies à ras bord: une assiettée de pâtes et une assiettée de légumes et viande. J'ai aussi des remontées acides. Comment y parvenez-vous ? ( En y allant progressivement)

Je prends de la whey depuis cet été, et j'ai toujours des problèmes de ballonnements à ce jour(ben arrête !). C'est problématique au travail avec les collègues car je me retiens toute la journée, et ça me fais mal au ventre. Pourtant je n'ai pas atteint les doses recommandées dans la diète (j'en prends environ 50g/jour). Je pensais que ça allait s'estomper au fil du temps.

Je vous remercie beaucoup pour tous ces articles. Les eBooks de Rudy sont aussi très bien faits et ont l'avantage d'être synthétiques. Je n'ai pas tout lu, il y en a beaucoup. J'espère ne pas avoir posé trop de questions déjà posées x fois...

Beaucoup de questions, je sais...Merci d'avance pour vos réponses ! ;)


J'ai un peu hésiter à répondre beaucoup de questions et en plus possibilité de trollage. Bref j'espère t'avoir éclairé. Concentre toi sur une question la prochaine fois et rebondis ensuite pour pauser tes autres questions. Là faut vraiment être motivé pour te répondre.
Dernière édition par Adrien-182 le 06/12/2015 20h28, édité 1 fois.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien-182 le 06/12/2015 19h49

Great Khali a écrit:Je suis surpris de ces dernières réponses...Pourquoi dîtes-vous ça ? Parce que les réponses sont déjà sur le site, c'est ça ?


Gros pavé, très (trop) naïf.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 06/12/2015 20h28

Putain, les diètes données sur le site sont des exemples "académiques", à toi de les adapter dans la vraie vie. On n'arrête pas de dire que ce qui compte ce sont les macros. Faut se servir de son cerveau de temps en temps.

Pareil pour les suppléments.

Moi j'abandonne, c'est mauvais pour mon cœur de rester ici. Vous allez me faire crever à lire vos conneries.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 06/12/2015 20h35


Un petit beta bloker peut être ?
:lol:
Après plus de 10 ans de service tu vas pas nous claquer dans le doigts! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Great Khali le 06/12/2015 20h54

Merci Adrien et Megacrevette pour ces éclaircissements. Pour le gros pavé, oui j'avais plein de questions mais j'ai préféré ne pas ouvrir plusieurs sujets séparés car les modérateurs n'aiment pas trop. Pour le troll, je pensais que c'était quelqu'un qui venait s'immiscer dans les discussions des autres pour critiquer à tout va. Je pensais avoir respecté la charte (§3). Je ne sais pas pourquoi mes questions sont prises comme naïves... Ce sont vraiment des questions que je me pose... Mieux vaut les poser que de rester dans l'erreur :\

Alban: On peut répondre en restant poli dans ses réponses...Tout ça c'est évident pour toi, mais si tu t'évertues à répéter tout le temps la même chose, c'est pas parce qu'on ne "se sert pas de son cerveau", mais parce qu'on n'a pas l'info. Oui, l'info est quelque part, sur le forum ou dans les articles, mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de paille, alors on a beau passer toutes ses soirées et ses week-ends à lire les articles SP, les messages du forum, à regarder les vidéos YouTube de Rudy, on ne peut pas tout, tout savoir. Je pense aussi que le fait que tellement d'infos soient réparties dans autant d'articles, de messages et de vidéos rend difficile l'apprentissage, notamment quand le temps nous est compté. Les eBooks vont dans le bon sens, mais tout n'est pas dedans, et après les avoir lus, il reste encore plein de zones d'ombre. En tout cas, je suis très surpris de "l'accueil" de certains ici. Ça me rappelle les forums de Linux où certains sont au taquet pour casser du novice...Bon, je vais arrêter là, car je vais encore me faire incendier.

Dernière chose pour les modérateurs: Désolé de vous avoir dérangés, je vous laisse. Je ne reviendrai pas, aussi vous pouvez supprimer mon compte, par contre ce serait bien de laisser cette discussion pour que les gens voient comment on est accueillis. Merci.
Great Khali
 
Messages: 3
Inscription: 06/12/2015 18h09
Réputation: 0

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien-182 le 06/12/2015 21h04

Beaucoup de troll qui pause de "fausses questions" également. C'est pour ça que l’accueil n'as pas été bon. Beaucoup ton pris pour un troll. Remet toi aussi en question dans ta manière de te présenter et de pauser "une" (lol) question.
D'abord on se présente (âge, niveau de pratique ect), et ensuite une pause 1 ou 2 questions (plus générale à la rigueur et tu demandes des précisions par la suite). Un peu comme une discussion en fait...

Pour ce qui est de ne pas tout savoir, oui c'est normal. Et toutes ces questions on se les ai déjà pausé.
Si tu veux quitter le forum libre à toi. Mais remet toi un peu en question d'abord.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 06/12/2015 22h50

Paddy92 a écrit:Un petit beta bloker peut être ?
:lol:

La trilogie, bisoprolol, ramipril et (furosemide + spironolactone). Hé oui mossieur ;)

Je n'ai pas répondu de façon complaisante, mais je ne vois pas où je n'ai pas été poli.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 06/12/2015 23h01

Alban a écrit:
Paddy92 a écrit:Un petit beta bloker peut être ?
:lol:

La trilogie, bisoprolol, ramipril et (furosemide + spironolactone). Hé oui mossieur ;)

Je n'ai pas répondu de façon complaisante, mais je ne vois pas où je n'ai pas été poli.

Prend soin de toi! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 07/12/2015 09h07

Merci ;)
Tu vois, c'est ce que je fais, je prends mes compléments tous les matins / soirs et je fais du vélo tous les jours aussi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 11/12/2015 17h25

Moi j'abandonne, c'est mauvais pour mon cœur de rester ici. Vous allez me faire crever à lire vos conneries.


AHAHAHA !!
OOOOh la vache, alors là j'ai failli tomber de ma chaise, il va me falloir 10 ans pour m'en remettre tant j'en ris !
Je t'imagine le dire et éteindre le pc derrière !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5778
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 13/12/2015 13h23

C'est en effet très proche de la réalité :lol:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 13/12/2015 14h59

Moi j'abandonne, c'est mauvais pour mon cœur de rester ici. Vous allez me faire crever à lire vos conneries.
Il faut prendre ça avec un regard éloigné Alban :D !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Great Khali : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 13/12/2015 16h31

Bien sur RiMa, mais je faisais un peu d'humour noir sur les 9 jours que j'ai passés en soins intensifs de cardiologie récemment, et aussi sur le fait que j'aurais pu en ressortir dans un sac plastique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™