A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Messagepar julienD le 09/12/2015 13h02

bonjour a tous , hier je me suis malheureusement luxé l épaule à la boxe . je voudrai savoir si cela peut engendre des conséquence sur la musculation ... je suis désolé , je suis peut être bref mais la muscu c’est ma vie , grand moment de déprime . je suis a l écoute de tout conseil merci infiniment ...
julienD
 
Messages: 123
Inscription: 01/09/2013 15h36
Réputation: 0


Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Messagepar kibo le 13/12/2015 02h33

quel genre de luxations as-tu eu ?
qui te l'as diagnostiqué ?
as-tu eu besoin qu'on te replace l’humérus dans sa glène ?

se luxer une épaule à la boxe franchement faut y aller comme un bourrin... et mal... (j'ai 10 ans de basket et divers arts martiaux a mon actif et jamais une luxation de l'épaule)

si par conséquence tu entend séquelles, ça dépend, tu as peut-être une hyperlaxité et dans ce cas il y a de fortes possibilité de récidives.

tu peux essayer de renforcer la stabilité en travaillant la coiffe des rotateurs.

si t'aime les arts martiaux, essaye de te mettre aux nunchaku, les épaules adorent ça ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Messagepar julienD le 22/12/2015 12h24

salut kibo , avant tout je tenait à te remercier pour ta réponse .

alors j'ai eu une luxation de l’épaule postérieure . elle a est diagnostiqué par les médecins des urgent qui me long ensuite remise en place . je suis donc immobilisé pour 3 semaine car d’après les médecin ce genre d'accident abime tout les muscles qui ce trouve autour de l’épaule . je retourne en visite pour normalement enlever l'attelle puis je vais devoir faire du kiné . j'ai un peut peur pour la reprise de la musculation je voudrais elaboré un programme de reprise pour soigner au mieu ... a tu des conseils ?

MERCI BEAUCOUP
julienD
 
Messages: 123
Inscription: 01/09/2013 15h36
Réputation: 0

Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Messagepar kibo le 22/12/2015 19h19

ok ok...

alors j'imagine que tu t'es fait ça au sac de frappe ? je vois pas comment sinon.
donc je me répète mais tu as surement MAL frappé. et comme une brute ; ce qui n'est d'ailleurs pas un gage de puissance en boxe, la puissance viens surtout de la vitesse + la force (surtout que la plupart des bourrins qui essayent de frapper de toute leur force sont facilement esquivable puisqu'ils n'ont généralement aucune vitesse).

ensuite à mon avis la première chose que ton kiné de fera bosser c'est le renforcement de l'infra épineux. le mieux c'est de voir avec lui (si il est pas trop mauvais) mais a priori, le seul mouvement qui risque de te poser problème c'est le DCS.
La musculation en elle mème cause rarement des blessures si elle est bien faite, en revanche quand on a déjà été blessé il faut faire encore plus attention.

LA plus grande chance que tu as de te re-blesser c'est cette frappe que tu ne maitrise pas et qui a causé la blessure.

tout ceci est bien sur a prendre au conditionnel et n'est absolument pas un diagnostique que seul ton kiné pourra te donner.
non seulement je ne suis pas kiné mais en plus un diagnostique médical est impossible a faire a distance.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Messagepar julienD le 22/12/2015 19h27

non non pas au sac de frappe . c’est lors dans combat j'ai mis un crochet puis au meme moment mon adversaire un tappé mon epaule ... d'accord donc pour toi il faut que je voit avec mon kiné , pour faire au mieu pour une reprise de la muscu dans les meilleur condition .
julienD
 
Messages: 123
Inscription: 01/09/2013 15h36
Réputation: 0

Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Messagepar kibo le 22/12/2015 19h36

ha ok, au temps pour moi, tu aurais du préciser comment des le premier message, ça m'aurait évité de supputer (nan ce n'est pas un gros mot :idiot: ) et de faire tout un discours inutile ^^.
l'accident bête quoi.

julienD a écrit:d'accord donc pour toi il faut que je voit avec mon kiné , pour faire au mieu pour une reprise de la muscu dans les meilleur condition .


en gros oui, si c'est pas une quiche ça devrait aller.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Messagepar julienD le 22/12/2015 19h49

oui desoler je n’est pas penser de preciser du début . comme tu dit accident bete . en tout cas merci beaucoup pour tout c’est consiel
julienD
 
Messages: 123
Inscription: 01/09/2013 15h36
Réputation: 0

Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Messagepar kibo le 22/12/2015 19h53

de rien (même si au final j'ai pas été d'une grand aide ^^)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Messagepar julienD le 22/12/2015 19h59

si si tu ma rassure :)
julienD
 
Messages: 123
Inscription: 01/09/2013 15h36
Réputation: 0

Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Messagepar kibo le 22/12/2015 20h30

disons que malheureusement j'ai été servi niveau blessures.

et avec suffisamment de volonté et d'intelligence rien n'est perdu ;)

sinon tous les sportifs arrêteraient leurs carrière à la moindre blessure.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Luxation de l'épaule : comment reprendre la musculation ?

Messagepar Morgan63 le 10/01/2016 13h50

Je n'ai pas tout lu mais je me suis moi aussi luxé à de multiples reprises l'épaule.
La musculation m'a permis de ne pas en souffrir et cela sans devoir me faire fatalement opérer.

Je pense que le secret c'est de travailler la coiffe des rotateurs aussi souvent que faire se peu, et de manière très stricte ! C'est un travail de longue haleine mais qui peut être payant !
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™