A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pain essene ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pain essene ?

Messagepar Alban le 12/02/2004 18h15

Hier, j'ai acheté du pain essene (oui, je sais, j'ai une vie passionnante... et encore, je ne raconte pas tout :!:).

C'est un pain fait avec des graines germées, et qui a la particularité de ne pas être cuit.

La première bouchée est assez déroutante, j'ai eu l'impression de manger du foin. Mais ensuite, une fois la surprise passée, c'est réellement très bon (pour celui que j'ai, c'est blé + quinoa, mais il y en a au kamut aussi).

Et en plus comme c'est fait avec des graines germées, c'est diététiquement génial ;)

Si vous avez l'occasion, essayez...

Et maintenant les questions, si par hasard José passe par là (où quelqu'un d'autre ;)) :

- est-ce vraiment équivalent de manger du pain essene ou des graines germées, du point de vue nutritionnel ?

- est-ce qu'il est facile de faire soi même ce genre de pain ?

Merci.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Pain essene ?

Messagepar Samouraï du soleil le 12/02/2004 18h25

Ma question, on peut en acheter où?
Moi aussi j'ai une vie passionnante et j'ai acheté de l'huile de noix et de noisette (première fois de ma vie pour les deux huiles)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Pain essene ?

Messagepar Alban le 12/02/2004 18h28

Je l'ai acheté au même endroit où je me procure mon huile de noix ;)
Dans un magasin bio. Par contre, j'ai oublié de le mentionner, ce genre de pain de conserve au réfrigérateur..
Donc, magasin bio, rayon frais. Par contre, je n'ai plus le prix en tête...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pain essene ?

Messagepar Samouraï du soleil le 12/02/2004 19h14

Merci Alban :)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Pain essene ?

Messagepar Jose Casasampera le 12/02/2004 22h20

C'est très facile à faire soit même, germer les graines, les passer dans un mincer( comme pour faire la viande haché), associer à des épices et huile d'olive par exemple, faire des galettes qu'on fait sécher sur le radiateur.
Quand je vivais dans mon squat à Londres, j'ai reçu la visite de 7 ou 8 jeunes filles de 18 ans qui venaient de France, je leur en ai fait de ce pain pendant tout leur séjour chez moi, et elles ont bien aimé. Je les avais emmenées chez les krishnas pour manger et discuter avec eux.
Maintenant les graines germées sont supérieures au pain fait avec des graines germées, car l'oxidation qui se produit quand on casse la graine fait perdre une parti des nutriments, mais cela restera un pain très haut de gamme, supérieur à tous les autres. Prendre la route avec ce genre de galettes pour reserve alimentaire est certainement intéressant.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Pain essene ?

Messagepar Sébastien le 12/02/2004 22h29

Intéressant cette préparation de galette !
Tu conseilles quelles graines à faire germer pour ce type de réalisation ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pain essene ?

Messagepar Jose Casasampera le 12/02/2004 22h43

Il faut le faire avec le blé que tu as.
Mieux si tu as du blé bio, comme il existe plusieurs éspèces de blé sur le marché, il faut prendre celui que tu peux obtenir et ensuite faire une recherche sur les founisseurs de produits bio et des types de blé disponibles, à mon niveau je ne connais pas de restriction d'un type de blé.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Pain essene ?

Messagepar Invité le 13/02/2004 00h01

Toujours en ce qui concerne le pain, j'ai une question, j'ai vu beaucoup de regime sur le forum ou on y trouve du pain complet, moi j'ai pris l'habitude de manger du pain de mie aux cereales, est ce que c'est equivalent ?
je dois dire que je me perds un peu entre les pains traditionnels, les pains de mie complet, aux cereales, au son etc... j'ai d'ailleurs etais surpris de constater qu'il y avait 8% de lipides dans mon pain de mie aux cereales, etant donné que j'en consomme pas mal je devrai pas passer a du pain au son ou un autre genre ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pain essene ?

Messagepar Chet If le 13/02/2004 00h51

Si c'est pour le plaisir gustatif , ok pour le pain. Cpdt et pour simplifier il est tout à fait possible de manger directement , de tps en tps, des grains de blé qu'on a fait germé pendant qques jours ds un verre d'eau, ce n'est pas mauvais, ni dur sous la dent. C'est un remède de grand mère, il me semble que le germe est riche en magnésium et évite tout ce qui est crampe musculaire ... c'est simplissime à faire et ça n'empèche pas le pain ;)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Pain essene ?

Messagepar Pierrick le 19/03/2004 03h21

J'en ai acheté un hier avec des graines de Quinoa et c'est vachement bon. D'ailleurs, j'ai tout mangé d'un coup... :p
Je l'ai payé 2,50 euros, le moins cher. C'est sous vide. Mon pain faisait 250 grs.

Pour 100 grs :
-Calories : 276
-Protides : 14 g
-Glucides : 53 g
-Lipides : <0,1 g
-Calcium : 39 mg
-Phosphore : 250 mg
-Magnesium : 88 mg
-Fer : 2,9 mg

Ceux qui font leur pain eux même, vous avez déjà essayé de le cuire à la vapeur ? Je sais que ça semble étonnant mais il parait que c'est possible et que cela conserve encore mieux les vits B.
Le pain essene doit être cuit aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™