A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

TakeTheApproach : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

TakeTheApproach : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TakeTheApproach le 11/12/2015 02h37

Bonjour à tous !

Premièrement je tiens à me présenter brièvement :
Prénom : Nourdine
Ville : Lille
Age : 21 ans
Statut : Étudiant
Sport : Pratique de certaines épreuves du décathlon notamment le saut en hauteur.

Alors voilà je pratique maintenant le saut en hauteur depuis 1 ans, je n'avais jamais fais d'athlétisme auparavant, juste un peu de basket. Le saut en hauteur est une discipline qui me plaît beaucoup à laquelle je dédie pas mal ! Je viens tout naturellement sur ce forum afin d'obtenir conseils et avis afin d'améliorer mes performances. Je passe actuellement sans gros soucis des barres de 1m70 à 1m75 ce qui correspond à un niveau départ/région. J'aimerais d'ici la fin de l'année passer à 1m85 et ainsi participer aux inter-régions. Je me suis donc décidé depuis à moment à améliorer ma condition physique. Je mesure 1m92 pour 70kg, mon niveau en musculation est plutôt bon, j'entend par là en terme de connaissance et de pratique, d'exécution de mouvements etc. En ce moment j'axe mes entraînements sur la force et l'explosivité. Cependant j'ai du mal à conjuguer athlé et muscu, je me suis parfois mou sur la semaine et cela nuit à ma progression en athlé. Je voulais savoir si vous pouviez jeter un coup d'oeil à ma semaine d’entraînement et ainsi voir si des changements peuvent être effectués.

Dimanche : en force je suis à 80 % de ma 1RM sachant que je pratique le squat à la barre guidée pour une question de morphologie.

6*6 Squat | Squat dynamique 40 % 1RM : 6*6
6*6 Développé couché
6*6 Rowing barre

Lundi :

Récupération

Mardi :

6*6 Squat
6*6 Développé militaire debout
1*6 Soulevé de terre | Traction pronation prise large : 6*6

Mercredi :

Échauffement gamme à faire 3 fois :

* Montés de genoux : 8 vers l'avant, 4 sur-place, 4 en arrière et 8 en avant
* Talons-fesses : 8 vers l'avant, 4 sur-place, 4 en arrière et 8 en avant
* Accélérations jambes tendues
* Pas chassés

TRAVAIL TECHNIQUE DE SAUT EN HAUTEUR

Exercices pliométrique 3 séries :

* 10 Box jumps
* 10 Hurdle Hops sur 6 haies
* 15 Bounding (foulées bondissantes)

Gainage planche : 3*1min

Jeudi :

6*6 Squat
6*6 Développé couché
6*6 Rowing barre

Vendredi : Travail modéré avec quelques éducatif, travail de pieds et ajustement des marques. Faire quelques sauts et de la course spécifique si pas de compétition le week-end.

Samedi : Récupération

PS : on m'a également conseillé de faire les mouvements d'haltérophilie chose qui m'attire beaucoup, qu'en pensez vous ? Comment je pourrais modifier mon entraînement pour intégrer ces mouvements ?

Merci ! Peace
TakeTheApproach
 
Messages: 9
Inscription: 11/12/2015 02h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™