A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme force saut en hauteur

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Programme force saut en hauteur

Messagepar TakeTheApproach le 11/12/2015 02h38

Bonjour à tous !

Premièrement je tiens à me présenter brièvement :
Prénom : Nourdine
Ville : Lille
Age : 21 ans
Statut : Étudiant
Sport : Pratique de certaines épreuves du décathlon notamment le saut en hauteur.

Alors voilà je pratique maintenant le saut en hauteur depuis 1 ans, je n'avais jamais fais d'athlétisme auparavant, juste un peu de basket. Le saut en hauteur est une discipline qui me plaît beaucoup à laquelle je dédie pas mal ! Je viens tout naturellement sur ce forum afin d'obtenir conseils et avis afin d'améliorer mes performances. Je passe actuellement sans gros soucis des barres de 1m70 à 1m75 ce qui correspond à un niveau départ/région. J'aimerais d'ici la fin de l'année passer à 1m85 et ainsi participer aux inter-régions. Je me suis donc décidé depuis à moment à améliorer ma condition physique. Je mesure 1m92 pour 70kg, mon niveau en musculation est plutôt bon, j'entend par là en terme de connaissance et de pratique, d'exécution de mouvements etc. En ce moment j'axe mes entraînements sur la force et l'explosivité. Cependant j'ai du mal à conjuguer athlé et muscu, je me suis parfois mou sur la semaine et cela nuit à ma progression en athlé. Je voulais savoir si vous pouviez jeter un coup d'oeil à ma semaine d’entraînement et ainsi voir si des changements peuvent être effectués.

Dimanche : en force je suis à 80 % de ma 1RM sachant que je pratique le squat à la barre guidée pour une question de morphologie.

6*6 Squat | Squat dynamique 40 % 1RM : 6*6
6*6 Développé couché
6*6 Rowing barre

Lundi :

Récupération

Mardi :

6*6 Squat
6*6 Développé militaire debout
1*6 Soulevé de terre | Traction pronation prise large : 6*6

Mercredi :

Échauffement gamme à faire 3 fois :