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NEWSLETTER #44 : Des exercices pour garder la forme ?

Messagepar Street le 11/12 12h11

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #44 : DES EXERCICES POUR GARDER LA FORME CA EXISTE ?

POUR VOUS ABONNER


Salut à toutes et à tous,

DES EXERCICES A PRIVILÉGIER POUR VOUS REMETTRE EN FORME

J'adore lire, et surtout lire n'importe quoi. Exactement ce que je vous ai toujours interdit de faire (rires)

En surfant récemment sur le web, je tombe sur un article d'un site de sport connu qui traite de différentes actualités tennis, marathon, foot, etc...

Quelle fut pas ma surprise de voir qu'ils recommandaient à des personnes sportives ou non de faire 3 séances d'une heure d'abdominaux dans la semaine, prétextant que c'était là un moyen d'améliorer sa silhouette et surtout de se re-tonifier.


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Même avec 3 séances de une heure d'abdominaux par semaine vous n'atteindrez pas ce niveau.


Alors certes il n'est pas faux que commencer par faire 3 séances de n'importe quoi qui vous fera lever de votre chaise de bureau ne pourra que vous re-tonifier. Mais il est hors de question de laisser penser les lecteurs qu'avec des exercices d'abdominaux nous pouvons réussir a nous améliorer. Je parle pas de se surpasser, je parle juste d'améliorer sa silhouette et de se remettre dans le bain.

C'est une perte de temps et le meilleur moyen de se décourager, car non seulement une heure d'abdominaux s'est juste d'un ennui totale et en plus vous n'aurez aucun des résultats que vous vous imaginez. Comme la photo ci dessus, on est loin, très loin de ça.

Voilà la vraie solution, facile, sans risque, sans effort (ou presque) et en plus rapide !!

Le débardeur rembourré pour vous sculpter votre corps instantanément :

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Pas mal non ? Vous avez même une poche a Ipod à l'intérieur. La classe !

TRÊVE DE PLAISANTERIES

Le meilleur moyen de ne jamais vraiment commencer la musculation est de commencer par n'importe quoi. Et de croire qu'il y a toujours un raccourci à la gloire.

Si vous entreprenez, entreprenez de façon à durer. Car le seul moyen de voir des résultats et de durer dans le temps. Tout repose sur votre méthodologie. Il suffit d'un peu de travail et d'une bonne réflexion initiale.

POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS

Plutôt que de paniquer par le trop pleins d'informations qui vous arrivent de toutes parts, utiliser ceux que l'on vous propose sur SuperPhysique.

Les : "Quand vais je avoir l'envie ?", "Quand vais je avoir le temps ?", "Est ce que ça en vaut la peine ?", "Est ce que je vais y arriver ?", "Suis je fais pour la musculation ?", "Je m’entraîne pendant 6 mois et après ?" vous pouvez d'ores et déjà les mettre à la poubelle. C'est une réflexion qui ne sert à rien.

POUR NE PAS LÂCHER

Il est nécessaire de s'établir un planning, une routine comme j'en parle assez souvent dans mes newsletters et des objectifs à la hauteur de vos possibilités physiques et de vos disponibilités.

SCÉNARIO CLASSIQUE


- Je prends la décision de me remettre à l'entrainement, ça y est je suis certain de tout arracher.
- Je pars à la salle, je prends 6 mois d'abonnement, je vide mon portefeuille, je m’entraîne 5 fois dans la semaine tant je suis motivé.
- Je suis fatigué(e), j'ai la motivation d'un poulpe. Et puis merde, pourquoi m'embêter a aller à la salle. Je peux très bien faire des pompes et abdos à la maison.
- En fait ça ne sert à rien de faire des pompes à la maison. (certains iront même jusqu'à acheter de superbes machines vendus à télé achat qui vont surtout sculpter votre espace dans le grenier)

IL EST TEMPS DE CHANGER VOTRE MÉTHODE ET DE DEVENIR UN GAGNANT !

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ÉQUIPEZ VOUS !

Le faire le premier investissement vous incite à aller au bout de votre démarche pour ne pas avoir dépenser pour rien vos économies.

TROUVER UNE SALLE

Soit vous trouvez une salle qui vous convient, et avant de payer à l'aveuglette, tâcher d'y jeter un oeil, vérifier le matériel, l'affluence dans la salle. Ou décidez d'investir dans du matériel à domicile. A vous de voir, peut-être est ce là aussi un moyen de vous tenir investi au maximum. (lire mon article : s’entraîner à domicile)

LE PLANNING

Pas questions de faire ça au hasard dans la semaine. Prenez un programme de SuperPhysique sur 4 jours et commencez à réfléchir quel jour vous arrange le plus et à quelle heure. Hors de question de planifier ça le dimanche à 14 heures ou à coup sur une semaine sur deux vous avez de la famille qui vient pour le café et vous empêchera de faire quoi que ce soit. Cet instant doit être le votre !!

NOTER VOTRE ENTRAINEMENT

Là aussi, j'ai pu voir beaucoup de pratiquants en pleine réflexion au beau milieu de ce qui devait ressembler à leur entrainement. Il est impossible de penser changer chaque semaine vos séances car on ne se souvient plus de ce qu'on a fait la précédente. C'est le meilleur moyen de faire du sur place et de perdre patience. Car là aussi, s’entraîner avec si peu de rigueur ne vous apportera rien.

LA PHRASE QUI VAUT DE L'OR (je prends la monnaie)

Il nous arrive à tous de se dire un jour ou l'autre, "Je n'ai vraiment pas envie d'aller m’entraîner", alors mon remède est simple, dés que vous pensez ça, contré cette pensée négative en vous disant : "Je suis tellement bien après l'effort, physiquement et mentalement que je ne peux pas m'en passer, go pour la suite !"

LE MOT DE LA FIN

Terminer l'entrainement en positivant car il n'y a que du positif a en tirer. Je ne veux voir aucun de mes lecteurs se plaindre car ils ont planté une série au couché, parce qu'ils avaient plus de mal que la veille. Ou que sais je encore..
Les dernières minutes doivent être appréciées. Profiter du retour au calme, prenez le temps de vous rendre compte ce que vous avez fait, qu'il est normal de vous sentir le mieux du monde maintenant.

Apprenez à ne pas vous saturer physiquement et mentalement. En vouloir trop peut être à votre désavantage, de ne lire que musculation, de ne parler que musculation, de n'être que sur des forums de musculation, vous finirez par ne plus prendre goût a découvrir les choses au fur et à mesure. Et serez lassés avant même d'avoir mis les pieds dans une salle.

De temps en temps écoutez vous. Les signaux sont nombreux, plus de courbatures, fatigue générale, mauvaises sensations, des gênes, douleurs, lassitude, ennui, perte de motivation.

Ralentissez un peu, examinez votre carnet d’entraînement, peut-être en avez vous fait de trop. Peut-être est il temps de réduire l'intensité de l'entrainement sur une dizaine de jours ou tout simplement de faire un break dans vos recherches (continuer de lire ma newsletter par contre)


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