A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar robfalper le 11/12/2015 20h44

Bonjour a tous, je suis nouveau ici! Voila je me présente rapidement, Robin, 24 ans, 1m79 – 73.1kg.

Alors voila je consomme en ce moment 250g de glucides par jours (ainsi 175g de prot et 50g de fat) pour maintenir mon poids (ne travaille sur l’ordi toute la journée pratiquement donc ce n’est pas top mais voila pourquoi je n’ai besoin que de ça pour me maintenir).

Je n’utilise pas de whey, j’arrive à voir mon ratio de protéines (environ 2g +/- par poids de corps grâce a la nourriture « normal » (viandes, poissons, œufs entier, blanc d’œufs)
Je prends seulement de la créatine, des bcaa comme supplément, et je voulais justement prendre des glucides type carbo-nox présent sur la boutique.

En ce moment, et cela fait maintenant plus d’un ans que je fonctionne comme cela et j’ai vraiment changer mon corps donc c’est cela qui fonctionne pour moi, j’utilise 20% de mon total de glucides le matin, 20% avant l’entrainement (j’aime bien manger juste avant l’entrainement, genre 20 minute avant, j’ai de meilleurs sensation durant la séance, a part le legday ou j’évite, je le prend environ 45min avant sinon pendant le squat j’ai juste envie de vomir lol) et 25% après l’entrainement, donc environ dans les 30min le temps que j’arrive chez moi que je prépare quoi, et le reste des glucides portion égale le reste des 3 repas ( je fait 6 repas espacé de 3h environ).

Je sais je raconte ma vie mdr, désolé mais c’est je pense nécessaire pour introduire un peu ma question ! Sachant que je veux utiliser donc des glucides pendant l’entrainement après avoir vu la vidéo de Rudy sur les glucides, j’aimerai savoir comment je fait du coup, et ce que j’enlève la part des glucides que je prend après le training, et je la remplace par celle-ci, donc dans les même quantité, ou je dois remplacé ce que j’avais l’habitude de prendre avant l’entrainement (donc juste avant l’entrainement je ne prendrai plus que la portion de protéine) ou simplement je rajoute du carbo nox pendant l’entrainement sans me soucié de ce que je prend avant ou après, en gros comme si je ne le compté pas dans mont total de glucide de la journée.

Voila je remercie les courageux d’avoir tout lu, et merci d’avance pour une éventuel réponse.
Salut a tous bon week end !
Avatar de l’utilisateur
robfalper
 
Messages: 7
Inscription: 11/12/2015 19h51
Réputation: 0


Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 11/12/2015 22h36

Slt,
Si tu comptes maintenir ton poids, il faut que tu gardes le même total calorique par jour.
Si tu comptes prendre du carbonox il faut que tu deduises de ton total de glucides journalier !
A savoir qu il faut concentrer les glucides autour du training .
Donc diminue les glucides ( equivalent au carbonox) sur les glucides les plus éloignés de ton training.
Après 50 gr de lipides c est pas beaucoup si tu pèses 73 kg! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar robfalper le 11/12/2015 23h08



Donc ce que tu me propose si je comprend bien, je garde les glucides avant et apres le training dans les memes quantités que jusqu'a present, je rajoute le carbonox durant mon training, et le nombre de glucides que j'utilise dans le carbonox, je l'enleve a un autre repas, voir suprimer les glucides d'un repas, mon dernier, celui de 21h par exemple ( je m'entraine le matin), c'est bien ça?

Pour les lipides, doit-je monter a 73g? comme mon poids comme je vois souvent?

Merci au fait pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
robfalper
 
Messages: 7
Inscription: 11/12/2015 19h51
Réputation: 0

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 11/12/2015 23h23

robfalper a écrit:
Paddy92 a écrit:Slt,
Si tu comptes maintenir ton poids, il faut que tu gardes le même total calorique par jour.
Si tu comptes prendre du carbonox il faut que tu deduises de ton total de glucides journalier !
A savoir qu il faut concentrer les glucides autour du training .
Donc diminue les glucides ( equivalent au carbonox) sur les glucides les plus éloignés de ton training.
Après 50 gr de lipides c est pas beaucoup si tu pèses 73 kg! ;)


Donc ce que tu me propose si je comprend bien, je garde les glucides avant et apres le training dans les memes quantités que jusqu'a present, je rajoute le carbonox durant mon training, et le nombre de glucides que j'utilise dans le carbonox, je l'enleve a un autre repas, voir suprimer les glucides d'un repas, mon dernier, celui de 21h par exemple ( je m'entraine le matin), c'est bien ça? oui

Pour les lipides, doit-je monter a 73g? comme mon poids comme je vois souvent? oui c est mieux mais du coup tu dois baisser les glucides en fonction de ton total calorique journalier si tu veux maintenir ton poids

Merci au fait pour ta réponse!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar robfalper le 11/12/2015 23h38

Paddy92 a écrit:
robfalper a écrit:
Paddy92 a écrit:Slt,
Si tu comptes maintenir ton poids, il faut que tu gardes le même total calorique par jour.
Si tu comptes prendre du carbonox il faut que tu deduises de ton total de glucides journalier !
A savoir qu il faut concentrer les glucides autour du training .
Donc diminue les glucides ( equivalent au carbonox) sur les glucides les plus éloignés de ton training.
Après 50 gr de lipides c est pas beaucoup si tu pèses 73 kg! ;)


Donc ce que tu me propose si je comprend bien, je garde les glucides avant et apres le training dans les memes quantités que jusqu'a present, je rajoute le carbonox durant mon training, et le nombre de glucides que j'utilise dans le carbonox, je l'enleve a un autre repas, voir suprimer les glucides d'un repas, mon dernier, celui de 21h par exemple ( je m'entraine le matin), c'est bien ça? oui

Pour les lipides, doit-je monter a 73g? comme mon poids comme je vois souvent? oui c est mieux mais du coup tu dois baisser les glucides en fonction de ton total calorique journalier si tu veux maintenir ton poids

Merci au fait pour ta réponse!


Exact, mais je vais faire un petit essai sur une semaine, j'envoi 73g de lipides sasn rien changer au reste, et je vois mon poids si il y a changement, car j'avou que le samedi j'envoi a midi pizza et le soir burger king et le dimanche j'ai pas un grae de pri sur la balance donc je vais faire un essai, d'une semaine en ne faisant aucun ecarts, si je vois que j'ai pri je reduirai la part des glucides pour que mon total calorique soit le meme!
Avatar de l’utilisateur
robfalper
 
Messages: 7
Inscription: 11/12/2015 19h51
Réputation: 0

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 11/12/2015 23h42

Tu as raison!
De plus en hiver ta maintenance augmente un peu ,donc il faut adapter! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar lil flow le 18/12/2015 11h56

j'ai vu quelques exemple de diet ou les glucides intra training n'étaient pas conmptés dans le total des macros journaliés. Moi je prends 50 G de carbo , je dois donc diminuer 50 G de glucides dans ma diet ??
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Stan383 le 18/12/2015 15h26

T'as une bonne diéte, une bonne répartition, des bon résultats... Je vois pas trop pourquoi tu veux te compliqué la vie en ajoutant un complément.

Apres j'aurais tendance a dire que tu ne devrais pas modifier ta diétes et prendre les "glucides" en plus, mais attention a la quantitée.

Ce sont des glucides rapide que ton corps va consomer instentanement pendant ta séance.
Stan383
 
Messages: 112
Inscription: 14/12/2015 17h00
Réputation: 0

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar robfalper le 18/12/2015 17h28

lil flow a écrit:j'ai vu quelques exemple de diet ou les glucides intra training n'étaient pas conmptés dans le total des macros journaliés. Moi je prends 50 G de carbo , je dois donc diminuer 50 G de glucides dans ma diet ??


D'apres ce que je lis un peu partout, justement les glucides type carbo il faut les comptés dans la diete, sa veut peut etre pas dire qu'il faut que tu enleve d'autre part si sa marche bien, je veut dire si tu prend pas de gras quoi.
Avatar de l’utilisateur
robfalper
 
Messages: 7
Inscription: 11/12/2015 19h51
Réputation: 0

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar robfalper le 18/12/2015 17h31

Stan383 a écrit:T'as une bonne diéte, une bonne répartition, des bon résultats... Je vois pas trop pourquoi tu veux te compliqué la vie en ajoutant un complément.

Apres j'aurais tendance a dire que tu ne devrais pas modifier ta diétes et prendre les "glucides" en plus, mais attention a la quantitée.

Ce sont des glucides rapide que ton corps va consomer instentanement pendant ta séance.


Finalement j'ai oublié l'idée pour le moment des glucides jusqu'a ce que j'en sache un peu plus. Par contre un petit conseil, avant l'entrainement je prend du pain de mi comme glucide, donc a IG elevé, est ce que c'est une bonne chose? ou je devrai prendre plutot quelque chose a IG moyen/bas?
Avatar de l’utilisateur
robfalper
 
Messages: 7
Inscription: 11/12/2015 19h51
Réputation: 0

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 18/12/2015 19h21

Une banane pas trop mure ça fait l affaire!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Stan383 le 19/12/2015 01h15


+1
Stan383
 
Messages: 112
Inscription: 14/12/2015 17h00
Réputation: 0

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar lil flow le 19/12/2015 01h16

les pruneaux contiennent beaucoup de glucides à IG moyen , j'en prend toujours âpres le training, mais n'importe quel fruit fait l'affaire , il faut toujour évité les pic d'insuline avant le trainning
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar matclems le 19/12/2015 09h06

lil flow a écrit:...il faut toujour évité les pic d'insuline à n'importe quel moment de la journée
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Hasapiko le 19/12/2015 11h19

edité, non rien
Dernière édition par Hasapiko le 19/12/2015 12h01, édité 1 fois.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 19/12/2015 11h56

Et voila hasa qui vient rajouter son petit grain de sucre!!! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Hasapiko le 19/12/2015 12h01

Paddy92 a écrit:Et voila hasa qui vient rajouter son petit grain de sucre!!!


C'est vrai que je n'aurai pas du :( , va falloir que j'apprenne à lire certaines choses sur le forum et ne pas intervenir, mais j'ai du mal :confused:
Parce que plus c'est répéter plus ca devient une réalité :idiot:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar matclems le 19/12/2015 14h34

@Hasapiko: On ne parle pas de l'IG des aliments, mais des pics d'insuline. Et ceux-là, même l'auteur que tu cites souvent Lyle McDonald, si tu ne lis pas en travers, conseille de les éviter. Tout le monde les déconseille, d'un point de vue de santé à long terme. On ne parle ici pas non plus de l'aspect performance/progression à court terme.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Hasapiko le 19/12/2015 18h10

@Hasapiko: On ne parle pas de l'IG des aliments, mais des pics d'insuline. Et ceux-là, même l'auteur que tu cites souvent Lyle McDonald, si tu ne lis pas en travers, conseille de les éviter. Tout le monde les déconseille, d'un point de vue de santé à long terme. On ne parle ici pas non plus de l'aspect performance/progression à court terme.


Merci de me preciser de quoi on parle, je ne sais pas lire.
Si je sais lire mais que en travers à priori. :lol:
Ah et merci de me preciser de quoi on ne parle pas non plus, c'est vrai que je ne connais qu'un sujet de conversation contrairement à toi qui a l'air de savoir pleins de bonnes choses :cool:

En fait je ne comprend pas pourquoi tu écris @Hasapiko alors que j'ai dejà édité et que j'ai dit qu'il faut que je m'habitue à vous lire. Je me suis eclipsé de la conversation, laissez moi dehors :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar matclems le 19/12/2015 18h53

Je peux plus ou moins deviner quelle était ta position sur le sujet ;)

Dommage que tu aies effacé ta réponse, toute discussion et opposition d'idée peut être intéressante. Je suis surtout intéressé en quoi un pic d'insuline pourrait être bénéfique d'une façon ou d'une autre...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Alban le 20/12/2015 20h38

Paddy92 a écrit:De plus en hiver ta maintenance augmente un peu ,donc il faut adapter! ;)

Pour moi c'est faux. Mais on le lit de temps en temps. Tu as une idée de l'ordre de grandeur de cette augmentation ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Dimi le 20/12/2015 22h38

Alban a écrit:
Paddy92 a écrit:De plus en hiver ta maintenance augmente un peu ,donc il faut adapter! ;)

Pour moi c'est faux. Mais on le lit de temps en temps. Tu as une idée de l'ordre de grandeur de cette augmentation ?


Ton corps ne compense pas les températures plus basses ?
C'est une question que je me posais, en Europe on a plutot des hivers assez rigoureux, comme les temperaturatures baisses ça obligerais notre corps a depenser plus pour garder notre corps a température optimale.
Maintenant ta question est très pertinente, si notre coprs augmente sa depense de 15kcal...
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 21/12/2015 00h15

Alban a écrit:
Paddy92 a écrit:De plus en hiver ta maintenance augmente un peu ,donc il faut adapter! ;)

Pour moi c'est faux. Mais on le lit de temps en temps. Tu as une idée de l'ordre de grandeur de cette augmentation ?

Deja si la temperature exterieure baisse et que tu passes du temps dehors, tes besoins énergétiques seront supérieurs pour maintenir ta température interne à 37°C .
C est difficile à évaluer en fonction du mode de vie, pour ma part j ai remarqué depuis 2 ans que ma maintenance était de 2500 kcal environ en hiver alors que je ne compte que 2400 kcal de n été! L évaluation reste empirique!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar iPiwiw le 21/12/2015 13h43

matclems a écrit: en quoi un pic d'insuline pourrait être bénéfique d'une façon ou d'une autre...

Bah à réguler la glycémie :p Je rigole, j'aime bien la tautologie quand elle n'a pas lieu d'être

C'est vrai qu'on a tendance à plus manger l'hiver je pense qu'en général c'est plus psychologique que physiologique, que ça dépend des températures & du prolongement de l'activité extérieure.
Forcément un gars qui marche 15 min à 9°C (#HiverDeChezMoi) pour se rendre à son boulot ça ne va pas être la même chose qu'un gars de montagne qui se balade avec son bétail, après il faut prendre en compte la dépense liée à l'activité tout court, enfin c'est pas possible d'estimer de façon générale en tout cas, ce sont des choses qu'on remarque de nous même comme Paddy et sa différence de 100 kcal par exemple. Et puis nous on a pas besoin de se goinfrer pour résister au froid (en augmentant son BF), comme nos ancêtres :p
Voilà pour mon avis
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Alban le 22/12/2015 17h23

Dimi a écrit:Ton corps ne compense pas les températures plus basses ?
...
Maintenant ta question est très pertinente, si notre coprs augmente sa depense de 15kcal...

D'où le terme "ordre de grandeur" dans ma question ;)

Et la question que je me pose c'est : tu vis dehors ?

Paddy92 a écrit:Deja si la temperature exterieure baisse et que tu passes du temps dehors, tes besoins énergétiques seront supérieurs pour maintenir ta température interne à 37°C .

Pareil, tu passes beaucoup de temps dehors ?

Quelques infos pour réfléchir, je n'ai pas eu le temps de creuser plus et notamment de trouver ces fameux ordres de grandeur :

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment gérer sa consommation de glucides en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 22/12/2015 18h22

Merci Alban pour les articles:
Si j ai bien compris le corps au repos d un homme de 90 kg (70 kg de masse hydrique) a besoin de 70 kcal / heure pour maintenir sa temperature .
Mais s il est dans une pièce à 20°c et sort dehors pendant 3 heures et qu il fait 15°c avec les mêmes vêtements ,il dépensera plus de 70 kcal/ heure.
Moi ,par mon observation empirique, j ai constaté qu en europe continentale on mange plus calorique en hiver ,pour compenser le froid et on chauffe plus les habitations aussi!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™