A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation nuit-elle à l'endurance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation nuit-elle à l'endurance ?

Messagepar DigitalToine le 11/12/2015 21h15

Bonjour,
En fait mon problème est que depuis que je fais de la muscu, je suis beaucoup beaucoup moins endurant des mollets, avant je pouvais faire une demi heure de marche rapide, et depuis que je fais de la muscu ( j'entraine les mollets contrairement à beaucoup de gens ) je tient 5minutes max en marche rapide,
J'ai les mollets qui me brûlent très très rapidement qu'ils soient courbaturés ou non.
J'entraine uniquement les jumeaux, en effectuant 4*20 répétitions avec 45secondes de temps de repos,

Mon problème est-il normal ? Y a t-il une solution ?
La fatigue quand je marche se concentre uniquement dans les mollets et rien du tout dans les cuisses,
Merci de dire ce que vous en pensez :)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35


La musculation nuit-elle à l'endurance ?

Messagepar kibo le 13/12/2015 02h01

quand j'ai repris la boxe, ça me faisais pareil (avec les épaules en plus) c'est passé avec le temps.
ça te le fais depuis combien de temps ? tu entraine tes mollets depuis quand ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

La musculation nuit-elle à l'endurance ?

Messagepar DigitalToine le 13/12/2015 12h20

J'entraîne mes mollets depuis cet été, grosso modo depuis juillet, mais cet été j'ai à aucun moment dû faire de la marche rapide, c'est seulement à la rentrée ( septembre ) que pour revenir chez moi après les cours je devais faire de la marche rapide, et c'est à partir de là que ça a commencé,
ça m'aurait peut être fait pareil en juillet aout mais j'ai jamais marché rapidement cet été donc aucun moyen de savoir.
C'est chiant de pas être endurant, on m'a déjà dit " tu fais de la muscu et t'arrives même pas tenir une marche rapide 10 minutes "
Selon moi la muscu ne donne pas d'endurance, les non pratiquants croient que la muscu donne force et endurance x)

Enfin bref, donc pour mon soucis je sais pas trop comment m'y prendre, car j'ai pas trop envie de modifier mon entraînement mollet et encore moins le supprimer :)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

La musculation nuit-elle à l'endurance ?

Messagepar kibo le 13/12/2015 15h22

l'endurance se travaille aussi en muscu. faire 100 pompes par exemple c'est de "l'endurance de force".
je pense que le problème viens du fait que ton corps n'est pas habitué à faire et de la muscu et de la marche rapide tout simplement puisque apparemment tu n'a jamais fais les 2 en même temps.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

La musculation nuit-elle à l'endurance ?

Messagepar iPiwiw le 13/12/2015 16h32

+1 !!! Le sens populaire de l'endurance me sort des yeux. Il faut préciser de quoi on parle :D
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™