A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire de la musculation en première année de médecine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire de la musculation en première année de médecine ?

Messagepar Jacques67 le 13/12/2015 00h57

Bonsoir à tous, voilà je viens vous poser mon problème !

Septembre 2016 je vais rentre en première année de médecine donc mon entraînement va en prendre un coup .. :ill:

Cela fait 3 mois que j'ai débuté la muscu et j'ai constaté de réel progrès passant de 59 à 63kg :super_lol: icon10
et je compte atteindre les 70 juste avant la rentrèe en premire année de médecine !
Je compte garder 2 séances de FB par semaine mais pour moi je pense que ça va rien servir parce que pour moi, pour progresser il faut faire minimum 4 sèances par semaines ....

Donc cela vaut il vraiment le coût de continuer pendant encore 6 mois alors que de toute facon prendant 1 ou peut etre deux ans je ne vais pas beaucoup m'entraîner et donc perdre ce que j'ai acquis ? :( icon6

Est-ce que 2 séances par semaines suffisent avec une diète rigoureuse pour progresser ou au moins stagner ?

Si quelqu'un est aller en PACES et pourrait me faire par de son témoignage ca serait top ! ;) :)
Jacques67
 
Messages: 13
Inscription: 09/11/2013 19h55
Réputation: 0


Comment faire de la musculation en première année de médecine ?

Messagepar Alban le 13/12/2015 09h15

Salut,

Mauvaise nouvelle, tu es atteint du syndrome du débutant. Ça consiste à tout vouloir contrôler, tout vouloir planifier 5 ans à l'avance, tout vouloir calculer, tout vouloir prédire... alors que cela n'a aucun sens.

Je n'ai pas fait de PACES, mais je suis passé par des filières sélectives (qui à mon époque l'étaient vraiment), même si j'ai commencé la musculation alors que j'étais déjà ingénieur et encore en thèse. Et puis un de mes ex était en 6ème année de médecine. Alors j'ai une petite idée du rythme de travail demandé.

Tu verras bien comment ça se passera une fois que tu y seras. Il est certain qu'une PACES impose une plutôt grosse charge de travail. Mais cela ne veut pas dire pour autant que tu ne pourras pas prendre une heure ou deux de temps en temps pour faire autre chose. D'ailleurs, peut-être que tu auras envie de passer ce temps libre à faire autre chose que de la muscu ;)

Il ne faut pas raisonner en terme de "je vais perdre ce que j'ai acquis" ou "je ne vais pas progresser si je n'arrive pas à faire 4 séances de 1h30 par semaine". Quoi qu'il arrive, faire un peu de sport, et pas forcément que de la musculation, c'est mieux que de ne rien faire, même si ça n'est pas régulier. J'ai envie de dire : bienvenue dans le monde réel ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment faire de la musculation en première année de médecine ?

Messagepar RiMa le 13/12/2015 14h52

parce que pour moi, pour progresser il faut faire minimum 4 sèances par semaines ....
Tu dis une grosse bêtise là. Tu peux tout à faire progresser en faisant 3 entrainements par semaine en full body, ou alors 3 entrainements en répartissant les groupes musculaires.

Je conçois que le programme en médecine soit chargé et que le travail personnel soit considérable, mais sur une semaine, tu peux très bien t'entrainer 3 fois.

Une semaine compte 168h.
Si tu pars sur 3 entrainements de 1h, celà te fait 3h d'entrainement pendant lesquels tu te consacres à toi :) !
Soit 1/56, 1,78% de ta semaine consacré à ton plaisir musculaire, ça me semble pas démesuré...
Il ne faut pas raisonner en terme de "je vais perdre ce que j'ai acquis" ou "je ne vais pas progresser si je n'arrive pas à faire 4 séances de 1h30 par semaine". Quoi qu'il arrive, faire un peu de sport, et pas forcément que de la musculation, c'est mieux que de ne rien faire, même si ça n'est pas régulier. J'ai envie de dire : bienvenue dans le monde réel
C'est un bon discours.
Et je rajouterai même que tu progresses généralement d'avantage, lorsque tu as d'autres choses à gérer à côté, parce que l'entrainement passe en second plan et tu te mets moins la pression.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment faire de la musculation en première année de médecine ?

Messagepar Jacques67 le 13/12/2015 20h09

RiMa a écrit:Je conçois que le programme en médecine soit chargé et que le travail personnel soit considérable, mais sur une semaine, tu peux très bien t'entrainer 3 fois.


Je pense que c'est faisable vu les horaires de ma fac : 8h-12 du lundi au jeudi !
Donc je pencherai sur un split 3j le vendredi/samedi/dimanche ! C'est vraiment les seuls jours où je peux aller à la salle je pense :/

Et vous me conseillerez de m'entraîner le soir après les révisions ou avant, tôt le matin. Parce que j'ai peur que m'entraîner le matin me pompe mon énergie et ma concentrations ... :\
Jacques67
 
Messages: 13
Inscription: 09/11/2013 19h55
Réputation: 0

Comment faire de la musculation en première année de médecine ?

Messagepar Alban le 14/12/2015 09h41

Dialogue de sourds. Ça promet pour un (peut-être) futur médecin.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™