A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis Entrainement Half-Body

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avis Entrainement Half-Body

Messagepar Baptiste R le 15/12/2015 19h35

Bonjours à tous, :)
je suis nouveau sur le forum donc je vais commencer par me présente.
Baptiste, 18 ans, sportif depuis 5 ans, musculation au poids du corps depuis 2 ans et début du poussage de fonte depuis 4 mois environ.
Voila pour les présentation, j'aimerai maintenant que vous me donniez quelques avis, conseilles, critiques sur mon entrainement qui m'as l'air plutôt pas mal du tout pour ma pars.
Je m’entraîne chez moi et je possède un banc (inclinable et de quoi faire des extensions et curl pour les jambes), une barre de squat, rowing, etc... de 10kg, un barre pour le curl et barre au front, des haltères, une barre de traction et de quoi faire des dips (et un ceinture de lest).
Donc voila le training:

Mardi :
Ecartés incliné haltère
Développé haltère
Epaulé jeté
Elévations latérales avec haltères
Barre au front
Extension vertical haltère à deux mains
Abdos

Mercredi :
Rowing pronation
Traction supination
Curl barre
Squat
Leg curl
Extensions inversées sur banc
Extension debout barre
Abducteur allongé

Vendredi :
Développé incliné haltère
Dips pectoraux
Développer militaire
Développer nuque barre debout
California presse
Kick Back
Abdos

Samedi :
Rowing pronation
Traction pronation
Curl incliné
Curl marteau
Squat unilatéral
Leg extensions
Extension debout barre
Abducteur allongé

Voila, j'attend vos avis amis musculeux! :p
Kung-Fu, Muscu, Vélo.. Y'as que ça de vrai!
Baptiste R
 
Messages: 5
Inscription: 15/12/2015 19h21
Réputation: 0


Avis Entrainement Half-Body

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2015 23h53

Baptiste R a écrit:Bonjours à tous, :) Salut !
je suis nouveau sur le forum donc je vais commencer par me présente.
Baptiste, 18 ans, sportif depuis 5 ans, musculation au poids du corps depuis 2 ans et début du poussage de fonte depuis 4 mois environ.
Voila pour les présentation, j'aimerai maintenant que vous me donniez quelques avis, conseilles, critiques sur mon entrainement qui m'as l'air plutôt pas mal du tout pour ma pars.
Je m’entraîne chez moi et je possède un banc (inclinable et de quoi faire des extensions et curl pour les jambes), une barre de squat, rowing, etc... de 10kg, un barre pour le curl et barre au front, des haltères, une barre de traction et de quoi faire des dips (et un ceinture de lest).
Donc voila le training:

Mardi :
Ecartés incliné haltère
Développé haltère développé quoi ? couché ? assis ? debout ?
Epaulé jeté
Elévations latérales avec haltères
Barre au front
Extension vertical haltère à deux mains Tu ne fais qu'un exercice pour les biceps donc un exercice pour les triceps suffit.
Abdos

Mercredi : le travail des jambes me semble un peu léger
Rowing pronation
Traction supination
Curl barre
Squat
Leg curl
Extensions inversées sur banc c'est quoi ça ?
Extension debout barre extension de quoi ? mollets ?
Abducteur allongé peu utile

Vendredi :
Développé incliné haltère
Dips pectoraux
Développer militaire
Développer nuque barre debout ça fait doublon avec le militaire. Choisis celui que tu préfères et remplace l'autre par de l'oiseau haltères par exemple
California presse
Kick Back un seul exo triceps suffit (et le kickback c'est de la finition donc pas top)
Abdos

Samedi : il manque les ischios, à mettre à la place des abducteurs par exemple
Rowing pronation
Traction pronation
Curl incliné
Curl marteau un seul curl suffit en half
Squat unilatéral
Leg extensions
Extension debout barre
Abducteur allongé

Voila, j'attend vos avis amis musculeux! :p


Ta répartition n'est pas top je trouve. Je préfère ces organisations là :

1) le half haut/bas :

Lundi : séance 1 : pecs/dos/épaules/bras
Mardi : séance 2 : quadriceps/ischios/mollets
Mercredi : repos
Jeudi : séance 1 : pecs/dos/épaules/bras
Vendredi : séance 2 : quadriceps/ischios/mollets
Samedi et dimanche : repos


2) le half agoniste/antagoniste :

Lundi : séance 1 : pecs/deltoïdes antérieur et moyen/triceps/quadriceps
Mardi : séance 2 : dos/deltoïde postérieur/biceps/ischios/mollets
Mercredi : repos
Jeudi : séance 1 : pecs/deltoïdes antérieur et moyen/triceps/quadriceps
Vendredi : séance 2 : dos/deltoïde postérieur/biceps/ischios/mollets
Samedi et dimanche : repos

Tu choisis maxi 2 exos pour les gros groupes musculaires (pecs, dos, épaules, quadris et ischios) et 1 seul pour les petits (biceps, triceps, mollets) et bien sûr un peu d'abdos en fin de séance (un exo pour le grand droit avec la séance 1 et un pour obliques avec la séance 2 par exemple).

Pour une progression plus régulière je te recommande dans un premier temps de garder les mêmes exercices d'une séance à l'autre :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Avis Entrainement Half-Body

Messagepar Baptiste R le 16/12/2015 01h44

Je revois ça demain et je repost :)
Mais j'ai peur de "stagner" en ne mettent qu'un seul exo par petit muscle, je me trompe?
Kung-Fu, Muscu, Vélo.. Y'as que ça de vrai!
Baptiste R
 
Messages: 5
Inscription: 15/12/2015 19h21
Réputation: 0

Avis Entrainement Half-Body

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/12/2015 09h26



Oui tu te trompes car les petits muscles travaillent déjà avec les gros donc pas la peine d'en faire trop pour les finir (car là tu risques de stagner ou alors les charges des derniers exos seront plus faibles, ce qui les rendra inefficaces voire contre productifs).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Avis Entrainement Half-Body

Messagepar Baptiste R le 16/12/2015 12h42

Ha ouai j'avais pas vue ça de ce point de vue, ben j'ai refait ça :)
Par contre je vais quand même changer les exos d'une séance à l'autre histoire de varier ;)
Après pourrait tu me conseiller sur les séries, j'ai l'habitude de faire du 4*10, 8 à 10 étant l’échec et de faire aussi du dégressif, tu me conseille de garde ces séries? Et sur quoi tu conseilles les dégressif?
Donc voila le nouveau training:

Mardi :
Ecartés incliné haltère
Développé couché haltère
Rowing pronation
Traction pronation
Epaulé jeté
Curl Barre
California presse
Abdos

Mercredi :
Squat
Leg extensions
Leg curl
Extensions inversées sur banc
Extension mollet debout barre

Vendredi: 
Développé incliné haltère
Dips pectoraux
Rowing pronation
Traction supination (ou je reste sur du pronation?)
Développé Bradford
Curl Marteau ou Curl incliné ?
Barre au front
Abdos

Samedi :
Squat
Squat unilatéral
Leg curl
Extensions inversées sur banc
Extension mollet debout barre (ou assis?)

Pour les extensions inversées sur banc c'est un exercice ou je sens bien les ischios et les lombaire, même sans charge.
Après j'ai l'impression que ma séance jambes est un peu vide, mais bon je marche beaucoup! (je déconne)
Plus sérieusement, j'hésite à ajouter des fentes, sachant que j'ai déjà un cul très musclé et plutôt gros.. x)
Et je ne peux pas mettre de soulevé de terre car je n'arrive pas à en faire malgré tout mes efforts (il faut que j'aille voir quelqu'un qui m'expliquera bien)
Enfin voila dit moi tout :)
Kung-Fu, Muscu, Vélo.. Y'as que ça de vrai!
Baptiste R
 
Messages: 5
Inscription: 15/12/2015 19h21
Réputation: 0

Avis Entrainement Half-Body

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/12/2015 13h07

Baptiste R a écrit:Ha ouai j'avais pas vue ça de ce point de vue, ben j'ai refait ça
Par contre je vais quand même changer les exos d'une séance à l'autre histoire de varier OK
Après pourrait tu me conseiller sur les séries, j'ai l'habitude de faire du 4*10, 8 à 10 étant l’échec et de faire aussi du dégressif, tu me conseille de garde ces séries? Perso je préfère 8-12, tu commences par 4x8 avec une certaine charge, si ça passe tu fais 4x9 (ou 10 suivant la facilité) avec cette même charge et ainsi de suite jusqu'à valider 4x12. Ensuite tu augmentes la charge (modérément) et tu repars sur 4x8. Et évite l'échec :) Et sur quoi tu conseilles les dégressif? Je ne conseille pas les séries dégressives
Donc voila le nouveau training:

Mardi :
Ecartés incliné haltère A mettre après le couché
Développé couché haltère
Rowing pronation
Traction pronation
Epaulé jeté
Curl Barre
California presse barre au front plutôt ou alors extension nuque, inutile de faire un mélange de barre au front + développé couché serré
Abdos

Mercredi :
Squat
Leg extensions
Leg curl
Extensions inversées sur banc
Extension mollet debout barre

Vendredi: 
Développé incliné haltère
Dips pectoraux
Rowing pronation
Traction supination (ou je reste sur du pronation?) comme tu veux, si tu as envie de varier ou pas
Développé Bradford pareil, choisis développé devant ou développé nuque, inutile de mixer les 2
Curl Marteau ou Curl incliné ? A toi de voir en fonction de tes goûts et objectifs
Barre au front
Abdos

Samedi :
Squat
Squat unilatéral
Leg curl
Extensions inversées sur banc
Extension mollet debout barre (ou assis?)tu peux le faire assis pour changer de la 1ère séance

Pour les extensions inversées sur banc c'est un exercice ou je sens bien les ischios et les lombaire, même sans charge.
Après j'ai l'impression que ma séance jambes est un peu vide, mais bon je marche beaucoup! (je déconne)
Plus sérieusement, j'hésite à ajouter des fentes Parce que le squat unilatéral ça ressemble à quoi d'après toi ? :super_lol: , sachant que j'ai déjà un cul très musclé et plutôt gros.. x)
Et je ne peux pas mettre de soulevé de terre car je n'arrive pas à en faire malgré tout mes efforts (il faut que j'aille voir quelqu'un qui m'expliquera bien) Ce n'est pas grave, si tu peux te passer du soulevé de terre c'est aussi bien :)
Enfin voila dit moi tout :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Avis Entrainement Half-Body

Messagepar Baptiste R le 16/12/2015 15h03

Ok nikel :)
Donc je vais mettre le dc avant le Di (mais j'ai vue que certain disait juste de mettre le Di avant pour mieux développer la partie haute qui est plus dur?)
Et donc pour les jambes sa te paraît bien du coup ?
Et sinon merci de ton aide, sa fait plaisir d'avoir des conseilles d'ami musculeux :p
Kung-Fu, Muscu, Vélo.. Y'as que ça de vrai!
Baptiste R
 
Messages: 5
Inscription: 15/12/2015 19h21
Réputation: 0

Avis Entrainement Half-Body

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/12/2015 15h09

Baptiste R a écrit:Ok nikel :)
Donc je vais mettre le dc avant le Di (mais j'ai vue que certain disait juste de mettre le Di avant pour mieux développer la partie haute qui est plus dur?) Sur ton programme tu as écrit "écarté incliné", qui est un exercice d'isolation, c'est pour ça que je le mettrais après le DC, si c'est vraiment du développé incliné (comme le vendredi avec haltères ou pourquoi pas avec barre pour changer), tu peux le laisser avant le DC :)
Et donc pour les jambes sa te paraît bien du coup ? Oui, tu as au moins 2 exos quadris et 2 ischios donc ça va (même si idéalement je préfèrerais en faire 3 de chaque, 2 ça reste correct :) )
Et sinon merci de ton aide, sa fait plaisir d'avoir des conseilles d'ami musculeux :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Avis Entrainement Half-Body

Messagepar Baptiste R le 16/12/2015 20h45

Ok ben merci mec :D
Et au pire si j'en chie pas asser je met un 3em exos!
Kung-Fu, Muscu, Vélo.. Y'as que ça de vrai!
Baptiste R
 
Messages: 5
Inscription: 15/12/2015 19h21
Réputation: 0



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™