A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Steve Stifler : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Steve Stifler le 16/12/2015 20h11

Salut :)

Alors voilà ca fait un mois que je comptais sérieusement me mettre à la muscu mais j'y suis pas arrivé. Je me sens trop "seul" à vouloir faire de la muscu (malgré que je me sois inscrit en salle) du coup je me dis qu'en allant ici je vais peut-être moins me sentir seul ce qui serait plus motivant.
Je fais 1m85,5, 67,5kg le matin à jeûn, j'ai 18 ans et mes objectifs sont d'être énorme et sec ^^ tout en étant en très bonne santé...
J'ai le livre de J sur le régime paléo et les deux méthodes Delavier comme source principale d'information avec le forum. Dans le passé j'ai fait un peu de méthode OL (il y a un sacré bout de temps) et de la muscu "normale" mais n'importe comment lol.

Demain séance pour le haut du corps. Le programme sur lequel je vais "m'appuyer" (peut-être changer un peu au feeling) les prochains temps c'est ca :

Lundi :
1./2. DC
1./2. Rowing 1 bras à la machine
3. Stretch Curl à la poulie
4. Élévations latérales

Mardi :
1. Squats/Front-Squat
2. Extensions de mollets, debout
3. Crunchs
4. Rotations pour l'infra-épineux à la poulie

Jeudi :
1./2. Développés militaires unilatéraux sur un banc mais réglé presque complètement à la verticale
1./2. Tractions pro sur des poignets "physiologiques" (important comme détail comme les barres droites me défoncent le tendon du bicep)
3. Rotation Curls en superset avec 4. Push-Ups
5. EL allongé

Vendredi :
1. Soulevé de terre
2. Extensions de mollets, assis
3. Enroulements de bassins à des poignets pouvant tourner (presque comme à la barre fixe quoi)
4. Même truc que lundi pour l'infra-épineux
Steve Stifler
 
Messages: 9
Inscription: 16/12/2015 19h46
Réputation: 0


Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 16/12/2015 23h39

Slt,
Prends un programme pour débutant ici! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Steve Stifler le 17/12/2015 01h24

Salut :) Mon programme est un programme de débutant quand même on ne peut pas dire le contraire... Je fais 2 full-body/semaine que je split car je veux pas faire des séances trop longues. Le truc c'est que de mon expérience je ne peux pas faire certains exos comme toutes les extensions de triceps à part les kick-backs, le développé couché mains bien écartées, par exemple, je ne peux pas le faire non plus car je sens que ca met trop de pression sur mes épaules :confused: Enfin bref, je ne verrais pas pourquoi ce programme ne donnerait pas de résultats si je le mets bien en pratique :)

EDIT : Je tiens à préciser qu'à aucun moment je me suis blessé, j'ai toujours eu mal aux coudes ou aux épaules sur certains exos, aux poignets par exemple aussi du coup je fais mes pompes sur les poings
Steve Stifler
 
Messages: 9
Inscription: 16/12/2015 19h46
Réputation: 0

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 17/12/2015 07h35

si tu es sur de pouvoir devenir énorme et sec avec se programme de débutant, alors fais le et tiens nous au courant!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2015 09h24

Salut !

Dommage de ne pas avoir gardé le full. Sinon je trouve le travail des ischios, triceps et deltoïde postérieur un poil trop faible par rapport au reste dans ton programme :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Steve Stifler le 17/12/2015 10h20

Paddy92 a écrit:si tu es sur de pouvoir devenir énorme et sec avec se programme de débutant, alors fais le et tiens nous au courant!


Je mettrai bientôt des photos et j'en rajouterai tous les mois ;) Pour ce qui est de devenir énorme et sec ce programme ne m'y amènera pas déjà, je vais faire ca pour le moment après je verrai... Quand je dis que je veux devenir énorme et sec en gros je veux dire que je vise l'esthétisme :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut !

Dommage de ne pas avoir gardé le full. Sinon je trouve le travail des ischios, triceps et deltoïde postérieur un poil trop faible par rapport au reste dans ton programme :)

Alors c'est vrai que le full a ses avantages aussi, mais je crois que je ne pourrai pas me donner à fond sur les exos si j'en fais... Au soulevé de terre ainsi qu'au squat je fais déjà des séries d'entraînement à 100kg ou plus. Donc pour enchaîner avec du rowing, du couché, du développé militaire... c'est un peu dur. Sinon pour les ischios, triceps et deltos postérieurs c'est noté, je vais ajouter des exos pour ces muscles dans mes trainings :)
Steve Stifler
 
Messages: 9
Inscription: 16/12/2015 19h46
Réputation: 0

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2015 10h27

Steve Stifler a écrit:Alors c'est vrai que le full a ses avantages aussi, mais je crois que je ne pourrai pas me donner à fond sur les exos si j'en fais... Au soulevé de terre ainsi qu'au squat je fais déjà des séries d'entraînement à 100kg ou plus. Donc pour enchaîner avec du rowing, du couché, du développé militaire... c'est un peu dur. Sinon pour les ischios, triceps et deltos postérieurs c'est noté, je vais ajouter des exos pour ces muscles dans mes trainings :)


Je sais de quoi tu parles, perso je faisais squat / développé couché / tractions lesté / soulevé de terre jambes tendues / développé militaire / tirage menton et abdos pour finir :super_lol:

J'ai changé il y a peu, toujours en full mais avec un peu moins de gros exos par séance :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Steve Stifler le 17/12/2015 11h47

D'accord mais tu fais ca par manque de temps alors ? Parce que pour progresser au mieux il est important de progresser sur les exos de bases et avec une séance comme tu la décris je vomirais lol
Steve Stifler
 
Messages: 9
Inscription: 16/12/2015 19h46
Réputation: 0

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2015 11h53



Justement le full pour progresser sur les exos de base est intéressant parce qu'il permet de répéter plus régulièrement ces exos et donc d'avancer un peu plus rapidement :)

Et je fais ça parce que c'est comme ça que j'aime m'entraîner, je ne me vois pas ne faire les jambes qu'une seule fois par semaine par exemple, je trouve que ça fait trop peu. Après j'avais pensé à une séance plus courte avec ce que je considère comme le strict minimum en full :

squat
développé couché
tractions lesté
hip thrust
élévations latérales
crunch au banc décliné lesté
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Steve Stifler le 17/12/2015 11h57

Ok ok je venais de lire pourquoi sur ton carnet de photos en fait :) Tant qu'on applique les règles de base on peut personnaliser son entraînement comme on veut de toute façon... Tes photos sont vraiment biens sinon, bravo ;)
Steve Stifler
 
Messages: 9
Inscription: 16/12/2015 19h46
Réputation: 0

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2015 11h59



Merci ! ;) Oui après tant qu'on a un programme cohérent et une alimentation adaptée, on progresse. Le reste c'est surtout une question de disponibilité et de goût personnel :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar Steve Stifler le 17/12/2015 12h03

Ouep :)
Steve Stifler
 
Messages: 9
Inscription: 16/12/2015 19h46
Réputation: 0

Steve Stifler : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 03/01/2016 20h42

Bonne année 2016
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16660
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™