A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

surentrainement ou pas ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

surentrainement ou pas ?

Messagepar hiram83 le 17/12/2015 20h48

bonjour à tous!

j'ai repris la musculation il y a deux mois donc je débute mais en fait j'ai déjà pratiqué pendant deux ans il y a de ça 4ans donc évidement j'ai tout perdu!

je voudrais votre avis car meme les différents "prof" qu'il y a dans ma salle ne me disent pas la meme chose, sois disant je m'entraine trop pour l'un et "ça va sa passe" pour l'autre... pourtant j'ai déjà bien pris en volume en deux mois!

seulement je ne voudrais pas ralentir ma progression pour cause de surentrainement alors que je pourrais prendre plus de volume en restant devant la console un mercredi par semaine par exemple si il faut couper la semaine en deux et prendre un jour de repos!!!

je ne pense pas avoir a suivre un programme genre full body de débutant car je fais un métier physique, je porte pas mal de charge et je suis plutôt "carré" d'origine. pas mal large d'épaule, bonne cage thoracique (toujours eu des pecs naturellement) et 1m84 pour 92kg (5 ou 6kg de gras à perdre malheureusement...)

je suis depuis deux mois une diète quasi de seche, je vais pas m'épancher sur mon régime alimentaire mais je vous dirai ce que je prends comme compléments.

alors voila mon programme dites moi si pour vous je m'entraine trop et si ça peut bloquer mon développement musculaire faute de jours de repos...

je precise que je commencerai a faire les jambes qu'a partir de 6 mois de muscu car de par mes anciens sport et mon métier j'ai plutôt des grosses cuisses sans muscu donc pas de déséquilibres pour le moment.

(je fais toute mes series avec des poids limite à l'échec a la 10ème rep hors les deux premières pour l'échauffement sur chaque exo et 2 min de repos)

LUNDI ET VENDREDI:
pecs:

1) développé incliné haltères 4 series de 10rep