A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème de récupération au soulevé de terre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Problème de récupération au soulevé de terre ?

Messagepar BastienFA le 20/12/2015 13h42

Salut à tous !

Donc je me présente : Bastien, 19 ans, 68kg et j'ai commencé la force athlétique en septembre de cette année. Pour l'instant, mes perfs sont :
- Squat : 130
- DC : 90
- SDT : 180

Et j'aurais 2 petites questions à vous poser :)
1. Quand je fais mes séries lourdes au soulevé, la semaine d'après j'ai beaucoup de mal à réaliser les mêmes séries avec le même poid ... Pensez-vous que c'est parce que j'ai du mal à récuperer ? Est-ce utile de faire au soulevé une séance lourde la 2ere semaine, puis la semaine d'après faire une séance légère ?

2. Quand vous-faites une séance légère, quelles sont vos séries / rép et à quel pourcentage ?

Merci d'avance pour vos réponses :p
BastienFA
 
Messages: 2
Inscription: 20/12/2015 13h30
Réputation: 0


Problème de récupération au soulevé de terre ?

Messagepar RiMa le 20/12/2015 15h11

1. Quand je fais mes séries lourdes au soulevé, la semaine d'après j'ai beaucoup de mal à réaliser les mêmes séries avec le même poid ... Pensez-vous que c'est parce que j'ai du mal à récuperer ? Est-ce utile de faire au soulevé une séance lourde la 2ere semaine, puis la semaine d'après faire une séance légère ?

Tu peux détailler ton entrainement sur la semaine ?
Beaucoup de power ne font le terre qu'une semaine sur deux. Et ils squat 2 fois la semaine ou ils ne font pas le terre.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Problème de récupération au soulevé de terre ?

Messagepar morgan56 le 20/12/2015 15h14

Bonjour pour mieux recuperer sur le terre tu peux alterner séance lourde une semaine , et une séance dynamique , technique ou style "hypertrophie" la semaine suivante

perso je préfère faire une série unique lourde en fonction de la periodisation du moment puis des series plus lègères vers 75/100 pour l'assistance ça me permet de mieux rtecuperer.

De toute façons si tu ne récupère pas c'est soit un problème de volume ou d'intensité a toi de trouver le bonne équilibre .

Concernant le nombre de serie , de repetitions et les pourcentage ils évoluent en fonction de la date des compets .

Loin de la compet petit pourcentage vers les 70/75 pour cent serie moyenne a longue assez nombreuses pour travailler le foncier

proche des compets assez peu de serie entre 1 et 3 pour moi avec repétitions évoluant jusqu'a 3 repetitions de la barre prévu en début de competition.

En ésperant que mes conseils puissent etre utile !

Bon courage à toi et belles perfs
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Problème de récupération au soulevé de terre ?

Messagepar BastienFA le 20/12/2015 16h05

En gros, je fais du squat 2 fois / semaine : Lundi lourd, et vendredi léger à la claque
DC 2 fois par semaine aussi Mardi lourd et jeudi léger (tout le temps à la claque)
et je fais du SDT le mercredi à lourd.

Pensez-vous que cet entraînement est correct ou faut-il le modifier ?

Du coup je pense faire en 1 semaine sur 2 du SDT lourd, et la semaine suivante à léger :)

Merci pour vos réponses :p
BastienFA
 
Messages: 2
Inscription: 20/12/2015 13h30
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™