A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faciliter la récupération après une gastro ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Faciliter la récupération après une gastro ?

Messagepar Kn P le 13/02/2004 18h37

Sachant que ça déshydrate, que ça affaiblit, etc... et sachant que mes dernières séries étaient faites en cheatant,
Est-ce que mon corps aura totalement récupéré en 2 jours ?
Que faire ?
A qui c'est déjà arrivé ?
Dois-je enlever des poids à la barre ?
Y-at-il des exos à éviter ( g un peu peur pour le SDT ) ?

Merci pour vos conseils et votre compassion :blush:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


Faciliter la récupération après une gastro ?

Messagepar Makaka le 13/02/2004 19h28

bon les gars faut arreter de delirer la !!!

T'a les jeux olympiques dans deux jours ou koi ????

Franchement si t'es malade tu t'entraine pas pendant quelques jours et tu reprend l'entrainement quand tu va mieux c tout !!!

Tu va rien perdre car tu t'es pas entrainer pendant 3 jours !!!

En fait je te comprend, j'etais comme ca avant, rater un entrainement etc ca me faisait trop chier, j'avais l'impression que j'allais tout perdre etc mais la tu vois j'ai une entorse du genou et j'en ai pour plusieurs mois sans rien faire. Je commence a me faire a cette idée meme si ca me desespere... Mais bon faut relativiser.

Bref etre malade 3 jours et pas s'entrainer c rien du tout !!!

Remet toi et tu reprendra l'entrainement beaucoup mieux dans 5 jours plutot que de faire une seance de merde. Imagine la chance que t'a !!!

Et encore imaginez les sportifs (ou non sportifs) qui ont des accidents grave, paralysie, amputation !!! Rendez vous compte de la chance que l'on a !
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Faciliter la récupération après une gastro ?

Messagepar Sébastien le 13/02/2004 21h16

Je suis d'accord avec Makaka :)
Laisse passé ta gastro tranquillement et reprend l'entrainement doucement. Un petit retour en arrière n'a jamais fait de mal à personne.
Même moi qui ne me suis pas du tout entrainé en 2 mois, j'ai réussi à quasimment rien perdre en force.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faciliter la récupération après une gastro ?

Messagepar Dx2jc le 13/02/2004 21h20

La terrifiante araignée a écrit:pas du tout entrainé en 2 mois, j'ai réussi à quasimment rien perdre en force

:eek:. Moi je m'arrête une seule semaine la force baisse déjà :!:.

Y'en a qui sont vernis j'te jure :rolleyes:...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faciliter la récupération après une gastro ?

Messagepar Kn P le 13/02/2004 23h24

Dx2jc a écrit: :eek:. Moi je m'arrête une seule semaine la force baisse déjà :!:.


Bah oui, entièrement d'accord, c'est là tout le problème. En muscu, soit je progresse, soit je régresse. C'est pour ça que ça me fait chier ( sans jeu de mots ). C'est clair que je fais pas de compet' mais bon je suis dans un objectif force et j'ai pas envie de perdre 1 semaine de boulot ( 6 séances ) pour 3 jours d'arrêts, soit un total de 10 jours morts :(

D'ailleurs, j'ai tenté de refaire une séance aujourd'hui. Primo, j'ai pas fait d'autres exos que le DC, secundo, j'ai perdu 4kg à la barre et mon poignet gauche n'est pas content.

Alors, j'ai beau relativiser, me dire ouais c'est vrai, je pourrais avoir un bras dans le plâtre, etc, mais là, ça m'énerve carrément. Je sais que la muscu est un travail régulier qui porte ses fruits à longs termes, c'est pour ça que :
mauvaise perf+perte de temps= :mad:

Ceci dit, je dois me résigner, donc je vais essayer de rester zen :o

Et surtout changer mon 3*5 cheaté en 4*7 plus rigoureux, tanpis si je dois ôter encore des kg. Ainsi, la force s'en ira-t-elle moins vite, du moins je l'espère :rolleyes: ( et sera encore plus difficile à obtenir ... )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Faciliter la récupération après une gastro ?

Messagepar Alban le 14/02/2004 10h10

Décidément, après les hémorroïdes et les gaz, on a droit à la gastro :!:

Plus sérieusement, demande toi s'il est plus important d'être en bonne santé, quite à régresser en muscu, ou bien faire de la muscu coute que coute, quite à rester en mauvaise santé plus longtemps...

Personnellement, mon choix est fait :!:

Il vaut mieux faire une pause le temps de se rétablir. La muscu, comme le sport en général, c'est fait pour être pratiqué lorsque ton corps (et ton esprit ?) est parfaitement en état de fonctionner. Si ça n'est pas le cas, tu risques plus de te blesser et de te décourager et donc d'aggraver ton mauvais état qu'autre chose.

10 jours morts, sur une année, qu'est-ce que cela représente ?
Pas grand chose, c'est pas ça qui va faire que tu va perdre 1 cm de tour de bras ou 10 % sur la progression de ton 1 RM sur une année.

Vas faire un tour du côté du training log de Pos, et tu verras à quel point tout est relatif en ce bas monde...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron