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Diet' PDM Débutant - Avis

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Diet' PDM Débutant - Avis

Messagepar Taranis-BzH le 21/12 15h11

Salut !

Je survole depuis quelques temps plusieurs forums, chaînes YouTube et autres sites consacrés à la musculation.

Après 2 mois de réflexion, c'est bon, c'est décidé je vais bientôt soulever de la fonte ! Je compte tout de même attendre le début d'année 2016 (si c'est pour commencer en se gavant de nougats, chocolats, foies gras, bûches glacées...)

Donc, le 10/01 de retour de vacance je commence mon premier entrainement à la salle.

En attendant j'ai décidé de faire un programme de prise de masse en essayant de ne pas faire un changement trop strict et trop rapide dans mon alimentation actuelle. Pourquoi ? j'en sais rien, ça m'inspire pas de changer du jour au lendemain mon alimentation. Petite question en passant, le corps peut-il avoir une réaction inverse lors d'un régime PDM qui commence trop brusquement ? ou du moins un stockage de gras plus important ?

Bref, voici mon programme de diét'...A vous de le juger et si vous le voulez bien de me reprendre sur les mauvaises choses.

Repas1.PNG
Petit-Déj, Collation 1, Midi

Repas2.PNG
Collation 2, Repas Soir, Collation 3

Total RepasJ.PNG [ 6.77 Kio | Vu 444 fois ]



A cela s'ajoute 1 citron par jour, pour basifier le sang.

PS1 : Mes entrainements "musculation" seront soit le matin soit l'après midi. Mon emploi du temps ne me permet pas d'établir une plage horaires fixe identique tous les jours.
PS2 : Je compte faire 3 entrainements de musculation le Lundi, Mercredi, Vendredi ainsi que deux entrainement cardio, le Mardi et Dimanche (course à pieds - 30 minutes)

Merci à tous pour votre aide :)
Dernière édition par Taranis-BzH le 22/12 14h08, édité 1 fois.
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Messagepar Taranis-BzH le 22/12 11h53

M'est-il possible de rajouter une consommation supplémentaire de fruit style : pommes, kiwis, bananes, mangues... à volonté entre mes repas ?

Une idée sur l'utilisation de fruits séchés avant l'entrainement ? Histoire d'avoir un pic d'insuline ?

Merci
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Messagepar Paddy92 le 22/12 14h37

Slt,
Donc si je comprend bien:
Tu feras du sport en janvier.
Tu prépares ton plan alimentaire.
Tu veux faire une prise de masse.
Pour cela :
On n a pas ton poids, taille.
Comment tu comptes définir ta maintenance et donc tes besoins pour une PDM,puisque tu ne fais pas de muscu pour l instant?
A part ça ,il y a quelles erreurs dans le choix de ton alimentation, c est pas grave en soi puisque tu seras débutant dans 15 jours. :idiot:
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Messagepar Taranis-BzH le 22/12 15h01

Tu as tout compris ! :D

Je fait 1.78m pour 67KG

Pour ma maintenance, je la fait de façon théorique avec le "calculateur en besoin calorique" du site Superphysique, de plus je mange depuis 3 mois en comptant les calories, en partant sur une base de 2400 calories/jours (données du calculateur) j'ai commencé à perdre légèrement du poids, en montant à 2600 calories je n'ai pas pris/perdu de poids depuis 1 mois et demi. J'estime donc ma balance à +/-2600 calories.

Après avoir commencer la musculation je vais diminuer mes séances de course à pied, donc ma maintenance sera à revoir. Je compte donc commencer avec mon plan alimentaire et augmenter les doses en cas de perte de poids, ou diminuer les doses en cas de prise trop rapide.

Merci
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Messagepar Paddy92 le 22/12 17h37

Donc trop de proteines (à mon avis) et on n a pas les lipides!
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Messagepar Taranis-BzH le 22/12 19h00

Ah oui, pas fait gaffe photo trop large, du coup manque les lipides !
Voilà le total en intégralité :

total1.PNG [ 3.89 Kio | Vu 380 fois ]


total2.PNG [ 2.86 Kio | Vu 380 fois ]



Pour les protéines, ça me fait du 2.89g/kg, pour descendre à 2,2g faut-il mieux que je supprime mes 2 shakers de whey (-42g de prot soit 2.26g/kg), ou alors diminuer les doses dans tous mes repas pour perdre les 40-45g de protéines ?
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Messagepar Paddy92 le 22/12 19h32

Tu peux mieux organiser tes collations : soit tu ne prends que de la whey et tu élimines le fromage blanc.soit tu baisses la whey!
Autre chose tes deux calculs avec saumon / colin fait varier tes macros car le saumon est plus riche en lipides donc il faut que tu diminues les lipides quand tu manges du saumon si tu veux avoir le meme total calorique!
Mange du riz basmati ou thai plutot que des pommes de terre!
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Messagepar Kinder1 le 22/12 20h00

Oui limites les pommes de terre, probléme d'imperméabilité intestinal :)
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Messagepar Taranis-BzH le 22/12 20h51

Sur vos conseil, j'ai viré les pommes de terre, mis du riz à la place.

J'ai retiré également pour les collations 1 et 2 le fromage blanc, réduit la whey à 20g.
Je garde le chocolat en collation 3 mais seulement pour les jours "colin" histoire de réduire la différence en lipides.

Du coup j'obtiens :

total1.PNG [ 3.86 Kio | Vu 373 fois ]


total2.PNG [ 3.04 Kio | Vu 373 fois ]

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