A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

HST/HD : Muscle/Force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Phoenix13 le 14/02/2004 01h42

Vincent a écrit:
*** l'intensité pour moi c'est la charge, ...


Ben moi Vincent, l'intensité est plus grande lorsque je fais un full squat à 60 kg qu'un squat // à 78. Plus grande aussi avec 2 séries de full squat à 60kg qu'avec une seul à 78 kg par exemple.

Attention, je ne dis pas cela pour contredire bêtement, que les choses soient claires sur ce point, mais simplement pour dire ce que j'ai constaté sur moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0


HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Vincent le 14/02/2004 01h44

L'intensité ne peut pas etre plus grande puisque la charge est inférieure, ou alors tu définis l'intensité avec l'effort, ce qui est faux ! dans ce cas fait 1 série de HINDU SQUAT to failure et tu vas chialer de douleur mais ca sera pas intense/efficace pour tes muscles car léger....
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Dx2jc le 14/02/2004 01h48

L'intensité ne peut être comparée qu'à amplitude égale Phoenix13... ton exemple n'est pas étonnant puisque si la charge est plus faible, l'amplitude est plus grande, donc il se peut très bien que ça soit plus difficile au final.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Phoenix13 le 14/02/2004 02h02

Body a écrit:une prise de force est la resultante d une adaptation nerveuse ! non d un gain de muscle permettant de soulever plus lourd
les gains de muscle doivent forcer els gains de force et non l inverse !


Approche interressante. Il faut que je retienne ça, car je ne voyais pas les choses ainsi...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Sapro le 14/02/2004 04h08

Vincent et Jean Larrue, vous ne pourriez pas vous entretenir ? ( articles de Oufs de Vinz pour son site ? ).
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar StickDeath le 14/02/2004 05h10

magnifigue ton texte mais sinon tu devrai faire un site ou un autre truc, car la passer 6h pour ecrire sa et sa va tomber dans les catacombe du forum...

mais sinon si ta besoin daide si tu ferai un site je pourrai taider.

voila un site que jai fait qui est encore en ligne lol

comme vous pouver le voir il est pas fini et sera jamais fini car jai quitter le clan et javais pas fini le site

je me monte un autre site sai temps si, je pourrai taider, dependent du temps lol

;)
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Rudy le 14/02/2004 10h20

"concentre toi sur chaque répétition, contractes à fond, essai de tirer le maximum de cette série, utilise des techniques pour la prolonger comme les dégressives, les négatives, les contractions involontaires"

c est exactement ce que je fais nicolas et je tiens environ selon les muscles entre 4 et 10 séries pas +
je ne m egare pas, j arrive maintenant a expliquer peu comment fonctionnes mon training et pk il est certain qu il va me permettre des progres !!!
je sais pas comment tu recuperes aussi vite ca doit etre de l adaptation mais personnellement je ne peux aps reentrainer un muscle a fond comme ca, evidemment je fais des séances rappels pour accelerer la recup quand elle est longue, mentrainer a fond svt me detruirais articulairement !
vincent le probleme est que tu te trompes dans ton intensité de l effort, ce n est pas que la charge et tu le savais !
meme avec une série legere plus tu vzas forcer plus l envois d influx nerveux va etre fort et recruter els fibres rapides ( fibres a fort seuil d excitabilité ) mais c est vrai que c est bien plus facile de faire 1 séries lourdes et courtes qu une séries tres longues !
on chercher a augmenter la charge sur nos barres trop vite, normalement ca doit augmenter a un moment sans qu on ai a y penser ! la on sais qu on est sur la bonne voie
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Gabriel Z. le 14/02/2004 10h36

Il y a un abus de langage dans ton raisonnement : "intensité progressive". L'intensité se calcule par rapport au pourcentage du 1RM. Donc ce ne sont pas les intensités qui s'adaptent mais les CHARGES!!!

La force se travaille à une intensité supérieure à 80% et sur une durée inférieure de 10 secondes. Par exemple, que l'on ait un maxi de 120kg ou 200kg ça ne change rien aux pourcentages d'une gamme montante...

Et puis comme le fait remarquer Fab, tu commences à être lourd avec tes posts théoriques de 600 lignes. Ca fait 4 ans que tu nous bombardes d'articles, de liens et de pensées pseudo-théoriques... Plutôt que de faire sciences po, inscris-toi à l'UFR Staps et oriente-toi vers la recherche!!!
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/02/2004 10h42

C'est bien Body,
suis sûr que tu vas bien progresser cette année,
concernant la fréquence j'avais déja parlé du conditionnement, maintenant c'est toi seul qui peut voir ce qui te convient le mieux, perso j'ai poussé mon corps assez loin et je connais + ou - mes limites aujourd'hui, cepandant je dois admettre que ma récup actuelle est très rapide mais c'est le fruit du conditionnement progressif pendant ces 3 dernières années, très progressivement j'ai augmenté la fréquence pour une même partie du corps jusqu'a arriver à faire 6 séances dans une semaine pour chaque groupe sans que ça ne pose problème, pas tout le temps cependant sinon il me faudrait 5 H de training par jour et j'ai quand même une vie en dehors de ma salle...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Fred le 14/02/2004 10h52

Il faudrait que t'écrives un livre Vincent! Tu ferais de la concurrence à Sisco, Little et Cie! :cool:

Tu as une vision de plus en plus "power" de la muscu, et je suis tout a fait d'accord avec celle-ci!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Vincent le 14/02/2004 13h09

Gabriel Z. a écrit:Il y a un abus de langage dans ton raisonnement : "intensité progressive". L'intensité se calcule par rapport au pourcentage du 1RM. Donc ce ne sont pas les intensités qui s'adaptent mais les CHARGES!!!
La force se travaille à une intensité supérieure à 80% et sur une durée inférieure de 10 secondes. Par exemple, que l'on ait un maxi de 120kg ou 200kg ça ne change rien aux pourcentages d'une gamme montante...

*** c'est juste !!!


Et puis comme le fait remarquer Fab, tu commences à être lourd avec tes posts théoriques de 600 lignes. Ca fait 4 ans que tu nous bombardes d'articles, de liens et de pensées pseudo-théoriques... Plutôt que de faire sciences po, inscris-toi à l'UFR Staps et oriente-toi vers la recherche!!!

*** Personne n'est obligé de lire mes délires, à partir de la, je ne vois pas le problème.



Fred oui de plus en plus POWER, car la chose la plus importante en body ou power c'est d'augmenter les charges, overloader les muscles et puis je me suis rendu compte que cycler l'intensité est pratiquement obligatoire, ou alors on pourrait pousser hyper lourd tout le temps mais hyper infréquement, ca en deviendrait contre productif. Donc comme je le disais il y a peu, je pense que le POwer est le meilleur entrainement pour un bodybuilder, avec quelques modifications... et un cycle de powerlifting orienté hypertrophie, en gros c'est le HST...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Dx2jc le 14/02/2004 13h47

Perso je pense que les cycles sont nécessaires à partir du moment où tu as fixé ta progression sur papier: il y a une très forte probabilité que celle-ci soit légèrement plus rapide que la vitesse de progression réelle. Donc petit à petit il apparait un décalage entre ce que tu dois soulever et ce que tu peux réellement soulever jusqu'au jour où ça saute aux yeux.

Tu as l'impression que ta progression réelle s'arrête mais ce n'est pas le cas: elle a simplement accumulé petit à petit du retard sur ta progression prévue, et cela finit par apparaitre au grand jour quand l'écart dépasse un certain seuil.

Si tu suis ta progression réelle en augmentant les charges suivant ta forme du moment, un cycle n'est normalement pas utile, car là il n'y a pas de prise de retard de ta progression réelle sur ta progression prévue.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Vincent le 14/02/2004 14h16

Un cycle c'est presque obligé car plus tu vas soulever lourd plus ca va te tuer, car plu tu pousses lourd plus le stress augmente, quand t'arrives au SDT à 150kg+ pour quelques reps, ca te détruit méchement (CNS, articulations, organes etc) alors pousseur qui est à 200kg. C'est pas pour rien que Mondo et Pousseur cyclent. Pas moyen de s'entrainer hyper lourd très souvent NI très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Plasma le 14/02/2004 14h57

1) Pour commencer, chapeau Vincent ! tu continues à approfondir tes recherches, tu te remets en cause, tu avances. Moi, j'aime te lire donc si tu continues à nous balancer des pavés, je serais preneur (disons le tout net, tes posts contribuent à maintenir la qualité de ce forum).

2) Si j'ai bien compris, la faille du HD c'est qu'à partir d'un certain seuil le CNS a besoin de tellement de temps pour récupérer que les muscles commencent à décompenser avant que le CNS soit prêt pour une nouvelle séance. Donc comme l'a dit fort justement Prodij, il faudrait trouver une "quantité" de travail telle que le CNS puisse récupérer avant que les muscles arrivent en phase de décompensation. Mais si tu diminues le stress du CNS, est-ce que tu ne va pas diminuer aussi le stress des muscles (cercle vicieux) ? Ou alors, il faudrait trouver un moyen de stresser les muscles sans stresser le CNS (électro-stimulation ?).

3) Le cycle me paraît une bonne approche mais il n'apporte pas vraiment de réponse à la question puisque (schématiquement) le cycle c'est : petit stress des muscles, petit stress du CNS, puis moyen stress des muscles, moyen stress du CNS, puis gros stress des muscles, gros stress du CNS. On contourne le problème sans y apporter de réponse optimale.

4) Pour les adeptes du HV, qui vous dit que le HV ne stresse pas aussi le CNS ? Quand on lutte pour faire encore une rep et encore une rep, qui commande ? Le CNS, non ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Jean L. le 14/02/2004 15h44

Cad que je mette des articles de Vinz sur mon site ? Moi ça serait avec plaisir !

Je lui avais déja dis y'a un moment qu'il devait faire des vrais textes ou un site... Si il veux pas faire de site y'a tout à fait moyen de publier ses textes (Fab ou moi).

C'est bien ça que tu voulais dire Sapro ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Rudy le 14/02/2004 17h19

vincent devient power car il ne sais pas s entrainer pour gagner du muscle, l ego etant devenu superieur a sa volonté :confused:
un cycle en general ca se fait pas a l echec, les charges augmentent et tout mais niveau muscle chez moi c est nada ! 0 gain de muscle en cycle
quand tu finis par prendre lourd vincent t alternes les exos c est la seule solution ou alors tu fais des séances legeres entre les séances lourdes

"Pour les adeptes du HV, qui vous dit que le HV ne stresse pas aussi le CNS ? Quand on lutte pour faire encore une rep et encore une rep, qui commande ? Le CNS, non ? "

il faut etre simple, il y a 5 recuperations qui se mettent en place ( hormonal, musculaire, nerveuse, je me souviens plus des 2 autres :-( )
on ne connait pas ici le fonctionnement du systeme nerveux donc inutile d avancer une affirmation
tout ce qu on sais c est qu il y a qq chose de bizarre, un cns local ou qq chose comme ca, car quand un muscle devient mou a l effort c le systeme nerveux qui claque et pourtant si on entraine un autre muscle tout va bien !
quand tu t arretes avt la fin d une série ( faudrait deja trouver une fin ) eh bien tu n as presque pas travaillé ton muscle, tu n as travaillé que ton CNS car c est lui qui coupe les contractions !
pour prendre du muscle le mieux serait d atteindre l echec musculaire et pour cela ( meme si il est inatteignable ) il faut prolonger sa série jusqu au bout et meme + !
ce que je remarque sur moi c est que mon CNS est jamais mort, ce sont mes muscles qui finissent par etre fatiguer !
il faut aussi choisir son but :
powerlifting donc travail nerveux
bodybuilding donc travail musculaire
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Terry le 14/02/2004 17h41

En ce qui me concerne je suis d'accord avec toi Body. C'est bien pour ça que je m'entraîne jusqu'à l'échec musculaire et même plus, comme tu dis, en utilisant des dégressives.
Je bosse en m'occupant surtout de mes sensations et c'est de cette manière qu'elles sont les meilleures pour moi.
D'ailleurs je crois que m'entraîner d'une autre manière ce serait contre-productif car je ne serais en quelque sorte pas convaincu/satisfait de ma séance car "intuitivement je ne le sentirais pas!".
Vincent serait probablement pas d'accord car il a besoin de logique et de science pour s'entraîner en étant convaincu que sa méthode est la bonne, ce que je comprends très bien. Mais moi (et Body aussi j'ai l'impression) on s'entraîne par rapport à nos sensations. Ce sont celles-ci qui doivent nous convaincre. Je me trompe Body?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Rudy le 14/02/2004 17h45

disons que la sensation me dit ou pas si je dois continuer ou pas?
si je sens que mon muscle en a encore bah je continue ! je dois l exterminer y a pas d autres solution et ca a l air de marcher depuis que je fais ca
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Terry le 14/02/2004 17h48

J'ai peut-être un peu trop simplifié mais c'est bien de ça que je parlais. ;)
Si je kill pas les muscles que je suis censé travailler, je ne suis pas satisfait de ma séance. Pourquoi est-ce que ça devrait être plus compliqué que ça finalement?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Rudy le 14/02/2004 17h49

parce qu on cherche a expliquer et que moins tu reflechis a l entrainement plus t es bon !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Plasma le 14/02/2004 19h27

Body a écrit:ce que je remarque sur moi c est que mon CNS est jamais mort


Tu es né pour le HD alors ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Rudy le 14/02/2004 19h28

le HD me ferait deconditionner musculairement et me conduirai a 0 gain en volume donc non merci
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Plasma le 14/02/2004 19h31

C'était de l'humour. Et c'était pour dire que si ton CNS n'est jamais mort, tu pourrais faire du HD à haute fréquence, donc sans déconditionnement. C'était un peu comme une parabole biblique, quoi ! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

HST/HD : Muscle/Force ?

Messagepar Vincent le 14/02/2004 21h43

Fab pourquoi tu ajouterais pas, une rubrique du style : "articles des membres" et chacun pourrait uploader des articles, mais seulement ceux fait maison, sinon ca deviendrait n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™