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Programme abdos

Messagepar thorgal80 le 22/12 23h23

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si le programme abdos suivant est bien, pour avoir une taille dessinée et des abdos volumineux :

3*15 crunch avec poids
3*15 side bridge avec poids
3*100 crunch
3 séries de gainage jusqu'à l'échec
3 séries de gainage obliques jusqu'à l'échec

Les exercices avec poids visent un bon volume et les séries longue une perte de graisse, ce programme est t il bien ? Merci de votre réponse !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/12 08h16

Salut !

Pour moi c'est inutile de faire des séries longues pour perdre du gras, un régime serait bien plus efficace.

Sinon je trouve dommage de faire 2 fois du crunch donc j'en remplacerais un par du reverse crunch.

Et c'est quoi la différence entre le side bridge et le gainage oblique ? (à part que tu en fais un avec une charge)
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Messagepar thorgal80 le 23/12 10h09

Les séries avec poids visent un volume, c'est bien sa ?
Et les séries longues une perte de graisse et un meilleur esthétisme je crois. Bien sûr je fais un régime de sèche à côté, car les abdos se font à la cuisine :) merci pour ta réponse et aller jusqu'à l'échec c est bon pour muscler non ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/12 11h01

3 à 4 séries de 6 à 12 répétitions pour le volume musculaire (enfin là tu peux monter à 12-20 vu que c'est de l'isolation) et les séries longues c'est plutôt de l'endurance musculaire mais ce n'est pas spécialement plus efficace pour la perte de graisse ou l'esthétisme que les séries plus courtes à mon avis. Donc n'hésite pas à lester ton gainage également :)
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