A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Concilier la musculation et un travail physique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Kelem le 13/02/2004 20h18

J’ai l’impression que la majorité des participants au forum sont étudiants ou disposent d’un travail « non physique ».

J’aimerais savoir si certains pratiquent un travail manuel et parviennent à le combiner avec la musculation tout en ayant d’excellents résultats ?
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0


Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar John le 13/02/2004 20h27

j'ai débuter cette été pendant que j'occupai un emploi similaire a celui de "bucheron" et je doi t'avoué que pour les résultat.... :\
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Laurent R. le 13/02/2004 22h32

Je suis paysans en temp normal, ces temps je suis palefrenier (je m'occupes de chevaux)
Et je progresse quand même, mais je crois que j'ais une récupération un peu supérieur à la moyenne.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar SuMo le 13/02/2004 23h53

je travail en informatique.. je suis assis toute la journée à mon bureau. J'ai besoin de me défouler et la musculation c'est l'idéale
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Stephane le 14/02/2004 00h41

moi j'ai une activité professionel assez physique !!

je suis technicien de maintenance donc toute la journée je bouge : marche beaucoup, et surtout des escaliers comme l'installation est situé sur 5 etages donc ça en fait des marches par jour ;) , ect ....

mais ça ne me pose pas de probleme particulier pour la muscu , c'est meme bon peut etre pour la recuperation (= à un petit travail cardio)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Mondosuzuki le 14/02/2004 14h32

en attendant de rentrer dans la police nationale à la fin de l'année, je travaille dans la maçonnerie, donc on ne peux pas faire plus physique!

depuis mes 14 ans j'ai fait des boulots physiques, et tout en étant étudiant, je travaillais sur les chantiers mes jours libres...

d'où mon surnom, à la salle, de "guerrier"!! :D
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Stephane le 14/02/2004 14h40

et ta's remarqué un developpement de ta musculature rien qu'avec ton travail ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Laurent R. le 14/02/2004 14h46

la question ne m'est pas posée, mais je répond quand même, à 15 ans j'étais le gars le plus faible au monde et je n'avais que la peau sur les os (je n'exagére pas)
A 19 j'étais plus fort que la normale et bcp plus fort que les gens qui faisaient mon poid.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Mondosuzuki le 14/02/2004 15h15

je vais te répondre différemment: mon frère, à 32 ans, a des bras de 45 cm, pour 1m80. il a du gras , c'est sûr, mais il a une couche de muscle en-dessous! il a aussi des cuisses énormes, un dos et une cage thoracique épais, et de bons delts, et il travaille dans la maçonnerie depuis maintenant 10 ans.
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Karim1876 le 14/02/2004 15h21

moi je suis aide de cuisine(enfin c un grand mot , je fais la cuisine et la vaisselle ) , c déjà les horaires qui sont spé vu que je bosse le matin , j'ai 4 heures de libre l'après midi et je reprends jusqu'à 1 heure du mat et je peux seulement faire ma muscu l'après midi , c vrai que des fois t'en as marre quand tu vois un mec qui bosse pas rentrer à 00h00 pour bouffer alors que toi t'as pas arreté de la journée , mais bon comme on dit , c'est le commerce : . Mais ça se sent que c mieux d'ailleurs à ce qui parait quand tu fais un boulot ou tu court et t'es tout le temps en activité t'as un taux de testosterone qui monte en fleche d'ailleurs quand je suis passé du lycée au boulot , j'ai senti la différence !

EDIT : je voudrais juste rajouter un petit truc , c que les différents boulots peuvent hypertrophier certains muscles . Par exemple , tout les jours j'enleve environ une cinquantaine de bon jarrets de mouton de la grosse gamelle . Et ben congestion assurée mais comme je le fais qu'avec le bras droits ça fait le delto anterieur droit plus gros que le gauche lol :D :D
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Plasma le 14/02/2004 15h39

D'où la photo en avatar :D ;).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Karim1876 le 14/02/2004 16h13

lol j'avoue :'( mais non ça va même si je vois quand même que mon epaule droite est plus grosse que la gauche lol mais je pense pas que c du à ce boulot cetait déjà comme ça avant ;) ;) ;)
Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas ; il s'afflige de ne pas connaître les hommes. [Confucius]
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. [Confucius] Le silence est un ami qui ne trahit jamais.[Confucius]
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Yougo le 19/02/2004 16h53

je bosse en interim en dehors de mes cours,particulierement sur les routes,ou je fais du marteau piqueur,euh,pour moi,il est certain que ce travail "physique" joue un role important sur le developpement de la masse ;)
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Jose Casasampera le 19/02/2004 17h49

Yougo a écrit: je fais du marteau piqueur

Protège bien tes oreilles, j'ai aussi fait les chantiers quand j'étais plus jeune.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Fabien M. le 19/02/2004 18h06

Laurent R. a écrit:Je suis paysans en temp normal, ces temps je suis palefrenier (je m'occupes de chevaux)
Et je progresse quand même, mais je crois que j'ais une récupération un peu supérieur à la moyenne.


j ai été palfrenier aussi et c est vraiment dure comme travail !
respect a toi !!! :cool:
;)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Invité le 19/02/2004 21h59

slt les gars moi je suis siderurgiste assez physique comme boulot d'autant plus que je suis polyvalent et pour couronner le tout je fait les pauses donc po trop evident pour le sport mais bon je m'arrange koi je mettrai bientot une tof de kan j'ai debuter et une apres disons trois mois de pratique :rolleyes:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Yann L. le 19/02/2004 22h04

bah moi je bosse dans une chaudronnerie,pratique pour se faire du matos costaud et à l'oeil lol moi ca me fatigue mon taf,je rentre souvent cassé en deux le soir mais bon c'est comme ca.Par contre je suis plus résistant qu'avant,au début j'étais enrhumé ou autres tout les hivers,now depuis 4 ans j'attrape plus RIEN du tout!
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Laurent R. le 19/02/2004 23h56

The JerikO a écrit:
Laurent R. a écrit:Je suis paysans en temp normal, ces temps je suis palefrenier (je m'occupes de chevaux)
Et je progresse quand même, mais je crois que j'ais une récupération un peu supérieur à la moyenne.


j ai été palfrenier aussi et c est vraiment dure comme travail !
respect a toi !!! :cool:
;)
c'est cool sa :)
ce qui est bien dans ce métier c'est les palefreniéres :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Fabien M. le 20/02/2004 10h54

oui :p en effet mais généralement les horaires de taf sont infernales...et c est vraiment dure il y a pas a chier...
j ai tenu 1 mois quand meme !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Laurent R. le 20/02/2004 14h04

Alors perso, c'est tranquille niveau horaire, je me léve à 6h15 :D
et sa fera 3 mois le 15 mars, je suis pas mécontent d'arriver au bout :
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Seb33 le 20/02/2004 19h19

actuellement en formation plombier. cycle de tordage d'acier toute la journée. pas de probleme avec la muscu, sauf que l'echauffement est 10 min plus long pour avoir la peche comme il faut.
Seb33
 

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Fallon64 le 21/02/2004 00h20

Moi J'étais moniteur d'équitation moi avant! LOL. Décidément, à croire que le milieu équestre mène à ce forum :D
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar freakydog le 11/06/2013 20h13

Salut à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensiez sur le fait de cumuler la muscu avec mon travail , je suis maçon , j'ai 37ans..

J'ai la force de faire uniquement 2 séances par semaine , j'aimerai bien en faire au moins 3 mais franchement je n'y arrive pas , c'est assez physique comme job . La question est : Pensez-vous que je puisse prendre quand meme du muscle sur ce mode de fonctionnement ?

Thanx '

.
freakydog
 
Messages: 74
Inscription: 04/01/2013 15h36
Réputation: 0

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Mika40 le 11/06/2013 23h14

3 fois / semaine serai mieux, si tu veux y arriver, regarde déjà si les séances que tu fais ne sont pas trop intensive, as-tu bien lu le site, si oui, vu ton métier, je te conseil de prendre un programme du site et d'en retirer un max d'exo d'isolation (garde en 1 seul pour les petits muscles, aucun pour les gros) et de te concentrer sur qq exo de base, sans techniques d'intensifications, histoire de pas te cramer, déjà que ton taf est dur, le mieux est l'ennemi du bien !
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar Gionimo le 12/06/2013 02h10

Il y a bien des maçons qui pratiquent la musculation.

Vérifies que tu as suffisamment de calories, de sommeil et prends un booster avant tes séances. Fais des séances courtes (45min / 4-5 exercices)
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Concilier la musculation et un travail physique ?

Messagepar freakydog le 12/06/2013 17h32

J'ai un bon programme qu'on m'avais conseillé sur le site (pas trop de série et pas trop d'exos inutiles), je vais l'adapter en enlevant comme tu dis un exos d'isolation et raccourcir legerement mes séances.

Pour ce qui est des booster , ça le fait pas trop sur moi , surement dejà trop nerveux à la base ... :confused:

Thanx'
freakydog
 
Messages: 74
Inscription: 04/01/2013 15h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GillesM et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™