jackflash351 a écrit:J'avais lu sur cette page https://www.superphysique.org/articles/576 que ceux, comme moi, qui ont une petite cage thoracique et de longs bras devaient éviter cet exercice justement mais je testerai demain pour voir si ça provient de la façon de le faire ou non.
fatjoe a écrit:Maintenant que tu as compris le placement de tes épaules, il va falloir maintenant que tu augmentes (ou mettes en place si tu ne le fais pas) les étirements de ces dernières.
Quand j'ai repris le DC, je l'ai fais pendant quelques années en évitant de toucher le torse. Je m'arrêtais à la parallèle (humérus/sol) car je n'avais selon moi pas la morpho pour le faire en complet. Cela me tirait dans les épaules également car elles étaient devenues raides.
Depuis que j'ai augmenté mes étirements post training c'est nickel, je pousse sans aucune douleur ni étirement excessif
Arnaud V a écrit:J'avais le même problème que toi, penses a bien gainer le dos et prends la barre relativement large (majeur sur les marques de la barre) en ce qui concerne l'execution, arrête toi a 10 CM du torse et ne vérouille pas les triceps en fin de mouvement pour avoir une contraction constante du muscle pectoral. C'est comme ça que j'ai corrigé ce problème
jackflash351 a écrit:fatjoe a écrit:Maintenant que tu as compris le placement de tes épaules, il va falloir maintenant que tu augmentes (ou mettes en place si tu ne le fais pas) les étirements de ces dernières.
Quand j'ai repris le DC, je l'ai fais pendant quelques années en évitant de toucher le torse. Je m'arrêtais à la parallèle (humérus/sol) car je n'avais selon moi pas la morpho pour le faire en complet. Cela me tirait dans les épaules également car elles étaient devenues raides.
Depuis que j'ai augmenté mes étirements post training c'est nickel, je pousse sans aucune douleur ni étirement excessif
Avant chaque entrainement je m'échauffe au moins 10mn, épaules y compris. Avant je ne le faisais jamais mais depuis que je m'échauffe ça va mieux mais les "picotements" sont toujours là . Je pense juste qu'il faut que j'essaie d'y aller doucement dans un 1er temps et voir ce que ça donne.Arnaud V a écrit:J'avais le même problème que toi, penses a bien gainer le dos et prends la barre relativement large (majeur sur les marques de la barre) en ce qui concerne l'execution, arrête toi a 10 CM du torse et ne vérouille pas les triceps en fin de mouvement pour avoir une contraction constante du muscle pectoral. C'est comme ça que j'ai corrigé ce problème
Merci pour l'astuce.
Pour le moment je m'entraine chez moi donc je ne m'entraine qu'avec des haltères mais le conseil est tout aussi valable pour les haltères.
J'y repenserai quand je retournerais en salle.
fatjoe a écrit:Attention je ne te parle pas de l'échauffement (ce qui est très bien même indispensable à mes yeux mais oublié de beaucoup de pratiquants également), mais d'étirements afin de gagner en mobilité et "élasticité" musculaire.
Etirements après chaque séance sur chaque groupe musculaire travaillé et quelques uns pendant les jours off
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités