A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé militaire prise serrée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Kn P le 14/02/2004 13h37

avantages ? inconvénients ? à la barre ? aux haltères ? jusqu'où descendre ? écart minimum à la barre entre les 2 index ?
J'ai recherché dans les posts anciens mais à "DM prise serrée", j'ai rien trouvé.
I need help !
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Jean L. le 14/02/2004 15h39

Pourquoi tu veux faire ça ? :wtf:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Fred le 14/02/2004 19h25

Avantages: tu peus te péter comme il faut les coudes et les poignets. Avec un peu de chance tu te prend la charge dans la gueule. Tu peus donc t'en tirer avec un arrêt maladie d'un mois minimum, des vacances quoi! :D

Inconvénients: ça va faire mal, très très mal, et puis tu pourras pas vraiment profiter de ton arrêt maladie avec tes dents en moins et tes articulations cassées!


Non sérieusement, je vois pas l'intérêt de faire un tel mouvement, pour moi la prise la plus sérrée au développé c'est quand tes av-bras sont perpendiculaires au sol en début de mouvement. Plus sérré que ça c'est mauvais pour les coudes et les poignets.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Thedivxboy le 14/02/2004 19h40

Bon, je suis pas encore très connaisseur, mais ce que tu évoque comme prise Fred est mauvais pour les épaules non ?

Epaules --> douleur
Coudes/poignets --> pas douleur

Donc autant faire la prise la moins douloureuse vu qu'elles sont mauvais toutes les 2


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Fred le 14/02/2004 20h55

Non ma prise n'est pas mauvaise pour les épaules. De toute façon pour éviter de se bousiller l'épaule au DM barre, il ne faut pas descendre sous le niveau du menton! Si tu veus descendre en dessous, il faut utiliser des haltères,et en bas du mouvement tu rapproches ton coude du corps.

Quand au mouvement prise sérré, par expérience je déconseille toute prise inférieure à la largeur des épaules, sinon effectivement on force sur les poignets et les coudes!

"Donc autant faire la prise la moins douloureuse vu qu'elles sont mauvais toutes les 2 "

Il ne faut pas s'acharner sur des mouvements qui génèrent des douleurs, il vaut mieux les oublier et passer a autre chose, plutôt que de fini cassé!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Fabrice SP le 15/02/2004 11h35

Tu peux faire du DM prise moyenne coude devant comme en haltéro.

Ca bosse plus les delts antérieur que le DM prise moyenne/large coude vers l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Kn P le 15/02/2004 13h37

:arrow: Jean Larrue, ce n'est pas "je veux faire ça" mais plutôt "je n'ai pas le choix". En effet j'ai une barre assez courte, qui m'empêche de faire des SQT par exemple. Le DC, je suis obligé de le faire prise serrée, et encore les disques ne sont qu'à quelques misérables cm de mes doigts. Après, il faut savoir que j'ai des haltères mais que je n'ai pas suffisament de poids pour travailler convenablement avec ça. Donc au final, le DM prise serrée s'est imposé. Et oui, effectivement, je constate que mes articulations ne sont pas tt le temps contentes.

Clairement, je cherche une solution miracle, qui me permette d'avoir les mêmes sensations qu'au DM, qui fait travailler les mêmes muscles qu' au DM, mais qui ne soit pas du DM.

Chui dans la m****, hein ? hein ? ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Lanvin le 15/02/2004 14h31

achete du materiel.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Plasma le 15/02/2004 14h33

Essaie le DM Haltères unilatéral. Tu fais une série complète sur un côté et l'autre après (ce qui est différent de l'alterné). Comme ça tu peux mettre assez de poids sur ton haltère.

Elle est pas belle la vie ? :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Jean L. le 15/02/2004 14h43

Oui DM unilatéral ou achéte une barre.

Neuve t'en as pour 30 € et d'occas ben c bcp moins cher :D Parce que là à la longue tu vas te flinguer les articulations.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Invité le 16/02/2004 02h44

je fais mon dm assis et avec une barre z ,environ 35cm entre les 2 pouces
j'ai aucun problemes.............
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Kn P le 16/02/2004 11h44

OK merci pour vos conseils, je vais essayer le DM haltères unilatéral ( Plasma 's Touch ;) ), en esérant ne pas retomber dans le débat malheureux du "ma colonne n'est pas droite ..."

:arrow: Fabrice P., pourrais-tu m'en dire un poil plus sur ce que tu appelles le "DM prise moyenne coude devant" ? ça m'a l'air sympa mais je visualise mal. Prise moyenne=écartement largeur d'épaule ? coude devant=en pronation, genre je soulève ma copine :p ? Faut descendre jusqu'à où ? etc ...
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Dx2jc le 16/02/2004 13h20

A un moment donné je cherchais un nouveau mouvement pour bosser les épaules et surtout les pecs claviculaires en même temps. Il m'est apparu que le meilleur moyen était du DM avants-bras parallèles et joints devant, cette position contractant de façon inégalée les pecs claviculaires :D.

Seulement il y a un hic, après quelques essais à vide pour vérifier la non-agressivité du mouvement vis-à-vis des articulations, j'ai vu que l'amplitude de montée doit rester faible si on ne veut pas se déboiter les deux épaules :blush:... en effet dès qu'on monte un peu trop on sens que ça tire dans les épaules de façon bizarre, et si on insiste ça fait mal :evil:, et quand on redescend les épaules craquent de partout :eek: pour se remettre en configuration normale. Alors j'ose même pas imaginer avec un poids et de l'explosif, BLONK! et une épaule déboitée une!

:arrow: Poubelle :confused:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Kn P le 16/02/2004 14h38

Si les avants-bras sont // comment peux-tu les joindre ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Dx2jc le 16/02/2004 14h57

Ben tu colles tes coudes ensemble et tes poignets aussi, les avant-bras se retrouvent devant ton sternum, je vois pas ou est la difficulté à moins que je me sois mal exprimé :rolleyes:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Kn P le 16/02/2004 15h43

Non, c'est moi qui est du mal à comprendre quand je ne connais pas le mouvement. Mais suite à cette explication, je me pose une question ( à laquelle tu as partiellement répondue d'ailleurs ) :
l'amplitude est minimale ou ça fait BLONK, c'est ça ?
on pourrait appeler ça une traction inversée, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Dx2jc le 16/02/2004 16h01

:arrow: En effet on peut dire que c'est l'inverse exact d'une traction prise très serrée en supination...
...sauf que là l'effort est opposé, les épaules fournissent un gros travail de même que les pecs claviculaires, et les épaules n'apprécient pas du tout forcer en remontant les bras quand les coudes sont joints, c'est anatomiquement mauvais, ce qui pourrait déboiter les épaules si on force suffisamment à mon avis, d'où le BLONK! (qui signifie déboitement dans mon image).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Kn P le 16/02/2004 17h36

Bah si c'est anatomiquement mauvais, pourquoi tu me le conseilles ? tu m'en veux :cry: ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Dx2jc le 16/02/2004 17h54

Un étourdi a écrit:...pourquoi tu me le conseilles ?

:arrow: Ou ça que j'ai conseillé ce mouvement :wtf:?

J'en parle justement pour prévenir qu'il est mauvais :eek:!
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Développé militaire prise serrée ?

Messagepar Kn P le 16/02/2004 17h59

Autant pour moi ! Je n'ai rien dit ! Pitié !

Désolé mais pour moi, parler d'un exo= le conseiller.

C'est promis, la prochaine fois, je ne ferai pas de rapprochement malencontreux :blush:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™