A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une hernie qui ne m’empêche pas de faire du squat

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Une hernie qui ne m’empêche pas de faire du squat

Messagepar Drogal le 03/01/2016 15h45

Bonjour à tous,

En juillet, on m'a diagnostiqué une petite hernie discale L5-S1. J'ai donc arrêté le squat pendant 4, 5 mois.
J'ai repris depuis presque 1 mois petit à petit. Actuellement, je charge à 100-110kg en séries de 10.
Entre chaque série de squat, je me pends 10-15 secondes à une barre, je fais un peu de gainage lombaire et abdos avant de commencer mon squat et je charge progressivement la barre. Et j'ai une ceinture. Puis 1-2h après ma séance, je fais 20-30 minutes d'étirement des fessiers, ischio, quadri...
Bizarrement, je n'ai pas plus de douleurs qu'avant d'en faire ( pendant la période où j'avais arrêté le squat ), j'ai toujours une légère gène aux niveaux des lombaires de temps en temps ( extrêmement vivable, la douleur sur une échelle de 1 à 10, je la mettrai à 1...) mais sans plus.

D'après vous, je peux continuer à faire du squat étant donné que je n'ai pas de souci ?

Ps: mon médecin ne m'a pas fait opérer, car ma hernie ne me provoque aucune douleur pratiquement ( juste de légère douleur de temps en temps comme j'ai dit ), il m'a dit que tant que je réalise un exercice correctement avec le dos droit, je peux l'exécuter ( c'est le cas ).
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0


Une hernie qui ne m’empêche pas de faire du squat

Messagepar Alban le 03/01/2016 18h55

Drogal a écrit:D'après vous, je peux continuer à faire du squat étant donné que je n'ai pas de souci ?

Ça n'est pas un critère suffisant.

Il faut faire une IRM après les 4-5 mois de repos, puis une autre après quelques semaines ou quelques mois de ton nouvel entraînement avec suspension et étirements. Puis comparer pour voir s'il y a une détérioration ou si c'est stable.

N'importe qui qui te dira "oui, c'est bon vas-y" est un danger public !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™