A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Yamamoto : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Yamamoto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yamamoto le 04/01/2016 00h00

Salut à tous, C'est mon premier message sur ce forum !
Donc je me présente: j'ai 18 ans, je pratique l'athlétisme et l'escalade depuis plusieurs années. Cela fait longtemps que je pratique des exercices de musculation au poids du corps, et je me décide enfin à commencer la musculation avec charges additionnelles. En revanche je ne compte faire que des exercices pour les jambes (principalement squat et soulevé de terre), car je progresse suffisamment bien avec des exercices de gymnastique pour le haut du corps. Je tiens à préciser que je cherche à améliorer ma force et ma puissance ( pour le sprint et l'escalade).

Alors voilà j'ai accès à une petite salle de musculation 1 fois par semaine et j'aimerai améliorer ma force des jambes pendant cette séance, étant donné que je fais déjà 2 séances de plyo à côté.

Je me suis beaucoup renseigné sur l'execution du squat et du sdt, et un pratiquant m'a confirmé que ma technique et très correcte. Je me suis bien échauffé puis j'ai fait du squat en ajoutant 1Okg à chaque série ( en partant d'une barre vide de 20kg). au début je faisais plusieurs répétitions, puis à partir de 70 kg uniquement 1 ou 2 reps. Je voulais vraiment éviter d'aller à l'échec étant donné que je suis débutant.
Résultat je me suis arrêté (et non échoué) à 90kg, car j'avais déjà 2h de sport dans les jambes et en légère hypoglycémie. Je pense sincérement pouvoir squatter 100kg sans trop de soucis.