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Besoin d'avis sur mon programme de sèche

Messagepar SnPrak le 04/01 23h14

Bonjour !
Je me suis fait un plan alimentaire en essayant de me débrouiller avec les articles du site, avec le livre de Julien (La nutrition de la force, qui est top!), et des différents exemples de plans alimentaires que j'ai pu trouver à droite et à gauche. J'aimerais votre avis la dessus car avec mon regard de débutant je ne peux pas forcément voir les erreurs que j'ai commis en le composant.

Je fais 1m65 pour 65kg. Ma DEJ est aux environs de 2400 kcal (d'après des calcules, je ne sais pas encore à combien est ma DEJ réelle). C'est un exemple type d'une journée, bien sûr je ne manges pas tout le temps la même chose, mais je fais attention à rester dans les même proportions (caloriques, protéines etc) même si c'est parfois difficile. J'ai donc établis mon plan alimentaire à DEJ (théorique) - 200 kcal, pour voir dans un premier tant ce qu'il se passe.

Image
* Fruit = un fruit au hasard (généralement pomme ou poire ou kiwi, du coup j'ai pris la moyenne pour pas trop fausser mes calcules scientifiques :lol: )
** J'ai omis l'huile d'olive qui me sert à chaque cuisson

Je tiens à rajouter que je ne peux pas changer mon repas du midi, je sais, le pain de mie complet c'est vraiment pas top mais je préfère toujours ça que de manger dans mon self où la bouffe est grasse et dégueulasse :lol: .


Ah oui.. j'oubliais, mon but est de faire disparaître le gras que j'ai un peu partout :rolleyes: .

Merci !
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Messagepar Sun Tzu le 04/01 23h39

Sauf erreur de ma part, il faudrais que tu nous donne tes macros ^^
1ere année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/topic36216.html

2eme année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/post1425994.html#p1425994
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Messagepar SnPrak le 04/01 23h42


Oups :D Je me disais bien qu'il manquait quelque chose !
Je suis aux environs de:
- 2.2g de protéines/kg
- 1g de lipides/kg
- le reste en glucides

Merci pour ta réponse !
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Messagepar Paddy92 le 05/01 09h47

Slt,
Mange tes oeufs entiers
Jus de pamplemousse non sert à rien.
Pain de mie non IG élevé
Manque de légumes le midi et le soir trop leger
Manque des proteines aux collations
Riz blanc à remplacer par du basmati, thai.
A quelle heure tu t entraines?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
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Messagepar SnPrak le 05/01 18h26

Salut,
Merci pour ta réponse.

Manger mes oeufs entiers fera augmenter mes lipides et mes kcal en flèches, qui ont l'air déjà correct (selon moi, dites moi si je me trompe!)

D'accord, je prends note.

Oui, je sais bien mais comme j'ai écrit plus haut je n'ai pas le choix, ou alors le remplacer par du pain complet directement. :-)

Je prends note.

J'ai déjà largement mon apport en protéines sans collations alors je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Dac !

Le soir, de 19h15 a 21h.
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Messagepar Paddy92 le 05/01 18h32

SnPrak a écrit:Salut,
Merci pour ta réponse.

Manger mes oeufs entiers fera augmenter mes lipides et mes kcal en flèches, qui ont l'air déjà correct (selon moi, dites moi si je me trompe!) tu n en manges que 2 alors et les proteines de tes 2 blancs tu les mets aux collations

D'accord, je prends note.

Oui, je sais bien mais comme j'ai écrit plus haut je n'ai pas le choix, ou alors le remplacer par du pain complet directement. :-) c est pas mieux ! A la rigueur du pain de seigle mais du vrai pas de l industriel!

Je prends note.

J'ai déjà largement mon apport en protéines sans collations alors je ne pense pas que ce soit nécessaire.le principe c est d avoir des proteines à tous les repas ,il suffit de fractionner

Dac !

Le soir, de 19h15 a 21h.
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Messagepar matclems le 05/01 18h47

Paddy92 a écrit:le principe c est d avoir des proteines à tous les repas ,il suffit de fractionner[/color]


Il n'y a pas de protéines dans les amandes ? Dans les noix ?

Il faudrait un jour arrêter avec cette soit disant obligation d'avoir des protéines "complètes" à chaque repas...
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Messagepar Paddy92 le 05/01 19h08

matclems a écrit:
Paddy92 a écrit:le principe c est d avoir des proteines à tous les repas ,il suffit de fractionner[/color]


Il n'y a pas de protéines dans les amandes ? Dans les noix ?

Il faudrait un jour arrêter avec cette soit disant obligation d'avoir des protéines "complètes" à chaque repas...

J ai pas dit le contraire! Encore une fois, faut pas monter sur ses grands chevaux à chaque fois que ça peut preter à interprétation!
Il a 4 blancs d oeufs et 2 jaunes au peite dej! Ma proposition n est pas de remplacer 2 blancs d oeufs par des amandes mais par l equivalent en proteines ANIMALES! Autrement ,il n y a plus qu a s enfiler 1 kg d amandes pour avoir son quotat de proteines!
Et oui les amandes contiennent aussi BEAUCOUP de lipides!
Tu comptes les assimiler en combien des temps les 19% de proteines avec 59% de lipides?
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Messagepar matclems le 05/01 22h24

Excuse mais dans ta 1ère intervention tu dis qu'il manque des protéines aux collations.

Oui il y a des lipides mais des lipides intéressants. Tant que cela respecte ses macros il n'y a aucun problème.

Il serait plus judicieux de simplement passer à 3 oeufs entiers le matin. Les macros resteront dans les clous.
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Messagepar Paddy92 le 05/01 22h48


Le probleme des amandes c est l assimilation, les lipides ralentissent beaucoup l assimilation des proteines qui en plus ne sont pas complètes ! Ça sert à quoi d avoir des collations avec des heures d assimilation ?
Je pense toujours pratique et pas théorique surtout pour des débutants!
Et franchement ,au régime ,il va crever la dale avec 25 gr d amandes en collation pour un total calorique élevé.
Quand on pense à amandes on pense source de lipides pas à source de proteines hein! Donc ce n est pas judicieux ,au régime d avoir des collations hypercaloriques juste pour 5 gr de proteines végétales!
Entre 25 gr d amandes et 25 gr de noix ça fait un total en lipides de 270 kcal ,il y a sans doute mieux comme collation que 10 gr de proteines vegetales!
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Messagepar SnPrak le 10/01 12h02

Salut !
Merci pour vos réponses mais au final j'ai deux avis différents et je ne sais pas trop lequel écouter :confused:
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Messagepar Paddy92 le 10/01 12h06


Fais le plus simple pour toi ! Une diète pour être suivie doit être simple et pas contraignante!
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Messagepar Julia le 21/01 21h29

Paddy92 a écrit:Slt,
Mange tes oeufs entiers
Jus de pamplemousse non sert à rien.
Pain de mie non IG élevé
Manque de légumes le midi et le soir trop leger
Manque des proteines aux collations
Riz blanc à remplacer par du basmati, thai.
A quelle heure tu t entraines?


Pourquoi penses-tu que le pamplemousse ne sert à rien ?
Il ne devrait pas plutôt supprimer son fruit et garder le pamplemousse qui est connu pour aider à brûler les graisses et riche en vitamines ?
Le riz basmati/thai n'est pas considéré comme du riz blanc?
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Messagepar Paddy92 le 21/01 21h46

Julia a écrit:
Pourquoi penses-tu que le pamplemousse ne sert à rien ? c est du jus de pamplemousse donc industriel ! De plus il est constitué de fructose , stocké par le foie ( aucun interet pour les muscles donc)
Il ne devrait pas plutôt supprimer son fruit et garder le pamplemousse qui est connu pour aider à brûler les graisses et riche en vitamines ? le pamplemousse ne brule pas les graisses mais les constituent par le stockage par le foie si le fructose n est pas utilisé comme carburant ! C est juste un fantasme de magazine féminin!
Le riz basmati/thai n'est pas considéré comme du riz blancl indice glycémique est plus élevé pour le riz blanc?
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Messagepar Julia le 21/01 22h08

Paddy92 a écrit:
Julia a écrit:
Pourquoi penses-tu que le pamplemousse ne sert à rien ? c est du jus de pamplemousse donc industriel ! De plus il est constitué de fructose , stocké par le foie ( aucun interet pour les muscles donc)
Il ne devrait pas plutôt supprimer son fruit et garder le pamplemousse qui est connu pour aider à brûler les graisses et riche en vitamines ? le pamplemousse ne brule pas les graisses mais les constituent par le stockage par le foie si le fructose n est pas utilisé comme carburant ! C est juste un fantasme de magazine féminin!
Le riz basmati/thai n'est pas considéré comme du riz blancl indice glycémique est plus élevé pour le riz blanc?


Je partais bien évidemment du fait que le jus de pamplemousse est naturel (la muscu ça sert aussi à arriver à se presser un pamplemousse :lol: )... Mais je ne te parle pas de magazine féminin mais bien d'études qui ont démontrés une perte de graisse lié au pamplemousse..

Est-ce que tu parles en général du fructose qui constitue le stockage de la graisse par le foie ? Si oui, dans ce cas à quel moment manger un fruit ?
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Messagepar Paddy92 le 21/01 22h43

Julia a écrit:
Je partais bien évidemment du fait que le jus de pamplemousse est naturel (la muscu ça sert aussi à arriver à se presser un pamplemousse :lol: )... Mais je ne te parle pas de magazine féminin mais bien d'études qui ont démontrés une perte de graisse lié au pamplemousse..quelles études? :idiot: les fruits sont constitués de fructose ,donc de sucre si on veut vulgariser ,et 1 gr de glucides = 4 kcal ,comment cet énergie brulerai des graisses?

Est-ce que tu parles en général du fructose qui constitue le stockage de la graisse par le foie ? Si oui, dans ce cas à quel moment manger un fruit ? le matin ou en pré training mais le fructose n a aucun interet pour le glycogène des muscles , le fructose doit etre employé par l organisme selon ses besoins dans un court lapse de temps
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Messagepar Delphine le 22/01 08h39

Haha le coup du magazine féminin, excellent Paddy :lol:

Si si ça fait perdre la graisse le pamplemousse si on en mange 3 par jour et rien d'autre :lol:
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

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Messagepar Paddy92 le 22/01 09h19


Tu tapes dans google: pamplemousse bruleur de graisse et tu n as que des sites ciblés avec des explications "à la mord moi le noeux"! Du genre la vitamine c ( du pamplemousse hein!) fait baisser le taux de graisse par son action sur le pancréas !
:idiot:
La tu vois fleurir des sujet " détox" bien calibré pour bien décaper les intestins!
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