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Kharnaj : avis sur mon programme de musculation

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Kharnaj : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kharnaj le 06/01 14h44

Bonjour mesdames,

Je m'appel Thomas, 25ans, et je pratique pas mal de sport pour tenir mon physique en tant que bonhomme, mais mon soucis actuel ne se situe pas ici.

Mon "soucis" si je puis dire ainsi, c'est le cas de ma compagne, et c'est a ce sujet que je viens demander votre concours.

Pour commencer, si elle ne viens pas d'elle même c'est pas fierté, timidité, honte, enfin bref, le blocage social commun, et il va sans dire que si elle sais que je demande des conseils pour elle je vais me faire étriper :ill:

Cependant je fais ça pour son bien être, et pour l'aider du mieux que je peux, mais faut avouer qu'en matière de sport et de métabolisme féminin, je suis une tanche... d’où ma recherche d'aide de votre part.

Je vous dépeint le tableau, la miss:
-23ans, 1m58, et je crois 58kilos, m'enfin essayer savoir le poids d'une femme qui s'aime pas c'est du suicide, je m'y risquerai pas.
-Asthmatique a l'effort assez important
-Hyper-laxité ligamentaire des coudes et des genoux principalement
-Démotivation facile
-légère déprime dès que le mot "ventre" est prononcé
-mode de contraception "implant contraceptif"
-pas d'activité professionnelle, donc dépense physique limitée

Pour information c'est moi qui cuisine, donc j'essaye de préparer des plats équilibrés et sains, avec un apport calorique relativement bas, je sais comment perdre du poids avec la bouffe j'ai moi même perdu 36kilos en 1 an juste en changeant d'alimentation et en me mettant au sport.

Mais allez comprendre pourquoi, j'arrive pas a lui faire perdre son petit bidou qu'elle deteste par dessus tout ('fin moi j'aime bien mais ça c'est autre chose).

Elle fait 3séances d'abdos de 10minutes par semaine, le Lundi, le Jeudi et le Samedi.
On fait séance de Squat le dimanche après midi pendant 45minutes
Le mardi c'est les bras, et le vendredi les Épaules(et pecs pour moi)

Mais malgré ça, rien n'y fait, et avec son probleme d'asthme, je ne peux malheureusement pas l'emmener courir au risque de la voir s'ecrouler par manque d'air au bout de 50m.

L'augmentation des charges pour les squat pose le soucis de l'hyper-laxité.

Et la je suis demuni, j'aimerais être de bon conseil avec elle, mais je suis un rugbyman moi, j'ai toujours fait des exercices de bourrin avec des bourrins, a porter lourd et loin, sans se menager le moins du monde, et je sais pas comment abordé ces problemes.

-Avez vous des exercices a me conseiller?
-Un site pouvant nous guider pour progressivement dépasser ces obstacles?
-Des conseils nutritionnels, diététiques, cosmétique, pour l'aider a perdre son ventre relativement rapidement?
-des conseils tout court, je prend tout ce qui pourrait fonctionner

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'(lui) apporter, c'est hyper important pour elle de se sculpter comme elle voudrais, c'est donc hyper important pour moi, et je vous en serais infiniement reconnaissant.

Thomas.
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Messagepar Paddy92 le 06/01 15h19

Slt,
C est bien interessant ce que tu nous racontes, mais malheureusement ça ne marche pas comme ça! Les mecs qui viennent demander des conseils sans l avis de l interessée c est voué à l échec!
Laisse là touver son rythme dans le sport qu elle aime , c est elle qui doit faire la démarche ,pas à toi! ;)
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Messagepar Kharnaj le 06/01 15h32

Oki, je comprend bien évidemment le malaise de ce type de demande.

Je vais tacher de me depatouiller comme je peux, mais il y a deja plein de conseils fabuleux sur le site, merci de prendre la peine de me lire et de repondre.

Le sport a jamais été son truc, elle s'est mise a en faire avec moi quand elle a vu les resultats, mais je crois dur comme fer qu'un ventre plat passe par le sport, et je cherche principalement des exercices qui ne la blesserais pas avec son soucis d'hyper laxie, et trouver un truc specifique passe aussi par demander conseil a des passionés.

Voilou, encore merci^^
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Messagepar Paddy92 le 07/01 18h32

Pourquoi ne pas vous inscrire en salle ensemble?
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Messagepar Delphine le 07/01 23h26

Bonjour,

C'est gratiné ta description :lol: mais bon je ne suis pas là pour juger. En tout cas comme dit Paddy l'effort doit venir d'elle :)

Alors tu sais c'est normal d'avoir de drôles de symptômes quand on s'empoisonne quotidiennement pour maintenir le corps dans un environnement hormonal qu'il n'est pas censé maintenir. Moi je conseille à ta copine de passer au stérilet (cuivre, or). C'est quand même un peu moins délirant côté modifications induites.

"-Des conseils nutritionnels, diététiques, cosmétique, pour l'aider a perdre son ventre relativement rapidement?"

- être en léger déficit calorique
- ne surtout pas faire de régime drastique
- ne pas avoir peur de manger des protéines et des lipides (pas trop de lipides, varier les sources, je te laisse lire le site)
- légumes (verts)
- faire attention aux glucides, ajuster selon l'activité physique
- rapidement ça n'existe pas, l'impatience se paie par les blessures, la fonte musculaire, la peau qui pend ou autres réjouissances.
Ce qu'il faut c'est trouver un bon compromis entre forme et plaisir et tenir une hygiène de vie correcte ( correcte, pas forcément irréprochable ;) ) sur le long terme.

L'asthme a plusieurs causes possibles, elle a exploré côté allergies alimentaires en vue d'éventuellement traiter la cause?

Bon courage.
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Messagepar kibo le 10/01 00h01

Kharnaj a écrit:son probleme d'asthme


traitement de fond (symbicort) ? d’appoint (ventoline) ?

p.s. je suis moi-même asthmatique.
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Messagepar Paddy92 le 10/01 00h15

kibo a écrit:
Kharnaj a écrit:son probleme d'asthme


traitement de fond (symbicort) ? d’appoint (ventoline) ?

p.s. je suis moi-même asthmatique.

Symbicort c est des corticoides !!!
Dopé!!!!
:idiot:
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Messagepar kibo le 10/01 00h25

Paddy92 a écrit:Symbicort c est des corticoides !!!
Dopé!!!!
:idiot:


lol, perso, j'ai plus de traitement de fond depuis longtemps, juste de la ventoline de temps en temps mais ça m'a bien aidé a combattre mon asthme a une époque.

depuis quand les corticoïdes sont sur la liste des produits dopants ?


la ventoline, c'est pas du clenbuterol non plus... malgré que bizarrement beaucoup de sportif sont "soi-disant" asthmatique pour s'en faire prescrire...
Dernière édition par kibo le 10/01 00h47, édité 3 fois.
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Kharnaj : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kibo le 10/01 00h28

p.s.

avoue que t'as une alerte mail a chacun de mes messages juste pour le plaisir de venir me troller paddy ! :idiot: :lol:
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Kharnaj : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 10/01 00h57


Voui! :rolleyes: :lol:
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Kharnaj : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kharnaj le 25/06 20h52

Bonsoir a tous, a defaut d'avoir trouver un endroit ou me presenter decement je vais faire ça ici avant de vous exposer mes interrogations.

Je m'appelle Thomas, j'ai 26ans, je mesure 1m79 pour 75kg, je suis un ancien "gros" il y a deux ans je pesait 109kilos, et je suis un ancien toxico a la codeine, l'arret de ce poison m'a value la perte de 40 kilo en l'espace de 4 mois en guise de récompense au sevrage, a la suite de quoi, mon physique s’améliorant j'ai décider de poursuivre sur ma lancée, et je me suis mis a la musculation a la maison.

J'ai decouvert le site de superphysique en debut d'année, et j'ai trouver ma voie dans les commandements de SuperPhysique, a savoir le naturel et le respect de son corps, a defaut de l'avoir choyer pendant pres de 7ans, j'ai pris la decision de rattraper le temps perdu et de me reconcillier avec.

J'ai eu l'occasion de m'inscrire en salle avec un ami et sa petite amie au mois de mars dernier, et j'ai opter pour un entrainement made in SuperPhysique, a savoir ce programme en trois jour par semaine:
https://www.superphysique.org/articles/375

Regulierement je realise les exercices du tableau de performance SuperPhysique pour surveiller mon niveau, en parallele de mon cahier d'entrainement, pour me donner une idée globale de progression, j'ai atteint le niveau silver aux biceps, le niveau bronze au dev couché et decliné, et approche du bronze pour l'incliné, je suis en revanche incapable d'atteindre les 10tractions large, et je me galere sur tout les exercices de dos en generale, quant aux jambes, j'ai une blessure au genoux gauche depuis que j'ai stopper le rugby, qui m'empeche de ployer le genoux de façon repetée sans souffrir le martyr, donc inutile de precisé des performances ici, puisque je ne peux realiser que rarement les exercices.


J'en viens a ma doléance.

Ca fait 3mois que je fais de la musculation en salle, et j'ai pas pris 1kilos, malgré la prise de force depuis le debut, qui me semble correct, mon physique visuel n'a pas bouger, et a vrai dire c'est precisement ce que je recherche, la force n'est pas mon objectif principal, et la je commence a me demander qu'est ce qui peut bien clocher.

Nan parce que je mange plus qu'a ma faim, le tout en 6 repas par jour, exemple type:
Matin7h: 1avocat, 4oeufs mollet, 100g d'avoine+200ml de lait de soja, café, 2 bananes, 2caps crea
10h: 120g de poulet+2bananes, 1 caps crea
Midi13h: 200g de pate/riz/quinoa/pdt 200g de viande (principalement rouge, cheval, parfois boeuf) 200g de haricot/petit pois/poivrons/tomates +2caps crea
16h:Shaker de Whey avec 2 bananes +1caps crea
Soir20h: pareil que midi mais poisson au lieu de viande
23h: 300g de fromage blanc, une cuillere a soupe d'huile d'olive et 1caps crea

Voila, l'idée meme de manger plus me donnerais presque la nausée, une fois par semaine, generalement le mardi soir je cheat, je fais pizza ou kebab ou sushi.

Jusque ici je me faisais une raison en me disant que ça allait venir, qu'il fallait etre patient, seulement il y a 3semaine j'ai commencer a perdre du poids sans raison apparente, je tombe en debut de semaine a 72kg, mes performances s'effondrent, et le peu de volume que j'avais acquis s'evapore, pis, je n'ai plus aucune energie, impossible de me lever, je me traine toute la journée, j'en viens a me cafeïner a outrance pour faire mon taf convenablement, et cette semaine je n'ai meme plus la force de m'entrainer.

Desoler de raconter ma vie, mais j'ai besoin des conseils de gens bien plus experimentés que moi, savoir si il y aurait des complements a prendre, si j'ai besoin d'un gainer, si il y a des methodes pour garder la peche tout le temps, savoir si avec l'arrivée de l'été c'est normal de perdre du poids comme ça, en bref, j'ai besoin d'un coup de main :\

Enfin voila, si vous avec le temps, l'envie de me repondre, je prendrais plaisir a vous lire, et vous remercie d'avance de vous tartiner ce pavé, et de prendre de votre temps pour m'aider.
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Messagepar Paddy92 le 25/06 21h01

Slt,
Tu manges pas mal et avec ça tu te sens fatigué!
Va voir ton médecin! Peut être autre chose que l entrainement ou la diète!
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Messagepar Kharnaj le 27/06 13h39

La fatigue viens aussi et surtout de mon boulot que je peux plus voir en peinture, l'idée même d'y aller me fait vomir mon âme, la je suis en vacance depuis 1jour et je me sens deja plus en forme.

Par contre le fait que je ne prenne pas de masse, ça je peux pas demander a mon medecin, il en saura surement moins que vous.

Je sais que dans ma famille tout le monde est menu de base, mon frere est une allumette et mes parents aussi, je sais bien que la genetique conditionne en partie la prise de muscle, m'enfin la j'ai l'impression que mon corps est allergique a la prise de masse.

Est-il possible que je ne puisse absolument pas devenir massif?
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Messagepar iPiwiw le 28/06 13h53

Non tout le monde peut devenir "massif"
J'ai du mal à cerner tes quantités de lipides, tu consomme quoi à part les œufs/avocat/huile?
Et niveau sommeil?
Ton boulot physique?
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Messagepar Kharnaj le 29/06 14h41

Le sommeil c'est pas genial, je dors environ 6h par nuit, et je dors pas super bien.

En lipide, il y aussi le beurre dans les pates... mais concretement je mange tres peu de lipides mis bout a bout ça fait pas des masses.

Je travaille en supermarché, principalement du matin,reception livraison, mise en rayon, caisse et cie, le tout a une temperature constante de 13/14° 4/5 quand je suis en frigo. pas specialement physique, mais c'est un travail qui vide de toute energie par le non interet global des differentes taches.
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Messagepar iPiwiw le 29/06 14h46

Faut voir côté sommeil donc car ça y fait pas mal. Le beurre tant que c'est pas en quantité déséquilibrée ça peut passer, bon après y'a des graisses saturées plus saines comme l'huile de coco. Justement peut être que tu ne mange pas assez de lipides ? (tes sources de lipides ont l'air bonnes c'est peut être les quantités qu'il faut ajuster), tu as une idée du total lipidique que tu consomme?
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Messagepar Kharnaj le 29/06 15h33

Pad du tout, je calcul uniquement mes apports en proteines et mes apports en glucides, j'ai jamais pris le temps de compter les Lipides, ni meme les apport caloriques journalier, deja parce que j'aime pas compter, ensuite parce que je veux que m'alimenter reste un plaisir.

Je compte les proteines pour pas me flinguer les reins et les glucides pour pas me flinguer le pancreas^^

La je suis en vacance et je dors bien 8 a 9h par nuit et je sens deja que ça va mieux.

Je vais t'ecouter et augmenter les apports en lipides, je suis un grand malade de l'huile d'olive, meme en boire me derange pas, donc a essayer, si ça se trouve ça vient de ça oui.

Merci en tout cas :)
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