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Messagepar Moff Tarkin le 23/10 22h48

Et je maintiens que les tractions supination exploitent bien mieux cette relation tension longueur que n'importe quel rowing. Je ne suis toujours pas convaincu par cette technique qui consiste à tirer droit parce qu'à mon avis ça travaille moins bien le dos alors qu'à la base cet exercice est fait pour ça, il est vraiment excellent quand il est bien fait. Et encore une fois, qu'on tire droit ou avec un léger arc de cercle, je pense que pour le biceps ça ne change pas grand chose alors autant faire l'exercice correctement (même si tirer droit permet de mettre plus lourd, c'est le cas de n'importe quel exo fait avec une mauvaise technique).


Du coup si on veut surtout solliciter les bras, tirer droit c'est pas mieux ?
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Messagepar Kinder1 le 23/10 22h50

Moff Tarkin a écrit:
Et je maintiens que les tractions supination exploitent bien mieux cette relation tension longueur que n'importe quel rowing. Je ne suis toujours pas convaincu par cette technique qui consiste à tirer droit parce qu'à mon avis ça travaille moins bien le dos alors qu'à la base cet exercice est fait pour ça, il est vraiment excellent quand il est bien fait. Et encore une fois, qu'on tire droit ou avec un léger arc de cercle, je pense que pour le biceps ça ne change pas grand chose alors autant faire l'exercice correctement (même si tirer droit permet de mettre plus lourd, c'est le cas de n'importe quel exo fait avec une mauvaise technique).


Du coup si on veut surtout solliciter les bras, tirer droit c'est pas mieux ?

C'est pas le but ;) il y a mieux
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10 08h18

Moff Tarkin a écrit:Du coup si on veut surtout solliciter les bras, tirer droit c'est pas mieux ?


Pour solliciter plus les bras et moins le dos on fait les tractions supination non cambré et pour un mouvement un peu plus complet on cambre un peu :)
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Messagepar Moff Tarkin le 24/10 09h38

Oui c'est bien ce que j'avais compris alors.
Pq tu dis que c'est pas le mieux Kinder?

Parce qu'en fin de série, l'avantage, c'est qu'on peut s'aider un peu du dos, et gratter quelques répétitions sans danger non? (en prenant en considération que le curl pupitre ne me convient pas, et que je fais déjà de l'incliné, donc un exercice où les bras passent en arrière du corps, et un où ils sont devant).

Après, c'est sûr que je pense que le combo chin up / dips lestés reste redoutable pour se forger un haut du corps dessiné..
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10 09h41

Moff Tarkin a écrit:Oui c'est bien ce que j'avais compris alors.
Pq tu dis que c'est pas le mieux Kinder?

Parce qu'en fin de série, l'avantage, c'est qu'on peut s'aider un peu du dos, et gratter quelques répétitions sans danger non? (en prenant en considération que le curl pupitre ne me convient pas, et que je fais déjà de l'incliné, donc un exercice où les bras passent en arrière du corps, et un où ils sont devant).


Ne compare pas les tractions supi à de vulgaires curls stp :idiot: :lol:

Moff Tarkin a écrit:Après, c'est sûr que je pense que le combo chin up / dips lestés reste redoutable pour se forger un haut du corps dessiné..


dessiné non, musclé oui :super_lol: (enfin si ta diète suit bien sûr) :)
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Messagepar Moff Tarkin le 24/10 09h59

Ne compare pas les tractions supi à de vulgaires curls stp


On porte plus aux tractions qu'aux curls en plus :idiot:

dessiné non, musclé oui :super_lol: (enfin si ta diète suit bien sûr)


Dessiné pour moi ça vaut dire musclé :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10 10h03

Moff Tarkin a écrit:On porte plus aux tractions qu'aux curls en plus


Largement oui, vive les exos de base ! :super_lol: (et aux chiottes l'isolation :idiot: :lol: )

Moff Tarkin a écrit:Dessiné pour moi ça vaut dire musclé


Ah pour moi dessiné ça veut dire qu'on voit les muscles parce qu'on a très peu de gras mais qu'on est encore un peu mince (pas très massif/musclé quoi) :)
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Messagepar Moff Tarkin le 24/10 10h39

Largement oui, vive les exos de base ! (et aux chiottes l'isolation )

Mais.. :idiot:

Ah pour moi dessiné ça veut dire qu'on voit les muscles parce qu'on a très peu de gras mais qu'on est encore un peu mince (pas très massif/musclé quoi) :)


On peut pas être dessiné sans être musclé, c'est pour ça :idiot:
Après, tout le monde ne cherche pas à être massif non plus (comment qu'on fait pour se fringuer après hein? :super_lol: )
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10 10h45

Moff Tarkin a écrit:On peut pas être dessiné sans être musclé, c'est pour ça


Justement si, on peut être dessiné sans être vraiment musclé (du moins de la façon dont je l'entends) :)

Moff Tarkin a écrit:Après, tout le monde ne cherche pas à être massif non plus (comment qu'on fait pour se fringuer après hein?)


De là à avoir des problèmes pour se fringuer, on a de la marge hein :idiot: :lol: (dixit le mec qui vient encore de flinguer un jean il y a quelques jours... :lol: )
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Messagepar Moff Tarkin le 24/10 11h12

De là à avoir des problèmes pour se fringuer, on a de la marge hein (dixit le mec qui vient encore de flinguer un jean il y a quelques jours... )


J'met du 40-42, bah au niveau des cuissots, je rentre pas dans du slim, ma coupe préférée :cry: :cry:
Bon après les hauts on a plus de marge :lol:

Je crois que y'a une marque anglaise qui fait des jean bien taillés pour ceux qui font de la muscu, faudrait que je retrouve le nom.
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Messagepar DigitalToine le 24/10 11h14

Les curls c'est pas mal pour les sensations, par exemple le curl incliné en séries longues :lol:
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
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Messagepar Kinder1 le 24/10 11h34


Bah disons quand on as les biceps hyper court comme moi, les exos de base comme les tractions supi sont nettement moins productif en plus du danger de blessures augmenter :confused:
Donc je reste sur des exos branlette comme dirais votre gourou :lol: :lol:
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Messagepar Moff Tarkin le 24/10 11h36

Bah disons quand on as les biceps hyper court comme moi, les exos de base comme les tractions supi sont nettement moins productif en plus du danger de blessures augmenter


Faut adapter l'amplitude :\
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Messagepar DigitalToine le 24/10 11h41

Kinder1 a écrit:
DigitalToine a écrit:Les curls c'est pas mal pour les sensations, par exemple le curl incliné en séries longues :lol:

Bah disons quand on as les biceps hyper court comme moi, les exos de base comme les tractions supi sont nettement moins productif en plus du danger de blessures augmenter :confused:
Donc je reste sur des exos branlette comme dirais votre gourou :lol: :lol:



Fais les tractions en prise marteau au pire

Moi je fais des tractions supi avec un biceps assez court et pas de soucis pour le moment du moins :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10 12h27

Moff Tarkin a écrit:J'met du 40-42, bah au niveau des cuissots, je rentre pas dans du slim, ma coupe préférée


Moi aussi mais je préfère les coupes droites :super_lol:

DigitalToine a écrit:Les curls c'est pas mal pour les sensations, par exemple le curl incliné en séries longues


C'est bien ce que je dis : ça ne sert à rien, c'est que pour les sensations :idiot:

Kinder1 a écrit:Donc je reste sur des exos branlette comme dirais votre gourou


Je ne suis pas leur gourou, ils ne s'entraînent pas en full (du moins pas encore... :idiot: :lol: )
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Messagepar DigitalToine le 26/10 21h22

Bonne progression au DC en ce moment,
Ici 7rep à 66kg :
https://youtu.be/hwbOvVGqCIs
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
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Messagepar Kinder1 le 26/10 22h46

Bientôt le bronze au DC :)
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Messagepar DigitalToine le 26/10 22h52


Ouais enfin mais c'est surtout le tableau qui est mal fait :lol:
Le bronze c'est autant de poids au DC qu'au sdt jt :lol: :lol:
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
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Messagepar Kinder1 le 26/10 22h56

Oui j'ai ça aussi sur le DM ou je suis argent alors que le DC tu pousse plus que moi :lol: J'ai une réelle faiblesse là dessus...mais de toute façon je suis faible de nature
J'ai débuter un cycle la semaine dernière à 4x10x50 avec 1m30 de RIS pied en l'air :rolleyes:
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Messagepar DigitalToine le 26/10 23h04




Moi j'ai arrêté le DM, en fait depuis la rentrée je fais de la muscu un peu au hasard niveau choix des exos, et ça marche assez bien. Par exemple je fais plus de DM mais j'ai de bonnes épaules, je fais plus de squat car j'en avais marre, je fais des fentes du coup, mais le bas du corps est en avance sur le haut du coup je peux me le permettre..
Et abdos je les ai jamais fait :lol:

Je me contente juste du minimum ( DC, TRACTIONS, SDT ) et j'ajoute du poids à chaque fois, il en faut pas énormément plus
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
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Messagepar Kinder1 le 27/10 11h51

Ta pas honte :idiot:
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Messagepar DigitalToine le 27/10 16h03

Du moment que je suis équilibré :lol:
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
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Messagepar DigitalToine le 19/11 15h14

DigitalToine a écrit:Progression 22 jours :

Tout d'abord je signale que j'ai dû sauter pas mal de séances à cause du pu de temps que j'ai et de la fatigue.

3*8 à 58kg au DC -> 3*8 à 62kg
3*6 tractions pdc pronation -> 3*10 pdc pronation
3*10 tractions supi avec un élastique -> 3*9 pdc supi
3*9 au DH à 21kg -> je le fais plus car j'ai plus de chaise où je peux forcer, et le faire sans dossier j'aime car car je peux pas forcer
3*12 au rowing 1 bras à 32 kg -> 3*8 à 36kg, commence à y avoir des problèmes de prise mais je mets pas encore les sangles

3*8 au FS à 40kg -> j'en fait plus car j'ai vraiment pas la souplesse pour
3*10 à 96kg au SDT JT -> 3*10 à 96kg + élastique, je vais recevoir les poids de 20 kg dans le mois qui suit normalement


Du coup je suis resté sur du squat bulgare où j'ai progressé d'un kg



Deux mois plus tard :

DC : 3*7rep à 67kg
Tractions supi : 3*10rep pdc
Rowing 1 bras : 3*8rep à 44kg
Curl incliné : 3*10rep à 16kg


SDT JT : 3*5rep à 114kg
Squat bulgare haltères : 21kg
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
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Messagepar Kinder1 le 19/11 17h37

Progression de fou :)
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Messagepar iPiwiw le 19/11 18h52

On a plus droit aux vidéos ? :cool:
Balèze !
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
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Messagepar DigitalToine le 19/11 20h04

Kinder1 a écrit:Progression de fou :)

Aha merci, ça dépend des exos :D
Les fentes je progresse d'1kg par semaine

iPiwiw a écrit:On a plus droit aux vidéos ? :cool:
Balèze !


Je vais bientôt en refaire, en particulier pour le développé couché où je filmerai quand je serai arrivé à mon objectif de fin d'année de 3*8rep à 70kg :)


NB : petite correction, les tractions supi je me suis trompé je fais du 3*12 au pdc et non 3*10 au pdc :)
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Messagepar iPiwiw le 19/11 22h19

Je prend un ticket pour le CI et le row aussi :p et niveau physique t'as observé quelque changements ?
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
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Messagepar DigitalToine le 19/11 22h28



Niveau physique franchement j'ai pas observé de changements, ou alors assez peu.
J'ai pris un tout petit petit peu de pecs, tour de bras toujours vers 36cm, on peux apercevoir quand il fait très chaud une à deux veines sur une cuisse, mais vraiment très très discret :D

Mais bon tant que je progresse niveau perfs je me fais pas soucis :)

Et sinon sur la balance je suis aux alentours de 77kg mais y a un peu d'effet yoyo, c'est jamais stable
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Messagepar DigitalToine le 20/11 16h12

Petite photo des triceps avec éclairage avantageux mais sans aucun filtre
Image
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Messagepar DigitalToine le 25/11 19h14

Ccl de la semaine :
+1kg au dc
+1kg par haltère aux fentes

Tractions je progresse plus en ce moment, et les reste ( exos d'iso ) pas important mais je vous donne mes perfs dessus si ça en intéresse

NB : Je vais remplacer le rowing 1bras par du yates car le 1 bras saoule à la longue
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Messagepar DigitalToine le 28/11 18h44

Vidéo datant d'aujourd'hui, curl marteau à 19kg, dernière série :
https://youtu.be/w_6eITy99dM
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Messagepar DigitalToine le 07/12 13h54

Reprise hier des hip thrust, 3*12rep à 110kg
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Messagepar Kinder1 le 07/12 13h56

Pas mal la reprise, tu fais toujours du SJT j'espère :)
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Messagepar DigitalToine le 07/12 14h13


Merci, quand j'avais arrêté je faisais 12rep à 80 là je reprend à 110 :D

Non le sdt jt j'ai arrêté, à faire de mettre la barre sur mon lit il a commencé à se casser :lol:
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Messagepar Kinder1 le 07/12 15h31

C'est bête tu avais du potentiel là dessus :(
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12 15h34

DigitalToine a écrit:Non le sdt jt j'ai arrêté, à faire de mettre la barre sur mon lit il a commencé à se casser


En même temps quelle idée de poser la barre sur ton lit alors qu'il suffit de la laisser par terre tout simplement :idiot:
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Messagepar DigitalToine le 07/12 18h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En même temps quelle idée de poser la barre sur ton lit alors qu'il suffit de la laisser par terre tout simplement :idiot:



Je suis beaucoup moins fort quand la barre part du sol je sais pas pourquoi, j'arrive pas à lever plus de 80kg quand c'est au sol
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Messagepar Kinder1 le 07/12 19h16

Ta acheter des poids de 20 pour finir? Ce qui fait monter ta barre en hauteur
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Messagepar DigitalToine le 16/12 22h48

Oui mais ce sont des poids en acier et pour un même volume ils sont plus lourds que la fonte, et ce sont des disques très épais avec faible diamètre ( diametre plus petit que ceux de 10kg)

A part ça, hip thrust je fais 4 séries de 12rep à 122kg assez facile
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Messagepar DigitalToine le 03/01 21h00

3*12 à 130kg aux hip thrust
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