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DigitalToine : Musculation Training Log

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Messagepar DigitalToine le 19/02 14h03

A part au petit déjeuner et au goûter c'est pas moi qui choisis la bouffe x)
A part des fois où mes parents bossent et je dois faire à manger et là je fais 2 oeufs avec beaucoup de riz en général x)
Et au petit déjeuner et goûter c'est souvent flocons d'avoine avec des fruits à volonté :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02 14h06



Pas d'apport en protéines le matin ni au goûter ?
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Messagepar DigitalToine le 19/02 14h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
DigitalToine a écrit:A part au petit déjeuner et au goûter c'est pas moi qui choisis la bouffe x)
A part des fois où mes parents bossent et je dois faire à manger et là je fais 2 oeufs avec beaucoup de riz en général x)
Et au petit déjeuner et goûter c'est souvent flocons d'avoine avec des fruits à volonté :)


Pas d'apport en protéines le matin ni au goûter ?


Je trouve que les flocons d'avoine apportent déjà pas mal de protéines donc en général je rajoute 5à 10 grammes de musclewhey dans mon shaker de flocons d'avoine :)
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Messagepar DigitalToine le 19/02 15h02



Oui ou sinon quand j'ai pas envie de mettre de whey, je mange un yaourt nature 0% de graisses et de sucres ajoutés, le yaourt fait environ 125grammes et il y a environ 6g de prot sur 100 grammes dans le yaourt,

Et pour les doses de flocons d'avoine tu conseille combien ? Je prend en général 50grammes le matin et 30 au goûter :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02 15h24

DigitalToine a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah ok tu prends de la whey :)


Oui ou sinon quand j'ai pas envie de mettre de whey, je mange un yaourt nature 0% de graisses et de sucres ajoutés, le yaourt fait environ 125grammes et il y a environ 6g de prot sur 100 grammes dans le yaourt,

Et pour les doses de flocons d'avoine tu conseille combien ? Je prend en général 50grammes le matin et 30 au goûter :)


Perso j'en prends à peu près 50g le matin aussi donc ça me semble correct ;)
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Messagepar DigitalToine le 19/02 15h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
DigitalToine a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah ok tu prends de la whey :)


Oui ou sinon quand j'ai pas envie de mettre de whey, je mange un yaourt nature 0% de graisses et de sucres ajoutés, le yaourt fait environ 125grammes et il y a environ 6g de prot sur 100 grammes dans le yaourt,

Et pour les doses de flocons d'avoine tu conseille combien ? Je prend en général 50grammes le matin et 30 au goûter :)


Perso j'en prends à peu près 50g le matin aussi donc ça me semble correct ;)


Ah ok super, car si j'en prend pas asez j'ai peur de pas avoir d'énergie et si j'en prend trop j'ai peur de devenir gras :/ Mais même si je prend beaucoup de flocons d'avoine, ça sera pas pire que les tartines de nutella que je me faisait à l'époque le matin :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02 15h31

C'est sûr. Perso je mélange 2 oeufs, 200g de fromage blanc, 50g de flocons d'avoine, un peu de cannelle et de choco en poudre et je mets tout ça dans une poêle (avec un peu de beurre pour la cuisson) et ça me fait des pancakes que je tartine avec du beurre de cacahuète :super_lol:
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Messagepar DigitalToine le 19/02 15h54

Moi j'ai vachement de mal à manger, donc pour manger les flocons d'avoine c'est dur, même si ils sont goût chocolat x) mais bon pas de gain sans efforts :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02 15h58



Oui, ça ne plait pas à tout le monde les flocons, pour ma part dans la pâte à pancakes ça passe très bien ;)
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Messagepar DigitalToine le 19/02 16h04

Oui j'en avais déjà fait avec mon père, un mélange beure de cacahuettes oeufs flocons d'avoine whey, je me souvenais que il me fallait peu de pancakes pour avoir le ventre plein :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02 16h29



Ah bah c'est clair que ça cale bien, pas besoin de collation entre le petit déj et le déjeuner pour moi :super_lol:
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Messagepar DigitalToine le 19/02 16h43

Séance épaules terminée :)

Développé haltères 10 10 10 8 16 kg Partiellement validé
Rowing menton 10 10 10 10 31 kg Validé
Oiseau 13 13 13 13 6 kg Validé
L-Fly haltère 15 15 15 4 kg Validé

Voici la vidéo de mon rowing menton :)

https://youtu.be/7763kabj25s
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Messagepar RiMa le 19/02 18h24

Je trouve que les flocons d'avoine apportent déjà pas mal de protéines
Ce sont des protéines d'origines végétales, donc....?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
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Messagepar DigitalToine le 19/02 18h28

Ah oui c'est vrai.. j'avais oublié.. raison de plus de mettre de la whey avec
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Messagepar Kinder1 le 19/02 18h35

RiMa a écrit:
Je trouve que les flocons d'avoine apportent déjà pas mal de protéines
Ce sont des protéines d'origines végétales, donc....?


Si il les complètes avec des protéines de source animal il y a pas de soucis :lol: il pourras les comptabiliser
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Messagepar DigitalToine le 19/02 18h37

La whey c'est une source complète de protéine ? :)
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Messagepar Kinder1 le 19/02 18h40

Oui :)
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Messagepar RiMa le 19/02 18h57

Si il les complètes avec des protéines de source animal il y a pas de soucis
Sauf que ce n'est pas le cas :D !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
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Messagepar Kinder1 le 19/02 19h08

C'est pour qu'il garde toujours en tête que les protéines végétale servent quand même :lol:
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Messagepar RiMa le 19/02 19h11

Je partage pas ton avis là-dessus.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Kinder1 le 19/02 19h11

Ça arrive, tu les compte pas du tout?
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Messagepar DigitalToine le 19/02 19h21

En gros les flocons et la whey ça suffit pas et faudrait que je mange de la viande ou des oeufs ? :)
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Messagepar Kinder1 le 19/02 19h45

Bon j'ai remonter le topic et tu dis 30 voir 50 gr d'avoine avec 10 gr de whey? :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar DigitalToine le 19/02 19h53


Je sais que ça fait pas beaucoup de whey mais j'ai pas envie d'en prendre des tonnes x)
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Messagepar Kinder1 le 19/02 19h56

Ah oui ça fais pas des tonnes là :lol:
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Messagepar DigitalToine le 19/02 20h12

Oui mais entre 10 et 30 grammes, je pense que ça fera pas de différence visible sur mon physique :)
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Messagepar Kinder1 le 19/02 20h34

Entre 20 gr et 120 gr de protéines par jours ta aucune différence :lol:
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Messagepar RiMa le 19/02 23h43

Non, je ne compte aucune d'origine végétale.
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Messagepar DigitalToine le 19/02 23h47

Kinder1 a écrit:Entre 20 gr et 120 gr de protéines par jours ta aucune différence :lol:


Ta différence là c'est une différence de 100 grammes, moi si je rajoute 10 ou 30 ça fait une différence de 20.
Et les protéines je peux les avoir en dehors de la whey ( poisson, oeufs, viandes ) :)

RiMa a écrit:Non, je ne compte aucune d'origine végétale.

Mais les protéines végétales ont quelle utilité en fait ?
Je me renseigne sur internet en attendant ta réponse.
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Messagepar Kinder1 le 20/02 00h28

Certains les compte d'autres non c'est un grand débats ;)
C'était façon de parler 10gr ou 30gr c'est le jour et la nuit
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Messagepar RiMa le 20/02 07h46

Mais les protéines végétales ont quelle utilité en fait ?
Dans l'absolu, aucune.

Après, les végétariens les comptabilisent, car ils ne prennent aucune protéines de sources animales, alors ils sont obligés d'associer certains aliments comme par exemple " riz + petits pois " pour obtenir une protéine avec un aminogramme complet.

Mais dans ton cas, n'étant pas végétarien, ne compte que celles d'origines animales.
Je n'ai pas vu ta diet' sur les précédents messages, poste là si tu veux que je la regarde :).
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Messagepar takumi le 20/02 07h49

RiMa a écrit:Non, je ne compte aucune d'origine végétale.

meme pas les lentilles :idiot:
cdlt
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Messagepar matclems le 20/02 08h20

RiMa a écrit:
Mais les protéines végétales ont quelle utilité en fait ?
Dans l'absolu, aucune.


Un peu extrême non ?

Ce n'est pas parce que l'aminogramme n'est pas complet que le corps ne peut rien en faire. Elles sont très bien assimilées, simplement moins favorables à l'anabolisme musculaire.

Il y avait eu une discussion intéressante à ce sujet ici: http://www.all-musculation.com/forum/to ... 3%A9tales/
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Messagepar takumi le 20/02 08h24

c'est pareil ca depends si tu veux secher, maigrir, prendre du poids, bref de beaucoup de facteur
il y a eu aussi des debats sur SuperPhysique :idiot: :lol:
cdlt
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Messagepar Paddy92 le 20/02 08h50

de toute façon elles seront à compter dans le total calorique!
c est juste une question de base de calcul tu peux dire 1,8 gr/ kg de pdc en proteines animales ou 2,5 gr / kg de pdc toutes proteines confondues par exemple!
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar takumi le 20/02 09h20

+1000 avec Paddy
cdlt
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Messagepar Paddy92 le 20/02 09h23


Merci Lucciano! :)
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Messagepar Kinder1 le 20/02 11h37

De l'avis a Paddy :)
Le végétarien n'est pas fichu finalement :super_lol:
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Messagepar Paddy92 le 20/02 11h56


Les végétariens peuvent éventuellement manger des oeufs et des produits laitiers!
Contrairement aux végétaliens!
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