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DigitalToine : Musculation Training Log

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Messagepar DigitalToine le 20/02 13h13

En gros végétalisme et développement musculaire c'est incompatible ? :\ Les pauvres
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Messagepar takumi le 20/02 13h25

si mais avec les complements :)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar RiMa le 20/02 13h42

de toute façon elles seront à compter dans le total calorique!
Elles sont comptées dans l'aliment.

En gros végétalisme et développement musculaire c'est incompatible ?
Si, c'est possible, grâce aux compléments et à l'association d'aliments. C'est un casse tête :D ^^ !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar DigitalToine le 20/02 19h11

Ah oui je vois.. :D

Voici la séance que je viens de faire :
Hack squat 10 10 10 10 40 kg Validé
Squat bulgare haltères 7 7 7 8 kg Validé
SDT JT 8 8 8 8 60 kg Validé
Hip thrust 8 8 8 40 kg Validé

Je suis content ça monte bien partout à part le squat bulgare haltères qui est une torture :lol:
Je vais poster la vidéo de ma perfs au SDT JT plus tard :)
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Messagepar DigitalToine le 20/02 20h59

https://youtu.be/60Jp1wKX8KU
Voici la vidéo, j'ai du mal à garder la tête droite.. à part ça, j'ai changé de prise et je n'ai plus de faiblesse dans mon poignet gauche :)
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Messagepar RiMa le 20/02 21h27

Garde la barre collée aux jambes, sinon c'est bien ;) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar DigitalToine le 20/02 22h19

Merci, ah ok, moi en fait ce que je fais d'habitude c'est que je laisse tomber les bras et je fais le mouvement :)
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Messagepar DigitalToine le 21/02 16h02

Séance d'aujourd'hui :
Développé couché 10 10 10 10 50 kg Non validé
Développé incliné haltères 10 10 10 10 14 kg Validé
Ecartés couchés 10 10 10 10 kg Validé
Skullcrushers 7 7 7 7 10 kg Partiellement validé

J'ai remplacé le DI Par du DIH, j'ai fait le DIH en cherchant bien l'étirement ( poignet plus bas que mes côtes ) avec contraction volontaire, tout ça lentement, et les sensations étaient là ! :)

Puis j'ai terminé dehors avec la poulie élastique à faire des extensions triceps jusqu'à épuisement, c'était cool il fait hyper beau en chaud, 22°C à l'ombre en février, que demander de plus ? :)
Là je m'étire prêt à attaquer la reprise scolaire demain :)
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Messagepar Kinder1 le 21/02 21h15

Pour le DIH ta la mobilité pour aller étirer ainsi? :)
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Messagepar DigitalToine le 22/02 12h48

J'arrive à descendre les poignets d'environ 1cm plus bas qu'avec la barre :)
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Messagepar Bubulle le 22/02 12h53

Impeccable l'exécution du SDT JT et bon programme.
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Messagepar Kinder1 le 22/02 14h13

DigitalToine a écrit:J'arrive à descendre les poignets d'environ 1cm plus bas qu'avec la barre :)


Vérifie ta mobilité a vide, parce que déjà au développer couché pas mal de personne peuvent pas descendre la barre sur les pecs alors ne parlons pas du DIH ou l’amplitude et encore plus grande :)
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Messagepar DigitalToine le 22/02 18h56

Bubulle a écrit:Impeccable l'exécution du SDT JT et bon programme.

Merci à toi ! :) Surtout qu'en fin de séance cuisses c'est dur de rester concentré :)



Kinder1 a écrit:
DigitalToine a écrit:J'arrive à descendre les poignets d'environ 1cm plus bas qu'avec la barre :)


Vérifie ta mobilité a vide, parce que déjà au développer couché pas mal de personne peuvent pas descendre la barre sur les pecs alors ne parlons pas du DIH ou l’amplitude et encore plus grande :)


C'est à peu près égal, et comme le dit carrio :
"Ne jamais dépasser sa souplesse naturelle lors d'un entraînement" :)


Et pour revenir au SDT JT, j'ai hâte de passer le niveau bronze du club sp
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Messagepar Kinder1 le 22/02 19h33

Vise au delà niveau mobilité par exemple si tu vise barre sur les pec soit capable d'aller au delà a vide, si c'est le cas a l'incline c'est parfait!!
Quand tu courbature niveau des pecs, ou ce situe t'elle??
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Messagepar DigitalToine le 22/02 19h37



Je vois où tu veux en venir :D
Non je n'ai pas mal au tendon, seulement au muscle.
J'ai mal quand je contracte et étire le pec mais pas mal à son insertion mais dans la globalité du pec
Aucune douleur quand je touche le tendon :)
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Messagepar Kinder1 le 22/02 19h42

Donc pas de soucis ;)
Ta repris ta progression que j'ai vu, bien joué ;)
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Messagepar DigitalToine le 22/02 20h51

Surtout que désormais au lieu de manger le matin des croissants, du nutella, des beignets,
Je mange actuellement 50g d'avoine instantaté, avec environ 15 grammes de whey, un yaourt 0% 125grammes et deux kiwis

Au goûter je mange 30g d'avoine instantané avec une pomme golden ou granny, les granny sont tellement bonnes ( mais 20calories en plus sur 100 grammes ) puis environ 20grammes de whey :)

J'espère perdre du poids avec ces modif
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Messagepar Kinder1 le 22/02 21h38

Ta l'air d'être bas en glucides?!
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Messagepar DigitalToine le 22/02 22h07

Je sais pas du tout comment doser, j'ai peur d'en prendre trop et de chopper du gras.. :/
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Messagepar Kinder1 le 22/02 22h50

Il faut déterminer ta maintenance :)
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Messagepar RiMa le 23/02 07h51

Pour 15 ans, 1m70 - 78kg, je partirai sur une semaine à 2100-2200 KCAL quotidienne pour tester.

Tu te pèses un lundi matin, à jeun, sans les vêtements, et en étant allé aux toilettes.
Tu maintiens ce nombre de calories sur 1 semaine sans écarts.
Tu te re-pèses le lundi d'après dans les mêmes conditions et tu regardes l'évolution du poids. A 2100-2200 le risque de faire du gras est quand même limité.

(J'ai pas trouvé ce que tu faisais au point de vue alimentaire, tu peux poster ta diet' ?)
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Messagepar LEOBANE le 23/02 08h58

Pour 15ans avec ce rapport poids taille, je débuterai bien plus haut en cal perso, il est en croissance etc. Je ne lui dirai pas de maintenir son pdc car si il construit du muscle (c'est du poids), il construit aussi des os, des tendons, de la peau etc et ça pèse énormément également... Je te dirai de te baser sur le miroir, si tu chopes alors tu diminue un peu les cal mais ne te limite pas à ta prise de poids. Certains cet âge gagne 1cm ou 2 par mois ! ça change drastiquement tout, si il se limite en prise de poids alors il se limite en croissance également et pas que, côté santé etc. Ce que l'on veut c'est quoi ? prendre du muscle sans prendre de gras, on est tous ok je pense, pour une personne qui a arrêté de grandir alors il peut se baser sur sa prise de poids et ralentir cela si c'est trop vite (perso chuis à 400gr par an mnt) mais si une personne est sujette à grandir encore, il ne doit pas limiter sa prise de poids mais uniquement son miroir, si il a plus les abdos apparents alors inutile d'être aussi haut en cal car y a donc apparemment assez d’énergie pour la prise de muscle et la croissance également. Sur les cal de base je dirai plus haut car perso, je fais son poids, je mesure un peu plus mais je fais son poids et je ne grandis plus mais je consomme 3400 cal par jour, je n'ai plus les besoins à apporter pour une croissance osseuse etc mais je suis bien au dela des 2000 et pourtant je ne gagne que du 400gr par an !
Je réagis ici car perso je devais mesurer 187cm et non 174,5 comme actuellement, dès que j'ai démarré le sport comme un acharné (pas de muscu à l'époque donc rien qui tasse ou traumatise les artic etc) ma courbe de croissance s'est limite stab, après j'étais trèès sec du coup 8% toute l'année mais rapidement je n'ai plus grandi et mnt c'est finit (forcément mon corps n'avait plus assez poru prendre du poids même en gras), perso, je le regrette beaucoup ! je serais mes parents à l'époque je me serai donné plus de bouf mais ça a toujours été la bonne nourriture diet légumes etc sans trop de protéines ni de glucides, j'en paie le résultat. Bref, écoute le miroire surtout.. juste pour ne pas t'en vouloir sur toute ta vie futur.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
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Messagepar RiMa le 23/02 09h11

C'est pas sur une semaine que ça va "compromettre sa croissance". Il vaut mieux partir légèrement bas pour monter progressivement.
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Messagepar LEOBANE le 23/02 09h35

Pas dans son cas, dans son cas l'évolution des cal, on s'en tamponne... son métabolisme va fluctuer constamment, imposer à con corps une diet cadrée pesée en va que le freiner dans cela, il doit écouter le miroir prioritairement.. si il ne prend pas en bf alors qu'il gagne 1kg le mois ou 500gr ou 2kg on s'en fiche.. la conclusion est qu'il ne prend pas de bf c'est tout alors il prendra en muscle et totu le reste que son corps demande à grossir en ce moment..
Aussi comme dis, je suis à son poids, sans contrainte de croissance etc qui pompe énormément et à 3400cal et je ne prend rien.. prenez la conclusion que vous voulez, j'ai fais mon job de conseils, mnt c'est lui qui en verra les résultats et qui, meêm si il en est satisfait mnt, pourrait le ronger lorsqu'il prendra conscience de ce qu'il aurait pu changer..
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Messagepar matclems le 23/02 12h32

Assez d'accord avec Leo. 2100kcal me parait très bas pour son âge/taille/poids.

Si il mange clean il ne risque pas de faire de gras (il a viré le nutella c'est un bon début :)). Mais ça serait bien qu'il quantifie ce qu'il consomme aujourd'hui afin de savoir d'où il en est et d'avoir une base sur laquelle ajuster si c'est vraiment nécessaire.
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Messagepar RiMa le 23/02 13h19

Pas dans son cas, dans son cas l'évolution des cal, on s'en tamponne

si il ne prend pas en bf alors qu'il gagne 1kg le mois ou 500gr ou 2kg on s'en fiche


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
A son âge, ou le développement global est important, je ne pense pas que "s'en foutre" soit la bonne solution. Je ne lui dis pas de tout peser, comme nous pouvons le faire à notre niveau, mais déjà d'avoir une alimentation cadrée et saine, et ça ne pourra que lui être bénéfique.
De ce que j'ai pu lire auparavant, il semblait être assez bas en calories, voilà pourquoi j'étais parti sur une base modeste, mais j'attendais sa confirmation avant d'être sur.
Mais ta solution de ne pas être "consciencieux", c'est pas recommandable.

mais ça a toujours été la bonne nourriture diet légumes etc sans trop de protéines ni de glucides, j'en paie le résultat
Comment ça, tu en payes le résultat ?

Aussi comme dis, je suis à son poids, sans contrainte de croissance etc qui pompe énormément et à 3400cal et je ne prend rien.. prenez la conclusion que vous voulez, j'ai fais mon job de conseils,
Toi, c'est toi. Personne n'est exactement comme toi.
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Messagepar DigitalToine le 23/02 17h25

Moi j'ai le contrôle qui sur le petit déjeuner et le goûter, le plat du midi j'ai pas le choix, c'est soit la cantine du lycée soit mes parents qui cuisinent, pareil pour le soir.
Mais quand je trouve par exemple qu'au plat du soir j'ai pas assez eu de protéines, je compense avec des yaourts 0%, pas assez de minéraux vitamines, je compense avec des pommes/kiwis/bananes/clémentines.


Le matin je mange environ 50grammes d'avoine instantané MP, avec environ 10 grammes de musclewhey de chez NM un yaourt 0% de 125grammes avec 6% de prot 7%de sucres, et deux kiwis

Le goûter quand je suis pas en cours c'est une pomme, 30grammes d'avoine instantané et 10grammes de musclewhey

Je suis ouvert à tout conseil/avis/critique etc...
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Messagepar RiMa le 23/02 17h27

Si on ne possède pas les quantités en gramme, ça va être compliqué de calculer.
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Messagepar DigitalToine le 23/02 17h28


Les grammes des repas qu'on me prépare ?
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Messagepar DigitalToine le 23/02 17h37

Petit aperçu de la séance que je viens de réaliser
https://youtu.be/yAUP5pVJ8Qc
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Messagepar Kinder1 le 23/02 18h36

DigitalToine a écrit:Moi j'ai le contrôle qui sur le petit déjeuner et le goûter, le plat du midi j'ai pas le choix, c'est soit la cantine du lycée soit mes parents qui cuisinent, pareil pour le soir.
Mais quand je trouve par exemple qu'au plat du soir j'ai pas assez eu de protéines, je compense avec des yaourts 0%, pas assez de minéraux vitamines, je compense avec des pommes/kiwis/bananes/clémentines.


Le matin je mange environ 50grammes d'avoine instantané MP, avec environ 10 grammes de musclewhey de chez NM un yaourt 0% de 125grammes avec 6% de prot 7%de sucres, et deux kiwis

Le goûter quand je suis pas en cours c'est une pomme, 30grammes d'avoine instantané et 10grammes de musclewhey

Je suis ouvert à tout conseil/avis/critique etc...


Le fait de pas quantifier le midi et le soir va foirer un peux tout :mad:
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Messagepar Bubulle le 23/02 19h15

DigitalToine a écrit:Je suis ouvert à tout conseil/avis/critique etc...

S’il y a bien une problématique lorsque l’on est adolescent et que l’on désire faire les choses dans les règles de l’art pour se muscler, c’est l’alimentation.

Que l’on habite chez ses parents ou que l’on soit interne à l’école, il est très dur d’imposer sa volonté sur le choix des aliments, encore plus sur les quantités si vous désirez peser ce que vous manger.

On peut, en général, déjà choisir son petit déjeuner et manger ce qu’il faut (ne pas hésiter à regarder les diètes présentes sur le site ou dans mon ebook Rudy Coia, Mes secrets pour sécher”).

C’est lors des repas commun que cela se complique et on peut énoncer quelques règles assez simples qui vont vous permettre de concilier au mieux tous ces “problèmes”.

Evitez les plats en sauce, les aliments industriels du style cordon bleu, nugget…
Evitez de prendre des desserts industriels style Danette ou Flamby, mieux vaut manger un fruit !
Il nous reste donc les aliments basiques que tout le monde ou presque mange à savoir de la viande, des œufs, du poisson et des céréales (féculents), des légumes… Ce qui ressemble à une diète telles que nous le préconisons.

Il ne reste plus ensuite qu’à gérer les quantités à l’œil sachant qu’en général, les rations d’aliments protéiques seront suffisantes, il faudra donc surveiller la quantité de céréales (glucides) pour savoir si vous devez plus ou moins en fonction de vos objectifs.

Cela vous évitera bien des querelles inutiles avec vos parents ! :-)

En plus des trois repas principaux, n’hésitez pas à prendre un “gouter”, encore une fois composé de bons aliments ! Cela peut aussi bien être un sandwich avec du pain aux céréales et du poulet que du fromage blanc avec des céréales… Il existe une infinie de variété à voir suivant vos gouts, le besoin de transporter ou non son “gouter”...(Voir le livre Assiette de la Force pour avoir plein d’idées de collations en rapport avec la musculation).
- See more at: https://www.superphysique.org/articles/4194

DigitalToine a écrit:Petit aperçu de la séance que je viens de réaliser
https://youtu.be/yAUP5pVJ8Qc

A mon avis, tu es trop penché en avant. Concentre-toi bien pour d'abord serrer l'omoplate et ça devrait rouler ;)
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Messagepar DigitalToine le 23/02 20h21

En général quand mes parents bossent en même temps, je me fais un sachet de riz avec 3oeufs.
Par contre je mets de la sauce tomate par dessus :/
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Messagepar Kinder1 le 23/02 23h52

Pour la sauce tomate hein n'essaie pas d'être plus catholique que le pape :lol: si ça te permet de ne pas faire d’excès à cause du fait de t'être trop priver, et ainsi de continuer ta diète vas y!!! mais intègre là a tes macros :)
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Messagepar Paddy92 le 24/02 07h20

DigitalToine a écrit:En général quand mes parents bossent en même temps, je me fais un sachet de riz avec 3oeufs.
Par contre je mets de la sauce tomate par dessus :/

Tu peux aussi la faire toi même ta sauce tomate avec soit une tomate fraiche soit de la tomate pelée en morceau ,de l huile d olive du sel du poivre et l épice de ton choix :romatin thym.... Ça prend 5 mn ,le temps de cuire ton riz!
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Messagepar LEOBANE le 24/02 11h19

RiMa a écrit:
Pas dans son cas, dans son cas l'évolution des cal, on s'en tamponne

si il ne prend pas en bf alors qu'il gagne 1kg le mois ou 500gr ou 2kg on s'en fiche


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
A son âge, ou le développement global est important, je ne pense pas que "s'en foutre" soit la bonne solution. Je ne lui dis pas de tout peser, comme nous pouvons le faire à notre niveau, mais déjà d'avoir une alimentation cadrée et saine, et ça ne pourra que lui être bénéfique.
De ce que j'ai pu lire auparavant, il semblait être assez bas en calories, voilà pourquoi j'étais parti sur une base modeste, mais j'attendais sa confirmation avant d'être sur.
Mais ta solution de ne pas être "consciencieux", c'est pas recommandable.
Alors en fait t'as mal interpr^été mon message, bien évidemment que je ne lui dis pas de boufer nutella du sucre ou que dal en prot ou lip et tout en glucides etc etc etc, au contraire, je dis le total cal, on s'en fiche, c'est tout. Après on reste dans une alim clean bien évidemment, on va pas forcer la prise de gras avec des repas à CG élevées etc ou ne pas avoir de bons apports en prot et lipides. C'est pas du tout mon discours, je suis plus que clean dans ma diet, j'ai 3400cal par jour oui mais aucune junk food, jamais de cheat day comme ils disent, je contrôle mes IG, mon équilibre acidobasique, je pése tout etc, j'ai une alim paléo depuis bien longtemps et je ne recommande jamais l'indus etc. Mon message c'était qu'il ne regarde pas les cal, que tout soit clean mais qu'il ne doit pas se limiter et si il prend 1kg sur une semaine qu'il aille pas comme nous à réduire les cal car cette prise de poids est normal à son âge et que cela ne sera assurément pas que du muscle dans tous les cas aussi que son métabolisme fluctue constamment dû aux montées hormonales etc.. calculer un metabolisme de base à son âge est inutile.. au même poids et à al meêm activité etc cela changera du tout au tout sans aucune raison..

mais ça a toujours été la bonne nourriture diet légumes etc sans trop de protéines ni de glucides, j'en paie le résultat
Comment ça, tu en payes le résultat ?Comme j'ai dis, ma grille de croissance était niquel, je devais arriver sur du 1m85 et dès que j'ai commencé à faire du sport comme un dérapé, mon alim n'a pas changé étant limité par ce que mes parents me faisaient et ma courbe s'est stopé net, la taille que j'avais à 17ans est celle que j'ai actuellement à 25, elle s'est stopé d'un coup à cette période. Maintenant avec mon retour d'expé et ma culture perso je sais que la raison vient de cela. Attention, mnt je suis partisant du "pensez micro avant de regardez macro" et du paléo etc etc en privilégiant les légumes et les fruits et je suis bas en glucides mais à cet âge là je manquait clairement de glucides. Mes parents otn toujours été très clezn, j'ai jamais eu de soda, jamais de mcdo, jamais de merdes, clairement mais si je fais un calcul cal d'une journée type ça devait être 1700/2200 et ça l'est encore actuellement !, quand t'es en pleine croissance ça n'est clairement pas assez. Le corps privilégie l'assurance côté sport car si tu le fais y a des raisons de survie à cela et l'energie que demanderaient une croissance osseuse et toute la crea de cdllules qu'y a à côté passe en non indispensable.

Aussi comme dis, je suis à son poids, sans contrainte de croissance etc qui pompe énormément et à 3400cal et je ne prend rien.. prenez la conclusion que vous voulez, j'ai fais mon job de conseils,
Toi, c'est toi. Personne n'est exactement comme toi. Là tu prêches encore un converti, je suis le premier à dire qu'on est tous différents en tout points et des livres ou études sur le sujet j'en brasse mais 2000cal c'est dans tous les cas clairement insuffisant à con âge, à son pdc, avec son sport.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
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    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


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“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
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Messagepar Kinder1 le 24/02 14h39

LEOBANE a écrit:Comme j'ai dis, ma grille de croissance était niquel, je devais arriver sur du 1m85 et dès que j'ai commencé à faire du sport comme un dérapé, mon alim n'a pas changé étant limité par ce que mes parents me faisaient et ma courbe s'est stopé net, la taille que j'avais à 17ans est celle que j'ai actuellement à 25, elle s'est stopé d'un coup à cette période. Maintenant avec mon retour d'expé et ma culture perso je sais que la raison vient de cela.

Tes parents sont grand?? :)
L'excès de sport et une carence en calories peux faire aussi :)
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Messagepar LEOBANE le 24/02 16h13

Oui c'est exactement ce que je dis.
Mon père 87 et du côté paternel ils font tous mini ça, mon parrain 2m, mon cousin plus de 2m et mes cousines de ce côté là plus de 80 x)..
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Messagepar Kinder1 le 24/02 17h28

Et du coté de ta maman?? :)
Parce qu'on peux "hériter" d'un coté ^^
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Messagepar DigitalToine le 24/02 17h30

Ah oui une vraie famille de géants ! x)
Moi je fais environ 177 178 pour 15 ans, ma croissance a beaucoup ralenti depuis 1an et demi/ 2ans, je pense pouvoir faire maximum 183cm.. ce qui est déjà super :)

Sinon pour vous donner une idée de mon BF, voici cette photo qui date d'aujourd'hui avec abdos contractés :
Image
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
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