A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DigitalToine : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2016 22h25

DigitalToine a écrit:Tu dis qu'avec un full body tu progressais 3fois plus vite qu'avec un full. C'est à dire ? Progression en force ? En hypertrophie ? Ou les deux à la fois ?


Je bosse en séries moyennes donc plutôt hypertrophie (mais évidemment on gagne quand même en force, même si c'est moins que si on la travaille directement). Pour la progression :

Je commence avec une charge relativement légère pour assimiler le mouvement, c'est l'apprentissage (ou réapprentissage) technique qui permet d'arriver petit à petit à la charge de travail donc je fais 3x12 et j'augmente de 2kg à chaque séance avec une récup max de 2min entre chaque série (exemple : développé couché : séance 1 : 3x12x48kg, séance 2 : 3x12x50kg, séance 3 : 3x12x52kg etc...), vu que l'exo est répété 3 fois ça fait du +6kg/semaine (contre +2kg si ça avait été du split et +4 en half)

- Quand ça ne passe plus, je commence à cycler en 3x8-12, toujours 2min de récup, +2 reps par série et +1kg après validation : exemple, je fais 3x12x62kg et à la séance suivante je fais : 12-10-8x64kg donc je tente 10-10-10x64kg à la séance d'après, puis 12-12-12x64kg avant de passer à 8-8-8x66kg puis 10-10-10x66kg etc... donc +18reps par semaine sur l'exo (contre +6 en split et +12 en half),

- Lorsque ça devient encore plus dur je passe à +1 rep par série (8-8-8x70kg puis 9-9-9x70kg à la séance suivante etc) toujours 2min de récup et +1kg après validation, donc +9reps par semaine (+3 split et +6 half),

- Ensuite je passe à +1rep par séance (8-7-7x80kg puis séance suivante 8-8-7x80kg, 8-8-8x80kg etc) et le temps de repos peut aller de 2 à 4min (généralement 2min à 2min30 pour les séries de 8-9 reps, 3 à 4 min pour 10-12 reps, j'augmente de 30 secondes à la séance suivante quand le +1rep n'est pas passé), donc +3reps par semaine (+1 split et +2 half).

DigitalToine a écrit:Maintenant que tu as un bon niveau tu te rapproches d'une technique d'entraînement se rapprochant d'un split, pourquoi ? Si la progression en full body est supérieure à celle d'un split ?


Donc là on voit bien que la progression est plus rapide pendant pas mal de temps, après évidemment ça ne dure pas indéfiniment, arrivé à un certain niveau on ne peut plus répéter 3 fois par semaine ces gros exos, la récup ne suit plus donc il faut soit varier, soit passer en half ou en split mais ça n'empêche que ça permet d'aller un peu (voire beaucoup) plus vite au début, d'atteindre un niveau correct et de construire une base assez solide avant de varier son entraînement ou de passer au half ou au split (au départ c'est ce que je comptais faire : full le temps de bien monter les barres, puis half puis split et finalement j'aime tellement le full que je suis resté dessus et que j'ai juste changé les exos, je travaille bien sous différents angles mais un angle par séance au lieu de faire tous les angles dans la même séance, ce qui me permet au passage d'avoir un meilleur niveau sur ces différents exos puisque je ne fais pas mon couché juste avant mon incliné par exemple).

DigitalToine a écrit:On prend moins de muscle sur un FullBody que sur un split quand on débute ?
Chaque programme a ses atouts :
FullBody : On bosse tout plusieurs fois par semaine
Split : On travaille avec plus d'un exo par séance ( plus gros volume de travail pour un muscle en question )


Pas d'accord, ça revient à peu près au même en terme de volume de travail :

Si on prend l'exemple des pecs :

- Full body : 1 seul exercice pour les pecs (par exemple 3 séries de développé couché) par séance mais séance répétée 3 fois dans la semaine : total 9 séries par semaine.
- Half body (ou pull push legs) : 2 exercices pour les pecs (par exemple 3 séries de développé couché + 3 séries de développé incliné) par séance mais séance répétée 2 fois dans la semaine : total 12 séries par semaine.
- Split : 3 exercices pour les pecs (par exemple 3 à 4 séries de développé couché + 3 à 4 séries de développé incliné + 3 séries d'écarté décliné) mais une seule séance dans la semaine : total 9 à 11 séries par semaine.

Il y a à peu de séries près le même volume d'entraînement, sauf que dans le 1er cas on ne fait qu'un exercice donc le muscle a besoin de beaucoup moins de récup, ce qui fait qu’on peut le retravailler 2 jours après alors qu'en split il aura besoin de beaucoup plus de temps vu qu’on va le travailler sous tous les angles en une seule fois avec beaucoup plus de séries au total. Après le fait de travailler en half ou en full n'empêche pas de travailler tes muscles sous tous les angles également, il suffit de changer d'exercice d'une séance à l'autre. Et comme dit plus haut, le full me permet d'avoir de meilleures perfs sur mes exos de base. Par exemple pour les pecs (oui encore :lol: ) :

exemple de split :

développé couché
développé incliné haltères
dips

Ici, après le couché, si tu es un peu dans le dur, ton incliné sera un peu plus difficile et les dips ce sera encore pire car 3 exos de poussée de suite.

en full :

DC le lundi
DIH le mercredi
dips le vendredi

tu es plus frais et donc tes perfs sont logiquement meilleures de cette façon.

DigitalToine a écrit:Et dernière question
Est-ce qu'entre chaque séance de full body on rajoute autant de kg sur la barre d'un exo de base qu'entre deux séances d'un split ( ce qui dure en général une semaine )


logiquement oui, une fois qu'on a validé on rajoute 1 ou 2kg suivant la difficulté qu'on a eu à valider :)

Voilà après je ne suis pas là pour faire l'apologie du full, ça ne convient pas à tout le monde, chaque méthode a des avantages et des inconvénients et ça dépend du goût de chacun (perso je m'ennuie avec les exos d'isolation, curls etc où j'ai l'impression de brasser de l'air donc je préfère m'entraîner en full, là où l'iso est loin d'être indispensable). Je pense quand même qu'il permet aux débutants de gagner du temps, après il peut évoluer en half ou split mais il est tout à fait possible de rester en full si on aime cette méthode, même si on n'est plus débutant.

Bref, tu peux progresser avec n'importe quel type de programme, que ce soit en full body, half ou split (du moment qu'on a un programme cohérent et ce qu'il faut dans l'assiette). Le choix c'est surtout une question de disponibilité (nombre de séances qu'on peut faire par semaine et temps à consacrer à chaque séance) et de goût personnel. Comme tu l'as vu, le volume est à peu de choses près le même. L'important c'est de trouver la méthode qui te correspond ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 23/04/2016 22h42

DigitalToine a écrit:
Les mensuration ne font pas tout hein!! Si toi ta 17 cm de tour de poignet et lui 19 bah tu le bouffe largement Et puis il faut voir d'où tu reviens, ect... Par exemple je suis rester assez longtemps (largement assez pour décourager plus d'un) à 37 cm de bras jusqu'au moment ou il a eu le déclic :) Il faut déjà te préparer psychologiquement au moment ou tu stagnera :) Pratiquer la musculation par passion, pas pour les résultat à tout prix!!

PS: regarde Jean de all musculation 18 ans d'entrainement pour avoir 39-40 de bras (15 cm de poignet)


Et c'était quoi ce déclic ? :D

Jean j'ai de la peine pour lui, pourtant il a pas l'air de faire de la merde.. il y en a qui s'entraînent au hasard et sont beaucoup mieux que jean en beaucoup moins de temps de pratique et en restant naturel ..

Tu crois toi?? Beaucoup prennent des vitamines XXL surtout plus photo mytho et j'en passe... tu penses atteindre quelle phgsique??
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 23/04/2016 22h45

Surtout qu'il a une femmes et des enfants plus deux très graves blessures! !
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 23/04/2016 22h52

Merci ces réponses complètes :)

Juste, à un moment tu dit
en full :

DC le lundi
DIH le mercredi
dips le vendredi

Mais un des avantages du full n'est pas de répéter exactement la même séance chaque fois ?
Car si on fait DC le jour 1 DIH le jour 2 et dips le jour 3, on a pas une progression de séance par séance puisque l'exo change ?

Sinon j'ai assez bien compris, sur le papier ça à l'air intéressant, je vais essayer de tester ça quand j'aurais des horaires qui me permettent de consacrer du temps dans une longue séance :)


kinder a écrit:Tu crois toi?? Beaucoup prennent des vitamines XXL surtout plus photo mytho et j'en passe... tu penses atteindre quelle phgsique??

Tout le monde n'est pas dopé, il y a les super chinois comme les appellent rudy x)

Surtout qu'il a une femmes et des enfants plus deux très graves blessures! !


Oui mais bon les femmes et enfant c'est pas censé empêcher de faire un sport 4x par semaines, et ses blessures à sa colonne, bon ok ça peut le pénaliser pour le dos et le bas du corps, mais pas pour tout ce qui est bras pecs épaules
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2016 23h21

DigitalToine a écrit:Merci ces réponses complètes :)

Juste, à un moment tu dit
en full :

DC le lundi
DIH le mercredi
dips le vendredi

Mais un des avantages du full n'est pas de répéter exactement la même séance chaque fois ?
Car si on fait DC le jour 1 DIH le jour 2 et dips le jour 3, on a pas une progression de séance par séance puisque l'exo change ?

Sinon j'ai assez bien compris, sur le papier ça à l'air intéressant, je vais essayer de tester ça quand j'aurais des horaires qui me permettent de consacrer du temps dans une longue séance :)


Je l'ai expliqué mais peut-être pas assez détaillé ce point :

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Donc là on voit bien que la progression est plus rapide pendant pas mal de temps, après évidemment ça ne dure pas indéfiniment, arrivé à un certain niveau on ne peut plus répéter 3 fois par semaine ces gros exos, la récup ne suit plus donc il faut soit varier, soit passer en half ou en split mais ça n'empêche que ça permet d'aller un peu (voire beaucoup) plus vite au début, d'atteindre un niveau correct et de construire une base assez solide avant de varier son entraînement ou de passer au half ou au split


En gros j'ai fait pendant un an les mêmes exercices à chaque séance mais arrivé à un certain niveau, ça devient difficile de faire du DC, squat etc 3 fois par semaine car ça devient trop intense, la récupération ne suit plus,la progression devient difficile, il peut même arriver de stagner, donc là il faut varier (par exemple faire 2 séances différentes et les alterner, avant de passer à 3 séances différentes) ou passer au half ou au split.

Au début je trouve inutile de perdre son temps à bosser sous tous les angles (avant de penser à développer son haut de pec par exemple, il faut déjà penser à développer ses pecs tout court donc répéter le DC 3 fois par semaine m'a suffit à construire une bonne base, idem pour le squat pour les quadris etc), je préfère d'abord construire cette base avant de penser à varier les angles :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 23/04/2016 23h30

DigitalToine a écrit:Merci ces réponses complètes :)

Juste, à un moment tu dit
en full :

DC le lundi
DIH le mercredi
dips le vendredi

Mais un des avantages du full n'est pas de répéter exactement la même séance chaque fois ?
Car si on fait DC le jour 1 DIH le jour 2 et dips le jour 3, on a pas une progression de séance par séance puisque l'exo change ?

Sinon j'ai assez bien compris, sur le papier ça à l'air intéressant, je vais essayer de tester ça quand j'aurais des horaires qui me permettent de consacrer du temps dans une longue séance :)


kinder a écrit:Tu crois toi?? Beaucoup prennent des vitamines XXL surtout plus photo mytho et j'en passe... tu penses atteindre quelle phgsique??

Tout le monde n'est pas dopé, il y a les super chinois comme les appellent rudy x)

Surtout qu'il a une femmes et des enfants plus deux très graves blessures! ! :)


Oui mais bon les femmes et enfant c'est pas censé empêcher de faire un sport 4x par semaines, et ses blessures à sa colonne, bon ok ça peut le pénaliser pour le dos et le bas du corps, mais pas pour tout ce qui est bras pecs épaules

Tu verra quand tu aura un travail et une vie de famille, et puis tu est encore naif^^
Et pour les super chinois oui il en as mais Jean a loin d'avoir un physique de merde et tu te rend pas compte de ce que sais une hernie discale, peu en revienne :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 23/04/2016 23h38

Ca a l'air très intéressant le full, mais ce doit être tellement éprouvant, déjà qu'après un hack et un sdt je suis à la limite de m'effondrer alors j'imagine pas si je dois enchaîner avec DC tractions et DH :lol:

kinder a écrit:Tu verra quand tu aura un travail et une vie de famille, et puis tu est encore naif^^
Et pour les super chinois oui il en as mais Jean a loin d'avoir un physique de merde et tu te rend pas compte de ce que sais une hernie discale, peu en revienne :)


Oh le travail c'est pas pour tout de suite :lol: et la vie de famille encore moins x) Tu as quel âge toi ?
des fois j'ai vraiment l'impression d'être le plus jeune membre actif du fofo :cool:
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2016 23h50

DigitalToine a écrit:Ca a l'air très intéressant le full, mais ce doit être tellement éprouvant, déjà qu'après un hack et un sdt je suis à la limite de m'effondrer alors j'imagine pas si je dois enchaîner avec DC tractions et DH :lol:


En fait quand on alterne un exo jambes, un exo de poussée, un exo de tirage, ça passe assez bien, par exemple :

squat
DC
tractions
SDT JT
DH
rowing haltère
abdos pour finir (oui je ne fais pas d'iso pour les bras vu qu'ils travaillent avec les tirages et développés je trouve ça inutile mais c'est tout à fait possible d'en ajouter :) ).

Après je pense que c'est une question d'habitude, l'intensité on s'y fait au bout de quelques séances ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 24/04/2016 00h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
DigitalToine a écrit:Ca a l'air très intéressant le full, mais ce doit être tellement éprouvant, déjà qu'après un hack et un sdt je suis à la limite de m'effondrer alors j'imagine pas si je dois enchaîner avec DC tractions et DH :lol:


En fait quand on alterne un exo jambes, un exo de poussée, un exo de tirage, ça passe assez bien, par exemple :

squat
DC
tractions
SDT JT
DH
rowing haltère
abdos pour finir (oui je ne fais pas d'iso pour les bras vu qu'ils travaillent avec les tirages et développés je trouve ça inutile mais c'est tout à fait possible d'en ajouter :) ).

Après je pense que c'est une question d'habitude, l'intensité on s'y fait au bout de quelques séances ;)



Quand on y pense, le rowing est le meilleur exo pour biceps, c'est lui qui respecte le mieux la relation tension longueur donc l'iso n'est pas essentielle :)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar iPiwiw le 24/04/2016 00h16

DigitalToine a écrit:des fois j'ai vraiment l'impression d'être le plus jeune membre actif du fofo :cool:

J'suis arrivé dans les 16 piges moi, pas loin de toi donc :p
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 24/04/2016 00h28

iPiwiw a écrit:
DigitalToine a écrit:des fois j'ai vraiment l'impression d'être le plus jeune membre actif du fofo :cool:

J'suis arrivé dans les 16 piges moi, pas loin de toi donc :p


Peux importe ton âge, tu est très motivé et j'aurais voulu commencer a ton age ;)
J'ai 23
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2016 12h37

DigitalToine a écrit:Quand on y pense, le rowing est le meilleur exo pour biceps, c'est lui qui respecte le mieux la relation tension longueur donc l'iso n'est pas essentielle :)


Les tractions supination sont encore mieux ;)

Ceci dit je suis d'accord avec toi : l'isolation n'est pas essentielle (mais en fonction du programme utilisé, tu en auras plus ou moins besoin, par exemple en split tu en as plus besoin d'en half ou en full car enchaîner 3 exos de base pour les pecs par exemple et progresser dessus sur le long terme ça devient vite compliqué, si tu fais DC+DI+dips dans ta séance, bien souvent tu seras obligé de remplacer les dips par de l'écarté à la poulie haute ou écarté décliné) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 24/04/2016 17h06

Oui c'est vrai d'ailleurs dans ma séance pecs, je veux à tout prix progresser sur le 1er exo, ensuite je suis content si je progresse sur le second, puis sur le tout dernier ( en l'occurrence les écartés ) je me fiche de progresser ou non...

D'ailleurs je viens de finir ma séance :
Développé couché haltères 10 10 10 10 22 kg Validé
Développé incliné haltères 11 11 10 18 kg Non validé
Ecartés couchés 12 12 12 10 kg Validé
Skullcrushers 11 11 10 10 10 kg Validé
Développé couché serré haltères 10 10 10 9 18kg Validé


DCH : Bizarrement j'ai pas eu de mal à aller jusqu'à 10 rep à part la dernière série à la limite de l'échec
+1rep sur les 2 premières séries

DIH : Ras

EC : Cet exo je le trouve long, je dois passer environ 1minute dessus voir plus :lol:
Ras

Skullcrushers : J'aime bien cet exo, sûrement car je progresse dessus sans trop de soucis
+1rep sur les deux premières séries

DCSH :
+1rep sur les 3 premières séries, échec à la 10e rep de la dernière série, avec cet exo je n'ai pas de brûlure, j'ai un peu de congestion, mais j'ai surtout, une fois la série terminée, une sensation de faiblesse dans les triceps :)

CCl :
Très bonne séance, contrairement à la semaine dernière ou j'ai dû arrêter après le DIH à cause d'une forte douleur.

Ce midi j'ai mangé environ 1 sachet et demi de riz, je sais pas si c'est la cause de cette bonne séance mais c'est pas impossible :)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04/2016 10h41

DigitalToine a écrit:Oui c'est vrai d'ailleurs dans ma séance pecs, je veux à tout prix progresser sur le 1er exo, ensuite je suis content si je progresse sur le second, puis sur le tout dernier ( en l'occurrence les écartés ) je me fiche de progresser ou non...


L'idéal serait de progresser sur tous (même si ça peut sembler moins important sur un exo d'isolation) :)

Sinon pourquoi le skullcrusher avant le couché serré ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 25/04/2016 18h29

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
DigitalToine a écrit:Oui c'est vrai d'ailleurs dans ma séance pecs, je veux à tout prix progresser sur le 1er exo, ensuite je suis content si je progresse sur le second, puis sur le tout dernier ( en l'occurrence les écartés ) je me fiche de progresser ou non...


L'idéal serait de progresser sur tous (même si ça peut sembler moins important sur un exo d'isolation) :)

Sinon pourquoi le skullcrusher avant le couché serré ?


A la base il n'y avait pas de dc serré dans mon log, je l'ai ajouté ensuite, et j'ai eu peur qu'en faire avant me bloque en pleine progression sur les skullcrushers, mais je devrais changer l'ordre pour mieux progresser sur l'exo de base :)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04/2016 20h03

DigitalToine a écrit:A la base il n'y avait pas de dc serré dans mon log, je l'ai ajouté ensuite, et j'ai eu peur qu'en faire avant me bloque en pleine progression sur les skullcrushers, mais je devrais changer l'ordre pour mieux progresser sur l'exo de base


Tout à fait : la base d'abord (c'est ça qui donne le plus de muscle normalement) et la branl... euh l'isolation ensuite :super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 25/04/2016 20h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
DigitalToine a écrit:A la base il n'y avait pas de dc serré dans mon log, je l'ai ajouté ensuite, et j'ai eu peur qu'en faire avant me bloque en pleine progression sur les skullcrushers, mais je devrais changer l'ordre pour mieux progresser sur l'exo de base


Tout à fait : la base d'abord (c'est ça qui donne le plus de muscle normalement) et la branl... euh l'isolation ensuite :super_lol: ;)


La branlette pise inversée unilatéral en dégressives, y a que ça de vrai pour prendre du muscle
D'ailleurs j'ai d'énormes courbatures aux triceps, mais uniquement la longue portion :(
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04/2016 21h16

DigitalToine a écrit:La branlette pise inversée unilatéral en dégressives, y a que ça de vrai pour prendre du muscle


:lol: :lol: :lol:

DigitalToine a écrit:D'ailleurs j'ai d'énormes courbatures aux triceps, mais uniquement la longue portion


Ce qui ne veut pas dire que les vastes ne travaillent pas et ne se développent pas :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 26/04/2016 16h08

Tractions poubelle 10 10 10 10 Validé
Rowing 1 bras 10 10 10 10 23kg Validé
Curl incliné 13 12 8 10 kg validé
Curl spider marteau 25/30° 12 12 12 12 11 kg Validé


Tractions : Ras

Rowing : +1kg pour autant de reps

CI : +0
Je vais changer d'exo je pense, je sais pas encore avec quoi le remplacer

Curl spider : +2rep sur les deux dernières séries

Assez bonne séance dans l'ensemble :)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04/2016 16h20

Pour le curl incliné, si tu veux lui laisser une dernière chance, tente peut-être de repartir d'un 3x10 à 10kg puis de gratter des reps. Sinon tu peux le remplacer par un curl debout :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 26/04/2016 16h38



Je vais essayer ça, car ça me ferait bien chier de supprimer le seu exo que je puisse faire avec les coudes en arrière du corps,
Je viens de voir qu'en 4mois j'ai progressé que de 2 reps au curl incliné :lol:
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04/2016 16h43

DigitalToine a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour le curl incliné, si tu veux lui laisser une dernière chance, tente peut-être de repartir d'un 3x10 à 10kg puis de gratter des reps. Sinon tu peux le remplacer par un curl debout :)


Je vais essayer ça, car ça me ferait bien chier de supprimer le seu exo que je puisse faire avec les coudes en arrière du corps,
Je viens de voir qu'en 4mois j'ai progressé que de 2 reps au curl incliné :lol:


Je te comprends, je préférerais le garder aussi à ta place ;)

Si tu n'as progressé que de 2 reps, c'est peut-être parce que tu as commencé trop lourd. Au pire si ça ne se décoince pas, n'hésite pas à descendre à 6-8kg et à faire des séries plus longues (15-20 reps) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 26/04/2016 17h05

+1 avec train
+2 rep en 4 mois c'est très peu :confused:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 26/04/2016 17h12

Du mois de février
DigitalToine a écrit:Séance d'aujourd'hui :

Curl incliné 12 12 12 12 10 kg Validé
?????????

26/04
DigitalToine a écrit:Curl incliné 13 12 8 10 kg validé

Alors certes ce ne sont pas les même séances et que ta progresser de partout
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 27/04/2016 19h32

Le 3 juin je me ferai opérer des dents de sagesse, 6h de jeune + 4 jours minimum sans activité sportive :(
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 27/04/2016 19h36


Ça va tu va pas trop cataboliser :idiot: :lol: ^^ C'est pas 8 heures de jeune par contre?
Regarde mon post au dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 27/04/2016 20h05

Kinder1 a écrit:
DigitalToine a écrit:Le 3 juin je me ferai opérer des dents de sagesse, 6h de jeune + 4 jours minimum sans activité sportive :(

Ça va tu va pas trop cataboliser :idiot: :lol: ^^ C'est pas 8 heures de jeune par contre?
Regarde mon post au dessus :)

Ne pas manger 6h avant opération et pas boire 2h avant l'opération.

Je comprend pourquoi ces "????" à propos du curl incliné

Ce que tu cites c'est une perf au curl incliné de 4*12rep validées :)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 27/04/2016 23h52

En comparant les deux citation, on remarque que tu as perdu des répétitions, donc régresser même si ta progresser de partout ailleurs :confused:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 28/04/2016 17h09

Maintenant le jeudi avec ma classe de seconde on fait foot, et faire foot 2h la veille des jambes ça a des préjudices j'imagine ?
Là je suis crevé, je sens plus mes mollets fesses et ischios pourtant j'ai fait foot de 10h à 12h ..
Dernière édition par DigitalToine le 28/04/2016 17h43, édité 1 fois.
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/04/2016 17h27

DigitalToine a écrit:Maintenant le jeudi avec ma classe de seconde on fait foot, et faire foot 2h la veille des jambes ça a des préjudices j'imagine ?
Là je suis crevé, je sens plus mes mollets fesses et ischios pourtant j'ai fait foot de 10h à 11h ..


Oui, tu vas le sentir un peu mais bon, un bon échauffement et tu ne feras plus attention à tes courbatures, tu devrais pouvoir pousser et progresser sans trop de problème :super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 28/04/2016 20h50

Ah ok j'espère que les répercutions sur mon training ne seront que minimes alors :)

Training de cet aprem ( un peu en retard car problèmes de connexion.. ) :
Développé haltères 9 9 9 7 18 kg Validé
Rowing menton 12 12 12 12 36 kg Validé
Développé couché haltères 10 10 10 7 22 kg Validé
Oiseau 15 15 15 15 10 kg Validé
L-Fly haltère 15 15 15 15 4 kg Validé

DH :
+2rep sur la dernière série
Ce qui est con avec cet exo c'est que je le fais avec une chaise de bureau que je mets devant mon lit pour pas reculer, sauf que si quand je force je colle très fort le haut de mon corps contre le dossiers du siège..eh ben il bascule en arrière..oui je sais ça sent le vécu :lol:

Rowing menton :
+1rep sur chaque série, elle devient dure à lever cette putain de barre :lol:

DCH : +1rep sur la 3e série
Facile sur les deux premières séries, ensuite ça se complique x)

Oiseau : +1kg pour moins 3rep à chaque série, nouveau cycle
Malgré le fait d'avoir ajouté 1kg par haltère, le passage de 9kg à 10kg se fait sentir :)

Photo post training sans filtres :
Image

Avec filtres :

Image
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 28/04/2016 21h18

Tu pèse combien maintenant? :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 28/04/2016 21h28


75kg :)
Mais ma balance est une balance à aiguille et la graduation est pas top car 1kg =1mm du coup on sait le poids par kilo pille et pas par centaines de grammes :(
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 28/04/2016 21h42

Investie :D
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Goran le 28/04/2016 23h24

iPiwiw a écrit:
DigitalToine a écrit:des fois j'ai vraiment l'impression d'être le plus jeune membre actif du fofo :cool:

J'suis arrivé dans les 16 piges moi, pas loin de toi donc :p


haha non les gars, 12 ans et demi :)
Bel et bien le seul gamin de 12 ans qui fait de la muscu
Goran
 
Messages: 53
Inscription: 30/12/2015 16h57
Réputation: 0

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/04/2016 08h25

DigitalToine a écrit:DH :
+2rep sur la dernière série
Ce qui est con avec cet exo c'est que je le fais avec une chaise de bureau que je mets devant mon lit pour pas reculer, sauf que si quand je force je colle très fort le haut de mon corps contre le dossiers du siège..eh ben il bascule en arrière..oui je sais ça sent le vécu


Ah oui, tu vas finir en DIH en fait :lol:

Avant je le faisais sur une chaise pliante de chez Confo, mais un jour, au moment où j'ai décollé les haltères du sol pour me mettre en place, la chaise s'est cassée... :rolleyes:
Du coup j'ai acheté un banc inclinable pour remplacer la chaise, c'est beaucoup plus solide :idiot:

DigitalToine a écrit:Oiseau : +1kg pour moins 3rep à chaque série, nouveau cycle
Malgré le fait d'avoir ajouté 1kg par haltère, le passage de 9kg à 10kg se fait sentir


Et oui +1kg par haltère sur les exos d'isolation au bout d'un moment ça pique ! :super_lol:

Bien la photo, tu commences à avoir de bons résultats on dirait ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 29/04/2016 16h21


Avant je le faisais sur une chaise pliante de chez Confo, mais un jour, au moment où j'ai décollé les haltères du sol pour me mettre en place, la chaise s'est cassée... :rolleyes:
Du coup j'ai acheté un banc inclinable pour remplacer la chaise, c'est beaucoup plus solide :idiot:

Mon il ne s'incline max qu'à environ65/70° :/



Bien la photo, tu commences à avoir de bons résultats on dirait ;)


Merci :) Je ferai une photo de mes jambes cet aprem à la fin de mon training :D
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/04/2016 16h33

DigitalToine a écrit:Mon il ne s'incline max qu'à environ65/70° :/


Ah dommage, moi il se redresse complètement 80-90° :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 29/04/2016 19h07

Séance cuisses finie !! Envoi l'argent kinder !! :lol:

Hack squat 10 10 10 10 57 kg Validé
SDT JT 8 8 8 8 77 kg Validé
Squat bulgare haltères 10 10 10 9 kg Validé
Hip thrust 12 12 12 57 kg Validé

Hack :
+1kg pour autant de rep sur chaque série, dur dur cet exo x)

SDT JT : Execution de ce que je devais faire la semaine passée où j'avais fait 2 séries au lieu de 4 pour problème de poigne, cette fois cette barre est restée dans mes mains pendant les 4 séries, mais ça a été tout juste Image

Bulgare :
+1rep sur les deux premières séries, assez content malgré que cet exo reste celui que je déteste le plus :ill:

Hip : +1kg pour autant de rep, en fait je crois que j'aime cet exo car c'est le dernier de mon leg day :lol:

Comme promis....les photos de mes jambes, j'en suis pas fier mais si je fais cette séance qui me fait autant chier c'est que je veux changer ça, bon j'arrête de faire mon enfant à me plaindre :idiot: les voici :


Image
Image

J'ai une séance jambes depuis janvier si ma mémoire est bonne Image

CCL : Séance qui s'est bien déroulée, malgré le fait de faire 2h de foot le jeudi qui m'ont torturé pour le dernier trimestre scolaire, d'ailleurs j'ai des courbatures au tibial antérieur ( d'ailleurs c'est la première fois que j'en ai à ce muscle ) et aux mollets ( surtout soléaires )
Voilà tout Image
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

DigitalToine : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/04/2016 19h15

Bien les jambons ! Tu vois que ça passe même si tu as fait 2h de foot hier ! :super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™