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DigitalToine : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05 18h33

DigitalToine a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Kinder1 a écrit:Oui mais bon si tu mets 100 kg sur une barre tu peux te retrouver avec 102 au final
Il y a que mes vieux poids qui sont exact et autant dire que 200 gr sur un curl ça se ressent malgré tout
C'est quasiment autant que mes fat gripz


Quelle idée de faire du curl aussi :idiot: :lol: :super_lol:


THWE qui prône les mouvements polyarticulaires :cool:


C'est bien tu commences à me connaître ! :lol:
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Messagepar DigitalToine le 21/05 18h51

En même temps je te comprend,

Les tractions supi c'est la base pour les biceps,
Le curl c'est juste un complément non-essentiel :)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
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Messagepar Kinder1 le 21/05 19h49

La secte full body ici :lol:
Non je ne changerais, j'aime trop mon programme pour ça ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05 19h53



Pas du tout, il fait du split ! Il ne fait pas partie de ma secte (du moins pas encore... :idiot: :lol: ).
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Messagepar Kinder1 le 21/05 19h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Kinder1 a écrit:La secte full body ici :lol:
Non je ne changerais, j'aime trop mon programme pour ça ;)


Pas du tout, il fait du split ! Il ne fait pas partie de ma secte (du moins pas encore... :idiot: :lol: ).

Je sais bien mais au fur et a mesure le forum tourne du côté full body :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05 20h07

Kinder1 a écrit:Je sais bien mais au fur et a mesure le forum tourne du côté full body


Ah toi aussi tu as remarqué que le full retrouve un certain succès alors qu'il était plutôt délaissé auparavant... Je me demande bien d'où lui vient cette nouvelle popularité :rolleyes: mais en tout cas ça me fait bien plaisir :super_lol: ;)
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Messagepar DigitalToine le 21/05 21h16

Au fait les poids de 20kg, ça se trouve dans un décathlon lambda ?
Ou faut-il aller dans un très grand décathlon ou même devoir commander sur internet ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05 21h21



Normalement ça se trouve dans n'importe quel magasin mais tu peux vérifier la disponibilité sur leur site (et au pire les commander par internet et les faire livrer en magasin il me semble :) )
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Messagepar DigitalToine le 21/05 21h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
DigitalToine a écrit:Au fait les poids de 20kg, ça se trouve dans un décathlon lambda ?
Ou faut-il aller dans un très grand décathlon ou même devoir commander sur internet ?


Normalement ça se trouve dans n'importe quel magasin mais tu peux vérifier la disponibilité sur leur site (et au pire les commander par internet et les faire livrer en magasin il me semble :) )



Je viens de voir et il y en a pas dans le dacathlon que je voulais, le plus proche avec de la disponibilité est avignon.
Il est marqué "21 en stock" et on me propose de réserver pour récupérer en magasin, on est obligé de réserver ou pas ? :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05 21h53

DigitalToine a écrit:Je viens de voir et il y en a pas dans le dacathlon que je voulais, le plus proche avec de la disponibilité est avignon.
Il est marqué "21 en stock" et on me propose de réserver pour récupérer en magasin, on est obligé de réserver ou pas ?


Non ce n'est pas obligatoire de réserver, tu peux très bien aller les chercher directement :)
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Messagepar DigitalToine le 21/05 22h10

Ah ok parfait, dès que je pourrai j'irai les acheter :)
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Messagepar Kinder1 le 22/05 11h31


Tu va en acheter combien? :)
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Messagepar DigitalToine le 22/05 12h17

Kinder1 a écrit:
DigitalToine a écrit:Ah ok parfait, dès que je pourrai j'irai les acheter :)

Tu va en acheter combien? :)

Deux car c'est cher un peu :lol:
36euros l'unité sachant que ce sont pas mes parents qui vont l'acheter :)
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Messagepar Delphine le 22/05 13h26

Tu as regardé s'il y en a d'occasion dans ton coin sur internet? Sait-on jamais, tu peux avoir de la chance :cool:
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Messagepar DigitalToine le 22/05 16h10

D'occasion j'arrive as à trouver d'aussi gros disques :/

Séance d'aujourd'hui :
Développé couché haltères 9 9 8 8 24 kg Validé
Développé incliné haltères 13 13 13 18 kg Validé
Ecartés couchés 15 15 14 11 kg Validé
Développé couché serré haltères 9 9 8 8 19kg Validé
Skullcrushers 12 12 11 11 11 kg Validé


DCH : +1rep sur la dernière série
RAS

DIH : +5rep sur la dernière série
J'ai réussi à rattraper la perf de merde de la dernière série de la semaine passée :)

EC : +1rep sur chaque série
RAS

DCSH : +1rep sur les deux premières séries
RAS

Skullcrushers : +1rep sur les deux premières séries
J'aime bien terminer avec cet exo :)

Ccl :
Séance correcte, j'ai progressé partout, espérons en faire autant la semaine prochaine :)
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Messagepar DigitalToine le 23/05 17h40

Je suis à 20rep à 8kg au curl incliné,
Vous me conseillez pour mon nouveau cycle à 8kg de démarrer à combien de reps ?
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Messagepar iPiwiw le 23/05 17h43

Y me semble que j'ai fait 20@8 --> 12@10 pour ma part :) test tu verras bien
EDIT: 10@10 en fait
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05 17h49

DigitalToine a écrit:Je suis à 20rep à 8kg au curl incliné,
Vous me conseillez pour mon nouveau cycle à 8kg de démarrer à combien de reps ?


10-12 reps à 9kg ? :)
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Messagepar DigitalToine le 23/05 18h00

Je me suis trompé dans mon post, mon nouveau cycle sera bien à 9kg,
J'ai pensé faire 3*12 rep ou 3*10rep selon ma forme

Quand j'ai fait l'oiseau 4*18 rep j'étais descendu à 12rep quand j'ai augmenté d'un kilo :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05 18h13



Bien, tente le 3x12 alors (et si tu vois qu'arrivé à 10 reps c'est déjà un peu hard sur ta 1ère série, arrête toi à 3x10 :) )
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Messagepar DigitalToine le 23/05 21h39

Je suis content demain je finis à 11h et il y a pas mes parents chez moi, je vais pouvoir manger propre et beaucoup, sur la terrasse avec quelques nectarines et des abricots, eh oui ça sent l'été :cool:
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Messagepar Kinder1 le 23/05 22h30


C'est bien tu ne profite pas de leur absence pour faire des betises :idiot:perso chez moi il fait un temps de cochon
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Messagepar DigitalToine le 24/05 10h29

Kinder1 a écrit:
DigitalToine a écrit:Je suis content demain je finis à 11h et il y a pas mes parents chez moi, je vais pouvoir manger propre et beaucoup, sur la terrasse avec quelques nectarines et des abricots, eh oui ça sent l'été :cool:

C'est bien tu ne profite pas de leur absence pour faire des betises :idiot:perso chez moi il fait un temps de cochon


Moi pas un nuage, 20°C, mais 80km/h de mistral, sérieux cette année du mistral on en a quasiment tous les jours :mad:
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Messagepar DigitalToine le 24/05 14h09

Tractions poubelle 14 14 14 14 pdc validé
Rowing unilatéral 11 11 11 11 24 kg Validé
Curl incliné 12 12 12 9 kg validé
Curl spider marteau 25/30° 11 11 10 10 12 kg Validé

Tractions : +2 rep sur chaque série
RAS

Rowing : +1rep sur chaque série
En changeant ma position j'ai un meilleur ressenti sur les trapèzes ( vidéo à la fin )

CI : +1kg par haltère -8rep partout
3*12 sans trop de soucis, je garde espoir pour la suite :)

Curl spider : +1rep sur les deux premières séries
Bon ressenti, j'aime cet exo

video du rowing de cette semaine :
https://youtu.be/fb4GMDBPoaY


Ccl :
Bonne séance assez content :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05 14h40

DigitalToine a écrit:Tractions poubelle


ça me fait toujours rire quand je lis ça :lol:

N'empêche tu progresses bien dessus, tu as tenté d'en faire sans la poubelle pour voir ce que ça donne ?

Pour le rowing, je sais que ça ne doit pas être facile de faire ça sur un lit mais je trouve que la trajectoire de l'haltère n'est toujours pas top et tu ne sors pas la cage. Bombe moi ce torse bordel ! :super_lol:
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Messagepar ptitmax le 24/05 14h47

Salut Toine

J'trouve que ton physique commence à bien se dessiner, et en plus ça progresse niveau perf, que du bon :)

Pour ton rowing, en effet faudrait en théorie bomber plus le torse et tirer un peu plus vers la hanche pour pas que le biceps fasse trop le taf et que les dorsaux/traps moyens et inférieurs bossent mieux :)
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Messagepar DigitalToine le 24/05 15h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
DigitalToine a écrit:Tractions poubelle


ça me fait toujours rire quand je lis ça

N'empêche tu progresses bien dessus, tu as tenté d'en faire sans la poubelle pour voir ce que ça donne ?

Pour le rowing, je sais que ça ne doit pas être facile de faire ça sur un lit mais je trouve que la trajectoire de l'haltère n'est toujours pas top et tu ne sors pas la cage. Bombe moi ce torse bordel !



Sans poubelle j'en fais même pas une :/
En plus même avec les jambes pliées je suis à 2cm du sol et j'ai du mal à me concentrer au mouvement des tractions et le fait d'avoir les jambes pliées :D
En début d'année premier trimestre au lycée on faisait escalade, en à chaque fin de séance d'escalade j'avais trouvé un endroit avec deux bonnes grosses prises parfaites à espacées d'un peu plus la largeur d'épaule, le top quoi. Et j'en faisait 3-4 ( de tractions ) donc c'est chiant de devoir s'aider d'une poubelle.

Surtout que quand je fais mes tractions pieds sur la poubelle, le couvercle de la poubelle a tendance à se déformer sous le poids de mes mollets :cool: du coup à chaque fin de série j'ouvre la poubelle et tape dans le côté inverse pour reformer le couvercle :lol:

Et pour le rowing..ben je vais essayer de faire mieux la semaine prochaine, je regarderai des vidéos technique pour essayer de corriger tout ça :/


ptitmax a écrit:Salut Toine

J'trouve que ton physique commence à bien se dessiner, et en plus ça progresse niveau perf, que du bon

Pour ton rowing, en effet faudrait en théorie bomber plus le torse et tirer un peu plus vers la hanche pour pas que le biceps fasse trop le taf et que les dorsaux/traps moyens et inférieurs bossent mieux


Salut,
Merci à toi, et j'espère que cet été je vais encore plus progresser :)
Ouais pas très bien mon exécution ..
.. Je vais essayer de voir des vidéos exécution sur le net, notamment celle d'enzo foukra :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05 15h26

DigitalToine a écrit:c'est chiant de devoir s'aider d'une poubelle.

Surtout que quand je fais mes tractions pieds sur la poubelle, le couvercle de la poubelle a tendance à se déformer sous le poids de mes mollets du coup à chaque fin de série j'ouvre la poubelle et tape dans le côté inverse pour reformer le couvercle


:lol: :lol: :lol:
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Messagepar ptitmax le 24/05 15h32

J'avoue que c'est quand même vachement pratique une poulie :p
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Messagepar matclems le 24/05 19h51

Salut,
Tu n'as pas essayé les tractions avec bande élastique ?
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Messagepar DigitalToine le 24/05 21h06



Non je devrais bonne idée, tu conseilles une résistance de combien de kilos ?
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Messagepar Kinder1 le 24/05 22h30

13-23 kg tout dépends de la hauteur que tu la fixe, avec ma cage à squat avec une bande j'arrive à faire une bonne dizaine de résistance différente! :)
Compte entre 14 et 18€ pour un bon élastique
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Messagepar matclems le 25/05 07h09

Prend une résistance moyenne et si il le faut tu fais plusieurs tours autour de la barre pour qu'elle soit plus tendue.
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Messagepar DigitalToine le 25/05 12h02

Sur MP il y a des bandes,
Celles qui m'intéressent sont une avec une résistance 2/16kg 12euros
Et celle juste au dessus à 11/36 kg 22euros
Vous me conseillez laquelle ? Et 2/16kg c'est à dire que elle peu importe si il y a 20 ou 60kg dessus elle supportera 16kg ? :)
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Messagepar DigitalToine le 26/05 16h38

Je me suis pas entraîné aujourd'hui...
Rien qu'avec les poids d'échauffement j'arrivais pas à faire autant de rep que ce que je devais faire sur la charge effective...
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Messagepar Kinder1 le 26/05 16h51

DigitalToine a écrit:Sur MP il y a des bandes,
Celles qui m'intéressent sont une avec une résistance 2/16kg 12euros
Et celle juste au dessus à 11/36 kg 22euros
Vous me conseillez laquelle ? Et 2/16kg c'est à dire que elle peu importe si il y a 20 ou 60kg dessus elle supportera 16kg ? :)

Non elle peuvent supporter bien plus c'est jusqu'à 150% de leur étirement (exemple) elle vont crée une résistance de 16 kg :)
Prends au minimum celle de 11-36
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Messagepar DigitalToine le 26/05 17h26

Trop tard j'ai commandé la 2/16, on, verra ce que ça donne :)
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Messagepar Kinder1 le 26/05 19h32


Bah tu doublera ton elastique :)
Perso je les ai acheter sur warrior, pour le même prix
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Messagepar DigitalToine le 27/05 16h34

Hack squat 10 10 10 10 61 kg
SDT JT 8 8 8 8 81 kg
Squat bulgare haltères 12 12 12 10 kg
Hip thrust 12 12 12 66 kg

Hack : +1kg
J'en chie tellement bordel, la prochaine fois je ferait surement pas +1kg

SDT JT :
+1kg

Bulgare : +1rep sur chaque série

Hip : +2kg


Ccl :
Bonne séance dans l'ensemble,
Pas de leg day la semaine prochaine, je me fais opérer le vendredi 3 :)

Edit : je viens de finir quelques longueurs dans ma piscine pour un peu de cardio
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05 17h48

Bon boulot ;)

Monte à 12 reps au hack avant de monter la charge au pire :)

C'est quoi ton opération déjà ?
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