A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conseils nutrition

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Conseils nutrition

Messagepar Quentin Z le 08/01/2016 15h20

Bonjour, je viens quérir de l'aide, notamment à propos de complément alimentaire.
Cela va faire un peu plus de 2 ans que je pratique la musculation, j'ai pris pas mal de poids musculaire, et pèse donc 70 kilo pour 1m70.

Tout au long de cette pratique, j'ai pu essayer plusieurs compléments, et j'avoue ne plus savoir choisir entre les produits "commerciaux" et ceux vraiment utiles.

Pour faire exhaustif, j'ai goûter :
whey MP
whey scitec
whey ON

Caseïne ON

un peu de créa MP..

J'ai atteins mon objectif, 72 73 kilo ( merci les fêtes de fin d'année ! :) ), et souhaiterai à présent une définition musculaire plus importante. Pour ce faire j'imagine qu'une petite diet est nécessaire, et un coup de pouce des compléments.

Pour résumé, que dois-je prendre comme compléments afin de sécher efficacement, en plus de la prise de whey après l'entrainement.
De mémoire la caséine avant de dormir était un bon coupe faim.
Les brûleurs de graisse sont ils vraiment efficace ? courir 30 min ne suffirai pas ?
BCAA et acide aminés en gélule/poudre pourraient m’être bénéfiques ?
Si d'autre suggestions je suis toute ouïe.
Quentin Z
 
Messages: 1
Inscription: 08/01/2016 14h57
Réputation: 0


Conseils nutrition

Messagepar Delphine le 08/01/2016 15h49

Bonjour,

Pour perdre du gras il faut se maintenir en léger déficit calorique sur un temps suffisamment long.
Les compléments n'ont rien de nécessaire là-dedans.
Ce qu'il faut c'est avoir un contrôle sur ses apports et comprendre ce qu'on fait, avec ou sans compléments.

Je te conseille donc de déterminer ta maintenance et établir ce déficit - avec ou sans complément, en maintenant des macros correctes (cf. articles "comment gérer sa diète?").

Bon courage
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Conseils nutrition

Messagepar Stan383 le 08/01/2016 16h38

Quentin Z a écrit:Pour résumé, que dois-je prendre comme compléments afin de sécher efficacement, en plus de la prise de whey après l'entrainement.


Aucun !

Une diétes bien maitrisé
Stan383
 
Messages: 112
Inscription: 14/12/2015 17h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™