A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rupture du ligament luno-triquetral du poignet à l'escalade ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Rupture du ligament luno-triquetral du poignet à l'escalade ?

Messagepar tydoriel le 08/01/2016 23h07

bonjours alors voila ma blessure.

je fais (faisait) de l'escalade et bim, sur un mouvement trop dynamique le ligament du poignet (lune-triquetral) a lâché avec déplacement osseux d'un os du carpe.
le surlendemain Rendez-vous chez un ostéo qui me remet l'os et me dit que les douleurs restantes partiront avec une peu de rééducation/mobilisation histoire de remettre la capsule articulaire et tout ce qui va avec

après plusieurs semaines et 10 séances de kiné, les douleurs étaient tjr là du coup rendez-vous pour un IRM, qui ne donne presque rien du coup un petit arthroscanner s'impose ... résultat s'en appelle, ligament rompu, du coup on prend rendez-vous pour faire une ligamentoplastie.

Celle-ci a été faite presque 3 mois après la rupture, immobiliser par broche plusieurs mois j'ai donc stoppé complètement le sport pour 6.5 mois au total ...

Après tout ça et des séances de reeducation du poignet, on me dit que je peux reprendre le sport... malheureusement après quelques séances, douleur, scanner et ligament pas tout à fait remis du coup plus le droit de porter pour un temps indéterminée ...

Là je suis en train de voir pour me faire fabriquer des bracelets de force sur mesure avec un système d’attache avec un mousqueton pour pouvoir travailler le haut du corps à l'aide des poulies sans tiré avec les mains (qu'on peut ouvrir même sous tension, pour ne pas rester bloqué entre les poulies).
vous en pensez quoi ?
tydoriel
 
Messages: 3
Inscription: 18/12/2015 11h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™