A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Vincent le 15/02/2004 02h13

Un lien très bon niveau exécution des mouvements

et voici le lien pour le rowing
elle ne considère meme pas le bent over row classique, mais si on doit faire du rowing autant faire du Yates ou Robo Row comme elle appele ca ! On prend plus lourd avec moins de risque ! L'amplitude en prend un léger coup, mais dans l'ensemble, il semble qu'on est gagnant par rapport aux autres forme de rowing...

Faire du rowing comme ca :

ou ca
c'est du lower back suicide !!

D'ailleurs sur le site de FAB, Fab fait aussi du rowing dos à plat, mais c'est jamais à plat et d'ailleurs on voit qu'il se redresse légérement, avec 40kg ca va, avec 100kg bonjour les dégats !

Bref c'était un coup de pub pour le rowing Yates 70° ! ou rowing à 45° minimum...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Alain le 15/02/2004 02h43

Faire du rowing comme ca :

ou ca
c'est du lower back suicide


Ah ouais même avec une ceinture a SQT? :eek:
Moi ça vas quand je le fait j' ai pas mal au dos , de plus la majorité des gens le font comme ça , comme fait la femme ça à l' air plus facile mais est ce que ça travail autant :confused: :?:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Vincent le 15/02/2004 02h46

Demande à Yates et Nico Delporte ! ;)

Sinon bah c'est évident que tu stresses bcp plus les lombaires avec du rowing comme ca, qu'avec du Yates, ou alros fait le à 45° mais dos à plat, déjà chez la plus part des gens c'est pas à plat et en plus ca bouge !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/02/2004 04h00

C'est vrai que j'adore ce mouvement,
un truc cool serait de commencer la séance avec du soulevé de terre lourd, très lourd, puis alterner ensuite avec une ou 2 séries de rowing Yates, comme après le soulevé de terre tout paraît léger on doit pouvoir profiter plein pot du rowing,
SDT+Rowing Yates + tirage poulie haute prise moyenne ou chins= killer back

Le rowing n'est pas trop difficile à exécuter, il faut juste apprendre à tirer la barre à la force des muscle du haut du dos relayés par les bras et non pas les lombaires, un léger élan en début de mouvement peut aider mais cependant, faut pas en arriver à faire comme Chris Mason et sa technique du yoyo de la mort :eek:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Seb33 le 15/02/2004 11h06

perso, je préfère entre les 2 (niveaux orientation du buste). ca me donne grosso modo la position du début de mon SDT.
je n'ai pas mal au dos (le dos est bien cambré), et ca me permet une amplitude complète.

en me relevant plus, je peux prendre bcp plus lourd, mais l'amplitude est trop reduite pour le dos qui a besoin d'un bon etirement
en me penchant plus, trop de risque pour les vertèbres lombaires et sacré, donc on ne prend vraiment pas assez lourd.

par contre, pour le rowing haltère, contrairement aux photos, je suis complètement // au banc. ca permet de faire une petite moyenen avec le rowing barre T.

sinon, HS, vincent c'est très sympa de nous donner des lien aussi.........interessant (je parle de la nana :D )
Seb33
 

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Fabien M. le 15/02/2004 11h20

ouai je suis d accord avec toi nico concernant ta seance killer back mais tu oublies un detail c est les gens comme toi (et moi d ailleurs..) n ont pas une assez grande difference entre leur sdt et leur rowing (70°)...
j ai deja tester sdt suivi du rowing et mes mains ont lachées avant meme que je sente mon dos au rows....
mais en tout cas elle fait envie ta seance !!!! :p
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Fabrice SP le 15/02/2004 11h46

Vincent a écrit:D'ailleurs sur le site de FAB, Fab fait aussi du rowing dos à plat, mais c'est jamais à plat et d'ailleurs on voit qu'il se redresse légérement, avec 40kg ca va, avec 100kg bonjour les dégats !


J'ai des photos d'Arnold ou il fait son rowing avec des tas de plaques de cette façon...

Qu'est-ce qu'elle est belle cette Kryta ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/02/2004 12h29

The JerikO a écrit:ouai je suis d accord avec toi nico concernant ta seance killer back mais tu oublies un detail c est les gens comme toi (et moi d ailleurs..) n ont pas une assez grande difference entre leur sdt et leur rowing (70°)...
j ai deja tester sdt suivi du rowing et mes mains ont lachées avant meme que je sente mon dos au rows....
mais en tout cas elle fait envie ta seance !!!! :p


C'est la que les sangles interviennent, quand je bosse mon dos je ne cible pas les avants bras, quand je sens que ceux-ci ne veulent plus assurer la prise je met les sangles ou "straps" comme on dit outre-Manche,

Le SDT lourd touchera l'ensemble du dos, le rowing touchera + le centre et l'épaisseur du milieu et le travail avec tirage bras en l'air donnera le V de la victoire,
Rien que d'écrire ça j'ai trop hate d'être à ma prochaîne Back séance, il est bien ce topic :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Yann L. le 15/02/2004 13h11

Mais moi je fait mon Row à la parallèle comme sur leehayward.com et mon dos s'en porte pas plus mal :wtf: j'avais vu Dorian Yates faire du Row sur un <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=magazine&v=54&src=zon">magazine</a> mais son buste était pas aussi relevé que la nana là!!!c'est vraiment très crade comme exo le buste presque vertical...ca solicite quoi ca?autant péter un bon gros Deadlift!! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Chet If le 16/02/2004 15h50

Je profite du topic ... ce matin j'ai essayé en vitesse un rowing un peu particulier avec simplement un disque de 20k ds les mains pour voir ...
Je me suis mis face à une porte à 50cm~, je me suis penché en avant jusqu'à ce que mon front prenne appui sur la porte, de manière à libérer mes lombaires de la charge du disque, laquelle est repportée sur le cou, puis j'ai fait des reps. Apparemment ça à l'air de solliciter pas mal le cou, ce qui m'interesse d'ailleurs pour un renforcement de cette zone. J'aimerais le faire avec une barre et une vraie charge pour pouvoir réellement travailler le dos, mais après un petit renforcement préalable du cou...
A votre avis, ce type de rowing est il interessant, dangereux ou sans intérêt?
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Maxime L. le 16/02/2004 16h26

J'ai déja vu plusieurs personne le faire, mais j'ai tjs eu l'impression que ca te niquerai dangeureusement le cou a force, dans les grosses charges...
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Jean L. le 16/02/2004 17h35

Dangereux.

Il me semble qu'il y avait eu un post sur ça... Tu vas te fraccaser le cou et la colonne avec ton truc, parce que tu vas pas faire gaffe et ta colonne va étre mal placée.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Samouraï du soleil le 16/02/2004 19h18

Exact SDTjt +yates c'est terrible. Par contre vous pensez quoi de rajouter après ça du rowing vertical.
Parce que pour l'instant ma séance c'est sqt+sdtjt+yates+row vertical et j'ai envie de remplacer le row vertical. Merci d'avance pour vos réponses.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Chet If le 16/02/2004 19h53

Pour la colonne je pense qu'elle ne risque rien vu que l'effort se concentre du front aux épaules. Par contre la zone cervicale, elle , morfle pas mal effectivemment et à la réflexion, elle me semble trop faible pour pouvoir supporter une charge suffisante au réel travail du dos. Donc ds cette optique > à proscrire! Pour le travail du cou par contre ça reste jouable avec des charges raisonnables (voir en BW en tenant la position) précédé d'un échauffement , je vais tenté un renforcement des cervicales par ce biais avec du léger, en douceur, prudemment :rolleyes: . J'ai lu les posts concernant le travail du cou ... l'idéal pour ça serait de faire chaque semaine qques tours de circuits en kart avec le casque of course pour maximiser le G encaissé. Les pilote de F1 ont un outil de muscu spécial pour le cou si les choses n'ont pas changées depuis, qui les font travailler en inclinaison à gauche et à droite. Merci.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Fred le 16/02/2004 20h03

Vincent a écrit:
Faire du rowing comme ca :

ou ca
c'est du lower back suicide !!



100% d'accord!!!

Au rowing on ne doit JAMAIS, bouger le dos!!!

Sinon on fait n'importe quoi et on se blesse!!!

Pour l'inclinaison, je n'ai rien contre le fait de faire du rowing dos // au sol, bien qu'on mette des charges relativement légères par rapport aux autres versions, mais ça demande une maitrise technique PARFAITE, encore plus qu'au rowing yates car dans cette position (dos// au sol) la colonne est très vulnérable.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Rowing Yates plutôt que Rowing à 90° ?

Messagepar Fred le 16/02/2004 20h11

Chet If a écrit:Je profite du topic ... ce matin j'ai essayé en vitesse un rowing un peu particulier avec simplement un disque de 20k ds les mains pour voir ...
Je me suis mis face à une porte à 50cm~, je me suis penché en avant jusqu'à ce que mon front prenne appui sur la porte, de manière à libérer mes lombaires de la charge du disque, laquelle est repportée sur le cou, puis j'ai fait des reps. Apparemment ça à l'air de solliciter pas mal le cou, ce qui m'interesse d'ailleurs pour un renforcement de cette zone. J'aimerais le faire avec une barre et une vraie charge pour pouvoir réellement travailler le dos, mais après un petit renforcement préalable du cou...
A votre avis, ce type de rowing est il interessant, dangereux ou sans intérêt?


Je te déconseille fortement de faire cette variante de rowing? car bien qu'elle est l'air "sécurisante" elle est en fait très dangereuse, vu que durant le mouvement, les muscles de ton dos son relachés, la colonne est donc susceptible de se mouvoir un peu n'importe comment.

Pour le cou, c'est un zone extrémement fragile, travaille le plutôt en isolation pour commencer, tu pourra mieux te concentrer dessus!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™