Faire du rowing comme ca :
ou ca
c'est du lower back suicide
Vincent a écrit:D'ailleurs sur le site de FAB, Fab fait aussi du rowing dos à plat, mais c'est jamais à plat et d'ailleurs on voit qu'il se redresse légérement, avec 40kg ca va, avec 100kg bonjour les dégats !
The JerikO a écrit:ouai je suis d accord avec toi nico concernant ta seance killer back mais tu oublies un detail c est les gens comme toi (et moi d ailleurs..) n ont pas une assez grande difference entre leur sdt et leur rowing (70°)...
j ai deja tester sdt suivi du rowing et mes mains ont lachées avant meme que je sente mon dos au rows....
mais en tout cas elle fait envie ta seance !!!!
Vincent a écrit:
Faire du rowing comme ca :
ou ca
c'est du lower back suicide !!
Chet If a écrit:Je profite du topic ... ce matin j'ai essayé en vitesse un rowing un peu particulier avec simplement un disque de 20k ds les mains pour voir ...
Je me suis mis face à une porte à 50cm~, je me suis penché en avant jusqu'à ce que mon front prenne appui sur la porte, de manière à libérer mes lombaires de la charge du disque, laquelle est repportée sur le cou, puis j'ai fait des reps. Apparemment ça à l'air de solliciter pas mal le cou, ce qui m'interesse d'ailleurs pour un renforcement de cette zone. J'aimerais le faire avec une barre et une vraie charge pour pouvoir réellement travailler le dos, mais après un petit renforcement préalable du cou...
A votre avis, ce type de rowing est il interessant, dangereux ou sans intérêt?
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités