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Très peu de masse sur les pectoraux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Très peu de masse sur les pectoraux

Messagepar Mousmous63 le 12/01 16h24

Bonjour a tous.
Je vous expose pon problème , pour savoir si vous auriez des conseils.
Cela fait plus d'un an et demi que je pratique la musculation en salle. J'ai bien progressé, et bien pris physiquement même si j'aurais pu avancer plus vite en me tenant rigoureusement a ma diete...
Je partais d'une base musculaire proche du néant : 1m88-67kg
Tractions : 0 réalisables, DCH : 8kg max par bras...
Aujourd'hui je suis a 78kg.
Tractions 10 a PDC+15, DCH :32Kg, Squat a 80Kg (mais vu ma taille, j'ai du mal)

Le soucis est que je trouve que je ne prend que très peu des pectoraux.
Jai l'impression de tout prendre dans les épaules.
Ce qui pourrait expliquer que je fait 5rep a 80Kg au DC, et qu'au DI je suis a 10 reps sans soucis a 70Kg. Mes épaules bossent plus au DI encore je pense. Car l'écart entre DC et DI n'est pas flagrant chez moi... aux halteres je suis a 32Kg par bras aussi bien couché qu'incliné.

Du coup comment cibler plus les pecs?
Prendre plus écarté? Faire du partiel? Jai déjà plus ou moins essayé .
Les machines convergentes?

Merci d'avance pour votre aide.
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Très peu de masse sur les pectoraux

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01 16h32

Salut !

Tu as essayé le développé décliné ou les dips ? :)
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Très peu de masse sur les pectoraux

Messagepar kaptainPirate le 12/01 17h34

Après un an de musculation, il est difficile de juger si vraiment des pectoraux sont à la ramasse.
Il se peut que tu fasses des exos qui ne recrutent pas suffisamment de fibres sur le grand pectoral ou qu'un autre muscle ait pris l'ascendance (c'est plus rare à ce niveau de progression je pense).

Le conseil que je te donnerais c'est de trouver, parmi tout les exercices pour les pectoraux proposés sur le site, trois qui te donnes le plus de sensations. Le DC n'est pas un exo facile en tant que débutant car tu dois faire vraiment attention à ta posture , tout en poussant comme un dingue et en essayant de contracter les pectoraux.

Ce qui marche pour moi, c'est: un exercice travaillant de manière générale le muscle (insertion claviculaire, huméral et sternal (j'en oublie peut être un , je sais plus si ça s'insère au niveau de la 7e côte)), un exercice recrutant plus les fibres du haut, et un exercice convergeant (écartés, pull-over,..).

sinon bravo pour ta progression !
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
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Très peu de masse sur les pectoraux

Messagepar Mousmous63 le 12/01 17h53

Merci des conseils.

Pour le décliné , oui jai essayé et justement, je vois les gens charger bien plus qu'au couché... et bien moi je galère a 80Kg ^^.

Bon et bien je vais reprendre de la machine convergente je pense.
Completée par du développé haltère.


Pour les dips, jen faisais pas mal, mais avec 10-15kg de lest, ca commence a me tirer fort dans les épaules. (Les épaules encore une fois...)
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Très peu de masse sur les pectoraux

Messagepar Cloporte le 12/01 18h03

Mousmous63 a écrit:Pour les dips, jen faisais pas mal, mais avec 10-15kg de lest, ca commence a me tirer fort dans les épaules. (Les épaules encore une fois...)


Prends 25 kg, penche-toi en avant, prise large et descends pas en dessous la parallèle (de toute façon tu pourras pas si tu prends assez lourd).

Et à toi les pecs :cool:
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Très peu de masse sur les pectoraux

Messagepar Mousmous63 le 16/01 00h07

Ca marche pour les dips et le développé décliné.

PAr contre, une petite question, j'ai l'habitude de faire de l'écarté au poulies pour finir.
Que vaut il mieux?
4 series de 10 en "lourd", ou genre 2 series de 50 en "leger" pour congestionner un max?
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Très peu de masse sur les pectoraux

Messagepar Willi-Patoch le 16/01 11h25

Si tu utilise cette exercice pour te finir alors fait plutôt du 2X50 ou 3X25 avec charge modérée à légère pour congestionner et bien finir l'étirement. Ne charge pas trop sur des écarté sans avoir une bonne souplesse et encore moins en fin de séance ou le risque de blessures est accrue.
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Très peu de masse sur les pectoraux

Messagepar Alban le 16/01 15h22

Une photo de ces pecs peut-être ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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