A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stagnation persistante au Bench (8 mois en vain )

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Stagnation persistante au Bench (8 mois en vain )

Messagepar Allan le 12/01/2016 23h43

Bonjour a tous , cela fait TRES longtemps que je n'ai plus posté sur le forum malgré ma lecture reguliére. :)


Je vous expose la situation , je m'entraine depuis pas mal de temps de manière générale en axant sur des exos polyarticulaire / fonctionnel (avec quelque passage body , et crossfit..) .
Je ne fais du Squat et du Deadlift que depuis cet été (j'avais de faux a priori sur ces exos qui en fin de compte me font grave bander :cool: ) . J'ai toujours pratiqué le Bench (depuis mes débuts ) , avec des entrainements et cycles réfléchis en ayant testé un peu de tout , j'ai toujours eu une certaine progression .

Seulement depuis Mai / Juin dernier , IMPOSSIBLE de progresser, je suis au mieux sur ma dernière séance , sur du 5*5 @ 126 Kg et 19 @ 100 Kg.

J'ai tenté un peu de tout comme j'ai toujours fait , en l’occurrence sur ces 8 mois :
- pyramidale lourd
- cycle 5*5 en repartant de plus bas
- series longues en augmentant uniquement les reps ( 4 * 12-15 @ 102 kg )
-passage de la barre aux haltères (lourd) pendant 1 mois .
-progression parallèle au dips lesté ( series de 6@+60Kg)
-puis en ce moment je repart sur du 5*5 en étant parti de 118kg ( facile pour me laisser une marge de progression )

IMPOSSIBLE de rajouter le moindre Kg .

Mon alimentation est bonne et le repos correcte .
J'aurais voulu avoir quelque conseils / témoignages , pourquoi pas de gens ayant connu cette même stagnation , et sur quel type de training vous Etes vous tourné ?

PS: je précise que je n'ai pas réellement de point faible sur le mouvement ( pas de blocage au tri ni au démarrage etc..c'est juste " trop" lourd)

Merci a vous les powers et au plaisir de vous lire ;)
26 ans , 1m85 - 109Kg , professionnel en Armwrestling, 280 kg deadlift, 8 @ 140 bench.
Allan
 
Messages: 40
Inscription: 29/09/2010 19h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™