A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que pensez-vous de cette nouvelle semaine type?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Que pensez-vous de cette nouvelle semaine type?

Messagepar Guillaûme le 14/01/2016 21h11

Bien le bonjour la communauté,

J'espère que tout le monde progresse comme il le souhaite et que cette nouvelle année vous réussit à tous sportivement!

Depuis que j'ai commencé la musculation en Juin j'ai arrêter de courir et je ne travaille donc plus mon cardio et sa ce n'est pas bien!!!

De plus j'aimerais aussi me mettre aux assouplissements pour les ischios car je suis tellement raide que je ne peux plus continuer comme sa.

J'aimerais voir avec vous l'organisation de ma semaine incluant ces nouveautés pour être sur de ne pas faire d'erreur et basculer dans le surentraînement et la non productivité.

Lundi : Entraînement Pec / Biceps + Assouplissement ISCHIOS
Mardi : Abdos + cardio
Mercredi : Repos
Jeudi : Entraînement Jambes + Triceps
Vendredi : Entraînement Dos + Epaules
Samedi : Assouplissement ISCHIOS
Dimanche : Abdos + cardio

Pour le cardio je me suis acheté une corde à sauter! Je pense ne faire que sa au 2
séances ou si vraiment c'est mieux faire une séance corde et une séance d'endurance de course à pied
Qu'en pensez-vous? Des choses à améliorer? J'attends vos avis :)
Guillaûme
 
Messages: 8
Inscription: 08/08/2015 23h50
Réputation: 0


Que pensez-vous de cette nouvelle semaine type?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2016 10h09

Salut !

Pour ma part je ne ferais pas les triceps la veille des épaules (si tu fais du développé militaire ou variante dans ta séance épaules, ni les jambes la veille du dos (après ça dépend du contenu de tes séances).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Que pensez-vous de cette nouvelle semaine type?

Messagepar Guillaûme le 17/01/2016 13h40

Bien vu je pense du coup faire plus comme cela alors:

Lundi : Pecs + Triceps
Mardi : Jambes

Mercredi : repos

Jeudi: Dos+ Epaules+Biceps
Vendredi: Abdos + Cardio

Samedi : repos
Dimanche : Abdos + cardio


En ce qui concerne le contenu je pensais :

Pecs/Triceps : DC 4*8-10 à 2 minutes - DI 3*8-10 à 2 minutes - Ecarté poulie ou décliné 3 séries à 1 min 30
DCPriseSerrée 4 * 8-10 - Extensions poulie 4* 8-10(ou barre au front à la poulie 4*8-10)

Jambes : Squat 4*8-10 à 2 minutes / 2 minutes 15 - Fentes 4*10 à 2 minutes
Mollets extensions debout 4 * 15 à 1 minute 45
(apprendre le soulevé de terre jambe tendu et remplacer le squat une semaine sur 2 ou remplacer les fentes par du hiptrust!?)

Dos/Epaules/Biceps : Largeur: Traction x séries de 1 rép (max) 3 séries ma assistées
Tirage vertical 4 * 8-10 à 2 minutes
Epaisseur : Rowing buste penché 4 * 8-10 @ 2 miutes
Biceps (alterner 1 semaine sur 2: 4*10 drag curm @ 2 minutes et curl barre 4*7-10 @ 2 minutes)


Après ce planning c'est si je ne peux pas m'entraîner le vendredi sinon je pense légèrement modifier comme suit:

Lundi : Jambes
Mardi : Pecs + Triceps

Mercredi : repos

Jeudi: Abdos + Cardio
Vendredi: Dos+ Epaules+Biceps

Samedi : Abdos + cardio
Dimanche : repos


Qu'en pensez-vous?

Sinon il y a un exo que je voulais fair ema is je ne le trouve plus et je ne sais plus ce qu'il travaille exactement (ça doit être un exo pec)

Tu es debout, une barre droite coincée au sol par un bout, chargé sur son autre extrémité que tu pousses en avant avec les 2 mains sur l'extrémité (je ne suis pas très clair) Si vous vous souvenez du non de l'exercice :) ?

Merci et bon week end
Guillaûme
 
Messages: 8
Inscription: 08/08/2015 23h50
Réputation: 0

Que pensez-vous de cette nouvelle semaine type?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2016 15h36

Guillaûme a écrit:Bien vu je pense du coup faire plus comme cela alors:

Lundi : Pecs + Triceps
Mardi : Jambes

Mercredi : repos

Jeudi: Dos+ Epaules+Biceps
Vendredi: Abdos + Cardio

Samedi : repos
Dimanche : Abdos + cardio


En ce qui concerne le contenu je pensais :

Pecs/Triceps : DC 4*8-10 à 2 minutes - DI 3*8-10 à 2 minutes - Ecarté poulie ou décliné 3 séries à 1 min 30
DCPriseSerrée 4 * 8-10 - Extensions poulie 4* 8-10(ou barre au front à la poulie 4*8-10)

[color=#BF0000]Attention, 3 développés ça peut faire beaucoup


Jambes : Squat 4*8-10 à 2 minutes / 2 minutes 15 - Fentes 4*10 à 2 minutes
Mollets extensions debout 4 * 15 à 1 minute 45
(apprendre le soulevé de terre jambe tendu et remplacer le squat une semaine sur 2 ou remplacer les fentes par du hiptrust!?) Non, rajoute simplement 2 exos pour les ischios et garde le reste

Dos/Epaules/Biceps : Largeur: Traction x séries de 1 rép (max) 3 séries ma assistées
Tirage vertical 4 * 8-10 à 2 minutes
Epaisseur : Rowing buste penché 4 * 8-10 @ 2 miutes
Biceps (alterner 1 semaine sur 2: 4*10 drag curm @ 2 minutes et curl barre 4*7-10 @ 2 minutes)[/color]

Pareil, c'est pas terrible pour la progression d'alterner une semaine sur 2. Sinon les épaules elles sont où ?

Après ce planning c'est si je ne peux pas m'entraîner le vendredi sinon je pense légèrement modifier comme suit:

Lundi : Jambes
Mardi : Pecs + Triceps

Mercredi : repos

Jeudi: Abdos + Cardio
Vendredi: Dos+ Epaules+Biceps

Samedi : Abdos + cardio
Dimanche : repos


Qu'en pensez-vous?

Sinon il y a un exo que je voulais fair ema is je ne le trouve plus et je ne sais plus ce qu'il travaille exactement (ça doit être un exo pec)

Tu es debout, une barre droite coincée au sol par un bout, chargé sur son autre extrémité que tu pousses en avant avec les 2 mains sur l'extrémité (je ne suis pas très clair) Si vous vous souvenez du non de l'exercice :) ? landmine chest press sans doute

Merci et bon week end
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™