A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nicolas91 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nicolas91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas91 le 15/01/2016 17h53

Bonjour,

J'ai arrêté la musculation PDC il y a quelque temps, (marre des séries de marathonien à n'en plus finir ^^ )
je pensais même m'orienter POWER pourquoi pas, en tout cas j'ai kiffé le 5X5 au DC, je suis déjà accro :)
Mais à cause des jambes j'hésites, car je voudrais prendre de la masse à ce niveau là .

Bref voici quelques questions précise :

Pour le SDT :

1) Est-ce que si je garde le dos bien droit, il n'y aura pas de risque de blessure grave ?
(c'est ma question la plus importante ) En gros est-ce que le seul risque de blessure grave provient de l'erreur " dos arrondi "?
après les petites erreurs et petit bobo c'est pas grave... ce dont j'ai peur c'est l'handicap sportif à vie !

2) Est-ce que poser la barre à chaque Rep est moin dangereux ? ( niveau force c'est plus dur j'imagine, mais tant mieux, je veux juste savoir si c'est moins risqué de faire comme ça )

3) Est-ce que trop cambré le dos peut aussi être dangereux ?

4) Faire du MAX (1RM) est plus dangereux forcément, mais est-ce que un entrainement en 3X5 (force athlétique ) est beaucoup plus risqué que les séries classique plus longues ?

5) Faut-il arracher la barre de façon explosive, ou alors de façon contrôler ( j'aime l'explosivité, mais j'ai pas envie de me pété un truc donc dites moi :) )

Pour l'Oiseau :

1) Est-ce que Faire l'oiseau en position assis pose un problème particulier ? (ça serait pour éviter de surentrainé mes lombaires, car entre le Squat, le rowing, le SDT-JT , et peut-être le SDT bientôt... )

2) Est-ce que placer l'Oiseau dans la séance pectoraux n'est pas problématique ? (car pectoraux congestionné )

Pour le DC

1) Pour moins que je prenne dans les delto , faut-il que je rentre les coudes, ou au contraire les écartés ?

2 ) Quand vous dites 5X5, cela veut dire que dans l'idéal je passe la dernière série de justesse, et que je ne puisse pas en faire une sixième ? (car jusqu'ici c'est ce que je fais, je fais en sorte que la 5ème série passe de justesse ( Et est-ce que c'est le même système pour le 3X5 au SQUAT et SDT recommandé sur le site dans le programme power , ou bien est-ce que c'est genre je pourrais en faire 5X5 mais je fais que 3 séries ... ( là je sais pas si je suis clair ^^ )


J'oublie certainement des questions, merci d'avance pour vos réponses :)
Nicolas91
 
Messages: 6
Inscription: 23/04/2015 20h38
Réputation: 0


Nicolas91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kaptainPirate le 15/01/2016 20h01

salut ! pour ce qui est du soulevé de terre , il est vraiment primordial de bien échauffer les ischios , les biceps et les triceps. ces groupes musculaires en prennent vraiment plein la poire au dead-lift.
Vas-y progressif , c'est la seul manière; Laisse le temps à ton système nerveux de s'habituer à garder une bonne position.
Travaille jusqu'à l'échec postural ( d'après Rudy et Nassim )

L'oiseau, tu peux le faire à la poulie vis-à-vis. Le travail est tout aussi intéressant, chez moi les deltoïdes postérieurs prennent un max (et ça c'est cool !).

sinon il me semble que les articles de superphysique te donneront un max d'info sur le reste :)
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Nicolas91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas91 le 15/01/2016 20h11

Merci pour ces précisions .
Nicolas91
 
Messages: 6
Inscription: 23/04/2015 20h38
Réputation: 0

Nicolas91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2016 21h03

Nicolas91 a écrit:Bonjour, Salut !

J'ai arrêté la musculation PDC il y a quelque temps, (marre des séries de marathonien à n'en plus finir ^^ )
je pensais même m'orienter POWER pourquoi pas, en tout cas j'ai kiffé le 5X5 au DC, je suis déjà accro
Mais à cause des jambes j'hésites, car je voudrais prendre de la masse à ce niveau là .

Bref voici quelques questions précise :

Pour le SDT :

1) Est-ce que si je garde le dos bien droit, il n'y aura pas de risque de blessure grave ? Disons qu'il y en a moins :)
(c'est ma question la plus importante ) En gros est-ce que le seul risque de blessure grave provient de l'erreur " dos arrondi "? Toute erreur se paye, mauvaise technique ou mettre un peu trop lourd, mal s'échauffer etc... A toi d'être prudent ;)
après les petites erreurs et petit bobo c'est pas grave... ce dont j'ai peur c'est l'handicap sportif à vie !

2) Est-ce que poser la barre à chaque Rep est moin dangereux ? ( niveau force c'est plus dur j'imagine, mais tant mieux, je veux juste savoir si c'est moins risqué de faire comme ça ) Pas spécialement, je dirais même que ça l'est moins car ça te permet de te replacer correctement entre les reps (mais ça sera plus dur bien évidemment).

3) Est-ce que trop cambré le dos peut aussi être dangereux ? Je pense que oui

4) Faire du MAX (1RM) est plus dangereux forcément, mais est-ce que un entrainement en 3X5 (force athlétique ) est beaucoup plus risqué que les séries classique plus longues ? Pas forcément non plus, sur les gros exos comme celui-ci, le gainage (et donc la bonne posture/technique) est plus difficile à garder sur les séries longues

5) Faut-il arracher la barre de façon explosive, ou alors de façon contrôler ( j'aime l'explosivité, mais j'ai pas envie de me pété un truc donc dites moi :) ) Explosif ou pas, tu as tout intérêt à contrôler ton mouvement ;)

Pour l'Oiseau :

1) Est-ce que Faire l'oiseau en position assis pose un problème particulier ? (ça serait pour éviter de surentrainé mes lombaires, car entre le Squat, le rowing, le SDT-JT , et peut-être le SDT bientôt... ) Pas de problème, tu peux même le faire en appui ventral sur un banc plat ou incliné

2) Est-ce que placer l'Oiseau dans la séance pectoraux n'est pas problématique ? (car pectoraux congestionné ) Non, c'est même intéressant je trouve

Pour le DC

1) Pour moins que je prenne dans les delto , faut-il que je rentre les coudes, ou au contraire les écartés ? Aucune idée, j'aurais tendance à dire qu'il faut écarter les coudes pour mieux étirer les pecs et donc mieux les solliciter

2 ) Quand vous dites 5X5, cela veut dire que dans l'idéal je passe la dernière série de justesse, et que je ne puisse pas en faire une sixième ? (car jusqu'ici c'est ce que je fais, je fais en sorte que la 5ème série passe de justesse ( Et est-ce que c'est le même système pour le 3X5 au SQUAT et SDT recommandé sur le site dans le programme power , ou bien est-ce que c'est genre je pourrais en faire 5X5 mais je fais que 3 séries ... ( là je sais pas si je suis clair ^^ ) Au début ça ne passera pas forcément de justesse, ça sera plus ou moins facile (je te conseille de ne pas démarrer trop lourd pour bien assimiler les mouvements, quitte à faire un peu plus que 5 reps pour commencer) mais plus la charge va augmenter, plus ça passera de justesse oui.


J'oublie certainement des questions, merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nicolas91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas91 le 15/01/2016 22h27

Merci beaucoup pour ces réponses précises

:)
Nicolas91
 
Messages: 6
Inscription: 23/04/2015 20h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™