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Messagepar WorkHardStopTalk le 19/01 00h51

Hello

Vois manger quoi avant votre entrainment ?
Et combisn de temps avant ?
Mais genre naturel.

Packe j achete leur bouteille carbo la
Mais j 'aimerais bien manger de vrai truc

Mille merci d avance
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Messagepar Stan383 le 19/01 09h20

Une banane et un shaker de whey que je prend juste avant de partir de chez moi. Donc en gros 1/4 d'h 20min avant ma séance.
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Messagepar WorkHardStopTalk le 19/01 09h30

Ok merci
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Messagepar Paddy92 le 19/01 12h32

Stan383 a écrit:Une banane et un shaker de whey que je prend juste avant de partir de chez moi. Donc en gros 1/4 d'h 20min avant ma séance.

Le shaker de whey 1/4 d heure avant ta séance?
A la rigueur des BCAA 4.1.1 en pré et en post!
A mon avis non ,car ton organisme aura besoin d énergie pour ta digestion qui se fera en pleine séance! De l énergie en moins pour ta séance! Les collations pré training c est au minimum 1 heure avant et juste avant la séance une banane ( ou autre fruit frais) c est bien si tu n as pas de glucide en intra!
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Messagepar Stan383 le 19/01 13h39

c'est vrais que la disgestion d'une banane demande enooooormément d'energie, surtout avec un estomac vide :lol:
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Messagepar Paddy92 le 19/01 13h59


C est pas la banane qui pose problème c est la whey! Relis mon message! ;)
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Messagepar Bwata le 19/01 23h53

Je profite de ce post pour parler de mon cas et ne pas faire doublon.

Je mange à 7h00 un bon déjeuner sans peser ce que je prend : Banane , FB 0% , Noisettes , Flocon d'avoines avec du lait de noisette

Ensuite je ne mange rien avant 11h45-12h00 (heure où mon bureau va manger au self)

Je m'entraine a 17h30 je me demandais quand prendre mon shaker + banane ? Whey ou Caseine ?
Pour le moment je prend mon shaker de whey vers 16h30 et une banane
Tout de suite après entrainement je reprend un shaker de whey + creatine + bcaa et je mange ~30min après

J'ai lu cet article : https://www.superphysique.org/articles/f ... _la_poudre
J'ai vu beaucoup d'avis sur différents forums mais trop d'avis m'a ammené à ne pas savoir quoi penser, et rien ne me dit que ça va changer avec une réponse ici ^^'
Voilà merci
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Messagepar Paddy92 le 20/01 07h34


Si tu manges 30 mn aprés ton entrainement ,ta collation post training ne sert à rien !
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Messagepar Street le 21/01 09h19

Je soutiens totalement Paddy dans ce qui a été dit jusque là :)

Petit article à lire en plus : Nutrition autour de l'entraînement : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... trainement
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Messagepar NicoS22 le 24/01 09h22

40 minutes avant pour me donner de l'énergie 20 g de flocon d'avoine et des abricot sec, pas de protéines si t'en as pris dans les 2-3h avant pour la digestion. Pour moi les abricot sec c'est le top, car c'est un fruit avec ig faibles et qui contient plus de dextrose que de fructose, et plein d'autres vertus après faut pas en abuser. C'est ce qui marche le mieux sur moi :)
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
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