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Zarock : avis sur mon programme de musculation

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Zarock : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 04/02 19h40


:lol: oui ça suffit!
Les glucides de la banane sont assimilés lentement et en plus c est une bonne source de potassium!
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Messagepar Zarock le 04/02 20h33

Ok, merci ! :super_lol:
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Messagepar Zarock le 05/02 12h44

Hello Paddy,

Si par exemple je mange à 12h30, que je pars m'entraîner vers les 13h30, est-ce que je dois faire comme ça :

Repas du midi : Viande + légumes
Pré-training : banane
Training jusqu'à environ 15h.
Là je prend un shaker de whey + banane ?
Et le repas du soir vers les 19h : viande/légumes/glucides même si c'est autant de temps après le training ?

Merci.
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Messagepar Paddy92 le 05/02 13h55


oui très bien! ;)
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Messagepar Zarock le 07/02 14h40

Hello,

Petite question Paddy : comment dois-je répartir les glucides sur une journée de repos (donc le mercredi et le dimanche) ?
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Messagepar Paddy92 le 07/02 14h45


tu as 2 façons de procéder :
soit tu comptes tes calories ( donc tes glucides par semaine) et donc tu ne changes rien en jour off!
soit tu diminues tes glucides (suppression des glucides en pré training et post) en off mais il faudra augmenter en on !
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Messagepar Zarock le 07/02 20h54

Hum, j'ai 2550 de maintien/jour comme on l'a dit, du coup, je mange 2350 (-200kcal) en jour on. Mais j'ai pas mangé de collation (à part une pomme) donc ça doit compenser en jours off je suppose ?
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Messagepar Paddy92 le 07/02 21h06


Oui si tu fais ton bilan poids chaque semaine, il faut que tu manges le même quotat de calories / semaine! (2550x7)
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Messagepar Zarock le 08/02 13h56

Je voulais te demander : pourquoi mettre tous les glucides (ou presque vu que l'autre source c'est forcément le matin) sur le repas qui est après l'entrainement ? Que ce soit le midi ou le soir (on m'a toujours dit de réduire les glucides le soir, peu importe le moment d'entrainement). Je demande car ça m'intéresse vraiment :)

D'ailleurs, ça fait bizarre de 'e plus avoir de glucide le midi et le double d'avant le soir ^^
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Messagepar Paddy92 le 08/02 14h00

Tu as besoin de glucides après l entrainement pour reconstituer le stock de glycogène des muscles que tu as perdu pendant ton training!
Si tu es en PDM tu peux manger des glucides à tous les repas par contre pour ton total calorique!
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Messagepar Zarock le 15/02 14h51

Hello,

Je suis à la barre pour le DC, j'arrive à toucher les pecs... Mais j'ai l'impression de tout prendre dans les épaules et avant-bras... Vous me conseillez d'essayer le DCH ? Déjà pour le incliné, je suis aux haltères.

Pour le DM, je suis aussi à la barre, et debout... Mes épaules ont de très bonnes sensations, mais je pense me faire mal au bas du dos malgré le fait que je pense bien exécuter le mouvement... Devrais-je plutôt passer au DMH assis ?

Merci.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02 14h55

Zarock a écrit:Hello,

Je suis à la barre pour le DC, j'arrive à toucher les pecs... Mais j'ai l'impression de tout prendre dans les épaules et avant-bras... Vous me conseillez d'essayer le DCH ? Déjà pour le incliné, je suis aux haltères.

Pas spécialement, ce n'est pas parce que tu ne ressens pas tes pecs qu'ils ne travaillent pas. Perso ça m'a pris des années avant de les sentir sur cet exo, je sentais surtout épaules et triceps mais ça n'a pas empêché les pecs de se développer (et aujourd'hui je les ressens très bien sur cet exo ;) )

Pour le DM, je suis aussi à la barre, et debout... Mes épaules ont de très bonnes sensations, mais je pense me faire mal au bas du dos malgré le fait que je pense bien exécuter le mouvement... Devrais-je plutôt passer au DMH assis ?

Si ton exécution est propre et que tu n'as pas de douleur (à part le travail musculaire du au gainage que l'exo impose), inutile de changer :)

Merci.
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Messagepar RiMa le 19/02 18h21

L'intérêt de la banane en pré-training est nul.
Le shaker après l'entrainement, oui, si tu ne manges pas de suite dans la foulée.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Zarock le 24/02 09h38

Que manger en pré alors ?
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Messagepar Paddy92 le 24/02 09h54

RiMa a écrit:L'intérêt de la banane en pré-training est nul.
.

La banane c est de l amidon resistant donc calories sans lourdeur dans l estomac !
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Messagepar Neyney24 le 25/02 00h38

Je savais pas merci j'adore sa en plus.
La patience c'est la clé
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