A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DryAndHuge le 21/01/2016 23h44

Bonjour/Bonsoir,

Je me suis mis à la musculation depuis 6 mois, avec environ 2 mois d’arrêts ou je faisais n'importe quoi de ma santé, manger mal et ou j'ai perdu du poids (Ce n'était pas volontaire j'avais de gros problèmes financiers).

Les 3 mois qui ont suivis je me suis entrainé sérieusement mais ce dernier mois je me suis rendu compte que je consommais 30gr de lipide en moins par jour du à une erreur de mesure (Sert à rien d'expliquer comment je me suis autant gouré, c'est une histoire de cuillères... Là je pèse directement mes sources de lipides c'est plus simple). Cela a fait que j'étais entrain de sécher sans vraiment le savoir et je progressais très difficilement à la salle sans vrmt comprendre pourquoi.

Aujourd'hui ma diet est au point depuis un peu plus d'un mois, ça se ressent au niveau de mes perfs, j'arrive à avancer d'une rep (à chaque série) à chaque séance assez facilement, et niveau poids je suis à une moyenne de 1kg par mois. Je suis une PDM d'environ +200/300kcal par rapport à ma DEJ.
Image Un "avant après" de 6 mois. J'ai pas/peu progressé physiquement.

Voilà c'était en gros ma situation, pour bien faire la part des choses entre mon training et les variables qu'il y a autour.

Mon training se présente sous forme d'un halfbody que j'altèrne soit 3 soit 4 fois par semaine:

Day 1 : Pectoraux – Dos – Epaules – Biceps
• Pecs :
– DC : 4*6/10 1m30
– Ecarté incliné : 4*6/10 1m30
• Dos
- Tirage poitrine prise large 4*6/10
- Tirage rowing 4*6/10
– Biceps :
- Curl barre debout 4*6/10
– Curl incliné 4*6/10


Day 2 :
– Epaules :
- Développé Militaire 4*6/10
- Elevations laterales 4*6/10
- Elevations posterieures 4*6/10
- Triceps:
- Barre front 4*6/10
- Poulie 4*6/10
- Jambes:
- Squat
- Extensions mollets

Que pensez vous de ce programme en général? Dois-je le garder et continuer ma pdm avec? Je songe à faire varier les séances un Day1 avec des exos et un autres Day 1 avec d'autres exos tout en travaillant les memes muscles, à part diversifier l'entrainement(Et tuer l'ennui), ça peut servir à qqchose?

Je n'ai aussi généralement pas le temps de faire 1h30 de muscu, est-ce que les séances split routine prennent moins de temps, si oui, est-ce que ça vaut le coup de remplacer ce halfbody par un split?
DryAndHuge
 
Messages: 5
Inscription: 14/06/2015 00h48
Réputation: 0


DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 22/01/2016 07h35

Slt,
Je ne sais pas si c est une bonne idée de vouloir faire une prise de masse vu les photos que tu as posté!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DryAndHuge le 22/01/2016 09h42

Salut Paddy,
C'est vrai que je suis assez gras mais ma pdm est assez controlé et je compte juste prendre un peu plus de muscle avant de cut (encore un petit 6 mois), car là je n'ai vraiment que dalle et je fais maigre si tu me voyais en tout (avec ma grosse tete :lol:). J'essaye de me construire au moins une petite base avant de sécher.
Comme j'ai dit, déjà que tout le monde me trouve maigre, si en plus je fais une sèche à ce stade...
DryAndHuge
 
Messages: 5
Inscription: 14/06/2015 00h48
Réputation: 0

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 22/01/2016 10h25

DryAndHuge a écrit:Salut Paddy,
C'est vrai que je suis assez gras mais ma pdm est assez controlé et je compte juste prendre un peu plus de muscle avant de cut (encore un petit 6 mois), car là je n'ai vraiment que dalle et je fais maigre si tu me voyais en tout (avec ma grosse tete :lol:). J'essaye de me construire au moins une petite base avant de sécher. maigrir ,la sèche c est autre chose!
Comme j'ai dit, déjà que tout le monde me trouve maigre, si en plus je fais une sèche à ce stade..pense aussi que tu prends aussi du gras avec ta pdm et qu il faudra bien le perdre un jour ou l autre! Perso je resterai en maintenance.
Dernière édition par Paddy92 le 22/01/2016 13h18, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Delphine le 22/01/2016 10h32

DryAndHuge a écrit:Salut Paddy,
C'est vrai que je suis assez gras mais ma pdm est assez controlé et je compte juste prendre un peu plus de muscle avant de cut (encore un petit 6 mois), car là je n'ai vraiment que dalle et je fais maigre si tu me voyais en tout (avec ma grosse tete :lol:). J'essaye de me construire au moins une petite base avant de sécher.
Comme j'ai dit, déjà que tout le monde me trouve maigre, si en plus je fais une sèche à ce stade...

Oui sauf que tu vas prendre encore plus de gras alors que tu es déjà gras. Ce sera long et difficile de devenir propre après ça.

Tu pourrais peut-être progresser à la salle à maintenance/léger déficit, ça vaut le coup d'essayer. Au mieux ça marche, au pire tu perds quelques semaines de progression, dans les 2 cas tu dégraisses un peu et ce n'est pas du luxe.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/01/2016 12h17

Salut !

Pour ton programme, je trouve la partie jambes un peu trop faible, 1 seul exo pour les quadris et aucun pour les ischios. Je rajouterais au minimum un exo pour les ischios mais idéalement je ferais 2 exos pour les quads et 2 pour les ischios. Si ça te fait trop, n'hésite pas à retirer un exo biceps et un triceps, ils travaillent déjà pas mal avec les exos de base pecs/dos/épaules. Et je mettrais bien un rowing menton pour les épaules aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DryAndHuge le 23/01/2016 11h19

Comme je vous ai dit je parait maigre qd je suis habillé, je suis vraiment complexé par la taille de mes bras, j'ai peur de maigrir et que ça devienne encore pire, je ne vise pas spécialement le 6pack, je vise juste à avoir une bonne shape quand je suis sous un t-shirt.

Et arrêtez avec ce débat sécher ce n'est pas maigrir blabla, dans la communauté international on parle de cut et de bulk y'a que chez les français ou on va vous emmerder à inventer des termes et à compliquer les choses, déficit calorique sèche, surplus calorique prise de masse, c'était pourtant simple...

Du coup j'hésite entre pdm et maigrir, mais je pense continuer la pdm. Mais si je devais entamer une sèche, je dois aller à un déficit d'environ 200/300kcal c'est bien ça? Faut faire ça légèrement dans l'autre sens aussi?

Je pèse 75kg pour 1m70, vu les photos, je dois au pif descendre jusqu'à combien pour commencer propre? Ça risque de durer combien de temps pour maigrir?

@Train_Hard_Win_Easy, merci pour ton avis sur mon programme, je prends note pour les exos que tu m'as dit.
DryAndHuge
 
Messages: 5
Inscription: 14/06/2015 00h48
Réputation: 0

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 23/01/2016 11h32

Maigrir c est perdre du GRAS , sècher c est perdre l EAU ,en vue d une compet! Ce sont les termes exacts employés par la fédération!
C est curieux mais quand tu perds du gras , tu auras l air plus baraqué!
Oui 200 kcal en moins de ta maintenance et tu vois ce que ça donne sur la balance!
5 bons kgs et vois ce que ça donne dans le miroir!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 23/01/2016 12h12

Un "avant après" de 6 mois. J'ai pas/peu progressé physiquement.

Les photos sont assez différentes au niveau éclairage, prise de vue, mais malgré ça ce n'est pas vraiment ce que je vois.
Pour moi tu as nettement pris (problème d'auto-évaluation ?)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 23/01/2016 12h19

Le Docteur a écrit:
Pour moi tu as nettement pris (problème d'auto-évaluation ?)

Oui très certainement et comme il prend du gras c est de moins en moins visible!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DryAndHuge le 23/01/2016 12h33

Le Docteur a écrit:
Un "avant après" de 6 mois. J'ai pas/peu progressé physiquement.

Les photos sont assez différentes au niveau éclairage, prise de vue, mais malgré ça ce n'est pas vraiment ce que je vois.
Pour moi tu as nettement pris (problème d'auto-évaluation ?)

Bha merci de vos avis, moi aussi je trouve que j'ai pris mais certaines personnes m'ont dit que la diff est très légère et ça m'a influencé.

Paddy92 a écrit:Maigrir c est perdre du GRAS , sècher c est perdre l EAU ,en vue d une compet! Ce sont les termes exacts employés par la fédération!
C est curieux mais quand tu perds du gras , tu auras l air plus baraqué!
Oui 200 kcal en moins de ta maintenance et tu vois ce que ça donne sur la balance!
5 bons kgs et vois ce que ça donne dans le miroir!


Merci pour l’éclaircissement par rapport aux termes.
Bon bha du coup je pense partir sur une sèche, je vais peut-être commencer par un petit maintien histoire de voir comment mon corps réagit et puis baisser à 200kcal de ma maintenance.
Tu m'as encore plus motivé quand t'as dis que j'aurais l'air plus baraqué, ce qui est vrai déshabillé mais pas tout le temps quand on est habillé. En plus si ce n'est que 5kg, ça va, j'avais commencer à 71kg y'a 6 mois, c'est pas la mort.

En y réfléchissant, c'est quand même mieux de recommencer propre et ça n'a que des avantages que ce soit en terme de motivation, de prise de muscle, de la santé... Et puis être contraint de tjrs rentré son ventre quand on est dehors c'est pas très confortable :lol:.

Question un peu HS: Les flocons d'avoines au mixeur ça passe ou bien ça augmente l'IG? Je m'interesse tout d'un coup à l'IG parce-que je veux maigrir cette fois.

Est-ce qu'il faut vraiment que je fasse attention à l'IG de mes aliments ou bien juste continuer à hit mes macros et contrôler mes entrées de calories?
DryAndHuge
 
Messages: 5
Inscription: 14/06/2015 00h48
Réputation: 0

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 23/01/2016 12h49

DryAndHuge a écrit:Merci pour l’éclaircissement par rapport aux termes.
Bon bha du coup je pense partir sur une sèche REGIMMMEU :wtf: :lol: je vais peut-être commencer par un petit maintien histoire de voir comment mon corps réagit et puis baisser à 200kcal de ma maintenance. très bien
Tu m'as encore plus motivé quand t'as dis que j'aurais l'air plus baraqué, ce qui est vrai déshabillé mais pas tout le temps quand on est habillé. En plus si ce n'est que 5kg, ça va, j'avais commencer à 71kg y'a 6 mois, c'est pas la mort.

Question un peu HS: Les flocons d'avoines au mixeur ça passe ou bien ça augmente l'IG? Je m'interesse tout d'un coup à l'IG parce-que je veux maigrir cette fois. comment le mixer peut il faire varier l IG?

Est-ce qu'il faut vraiment que je fasse attention à l'IG de mes aliments ou bien juste continuer à hit mes macros et contrôler mes entrées de calories? dans tous les cas il vaut mieux consommer des glucides à IG modéré

Concentre tes glucides autour de l entrainement, ce qui te permettra de progresser!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DryAndHuge le 23/01/2016 13h04

Epic le "Merci pour l'éclaircissement autour des termes" et puis juste après je fais la même erreur :lol:.

Paddy92 a écrit:Concentre tes glucides autour de l entrainement, ce qui te permettra de progresser!

Ok chef!
DryAndHuge
 
Messages: 5
Inscription: 14/06/2015 00h48
Réputation: 0

DryAndHuge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Delphine le 23/01/2016 13h10

DryAndHuge a écrit:Tu m'as encore plus motivé quand t'as dis que j'aurais l'air plus baraqué, ce qui est vrai déshabillé mais pas tout le temps quand on est habillé.

Le bide/poignées d'amour ça se voit même habillé, et c'est moche ;)

DryAndHuge a écrit:En y réfléchissant, c'est quand même mieux de recommencer propre et ça n'a que des avantages que ce soit en terme de motivation, de prise de muscle, de la santé...

OUI ! :)

Bien, tu as su te remettre en question, c'est pas si fréquent !
Bon courage dans la poursuite de ton objectif.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™