A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AlessFlo : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

AlessFlo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AlessFlo le 25/01/2016 22h45

Bonsoir,

Avant de vous exposer mon problème plus en détail, je vais me présenter. J'ai 20 ans, je mesure 1m78 pour 65 kilos. Je me définirai comme ectomorphe étant donné mes chevilles, poignets, épaules et bras assez fins. J'ai des cuisses (53cm) et fesses assez développées, donc à ce niveau là, aucuns soucis. De même pour mes pectoraux, qui ont bien pris durant mes "années" de musculation. Donc vous l'aurez compris, mon problème vient de mes bras, qui ne font que 28,5 cm.

J'ai commencé avec la méthode OL à l'âge de 17 ans. J''ai pratiqué cette méthode durant environ 8 mois avant d'abandonner par manque de résultats. Un an et demi plus tard, j'ai repris cette méthode durant 6 mois avant de commencer la musculation en salle. J'ai commencé par prendre rendez-vous avec un coach afin de me constituer un programme. J'ai commencé avec un programme en split 3 fois par semaine que j'ai pratiqué durant 3 mois et demis. Voyant des résultats vraiment très faibles, j'ai préféré arrêter et me renseigner sur le type de programme le plus adapté pour moi. Je suis tombé sur plusieurs articles qui m'orientaient plutôt vers un full-body 3 fois par semaine. Je me suis donc constitué mon propre programme à partir de tous ceux que j'ai pu trouver sur internet:

A
Développé couché (smith machine) 3x8-12
Rowing haltère 3x88-12
Développé militaire (machine) 3x8-12
Curl haltère prise marteau 3x8-12
Extension poulie haute (corde) 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12
Crunch 3x60 + planque 2x1min

B
Développé incliné (smith machine) 3x8-12
Tirage poitrine 3x8-12
Élévation latérale haltère 3x8-12
Curl pupitre (machine) 3x8-12
Extension couché haltère 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12
Crunch 3x60 + planque 2x1min

(Séances que j'alterne. 1min20 de pause entre chaque série et exercice)

Là encore, aucuns résultats en 2 mois. (durant ces 4-5 mois de musculation en salle, je n'ai pris qu'environ 0.5 cm de tour de bras.) Il faut également savoir que je suis une personne qui stresse énormément.

Donc une nouvelle fois, j'ai fait des recherches sur internet pour voir d'où venait mon problème. J'ai pu lire qu'il fallait d'avantage se focaliser sur les triceps, donc je pensais remplacer les exercices extension poulie haute et extension couché haltère par des dips et extension barre au front ? Et rajouter une série aux exercices des triceps (donc 4 en tout), et également une série au squat ? Vu l'importance du repos, j'avais pensé à 2 jours complets entre chaque séance ? (actuellement je fais un jour de repos par séance, à part le week-end, 2)

Je m'entraine les matins (05:30) durant environ 45min-1h. Etant donné que je n'ai pas le temps de manger avant d'y aller, je bois 25 de whey (30min avant) et 20g juste après mes séances. Durant les entrainements, je prends également de la BCAA mélangé à de l'eau. Je prends également de la créatine 3 fois par jour (2g avec chaque repas), donc matin, midi et soir. Les jours d'entrainement, je prends mes 2g de créatine du matin avec ma whey juste après mes séances.

Pour ce qui est de l'alimentation, je me suis assez bien renseigné sur le sujet, je fais super attention à ce que je mange, donc je ne pense pas que le problème vienne de là (2700 calories par jours). Flocon d'avoine, banane et tous autres fruits, divers légumes, pains complet, pates, riz, pomme de terre, thon en boite, poisson, viande hachée, blancs de poulet, blanc de dinde, œuf,...

Voilà, je pense vous avoir tout dit. Je suis arrivé à un stade où je perds patience, je ne sais plus quoi faire... Je me dis qu'il doit bien exister une solution à mon problème, donc je ne lâche rien. J'aurais vraiment besoin de vous... Que pensez-vous de tous cela ?

Merci d'avance,
AlessFlo
 
Messages: 1
Inscription: 25/01/2016 22h37
Réputation: 0


AlessFlo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 25/01/2016 22h53

Slt,
Tu peux détailler ta diète?
Deja trop de proteines autour de l entrainement, pas assez de glucides avant la seance, pain complet ,IG élevé..... Avec 2700 kcal tu maintiens ton poids?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

AlessFlo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/01/2016 10h04

Salut !

AlessFlo a écrit:A Il manque un exercice pour les ischios dans cette séance
Développé couché (smith machine) 3x8-12
Rowing haltère 3x88-12
Développé militaire (machine) 3x8-12
Curl haltère prise marteau 3x8-12
Extension poulie haute (corde) 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12 Je le mettrais plutôt en début de séance
Crunch 3x60 + planque 2x1min

B Pareil, rajoute un exercice pour les ischios
Développé incliné (smith machine) 3x8-12
Tirage poitrine 3x8-12
Élévation latérale haltère 3x8-12 Je ferais plutôt du tirage menton, bien plus complet
Curl pupitre (machine) 3x8-12
Extension couché haltère 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12
Crunch 3x60 + planque 2x1min

(Séances que j'alterne. 1min20 de pause entre chaque série et exercice) OK mais n'hésite pas à l'augmenter quand il ne sera plus suffisant pour valider tes objectifs.

Là encore, aucuns résultats en 2 mois. (durant ces 4-5 mois de musculation en salle, je n'ai pris qu'environ 0.5 cm de tour de bras.) Il faut également savoir que je suis une personne qui stresse énormément. Au moins tu as pris quelque chose, c'est toujours mieux que rien. La musculation est un sport de patience ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™