A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre trop de leucine est-il dangereux ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prendre trop de leucine est-il dangereux ?

Messagepar Le Docteur le 26/01/2016 02h06

Je me pose d'autant plus de questions que je tend à consommer pas mal de BCAA pour compenser le fait que je ne peux plus avaler de protéines en poudre (ou juste un peu de protéines végétales) et que je mange essentiellement du fromage maigre et des œufs comme source de protéines animales, en quantité raisonnables.

Alors, déjà je savais que dans l'arsenal des médicaments contre le cancer on trouve des anti-leucine. En faisant des recherches, je suis tombé là-dessus, ce qui m'a fait flipper encore davantage.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24685128
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Prendre trop de leucine est-il dangereux ?

Messagepar Street le 27/01/2016 20h22

La supplémentation en "leucine" augmente la croissance du cancer du pancréa chez les souris maigres et en surpoids.

Déjà il faut avoir développer une tumeur et ensuite ça concerne des cas particuliers.

Ils parlent bien d'essais fait sur des personnes malades qui n'aident pas le patient a aller mieux.

En aucun cas ils parlent de personnes saines prenant de la leucine, attention à ne pas tout mélanger.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Prendre trop de leucine est-il dangereux ?

Messagepar Le Docteur le 27/01/2016 20h49

Oui, mais on n'est pas avec le cancer dans le même genre de logique que les maladies rénales.
Ce qui "nourrit" un cancer à un stade avancé peut probablement lui permettre dé démarrer avec plus d'efficacité et de ne pas finir détruit.
On part tous avec un certain risque de cancer à la base, et on prend des risques d'en développer un. C'est un peu comme si on jouait au loto plus ou moins de fois par jour avec plus ou moins de numéros. Plus on joue de fois ou plus on joue de numéro, plus on prend de risque d'avoir un cancer. Ensuite il peut être éliminé ou pas.

Là où je suis d 'accord, c'est pour le médicament anti-leucine. Ce n'est pas parce qu'on contre la leucine pour essayer de faire la peau du cancer qu'elle n'est pas bonne par ailleurs pour nous (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des effets secondaires).

Par contre je ne suis pas sûr que beaucoup de leucine ne revient pas à augmenter nos risques de développer un cancer.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Prendre trop de leucine est-il dangereux ?

Messagepar Street le 28/01/2016 10h14

Mais la grande question est : Pourquoi te prends tu le chou avec ça ?

Les dosages recommandés qu'on trouve facilement un peu partout, en complément alimentaire, vont jusque 50 g de leucine par jour.

Tu y es toi ?
Moins j'en suis très loin..
Avec 4 g pris pendant l'entrainement je suis loin de dépasser la dose.

De plus si tu avais lu mon article sur les BCAA : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... r-les-bcaa :super_lol: :D

Tu verrais que la dose journalière recommandé pour un adulte sédentaire selon l'OMS, la FAO pour la leucine est de l'ordre de 39 mg/kg.

Donc tout ça me laisse penser que comme d'habitude si tu n'exagères pas dans les doses les risques sont écartés. Ce principe s'applique dans tout. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de prendre 20 g de leucine à l'entraînement.

La question se pose surtout si tu envisages de consommer ce type de dosage. Et encore une fois comme pour tout, prendre 20 g de beta-alanine par jour, ou tout autre apport exagéré ne sera jamais favorable. Au mieux ça passera juste dans l'urine, au pire tu t'intoxiques sur le très long terme (et encore tout dépend d'un tas de facteurs).

D'ou ma question, pourquoi se prendre le chou avec ça quand on est raisonnable ? :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Prendre trop de leucine est-il dangereux ?

Messagepar Le Docteur le 28/01/2016 14h33

Je prends pas mal de BCAA (15-20g par jour), mais je ne sais pas si je vais continuer.
Merci pour les informations.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Prendre trop de leucine est-il dangereux ?

Messagepar Street le 28/01/2016 16h56

Autant ??? Bordel mais tu veux t'envoler ou quoi ?? ahah :)

Passe à une dose standard et tu y verras aucune différence, ma main à couper.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™