A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat séries courtes ou longues pour affiner les jambes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat séries courtes ou longues pour affiner les jambes ?

Messagepar stay_fit le 27/01/2016 22h34

Bonsoir,
Je pratique la musculation depuis un peu plus d'un an, je mesure 1m60 pour 48 kg. J'ai remarqué que depuis que je fais du squat, mes jambes ont grossies (masse musculaire). Certes j'ai perdu une grosse partie du gras dans les quadriceps mais mes jambes ne sont pas "fines", et je pense que c'est parce que je suis petite, je paraît donc plus "massive". Je fais actuellement 4 séries de 12 reps à 40kg. Mon objectif est donc d'affiner mes jambes. J'ai aussi tendance à prendre beaucoup plus dans les quadriceps que dans les fesses. On m'a conseillé de faire des séries longues (minimum 15 reps) à environ 25kg. Est-ce un bon conseil ? Merci de votre aide.
Bonne soirée
stay_fit
 
Messages: 1
Inscription: 27/01/2016 22h20
Réputation: 0


Squat séries courtes ou longues pour affiner les jambes ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2016 09h57



Salut !

En effet les séries de 6 à 12 reps favorisent le développement de la masse musculaire. Ceci dit les jambes réagissent également bien aux séries plus longues donc je ne sais pas si faire du 15-20 reps serait une meilleure solution. Si tu ne veux pas prendre plus de masse (voire en perdre), il faut surtout te tourner du côté de ton alimentation (on dit que la prise de masse se passe dans l'assiette, pour s'affiner c'est pareil :) ).

Maintenant pour le travail des fessiers, si ton squat tape majoritairement dans tes cuisses, je ne pense pas que faire des séries plus longues va changer grand chose dans le recrutement des fessiers (ou alors assez peu). Je te suggère plutôt le hip thrust qui est un excellent exercice pour les travailler (ainsi que les ischios) ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™