A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JayHop : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 28/01/2016 01h11

Yo!

Jérome 35 ans.
74 kg


Présentation rapide

Cela fait bientôt presque un an que je me suis essayé à la musculation.
J'étais régulié et motivé mais quand je scrute vos différents logs de travail, je ne peux pas dire que j'avais un programme et une méthode solide pour progresser (du moins au sens où vous l'entendez).

Mais de toute façon je partais de loin.
Donc avec muscu et rééquilibre de l’alimentation, en moins d'un an je me suis remis en forme je suis passé de 92 kg à 75 kg a peu prêt je crois aujourd’hui. Et j’ai pris du muscle quand même :P

Donc là je pose les bases, comme ça quand vous rigolerez en voyant mes baby poids…bah bon ptete vous serez plus indulgent … :D

Objectif

D'un moyen pour se remette en forme (pour reprendre la compet sportive) puis de dessiner son corps, la muscu est devenu aussi un centre d'intérêt.
En fait la aujourd’hui ça me passionne tout simplement. Je n’arrête pas d'y penser.
Les discussions sur ce forum m'ont aidé dans cette démarche : Merci grave de ouf Train’ !!!

Donc mon objectif est maintenant juste de progresser tout simplement. Je veux mettre des +1 a chaque training :-p
Pour cette année un de mes objectifs est de développer une bonne méthode de travail (programme et exercice), bien bosser les sensations et poser des bases solides pour la suite. Et de m'eclater!!

Le training

Full body 3x par semaine

Tractions prise large: 3X12
squat à la presse: 3x8-12
Rowing haltère 1 bras: 3x8-12
DC avec haltères:3x8-12
SDTJT:3x8-12
Développé épaules haltères: 3x8-12

Puis je termine par gainage et gainage des obliques, en supertset si on peut dire (target: 30-90 sec pour chaque)


Et la je me dis que j’aurais du demander avant a THWE sensei :) sur l'espace debutant ce qu il pensait de ce nouveau programme. Mais j’avais déjà posé telement de questions :/ Je voulais arriver avc plus que des questions :)

Ouvert a toutes les remarques evidement.En fait meme j'attends que ca :) j'ai encore telement de questions dans la tete quand je sors de la sceance :/ :/ :/


Note rapide sur le programme.

.Je commence par les tractions car c'est un nouvel exo pour moi (un peu comme tous les exo en fait) et j'aimerais progresser dessus.
.J'aimerais a terme aussi progresser sur les épaules et les mettre plus haut et non en fin. Mais j'ai pas trouvé encore comment les placer. Là j'aime bien le schéma d'alternance.
. Pour les rep ca m'arrive meme si je viens de valider une serie genre 10 10 10. Si la qualité du geste(vitesse et exectioj) est pas clean. Je cherche a la proahine serie plus a la refaire qu a augmenter.
.Pour les échauffements je n’ai pas encore trouvé le bon format. Je tâtonne sur le choix des poids et les temps de repos. Et disons que vu les poids que je soulève c'est peut être inutile de s’échauffer : Mais j'essaye de mettre une méthode en place je disais plus haut.
En gros je pars sur la premiere serie autour de 50% de poids entre 10 et 15 repet. Puis 30 sec de repos. Puis entre 5 et 10 rep sur un cran plus haut. Puis 45 sec de repos. puis 2,3 repet sur un cran encore plus haut.


Donc je pose mes couilles sur la table et je bon allé la douloureuse je balance le training log. La description de ma diet viendra plus tard, ainsi que les photo.


Training du 27/01/2016 19h00-21h

ps: y des series "surprneantes" mais les explications sont dans les notes. J'ai commencé ce programme la semane derniere vraiment donc je tatonne encore.


Je commence par un petit cardio basse intensitée 5 min, ca sert a rien apparament mais ces 5 minutes me servent aussi pour me mettre dedans mentalement( je me rememore les objectifs etc)
Je peux degager si c'est pas une bonne habitude a prendre.

Echauffement avant chaque exercice_________Reps Xcharge______________Repos
Tractions prise large_________________________12X-48____8X-44____3X-36____30/45/60
Squat à la presse____________________________15X45_____5X60____3X67_____30/45/60
Rowing haltère 1 bras________________________10X5______6X8_____2X12_____30/45/90
DC avec haltères____________________________15X5______5X8_____3X12_____30/45/90
SDTJT_____________________________________10X15_____6X20____3X25_____30/45/90
Développé épaules haltères___________________10X5_____ 5X7_______2X8_____15/30/90


Exercice__________________________Format___Charges___Reps________Repos
Tractions prise large___________________3x8-12____-32________10_9_8________60
Squat à la presse______________________3x8-12_____90________10_10_11______60
Rowing haltère 1 bras__________________3x8-12____14_________10_10_10______60
DC avec haltères_______________________3x8-12____14________11_10_9_______60
SDTJT________________________________3x8-12____30________10_9_9________60
Développé épaules haltères_____________3x8-12_____10________10_10_10______60/90
Gainage/gainage obliques__________30-90 sec ____40/40/40 - 45/35/35- 50/20/20_____60



Note
Tractions prise large:.
Squat à la presse:
. Prochaine echauffemebt commencera a 50 kg.
.Assez etrange la rep a 11 a la fin. J'etais chaud et plus à l'aise sur la dernier rep. Je me demande pourquoi?Pas assez d echauffement?
Rowing haltère 1 bras:
.Prochain échauffement je change en 6kg/9kg/12kg.
.En fin de series le bras gauche a plus de mal que le bras droit. Mouvement moins propre aussi. J'hésite a baisser les rep pour faire proprement le geste quite à stagner sur la partie droite.
DC avec haltères:
. Prochain echauffement je change en 6kg/9kg/12kg
. Je sens plus le deltoide qui morfle que le pec .......
SDTJT: Ischio et lombaires ok mais c'est les avant-bras qui m'ont empéché de passer la 10.
Développé épaules haltères: sur les deux derniers set la derniere rep etait pas des plus clean,
Planche: droit/obliques :
.le epaules ont lachées sur la derniere serie des obliques ....... je ne sais pas trop quoi faire. C'est pas la premiere fois.
. La encore je galere plus du coté gauche
General:
en forme apres. y en a sous la patate encore niveau energie. faillit faire un footing.
Le dos pique bien apres la sceance. Le reste c'est cool.VIvement que les charges montent pour que ca pique partout

Objectif prochaine séance
Tractions prise large: J'etais à 8 rep sceance d avant. Next 10 a 90 sec de repos ou 9 a 60 sec de repos? Je me tate encore
squat à la presse: 11 rep
Rowing haltère 1 bras: secure le 10 :avc geste propre et maitrisé sur le bras gauche
DC avec haltères:secure le 10 10 10. ja vais fait 11 11 10 la sceance d avant...BORDEL
SDTJT: secure le 10 10 10 que j avais fait à la sceance d avant
Développé épaules haltères: 10 10 10 avec geste propre et maitrisé en fin de rep
Planche: droit/obliques: 45/35/35
General: faire gaffe a comment je respire.

Bravo et merci si vous avez tout lu.
Prochain trianing log seront plus short evidement :P

A tout bientot pour la suite
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0


JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 28/01/2016 02h33

Damn!!!!
Sur mon pc ils passent nickel les tableaux
Mais en regardant sur un tel pas du tout, toute la mise en page part en sucette.
Sorry about that !
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar Exca88 le 28/01/2016 08h11

Bienvenue l'ami et bonne chance pour atteindre tes objectifs ! :)

Pour la mise en page sur téléphone il suffit de tourner l'écran à l'horizontal et tout est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Exca88
 
Messages: 38
Inscription: 01/01/2016 11h37
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2016 10h12

Bonne initiative le training log !

Pas de remarque particulière sur le contenu de ton programme, à part peut-être l'ordre des exercices mais ça tu verras au fil du temps, si tu es cramé pour le DC ou le SDT JT, tu les mettras un peu plus tôt dans ta séance si besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 28/01/2016 10h44

Salut et bienvenue :)

"THWE seinsei" :idiot:
Tu commence à devenir célèbre Train ! Tu vas finir par piquer la vedette à Rudy si ça continue :lol: !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2016 10h52

JayHop a écrit:Je commence par les tractions car c'est un nouvel exo pour moi (un peu comme tous les exo en fait) et j'aimerais progresser dessus.

A toi de voir, personnellement je ne mets pas les nouveaux exos en début de séance, tout simplement parce que quand je commence un nouvel exo, je ne mets pas lourd pour bien assimiler le mouvement donc je suis assez facile dessus. Je mets en 1er les exercices où la progression est un peu plus difficile :)

.J'aimerais a terme aussi progresser sur les épaules et les mettre plus haut et non en fin. Mais j'ai pas trouvé encore comment les placer. Là j'aime bien le schéma d'alternance.

Pour ma part c'était :

1-quadriceps
2-pecs
3-dorsaux
4-ischios
5-développé épaules
6-tirage épaules/trapèzes
7-abdos


. Pour les rep ca m'arrive meme si je viens de valider une serie genre 10 10 10. Si la qualité du geste(vitesse et exectioj) est pas clean. Je cherche a la proahine serie plus a la refaire qu a augmenter.
.Pour les échauffements je n’ai pas encore trouvé le bon format. Je tâtonne sur le choix des poids et les temps de repos. Et disons que vu les poids que je soulève c'est peut être inutile de s’échauffer : Mais j'essaye de mettre une méthode en place je disais plus haut.
En gros je pars sur la premiere serie autour de 50% de poids entre 10 et 15 repet. Puis 30 sec de repos. Puis entre 5 et 10 rep sur un cran plus haut. Puis 45 sec de repos. puis 2,3 repet sur un cran encore plus haut.

En effet, suivant la charge manipulée, tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de séries de chauffe. Je n'en fais que 3 en général : une série de 8 reps à 50% de la charge de travail, une de 5 reps à 70% et une de 2 reps à 90%, le tout sans repos, juste le temps de charger la barre et une fois l'échauffement terminé je prends mon temps de récup avant la 1ère série de travail. Et quand je débute sur un exo (donc léger), je n'en fais pas car justement je démarre léger puis j'augmente petit à petit pour trouver la bonne charge donc c'est déjà un peu de la chauffe. Ensuite, suivant la charge, je fais une ou 2 séries, je rajoute la 3ème quand ça devient un peu plus sérieux ;)

Training du 27/01/2016 19h00-21h

ps: y des series "surprneantes" mais les explications sont dans les notes. J'ai commencé ce programme la semane derniere vraiment donc je tatonne encore.


Je commence par un petit cardio basse intensitée 5 min, ca sert a rien apparament mais ces 5 minutes me servent aussi pour me mettre dedans mentalement( je me rememore les objectifs etc)
Je peux degager si c'est pas une bonne habitude a prendre. Effectivement ce n'est pas spécialement utile. Perso je fais du L-fly avec élastique par contre avant de passer à l'échauffement spécifique par exercice.

Echauffement avant chaque exercice_________Reps Xcharge______________Repos
Tractions prise large_________________________12X-48____8X-44____3X-36____30/45/60
Squat à la presse____________________________15X45_____5X60____3X67_____30/45/60
Rowing haltère 1 bras________________________10X5______6X8_____2X12_____30/45/90
DC avec haltères____________________________15X5______5X8_____3X12_____30/45/90
SDTJT_____________________________________10X15_____6X20____3X25_____30/45/90
Développé épaules haltères___________________10X5_____ 5X7_______2X8_____15/30/90

Par contre, je ne m'échauffe que sur le 1er exercice pour les jambes, le 1er développé et le 1er tirage, je pense que c'est suffisant.

Exercice__________________________Format___Charges___Reps________Repos
Tractions prise large___________________3x8-12____-32________10_9_8________60
Squat à la presse______________________3x8-12_____90________10_10_11______60
Rowing haltère 1 bras__________________3x8-12____14_________10_10_10______60
DC avec haltères_______________________3x8-12____14________11_10_9_______60
SDTJT________________________________3x8-12____30________10_9_9________60
Développé épaules haltères_____________3x8-12_____10________10_10_10______60/90
Gainage/gainage obliques__________30-90 sec ____40/40/40 - 45/35/35- 50/20/20_____60



Note
Tractions prise large:.
Squat à la presse:
. Prochaine echauffemebt commencera a 50 kg.
.Assez etrange la rep a 11 a la fin. J'etais chaud et plus à l'aise sur la dernier rep. Je me demande pourquoi?Pas assez d echauffement? Moi aussi quand je m'échauffais mal, j'avais plus de mal sur la 1ère série que sur les suivantes
Rowing haltère 1 bras:
.Prochain échauffement je change en 6kg/9kg/12kg.
.En fin de series le bras gauche a plus de mal que le bras droit. Mouvement moins propre aussi. J'hésite a baisser les rep pour faire proprement le geste quite à stagner sur la partie droite.
DC avec haltères:
. Prochain echauffement je change en 6kg/9kg/12kg
. Je sens plus le deltoide qui morfle que le pec ....... assez courant mais ça ne veut pas dire que les pecs ne travaillent pas. Vois quand même si tu le fais correctement (les épaules en arrière, omoplates rapprochées etc
SDTJT: Ischio et lombaires ok mais c'est les avant-bras qui m'ont empéché de passer la 10. ah, il va falloir penser aux sangles alors ! (ou à la prise mixte mais je pense qu'il est préférable d'utiliser des sangles)
Développé épaules haltères: sur les deux derniers set la derniere rep etait pas des plus clean,
Planche: droit/obliques :
.le epaules ont lachées sur la derniere serie des obliques ....... je ne sais pas trop quoi faire. C'est pas la premiere fois. En même temps elles venaient juste de bosser :super_lol:
. La encore je galere plus du coté gauche
General:
en forme apres. y en a sous la patate encore niveau energie. faillit faire un footing.
Le dos pique bien apres la sceance. Le reste c'est cool.VIvement que les charges montent pour que ca pique partout

Objectif prochaine séance
Tractions prise large: J'etais à 8 rep sceance d avant. Next 10 a 90 sec de repos ou 9 a 60 sec de repos? Je me tate encore 90 secondes c'est bien, 60 je trouve que c'est pas beaucoup pour les exos de base
squat à la presse: 11 rep
Rowing haltère 1 bras: secure le 10 :avc geste propre et maitrisé sur le bras gauche
DC avec haltères:secure le 10 10 10. ja vais fait 11 11 10 la sceance d avant...BORDEL
SDTJT: secure le 10 10 10 que j avais fait à la sceance d avant
Développé épaules haltères: 10 10 10 avec geste propre et maitrisé en fin de rep
Planche: droit/obliques: 45/35/35
General: faire gaffe a comment je respire.

Bravo et merci si vous avez tout lu.
Prochain trianing log seront plus short evidement :P

A tout bientot pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2016 10h55

Hulk logan a écrit:Salut et bienvenue :)

"THWE seinsei" :idiot:
Tu commence à devenir célèbre Train ! Tu vas finir par piquer la vedette à Rudy si ça continue :lol: !


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar ludovic91700 le 28/01/2016 11h44

bienvenu parmi nous :)
1,77 m / 71kg
perfs actuelles
Bench press : 9@82.5kg
deadlift : 2@130kg
Squat ATG : 3@95kg
Strict press : 2@55kg
Clean&jerk : 70kg
snatch : 40kg

mon training log : viewtopic.php?f=7&t=35649
mon cross training : viewtopic.php?f=30&t=36583
ludovic91700
 
Messages: 182
Inscription: 05/10/2015 12h36
Réputation: 5

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 28/01/2016 19h07

Exca88 a écrit:Bienvenue l'ami et bonne chance pour atteindre tes objectifs !

Pour la mise en page sur téléphone il suffit de tourner l'écran à l'horizontal et tout est parfait.

Merci :-) Je vais essayer d'envoyer du paté. Et je crois que je vais changer de telephone aussi...

Hulk logan a écrit:Salut et bienvenue


Hola Hulk!! Thank you.

ludovic91700 a écrit:bienvenu parmi nous


Merci :-)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
JayHop a écrit:Je commence par les tractions car c'est un nouvel exo pour moi (un peu comme tous les exo en fait) et j'aimerais progresser dessus.

A toi de voir, personnellement je ne mets pas les nouveaux exos en début de séance, tout simplement parce que quand je commence un nouvel exo, je ne mets pas lourd pour bien assimiler le mouvement donc je suis assez facile dessus. Je mets en 1er les exercices où la progression est un peu plus difficile :)
OK merci c'est noté. Oui je suis ok avec toi sur le coup des tractions et le SVDTJT . J'avais ca en tete mais attendait de voir ce qui se passait.

.J'aimerais a terme aussi progresser sur les épaules et les mettre plus haut et non en fin. Mais j'ai pas trouvé encore comment les placer. Là j'aime bien le schéma d'alternance.

Pour ma part c'était :

1-quadriceps
2-pecs
3-dorsaux
4-ischios
5-développé épaules
6-tirage épaules/trapèzes
7-abdos


OK cool merci pour la partage.J'aime bien l'ordre.
J avais essayé d'alterner et tenir compte la notion :haut,bas,devant,derriere,tirage,developpé,le fait de devoir passer que deux fois sur le banc:trapeze/pec etc (car c est blindé la salle )...
Au final Je pense je vais prendre l'ordre que tu proposes et juste monter le dos d'un cran.
BREF JE VAIS DE VOIR ME RETAPER LA MISE EN FORME DU TABLEAU....je savais que j'aurai du discuter avant ahahah


. Pour les rep ca m'arrive meme si je viens de valider une serie genre 10 10 10. Si la qualité du geste(vitesse et exectioj) est pas clean. Je cherche a la proahine serie plus a la refaire qu a augmenter.
.Pour les échauffements je n’ai pas encore trouvé le bon format. Je tâtonne sur le choix des poids et les temps de repos. Et disons que vu les poids que je soulève c'est peut être inutile de s’échauffer : Mais j'essaye de mettre une méthode en place je disais plus haut.
En gros je pars sur la premiere serie autour de 50% de poids entre 10 et 15 repet. Puis 30 sec de repos. Puis entre 5 et 10 rep sur un cran plus haut. Puis 45 sec de repos. puis 2,3 repet sur un cran encore plus haut.

En effet, suivant la charge manipulée, tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de séries de chauffe. Je n'en fais que 3 en général : une série de 8 reps à 50% de la charge de travail, une de 5 reps à 70% et une de 2 reps à 90%, le tout sans repos, juste le temps de charger la barre et une fois l'échauffement terminé je prends mon temps de récup avant la 1ère série de travail. Et quand je débute sur un exo (donc léger), je n'en fais pas car justement je démarre léger puis j'augmente petit à petit pour trouver la bonne charge donc c'est déjà un peu de la chauffe. Ensuite, suivant la charge, je fais une ou 2 séries, je rajoute la 3ème quand ça devient un peu plus sérieux ;)
Oui ja vais vu ca sur ton log. Au debut j'avais meme repris ta stucture de repet :-p. Puis j'ai adapté un peu apres en fonction du ressenti et avoir vu une video d'un coach enzo.
Au final je fixe le nombre de repet aux sensations je me suis dis. Je met une target en terme de range et quand je sens que ca travaille un peu hop c'est bon. Ca me permet de tenir compte de ma forme si je m'entraine le matin ou el soir etc etc. Enfin bref je vais prendre en compte tes explications pourla prochaine sceance. Merci ca m'aide.

Training du 27/01/2016 19h00-21h

ps: y des series "surprneantes" mais les explications sont dans les notes. J'ai commencé ce programme la semane derniere vraiment donc je tatonne encore.


Je commence par un petit cardio basse intensitée 5 min, ca sert a rien apparament mais ces 5 minutes me servent aussi pour me mettre dedans mentalement( je me rememore les objectifs etc)
Je peux degager si c'est pas une bonne habitude a prendre. Effectivement ce n'est pas spécialement utile. Perso je fais du L-fly avec élastique par contre avant de passer à l'échauffement spécifique par exercice.
Ok je me l'etais noté dans un coin de ma tete cet exo.

Echauffement avant chaque exercice_________Reps Xcharge______________Repos
Tractions prise large_________________________12X-48____8X-44____3X-36____30/45/60
Squat à la presse____________________________15X45_____5X60____3X67_____30/45/60
Rowing haltère 1 bras________________________10X5______6X8_____2X12_____30/45/90
DC avec haltères____________________________15X5______5X8_____3X12_____30/45/90
SDTJT_____________________________________10X15_____6X20____3X25_____30/45/90
Développé épaules haltères___________________10X5_____ 5X7_______2X8_____15/30/90

Par contre, je ne m'échauffe que sur le 1er exercice pour les jambes, le 1er développé et le 1er tirage, je pense que c'est suffisant.
Cool je viens de gagner 20 minutes sur mon temps de training :)
je garde encrore un peu pour chaque exo, ca m'aide a me concentrer sur le geste avant la tempete. Puis apres je ferais comme ca je pense


Exercice__________________________Format___Charges___Reps________Repos
Tractions prise large___________________3x8-12____-32________10_9_8________60
Squat à la presse______________________3x8-12_____90________10_10_11______60
Rowing haltère 1 bras__________________3x8-12____14_________10_10_10______60
DC avec haltères_______________________3x8-12____14________11_10_9_______60
SDTJT________________________________3x8-12____30________10_9_9________60
Développé épaules haltères_____________3x8-12_____10________10_10_10______60/90
Gainage/gainage obliques__________30-90 sec ____40/40/40 - 45/35/35- 50/20/20_____60



Note
Tractions prise large:.
Squat à la presse:
. Prochaine echauffemebt commencera a 50 kg.
.Assez etrange la rep a 11 a la fin. J'etais chaud et plus à l'aise sur la dernier rep. Je me demande pourquoi?Pas assez d echauffement? Moi aussi quand je m'échauffais mal, j'avais plus de mal sur la 1ère série que sur les suivantes
Rowing haltère 1 bras:
.Prochain échauffement je change en 6kg/9kg/12kg.
.En fin de series le bras gauche a plus de mal que le bras droit. Mouvement moins propre aussi. J'hésite a baisser les rep pour faire proprement le geste quite à stagner sur la partie droite.
DC avec haltères:
. Prochain echauffement je change en 6kg/9kg/12kg
. Je sens plus le deltoide qui morfle que le pec ....... assez courant mais ça ne veut pas dire que les pecs ne travaillent pas. Vois quand même si tu le fais correctement (les épaules en arrière, omoplates rapprochées etcah ok. Cool. Ouep je vais faire gaffe a ca.
SDTJT: Ischio et lombaires ok mais c'est les avant-bras qui m'ont empéché de passer la 10. ah, il va falloir penser aux sangles alors ! (ou à la prise mixte mais je pense qu'il est préférable d'utiliser des sangles) Hummmmmmm.ok. Deja a mon niveau? Je pensais que c'etati pour les gros balezes. je prends note :)
Développé épaules haltères: sur les deux derniers set la derniere rep etait pas des plus clean,
Planche: droit/obliques :
.le epaules ont lachées sur la derniere serie des obliques ....... je ne sais pas trop quoi faire. C'est pas la premiere fois. En même temps elles venaient juste de bosser :super_lol: C'est pas faux comme dirait perceval........ Avec le nouvel ordre ca devrait aller mieux.

. La encore je galere plus du coté gauche
General:
en forme apres. y en a sous la patate encore niveau energie. faillit faire un footing.
Le dos pique bien apres la sceance. Le reste c'est cool.VIvement que les charges montent pour que ca pique partout

Objectif prochaine séance
Tractions prise large: J'etais à 8 rep sceance d avant. Next 10 a 90 sec de repos ou 9 a 60 sec de repos? Je me tate encore 90 secondes c'est bien, 60 je trouve que c'est pas beaucoup pour les exos de base Ca roule j aurai pas de remors alors. Je pensais que c'etait mieux de le passer en moins de temps.
squat à la presse: 11 rep
Rowing haltère 1 bras: secure le 10 :avc geste propre et maitrisé sur le bras gauche
DC avec haltères:secure le 10 10 10. ja vais fait 11 11 10 la sceance d avant...BORDEL
SDTJT: secure le 10 10 10 que j avais fait à la sceance d avant
Développé épaules haltères: 10 10 10 avec geste propre et maitrisé en fin de rep
Planche: droit/obliques: 45/35/35
General: faire gaffe a comment je respire.

Bravo et merci si vous avez tout lu.
Prochain trianing log seront plus short evidement :P

A tout bientot pour la suite


Merci pour les conseils!!!!!!!!!

Pour le cas des abdo je me posais la question si je ne devais pas alterner d'une sceance à l'autre.Car le gaiange oblique est le facteur limitant.
Et je me demandais si il fallait viser les meme "temps" pour gainage et gainage obliques pour l'equilibre.

Allez je file.

Bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 29/01/2016 09h24

Train_Hard_Win_Easy à encore frappé ..... et ça fait toujours plaisir :super_lol:
toujours présent pour aider les nouveaux et les suivre, voir les remettre dans le droit chemin quand il le faut :super_lol:

Merci JayHop de ton passage et ne lâche rien, n'hésite pas à poser tes questions, tout ce qui te passe par la tête (ou presques, évite les questions du genre, qui du premier ... l'oeuf ou la poule :lol: )

A bientôt pour la suite
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01/2016 10h06

fabdecoupe a écrit:Train_Hard_Win_Easy à encore frappé ..... et ça fait toujours plaisir
toujours présent pour aider les nouveaux et les suivre, voir les remettre dans le droit chemin quand il le faut


:super_lol: ;)

JayHop a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour ma part c'était :

1-quadriceps
2-pecs
3-dorsaux
4-ischios
5-développé épaules
6-tirage épaules/trapèzes
7-abdos


OK cool merci pour la partage.J'aime bien l'ordre.
J avais essayé d'alterner et tenir compte la notion :haut,bas,devant,derriere,tirage,developpé,le fait de devoir passer que deux fois sur le banc:trapeze/pec etc (car c est blindé la salle )...
Au final Je pense je vais prendre l'ordre que tu proposes et juste monter le dos d'un cran.
BREF JE VAIS DE VOIR ME RETAPER LA MISE EN FORME DU TABLEAU....je savais que j'aurai du discuter avant ahahah


En fait je fais 1 exo jambes puis 1 développé puis 1 tirage et ainsi de suite pour une meilleure récup dans ma séance :)

En effet, suivant la charge manipulée, tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de séries de chauffe. Je n'en fais que 3 en général : une série de 8 reps à 50% de la charge de travail, une de 5 reps à 70% et une de 2 reps à 90%, le tout sans repos, juste le temps de charger la barre et une fois l'échauffement terminé je prends mon temps de récup avant la 1ère série de travail. Et quand je débute sur un exo (donc léger), je n'en fais pas car justement je démarre léger puis j'augmente petit à petit pour trouver la bonne charge donc c'est déjà un peu de la chauffe. Ensuite, suivant la charge, je fais une ou 2 séries, je rajoute la 3ème quand ça devient un peu plus sérieux ;)
Oui ja vais vu ca sur ton log. Au debut j'avais meme repris ta stucture de repet :-p. Puis j'ai adapté un peu apres en fonction du ressenti et avoir vu une video d'un coach enzo.
Au final je fixe le nombre de repet aux sensations je me suis dis. Je met une target en terme de range et quand je sens que ca travaille un peu hop c'est bon. Ca me permet de tenir compte de ma forme si je m'entraine le matin ou el soir etc etc. Enfin bref je vais prendre en compte tes explications pourla prochaine sceance. Merci ca m'aide.


Après il faut juste faire gaffe à ne pas en faire trop pour ne pas être cramé lors de tes séries de travail sinon ça va gêner ta progression.

Note
SDTJT: Ischio et lombaires ok mais c'est les avant-bras qui m'ont empéché de passer la 10. ah, il va falloir penser aux sangles alors ! (ou à la prise mixte mais je pense qu'il est préférable d'utiliser des sangles) Hummmmmmm.ok. Deja a mon niveau? Je pensais que c'etati pour les gros balezes. je prends note :)

Après tu peux aussi utiliser la prise mixte (une main en pronation, l'autre en supination et tu inverses d'une série à l'autre), ça permet de tenir des barres plus lourdes.

Objectif prochaine séance
Tractions prise large: J'etais à 8 rep sceance d avant. Next 10 a 90 sec de repos ou 9 a 60 sec de repos? Je me tate encore 90 secondes c'est bien, 60 je trouve que c'est pas beaucoup pour les exos de base Ca roule j aurai pas de remors alors. Je pensais que c'etait mieux de le passer en moins de temps.

C'est mieux si tu peux, sinon il ne faut pas hésiter à l'augmenter.

Pour le cas des abdo je me posais la question si je ne devais pas alterner d'une sceance à l'autre.Car le gaiange oblique est le facteur limitant.

Tu peux si tu veux (une séance grand droit, une séance obliques et une séance gainage par exemple)

Et je me demandais si il fallait viser les meme "temps" pour gainage et gainage obliques pour l'equilibre.

Pas forcément, à mon avis il faut les adapter de façon à pouvoir progresser sur chacun d'eux.

Allez je file.

Bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 29/01/2016 11h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
JayHop a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour ma part c'était :

1-quadriceps
2-pecs
3-dorsaux
4-ischios
5-développé épaules
6-tirage épaules/trapèzes
7-abdos


OK cool merci pour la partage.J'aime bien l'ordre.
J avais essayé d'alterner et tenir compte la notion :haut,bas,devant,derriere,tirage,developpé,le fait de devoir passer que deux fois sur le banc:trapeze/pec etc (car c est blindé la salle )...
Au final Je pense je vais prendre l'ordre que tu proposes et juste monter le dos d'un cran.
BREF JE VAIS DE VOIR ME RETAPER LA MISE EN FORME DU TABLEAU....je savais que j'aurai du discuter avant ahahah


En fait je fais 1 exo jambes puis 1 développé puis 1 tirage et ainsi de suite pour une meilleure récup dans ma séance :)

En effet, suivant la charge manipulée, tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de séries de chauffe. Je n'en fais que 3 en général : une série de 8 reps à 50% de la charge de travail, une de 5 reps à 70% et une de 2 reps à 90%, le tout sans repos, juste le temps de charger la barre et une fois l'échauffement terminé je prends mon temps de récup avant la 1ère série de travail. Et quand je débute sur un exo (donc léger), je n'en fais pas car justement je démarre léger puis j'augmente petit à petit pour trouver la bonne charge donc c'est déjà un peu de la chauffe. Ensuite, suivant la charge, je fais une ou 2 séries, je rajoute la 3ème quand ça devient un peu plus sérieux ;)
Oui ja vais vu ca sur ton log. Au debut j'avais meme repris ta stucture de repet :-p. Puis j'ai adapté un peu apres en fonction du ressenti et avoir vu une video d'un coach enzo.
Au final je fixe le nombre de repet aux sensations je me suis dis. Je met une target en terme de range et quand je sens que ca travaille un peu hop c'est bon. Ca me permet de tenir compte de ma forme si je m'entraine le matin ou el soir etc etc. Enfin bref je vais prendre en compte tes explications pourla prochaine sceance. Merci ca m'aide.


Après il faut juste faire gaffe à ne pas en faire trop pour ne pas être cramé lors de tes séries de travail sinon ça va gêner ta progression.

Note
SDTJT: Ischio et lombaires ok mais c'est les avant-bras qui m'ont empéché de passer la 10. ah, il va falloir penser aux sangles alors ! (ou à la prise mixte mais je pense qu'il est préférable d'utiliser des sangles) Hummmmmmm.ok. Deja a mon niveau? Je pensais que c'etati pour les gros balezes. je prends note :)

Après tu peux aussi utiliser la prise mixte (une main en pronation, l'autre en supination et tu inverses d'une série à l'autre), ça permet de tenir des barres plus lourdes.

Objectif prochaine séance
Tractions prise large: J'etais à 8 rep sceance d avant. Next 10 a 90 sec de repos ou 9 a 60 sec de repos? Je me tate encore 90 secondes c'est bien, 60 je trouve que c'est pas beaucoup pour les exos de base Ca roule j aurai pas de remors alors. Je pensais que c'etait mieux de le passer en moins de temps.

C'est mieux si tu peux, sinon il ne faut pas hésiter à l'augmenter.

Pour le cas des abdo je me posais la question si je ne devais pas alterner d'une sceance à l'autre.Car le gaiange oblique est le facteur limitant.

Tu peux si tu veux (une séance grand droit, une séance obliques et une séance gainage par exemple)

Et je me demandais si il fallait viser les meme "temps" pour gainage et gainage obliques pour l'equilibre.

Pas forcément, à mon avis il faut les adapter de façon à pouvoir progresser sur chacun d'eux.

Allez je file.

Bonne soiree


C'est la gay pride toutes ces couleurs ! :lol:

Je vais suivre ton log pour le coup jay :), sinon ton image, c'est quel manga ? Tu connais Major ?
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01/2016 11h34

LEOBANE a écrit:C'est la gay pride toutes ces couleurs ! :lol:


Dixit le mec qui nous a posté un programme avec une couleur différente par groupe musculaire ! :idiot: :lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 29/01/2016 11h37

Je vois pas de quoi tu veux parler ! :super_lol:

edit : il pique toujours autant le vert fluo !
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01/2016 11h37

LEOBANE a écrit:Je vois pas de quoi tu veux parler ! :super_lol:

edit : il pique toujours autant le vert fluo !


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 29/01/2016 14h54

Merci train' !
pour les precisions ca m'aide. Bon je vais prendre ca en compte pour le prochain.

fabdecoupe a écrit:Train_Hard_Win_Easy à encore frappé ..... et ça fait toujours plaisir
toujours présent pour aider les nouveaux et les suivre, voir les remettre dans le droit chemin quand il le faut


Train' devrait etre déclaré d'utilitée plublique et remboursé par la sécurité sociale

fabdecoupe a écrit:Merci JayHop de ton passage et ne lâche rien, n'hésite pas à poser tes questions, tout ce qui te passe par la tête (ou presques, évite les questions du genre, qui du premier ... l'oeuf ou la poule :lol: )

A bientôt pour la suite


Merci pour le message fabdecoupe! ^_^
Ah merde l'oeuf ou la poule.Je sens que je vais cogiter aujourd'hui, Je m'etais dis qu'un jour au l'autre dans ma vie je trouverais LA reponse à cette question.. ou pas :-)


LEOBANE a écrit:Je vais suivre ton log pour le coup jay :), sinon ton image, c'est quel manga ? Tu connais Major ?


Cool. merci pour le message. Putain j'ai senti une vague pression la d'un coup, faut pas que je me craque ^_^

MAjooooorrrrr :-)
Goroooooooooo shigeno a été mon "idole" il fut un temps :).J'avais meme le numero de Goro le 56 quand je jouais au baseball :) Grosse classe. Tout le mondele voulais :)

Enorme tu connais? T'as vu il y a la suite depuis peu mais que en papier(Scan pour le moment.

Le manga en photo c'est Cross game de Adashi. Un tout autre style par contre, mais bien cool aussi. Sinon niveau manga baseball en anime y le tres bon Ace of diamonds.J'ai levé le pied un peu sur les manga mais celui-là je le mate toujours
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 29/01/2016 18h20

Moi j'ai levé le pied depuis très longtemps mais je traine dans un milieu où le manga est présent partout donc j'y pense toujours. Major est un des manga qui me foutait le plus la peche, tu dors 1h30 t'as enchainé une journée de dingue, un episode de 20min te donne une pêche de 5scoop de n'importe quel booster ahah
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 29/01/2016 21h05

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 30/01/2016 20h10

Yo!!
Scéance du 30/01/2016 7h30 -9h !!

Note, j'ai essayé d'intégrer vos conseils suite à nos discussions:
.Réorganisation de l'ordre des exo
.Allégement échauffement:
> > 10-15 a 50% du poids cible, puis 5-10 a 75% du poids cible puis 90 sec de repos
> > Excepté (pour le moment) pour le SDTJT ou je reste sur 3 série ,ca me rassure
> > A terme aussi je ferais je pense que sur le 1er tiré,développé,jambes mais pour le moment ca me rassure sur mon geste de le faire a chaque exo etc etc
> > J'ai failli tout passer a 90 sec de repos de base, mais comme ca progresse encore et je voulais pas tout changer d un coup d'une séance a l'autre :) je vais laisse faire naturellement. Sauf si c'est une connerie :-p

JayHop a écrit:
Echauffement avant chaque exercice_________Reps Xcharge______________Repos
Tractions prise large_________________________12X-48____8X-44____3X-36____30/45/60
Squat à la presse____________________________15X45_____5X60____3X67_____30/45/60
Rowing haltère 1 bras________________________10X5______6X8_____2X12_____30/45/90
DC avec haltères____________________________15X5______5X8_____3X12_____30/45/90
SDTJT_____________________________________10X15_____6X20____3X25_____30/45/90
Développé épaules haltères___________________10X5_____ 5X7_______2X8_____15/30/90


Echauffement avant chaque exercice_________Reps Xcharge_____________Repos
Squat à la presse____________________________15X45____10X67______________90
Tractions prise large_________________________12X-48____7X-40____________90
DC avec haltères_____________________________11X7______8X10_____________90
SDTJT________________________________________13X15_____8X20____2X25____90
Développé épaules haltères___________________15X5_____ 10X7_____________90
Rowing haltère 1 bras________________________10X7______7X10_____________90

JayHop a écrit:Exercice__________________________Format___Charges___Reps________Repos
Tractions prise large___________________3x8-12____-32________10_9_8________60
Squat à la presse______________________3x8-12_____90________10_10_11______60
Rowing haltère 1 bras__________________3x8-12____14_________10_10_10______60
DC avec haltères_______________________3x8-12____14________11_10_9_______60
SDTJT________________________________3x8-12____30________10_9_9________60
Développé épaules haltères_____________3x8-12_____10________10_10_10______60/90
Gainage/gainage obliques__________30-90 sec ____40/40/40 - 45/35/35- 50/20/20_____60

Objectif prochaine séance
Tractions prise large: J'etais à 8 rep sceance d avant. Next 10 a 90 sec de repos ou 9 a 60 sec de repos? Je me tate encore
squat à la presse: 11 rep
Rowing haltère 1 bras: secure le 10 :avc geste propre et maitrisé sur le bras gauche
DC avec haltères:secure le 10 10 10. ja vais fait 11 11 10 la sceance d avant...BORDEL
SDTJT: secure le 10 10 10 que j avais fais a la séance d avant
Développé épaules haltères: 10 10 10 avec geste propre et maitrisé en fin de rep
Planche: droit/obliques: 45/35/35
General: faire gaffe a comment je respire.



Exercice__________________________Format___Charges___Reps___________Repos
Squat à la presse______________________3x8-12_____90________11_11_11______60
Tractions prise large___________________3x8-12____-32________9_9_9________60
DC avec haltères_______________________3x8-12____14________10_10_10_______60
SDTJT_________________________________3x8-12____30________10_10_10________90
Développé épaules haltères_____________3x8-12_____10________11_11_11______60
Rowing haltère 1 bras__________________3x8-12____14_________10_10_10/9______60
Gainage/gainage obliques__________30-90 sec ____xx/xx/xx - xx/xx/xx- xx/xx/xx_____60

Note
Squat à la presse: .
Tractions prise large:.
DC avec haltères: Pas satisfait toujours du geste en fin de série et de sensations. Je considère la série pas ok
SDTJT:.
Développé épaules haltères: J'avais oublié l'objectif de secure le 10 10 10 :-p
Rowing haltère 1 bras:
JayHop a écrit:Rowing haltère 1 bras:
.En fin de series le bras gauche a plus de mal que le bras droit. Mouvement moins propre aussi. J'hésite a baisser les rep pour faire proprement le geste quite à stagner sur la partie droite.

Toujours pareil. Meme commentaire.l'amplitude du geste est moins bonne aussi. J'ai meme lâché avant le bras gauche. :\
Planche: droit/obliques : plus de chrono,a la bourre. Abdo fait sans vraiment checker la perf
General:
Mon chrono m'a lâché après les tractions...dc j'ai du compter mentalement...... :lol: dc a voir ce que ca vaut

Objectif prochaine séance
squat à la presse: 12 12 12
Tractions prise large: 10 9 9 ou plus
DC avec haltères: faire un 10 10 10 ultra propre .
SDTJT: secure le 10 10 10 . Comme j'avais plus de chrono j'ai un doute si j'ai pas prit plus de repos que prévu. Une jolie fille m'a distrait dans mon comptage du RIS. :super_lol:
Développé épaules haltères: 12 12 12
Rowing haltère 1 bras: ??? j'y réfléchi encore :/ :/ :/ :/ :/ :\
Planche: droit/obliques: 45/35/35
General: faire gaffe a comment je respire.Boire plus. Pas trop cogiter sur la perf entre les series/resté focus. ...lol et trouver un moyen de remplir ma log plus rapidement sur le fofo car ca fait une heure que j y suis XD


Bonne fin de week end a tous!!!!!
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 31/01/2016 14h44

Hey! J'espère que tout roule les gars :-)

J'ai eu une petite réflexion ce matin suite à une pseudo blessure. Et je met mon ego de côté en écrivant ce post.

Des fois j ai l'impression de pas être assez ambitieux dans les objectifs de séance et être trop précautionneux

Mais des fois qd je relis les explications de Train'et léobane sur la construction du muscle et la progression j ai l'impression aussi d'être allé trop vite sur certains exo. Même avec mes baby poids ....

Quand je suis passé aux haltères j'ai testé rapide 12 puis jumpé a 14.idem pour le svdtjt ou j'ai fait 30 direct à la première seance (avc échauffement progressive hein) (En fait je voulais poster une log rapidement sur le fofo et mais pas mettre des poids trop trop trop ridicule du coup)

J'ai cette réflexion car dans la même séance j avais fait le jump 12/14 et introduit le sdtjt.
J'avais grave le dos qui pique après. Depuis entre les séances j'ai une douleur piquante assez persistante dans la zone du grand rhomboïde droit/haut du grand droit . Apres quand mon corps est chaud je ressens pas ca durant la séance.


Donc je me demandais comment vous faites pour gérer vos progressions:
- quand vous introduisez un nouvel exercise vous vous autorisez a pas trop charger au debut? Si oui faut quand meme que ce soit un minimum dur non? Ou on peut s'autoriser des séances de "confort" sans vraiment que ça pique en fin de série pour cet exo?
- et justement apres avoir progressé sur ce nouvel exercice quand vous considérez être arrivé au poids de travail. Vous êtes comment ? Genre pas moyen de rajouter une série et ça pique de malade? Ou pas besoin d'aller jusque là ?
De mon côté je pense que je m'arrête une ou deux repet avant l'échec, possible que je m'arrête avant si je vois que la technique se dégrade.
- ca vous arrive de rester sur un palier juste pour vous rassurer?( la maîtrise du geste,avoir de bonnes sensation et meme finalement juste avoir confiance en soi) et de pas chercher à la progression à chaque seance ? Voir meme de descendre d'un palier si on se dit qu on a monté trop vite ?(au delà du fait qu il faut laisser le muscle progresser j'entends bien - Pour ce dernier Train' et Léobane vous m'avez bien expliqué que c'était possible dans un objectif de progression)


Voilà bon bah mon ego en prends un coup a balancer que j'ai réussi à me faire mal avc des petits baby poids et une mauvaise gestion de nouveaux exo

Voilà. J'y avais un envie furieuse de en discuter de ca :-) car j'ai l'impression que j ai pas encore le bon mindset en tant que débutant
La bise comme on dit chez moi et bon aprem!!!
Dernière édition par JayHop le 31/01/2016 15h18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01/2016 15h16

JayHop a écrit:Hey! J'espère que tout roule les gars :-)

J'ai eu une petite réflexion ce matin suite à une pseudo blessure. Et je met mon ego de côté en écrivant ce post.

Des fois j ai l'impression de pas être assez ambitieux dans les objectifs de séance et être trop précautionneux

Mais des fois qd je relis les explications de Train'et léobane sur la construction du muscle et la progression j ai l'impression aussi d'être allé trop vite sur certains exo. Même avec mes baby poids ....

Quand je suis passé aux haltères j'ai testé rapide 12 puis jumpé a 14.idem pour le svdtjt ou j'ai fait 30 direct à la première seance (avc échauffement progressive hein) (En fait je voulais poster une log rapidement sur le fofo et mais pas mettre des poids trop trop trop ridicule du coup)

J'ai cette réflexion car dans la même séance j avais fait le jump 12/14 et introduit le sdtjt.
J'avais grave le dos qui pique après. Depuis entre les séances j'ai une douleur piquante assez persistante dans la zone du grand rhomboïde droit. Apres quand mon corps est chaud je ressens pas ca durant la séance.


Donc je me demandais comment vous faites pour gérer vos progressions:
- quand vous introduisez un nouvel exercise vous vous autorisez a pas trop charger au debut? Si oui faut quand meme que ce soit un minimum dur non? Ou on peut s'autoriser des séances de "confort" sans vraiment que ça pique en fin de série pour cet exo?

Quand je commence sur un nouvel exo, je prends volontairement une charge assez légère (du moins que je peux maîtriser/manipuler assez facilement), de manière à bien assimiler le mouvement pour pouvoir progresser en charge ensuite avec une technique propre. Si je veux que ça pique, je monte en reps (par exemple, si je valide ma charge à 3x12 en temps normal, là vu que c'est la phase d'apprentissage technique, je vais monter à 15 reps).

- et justement apres avoir progressé sur ce nouvel exercice quand vous considérez être arrivé au poids de travail. Vous êtes comment ? Genre pas moyen de rajouter une série et ça pique de malade? Ou pas besoin d'aller jusque là ?

Ensuite, quand ça pique, je reste sur 3x12 avec 2min de récup et j'augmente d'un ou 2kg par séance.

Quand ça ne passe plus, je commence à cycler en 3x8-12, toujours 2min de récup, +2 reps par série et +1kg après validation : exemple, je fais 3x12x62kg et à la séance suivante je fais : 12-10-8x64kg donc je tente 10-10-10x64kg à la séance d'après, puis 12-12-12x64kg avant de passer à 8-8-8x66kg puis 10-10-10x66kg etc...

Lorsque ça devient encore plus dur je passe à +1 rep par série (8-8-8x70kg puis 9-9-9x70kg à la séance suivante etc) toujours 2min de récup et +1kg après validation,

Ensuite je passe à +1rep par séance (8-7-7x80kg puis séance suivante 8-8-7x80kg, 8-8-8x80kg etc) et le temps de repos peut aller de 2 à 4min (généralement 2min à 2min30 pour les séries de 8-9 reps, 3 à 4 min pour 10-12 reps, j'augmente de 30 secondes à la séance suivante quand le +1rep n'est pas passé),


De mon côté je pense que je m'arrête une ou deux repet avant l'échec, possible que je m'arrête avant si je vois que la technique se dégrade.
- ca vous arrive de rester sur un palier juste pour vous rassurer?( la maîtrise du geste,avoir de bonnes sensation et meme finalement juste avoir confiance en soi) et de pas chercher à la progression à chaque seance ? Voir meme de descendre d'un palier si on se dit qu on a monté trop vite ?(au delà du fait qu il faut laisser le muscle progresser j'entends bien - Pour ce dernier Train' et Léobane vous m'avez bien expliqué que c'était possible dans un objectif de progression)

Perso je ne fonctionne pas comme ça, si mon 3x12 est passé, j'augmente et je repars sur 3x8, le 3x8 est sensé être plus "facile" que le 3x12 précédent.

Voilà bon bah mon ego en prends un coup a balancer que j'ai réussi à me faire mal avc des petits baby poids et une mauvaise gestion

Voilà. J'y avais un envie furieuse de en discuter de ca :-) car j'ai l'impression que j ai pas encore le bon mindset

La bise comme on dit chez moi et bon aprem!!!
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 31/01/2016 17h24

De mon côté je pense que je m'arrête une ou deux repet avant l'échec, possible que je m'arrête avant si je vois que la technique se dégrade.
- ca vous arrive de rester sur un palier juste pour vous rassurer?( la maîtrise du geste,avoir de bonnes sensation et meme finalement juste avoir confiance en soi) et de pas chercher à la progression à chaque seance ? Voir meme de descendre d'un palier si on se dit qu on a monté trop vite ?(au delà du fait qu il faut laisser le muscle progresser j'entends bien - Pour ce dernier Train' et Léobane vous m'avez bien expliqué que c'était possible dans un objectif de progression)


pour ce point, je l'ai fais sur mon DM ou j'étais avec un 3*8 .... mais pas top, j'ai donc voulu le refaire "proprement" à la séance suivante ...
Ne perds pas de vue que "même" si c'est la même charge et le même nombre de répétition, il sera toujours différents de la précédente, tout simplement par ce que les exos avant auront monté
Tu auras donc ainsi une "pré-fatigue" qui s'installera et qui rendra donc plus difficile cet exos
(à condition, bien sur qu'il ne soit pas le premier de ta séance .... :super_lol: )

Léo, avait justement fait un commentaire sur cela sur ma séance ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 31/01/2016 19h39

Merci les gars c'est cool :) j'aime pas poser toutes ces questions en plus. Mais ca bouillonne dans la tête :-)

La leçon que j'en tire: Du coup si ça te paraît pas deconnant ,malgré avoir validé certains poids et repet j'hésite ptete a sacrifier qq séances: pour certains exo repasser plus en mode apprentissage en baissant un chouilla les poids et rep pour gagner en confiance et sensations ( je pense aux 3 exercices solicitant le dos, là où je me suis fait mal)

C'est dur a faire ce genre de décision car on a envi de progresser pour soi. Mais aussi pas mal pour vous montrer que le temps que vous pouvez passer a à discuter avec un débutant ca sert pas a rien ;)

Bon je suis en BAD pas de training semaine pro a cause de déplacement prof. Mais ca laissera le temps de recup j'espère pour ce truc au dos


Et pour aller dans dans le détail:

Merci THWE .dsl certains points tu les avais déjà dit dans l'introduction de ton log. j'avais noté tout ca pourtant.
Je me posais plus la question sur la dernière rep sur comment t'envoyais du lourd ou pas. En fait la en relisant je comprends que ma question était conne : ca va dépendre de l'objectif je comprends maintenant .
Si t'as prévu de faire un 10 9 9 tu donnes tout pour l'objectif de +1. Si t as prévu de faire un 10 10 10 tu sais que tu dois faire un +1 sur les deux autres rep alors si t'arrives a 10 comme prévu et se t'en a sous le coude c'est pas grave. Il faut penser a ton objectif de 10 10 10 et pas faire un 11 10 9 degeux.Faut réfléchir a la globalité
C'est intéressant putain.
Pour la phase d apprentissage j'avais pas pensé a me déconnecter du 8-12 et monter a 15.cool. :lol: :D

En fait ce que j essayais de me projeter c'était le "ca pique","ca passe plus"etc mais ça sert a rien. Je cogite trop ca viendra avec l experience et la pratique.

Merci pour le conseil fadecoupe: ah putain oui c'est vrai la remarque.et c'est rassurant de savoir que quelqu'un s'est posé la question
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 01/02/2016 10h06

Yep, comme le dit fab, comme tu l'as pensé ici et comme on l'a tous pensé un jour, je pense. Stabiliser c'est déjà progresser. Si l'exo n'st pas le premier, valider déjà ce que t'avais fais la semaine d'avant c'est déjà ne pas regresser voir progresser étant donné que tu as plus de tonnage sur les exos précédents.
Si t'apprend un mouv va en rangerep élevé oui.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 02/02/2016 00h31

Ok merci leobane :-)
Puis ça fait pas raisonnance avec ce que tu disais sur le nombre de repet.
Petit à petit je deviens plus instruit.
Putain une semaine sans salle ca va être l'on qu'est ce que ça démange
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 02/02/2016 09h34

Tiens sur tout cela j'ai eu un petit dialogue avec Train sur le log de NOAR hier, va regarder cela :)
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 02/02/2016 10h45

ok je viens de lire. Interessant,
Ca me parle en plus.
A l'origine je suis statisticien de formation, alors l'approche de collecter,analyer les data, les valoriser/expliquer, comparer ce qui est comparable etc etc ca me parle (et la stat c'est encore plus que ca ;) )

C'est pour ca quand j'ai vu les fichiers excel j'ai trouvé ca top et "logique" de faire ca ahaha :)

Bon entre les explication de Train' et toi, j'ai deja un bloc note de rempli :)
TOUTE CETTE CONAISSANNNNNCE QUI AFFLUEEEE EN MOIIIIIII... ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 02/02/2016 11h45

J'ai une licence pro en métrologie et qualité de la mesure ^^, on se comprend ahah
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 02/02/2016 13h56

:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 07/02/2016 19h21

Update:
Putain toujours cette douleure au muscle.
Je me souviens c'etait un coin ou je m'etais blessé au baseball.


J'ai grave les boules mais,pour une fois dans ma vie , je serais patient.

Donc j'attends que ca aille mieux et hop on retourne au charbon <3. Putain j'ai trop hate.

Bon c'est pas pour tout de suite qu'on va me prendre au serieux dans ce taulier. :/
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 16/02/2016 12h48

Seance reprise/Maintien du 15.02

La douleur au muscle du dos va mieux mais apres avoir retesté pour voir un sport ligth la semaine derniere c etait pas encore ca.
:( :(

Donc sceance de maintien pour les incomings workout car ca peut durer.... et on evite les exo travaillant le dos.

Format
4*8-15 avec 90 sec de repos a 80% des derniers poids max ( pour les exo transposables)

-Squat a la press
-Developpé epaule assis
-Leg curl
-Pec a la machine (pour le fun mais je vais laisser tomber pour l equibre avec le dos)
-Lobaire: extension au banc
-Abdos:je suis a la recherche d'une routine assez complete pour tuer le temps. :eek: :?:
J avais pensé a genre crunch supert set avec releve de jambes ( idee from train sensei training log :) ) puis un exo oblique puis gainage histoire de se matraquer les abdo pdt ces sceances ligth

Bilan: RAS a par la frustration mais ca fait du bien de retourner a la salle.
J'aime bien le leg curl mais c est de trop avc l extension au banc je pense.
SI je me matraque les abdo ca me gene de pas bosser les lombaires.
Du détail mais bon.


see yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 20/02/2016 01h59

Seance reprise/maintien 17.02


Ras.
Said que extension lombaire au banc ca chatouille indirectement la zone blessee, je n'en etais pas tendu compte la derniere fois.
Du coup prochaine sceance je ferais que Jambes et abdo et du cardio
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

JayHop : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 30/03/2016 23h43

Début de reprise tranquille, après avoir attendu patiament la fin de la période d'arrêt (mon abonement à la salle était suspendu du coup j'étais pas tenté :-) )
Sensations au niveau de la blessure me paraît ok.

Bon de toute façon je m'éloigne de la salle de sport pour 3-4 semaines, en vacance (japaaaaaaan) puis déplacement pro(moins marrant ca )

Même si la ca devient compliqué niveau pro et Perso de savoir ou je serais mainta fin avril début mai!

Bref c'était pas le plan dans ma tete en début d'année mais faut adapter !

Je me suis forcé à pas aller voir vos logs depuis le dernier bookmark que j'ai fais car sinon je vais encore y passer deux heures et je pars demainnnnnnn.

Mais je suis sûr que vous progressez comme des Bataaaaaards!!!
Bref
Update log terminé :-)
Tius
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™