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NEWSLETTER #49 : Les 10 conseils de Fabrice

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NEWSLETTER #49 : Les 10 conseils de Fabrice

Messagepar Street le 29/01 09h06

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #49 : LES 10 CONSEILS DE Fabrice POUR EVITER LES BLESSURES ET DURER DANS LE TEMPS

POUR VOUS ABONNER

Salut à toutes et à tous,

La semaine dernière je vous ai fait découvrir les 10 principaux conseils de Rudy Coia pour perdre du poids facilement et rester sec toute l'année, cette semaine c'est Fabrice qui s'y colle.

Si vous avez loupé la newsletter de la semaine passée, ou si vous souhaitez la commenter, vous pouvez toujours la retrouver en archive sur notre forum en cliquant ici.

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LES 10 CONSEILS MUSCULATION ET NUTRITION DE FABRICE POUR EVITER LES BLESSURES ET DURER DANS LE TEMPS :

1) Échauffement et étirements font partie de la séance

L'échauffement en début (mobilisations articulaires : cou, épaules, hanches, genoux, coudes, poignets, etc.) et les étirements en fin, font partie intégrante de la séance d'entraînement. Ils réduisent considérablement le risque de blessure qui peut ruiner entièrement des années de progression.

2) Inspirez-vous des programmes SuperPhysique

Les programmes SuperPhysique peuvent être personnalisés, mais il est déconseillé de vous en éloignez trop. Ce sont des programmes qui ont fait leur preuve, équilibrée et adaptée à la musculation sérieuse, mais compatible avec une vie professionnelle et sociale.

3) Si vous personnalisez vos programmes, faîtes-le intelligemment

En variant les exercices, les angles et les outils :

Par exemple :

Développé couché avec haltères (poussé / couché / haltères)
Développé incliné à la barre (poussé / incliné / barre)
Ecartés à la poulie haute (écarté / décliné / poulie)

OU

Développé incliné à la barre (poussé / incliné / barre)
Développé décliné à la convergente (poussé / décliné / machine)
Ecartés couché aux haltères (écartés / couché / haltères)

MAIS PAS

Développé couché barre (poussé / couché / barre)
Développé couché haltères (poussé / couché / haltères)
Développé couché prise serrée (poussé / couché / barre )

4) Mangez sainement et suffisamment

Plus c'est simple, mieux c'est : céréales (riz complet, pâtes), légumineuses, légumes, fruits, oeufs, fromage, poissons, viandes...

Tous les produits industriels (biscuits, pizzas, fast food...) sont de la cochonnerie.

Si vous avez du mal à prendre du poids, complétez vos 3 repas par du gainer et/ou manger des tranches de pain avec un filet huile d'olive + de la mozzarella + tomate. C'est calorique, frais et nutritif.

5) Faîtes du cardio

Une sortie footing ou de natation ou vélo ou jouer ou foot/bascket/etc. par semaine ne compromettront pas vos progrès en musculation, mais complétera votre condition physique.

6) Prenez de la glucosamine

Même si c'est parfois contesté, la preuve scientifique va plutôt dans le sens des bénéfices de la Glucosamine pour les articulations.
La musculation peut être dure pour les articulations (coudes, genoux), donc vu le coût modique, ne vous en privez pas.

7) Ne vivez pas que pour la musculation

Surtout quand on est adolescent, il est facile de devenir obsédé par la musculation et la diète.

Défoncez-vous à la salle 3 fois par semaine, ajouter un gros goûté avec un shaker de gainer/protéines à vos trois repas quotidiens et passez à autre chose !

Vous progresserez même sans doute plus vite que d'aller à la salle trop souvent ou de changer d'entraînement trop souvent (à la recherche du toujours mieux).

8) Si vous avez mal (douleur articulaire ou tendineuse), arrêtez

La douleur musculaire au cours de l'effort est normale.
Si vous avez une douleur articulaire ou tendineuse pendant un exercice, arrêtez-vous immédiatement. Ne forcez pas sur une douleur, cela ne fera qu'empirer.

Soit vous faites mal l'exercice (faites vous corriger), soit il ne vous convient pas (changez-en), soit vous avez une petite blessure qui nécessite un peu de repos.

Aucun exercice n'est indispensable. Le soulevé de terre peut être remplacé par du rowing à 1 bras et des extensions lombaires par exemple.

9) Amusez-vous !

L'entraînement doit être un plaisir ! Trouvez plaisir à vous défouler, à congestionner et à progresser !

On se retrouve ensemble la semaine prochaine pour découvrir mes 10 conseils sur la progression et la prise de muscle sec.
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NEWSLETTER #49 : Les 10 conseils de Fabrice

Messagepar BillyTheKid le 29/01 09h44

Supers conseils !
Mais il en manque un non ?
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