A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progresser en sprint avec la musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Progresser en sprint avec la musculation ?

Messagepar Abrutus le 29/01 20h15

Bonjour,

Je voudrais savoir si des personnes font de l'athlétisme, et plus particulièrement du sprinte, et si oui quels entrainements de muscu vous faites :?: :?:
Un super article de SuperPhysique existe : https://www.superphysique.org/articles/4245

Je voudrais donc savoir si des personnes ont déjà appliqué les exercices cités dans cet article et si cela a donné quelque chose ? :D
Abrutus
 
Messages: 8
Inscription: 29/01 14h14
Réputation: 0


Progresser en sprint avec la musculation ?

Messagepar ChaponSport le 15/02 13h43

Pour mon cas a moi pour améliorer mon sprint, j'ai prie une bosse de 8% et un gilet de lestage de 10kg et 5*100m, donc 100m a 80% et retour marche a pied, de séance en séance j'ai augmenter la charge donc jusqu'à 15kg de charge pour un 100m en cote de 8% pour 15s.

Et automatiquement mon 100m sur piste est passée a 11s au max, j'ai travailler les jump avec lestage, les départ arrêter avec lestage, le squat, les fente avant, le soulever de terre jambe tendu pour la partie jambe, pour le gainage le travail classique suffisait.

Ceci est juste une des multiple façon de s'améliorer au sprint, mais de façon général le travail des ishio et du gainage est une priorité et de façon explosif bien sur^^
ChaponSport
 
Messages: 59
Inscription: 14/02 17h09
Réputation: -15

Progresser en sprint avec la musculation ?

Messagepar Cpamoi le 01/04 12h18

Ancien joueur de rugby amateur (et boxeur amateur), j'ai beaucoup travaillé le sprint soit en fractionné soit en sprint pur sur piste d'athlétisme ou au stade de rugby.

En sprint, la vitesse de contraction étant un paramètre d’une importance primordiale, la musculation visant l’augmentation de la masse musculaire ou de la force maximale doivent impérativement être suivie ou accompagnée de méthodes où la vitesse de contraction est proche de celle rencontrée en sprint (< 100 ms).

=> pliométrie semble être un moyen efficace d’améliorer la vitesse maximale.

Comme ce type d’entraînement est une source potentielle de blessures, il doit être précédé par une préparation musculaire préalable via les méthodes de musculation traditionnelles.

=> paramétrisation dans le temps avec renforcement musculaire suivi de force et terminé par pliométrie.

L’efficacité des méthodes de survitesse (course en descente, course tractée, ...) pour l’augmentation de la fréquence des foulées et des méthodes utilisant des sprints avec résistance (course en côte, courses lestées, parachutes, etc.) sur l’augmentation de la puissance des foulées étaient aussi pratiquées par certains de mes coéquipiers mais je n'ai jamais essayé.
Cpamoi
 
Messages: 44
Inscription: 25/09 22h19
Réputation: 0

Progresser en sprint avec la musculation ?

Messagepar ChaponSport le 01/04 13h04

Il faut savoir reconnaître une chose, ses que qui veux n est pas sprinter, j'ai vue des personne travailliez le sprint et en quelque séance arrivée a 12s au 100m, et d autres s 'acharner pour gagniez 1s.
Mais on peux constater deux différent type de sprint, il existe des gens comme moi qui peuvent sprinter en cote et atteindre un temps, qu' il leur serra jamais accessible sur le plat, et vis versa, ses comparable a un puncher en vélo!!!!

Pour débattre dans se sujet il est bon d avoir plusieurs type de personne avec un profile différent, car dans le sprint a notre époque, il en existe une multitude selon l activité choisi pour le sprint !!!

Mais il faut d abord savoir ou est sa place pour s améliorer, moi par exemple j évite de perde mon temps sur les sprint plat, car je ses très bien que mon profile et mais aptitudes de puncher me limiterons, en revanche en travaillent sur des cote j ai automatiquement améliorer mon plat !!!

Je pense que se débat et loin d être fini car ses un long sujet avec une multitude de paramètre différent, mais je ses qu'a l heure actuel en vélo je peux tourner les jambe a 147 rpm au sprint sur du 23% sur 300m, mais je suis une quiche sur le sprinte plat, donc je constat qu'au final notre condition physique et ses qualités affect tous d une façon général et fait rarement l exception !!!!
ChaponSport
 
Messages: 59
Inscription: 14/02 17h09
Réputation: -15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™